WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Les soldes de Victoria Games!
yool1981:
--- Citer ---Bref, tous ça pour dire que c'est facile de se plaindre de la mK3, de ces déséquilibre (hormis Skorne qui était un plantage de l'extrême), mais il y a toujours eu des déséquilibres, des listes fumées trouvées par des pro-player et qui se font nerf 1 an plus tard ou non etc etc...
--- Fin de citation ---
Je te rappelle que tu n'as connu que la deuxième moitié de la Mk2. Le début était plutôt pas mal en termes de variété de refs et de listes (à part Asphy2 complètement pété mais erraté par la suite).
Les spams débiles se sont développés bien plus tard (même si c'est aussi une question de maturité de la communauté internationale j'imagine puisque RoW n'utilisait rien de nouveau quand il est devenu populaire).
En fait le problème n'est pas tellement de se plaindre ou non de la Mk3, c'est plutôt que pour le coup, là où Mk1 -> Mk2 était universellement salué comme un super changement, Mk2 -> Mk3 est beaucoup plus controversé et il y a eu pas mal de perte au feu au niveau des joueurs. Si c'est compensé par du sang nouveau, ce n'est pas une mise en danger de la pérennité du truc. Si par contre il n'y a pas assez de remplacement (comme semblent le signifier plusieurs acteurs du marché), là c'est un peu plus emmerdant.
Du coup, que VG se diversifie ne me choque pas plus que ça (qu'ils soldent dans le dos des boutiques c'est autre chose mais je n'attendais pas forcément de démarche glorieusement éthique de leur côté de toute façon).
Lugmi:
--- Citation de: yool1981 le 30 janvier 2017 à 14:42:53 ---Du coup, que VG se diversifie ne me choque pas plus que ça
--- Fin de citation ---
Je pense que si le sujet était "VG a décidé de ne pas se consacrer exclusivement à Warmach' et distribue maintenant aussi <insert random game>", personne n'y trouverait particulièrement à redire.
C'est la façon dont ça a été amené qui choque les gens.
juju:
--- Citer ---Je te rappelle que tu n'as connu que la deuxième moitié de la Mk2. Le début était plutôt pas mal en termes de variété de refs et de listes (à part Asphy2 complètement pété mais erraté par la suite).
Les spams débiles se sont développés bien plus tard (même si c'est aussi une question de maturité de la communauté internationale j'imagine puisque RoW n'utilisait rien de nouveau quand il est devenu populaire).
--- Fin de citation ---
Content de savoir qu'au début de la mK2 c'était tout beau tout rose alors. Est-ce que ça veut nécessairement dire que la MK3 est mauvaise car il y a des joueurs qui abusent plus rapidement de la version ? Non je pense pas.
Spam de Jack ou Spam de banes, pour moi c'est kif kif c'est juste pas les mêmes figurines point.
Au début de la MK2 il y avait aussi surement beaucoup moins de joueur qu'en ce début de MK3 et pas du tout de vision WTC (pour obtenir les listes craquées dans le monde entier), donc moins de pro-player capable de sortir des listes débiles sans honte (oui parce que la honte c'est franco-français hein).
Bref, c'est pas le sujet premier de ce topic "Les Soldes de Victoria Games" mais j'en ai un peu marre d'entendre (et en particulier les vieux joueurs) crier partout que la MK3 c'est vraiment nul et qu'il faut changer des trucs. Ces mêmes joueurs criaient déjà au scandale en MK2... Passons.
yool1981:
--- Citer ---j'en ai un peu marre d'entendre (et en particulier les vieux joueurs) crier partout que la MK3 c'est vraiment nul et qu'il faut changer des trucs. Ces mêmes joueurs criaient déjà au scandale en MK2...
--- Fin de citation ---
Va falloir définir le mieux, le nul... tout ça tout ça quoi C'est tellement subjectif qu'on ne va pas s'y risquer sur un forum :p.
Commercialement, si tu fais une nouvelle édition et que pleins de joueurs arrêtent ou ralentissent, c'est qu'il y a un problème.
Si ta communauté de joueurs est vieillissante et arrive sur une tranche d'âge marquée par des envies d'ailleurs, le problème ne vient pas forcément de ton jeu mais de ta clientèle actuelle. Ce n'est pas forcément un souci si tu as un bon renouvellement.
Par contre, si tu n'arrives pas à attirer les joueurs de la tranche d'âge ciblée pour remplacer les vieux qui partent, le problème vient du jeu.
Il faut voir aussi que ce qui devient très problématique avec le jeu de figurines c'est qu'il y a une offre pléthorique là où il y a une dizaine d'années, il n'y avait quasiment que les polos rouges. Du coup, la clientèle est plus volatile et a beaucoup plus de points de comparaison.
Quand PP a explosé au début de cette décennie, il n'y avait pas vraiment de point de comparaison, c'était GW avec des éditions controversées elles aussi ou rien (Rackham était mort, Wyrd et Infinity balbutiaient, Mantic faisait de la copie GW à bas coût, Guild Ball, Eden et X Wing n'existaient pas, les KS étaient embryonnaires). Du coup, tu ne pouvais pas te tromper en jouant aux jeux PP.
eN-o-N-o:
Me disais que ça faisait longtemps qu'on avait pas eu quelqu'un pour demander à enlever powerup...
Mais oui, allons y, remettons infantrymachine en place. Au moins, c'était comme ça avant.
Franchement, (presque) tous les ratés de la MK3 sont dû à du nerf exagéré :
* Cryx prend nerf caster + nerf solo + nerf caster.
* Skorne se fait nerf euuuhhh... Tout ?
* Chef, comment on nerf morv2 ? Ah, bah tu nerfs ET le caster, ET l'infanterie
* Nerf bradigus + nerf cailloux
* Nerf infantry (-def, nerf tough) + coût augmenter
Donc à ce stade, je ne comprend pas ce qui peut pousser les gens à demander *plus* de nerf. Ce dont on a vraiment besoin, c'est de up des refs qui déconnent. D'un traitement " errata Skorne" (mince, ca a prouvé que c'était possible), pas de virer encore plus d'options des tables.
On voyait des wolds sur la table, au moins, avec wold war.
Mes excuses pour ce post coup de gueule sur une pauvre phrase lâchée au milieu d'une discussion avec peu de rapport.
@juju : J'me considère pas "ancien" même si ça doit s'approcher, mais mon problème avec la MK3, c'est que faire des listes m'amuse plus ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique