Pour ce qui est bien ou pas, je trouve que tout est utilisable. Ça dépend de ce que tu mets à côté comme fig, les interactions qu'elles ont entre elles, de ce que joue ton adversaire, de comment il joue ses figs, du scénario, du terrain et de comment son placés les obstacles, forêt etc... , de ton plan de jeu. Aussi de ce que les joueurs autour de toi, on tendance à jouer. Tout ça peut influencer tes listes.
Le mieux est de commencer à bien lire les règles. Pour les premières parties jouer avec peu de fig et sans temps.
Des joueurs vont te dire que cette unité c'est de la merde alors que toi tu la trouves très bien, inversement. Qui a tort qui à raison. Seul au final tes parties te donne la réponse. Et cette réponse peut varier d'un match à l'autre.
Au final le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de tout essayer et de te faire ton propre avis, d'être curieux de comment les autres montent leur listes, d'écouter ce que les autres peuvent te conseiller mais de ne surtout pas les prendre pour des vérités absolues car chaque partie que tu vas jouer peux faire tomber toutes tes certitudes.
NOTA: la galanterie: sérieux?








Si c'est pour moi, bien sûr que non que je ne suis pas sérieux. C'est mon côté pince-sans-rire.