Auteur Sujet: Les soldes de Victoria Games!  (Lu 72246 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Les soldes de Victoria Games!
« Réponse #175 le: 30 janvier 2017 à 15:26:31 »
Citer
(la bise à Ju et Chéqué :))
Salut poulet! Je suis encore là, même si je poste presque plus, BG m'énerve, je m'engueule avec des gens pour des polémiques à 2 balles et ça me plaît pas alors je'évite de poster c'est mieux!

Mon sentiment sur le flottement entre MKII et MKIII c'est que ça tient pas du jeu, MKIII est mieux gaulée et plus accessible, en outre la prémesure qui a tant fait couler de larmes est d'un confort extrême en partie, parce qu'on est d'accord AVANT de bouger les pitous et on doit plus chipoter pour 2mm après que 36 figs aient été remuées, en outre ça permet de planifier VRAIMENT une tactique et ne pas être laissé au hasard des quelques mm qui vont pas parce que des figs ont été trop ou pas assez bougées (oui des pitous avec 6 ps de mvt font parfois 6.15ps, les placements étaient pas top au déploiement et même si t'as compté y'a une marge d'erreur) Bref! je lui trouve plus de bien que de mal et les ouinouins que j'ai vu sur quelques trucs pétés je les ai vu en MKII, les mêmes , parfois des mêmes gens....

Le trou d'air vient d'une part de la com de PP, pas de news avant MKII: gel des achats, pas de news avant l'errata: gel des achats. Si les gens gardent un souvenir ému de la MKII au début c'est que tout était sur la table en amont, donc quand PP a fait les arbitrages définitifs tout le monde était déjà rôdé sur MKII. En outre y'a un vrai trou dans les sorties de PP, j'ai deux armées et j'ai acheté quasiment rien depuis les quelques mois avant la sortie de MKIII, c'est pas normal! Une boîte comme PP devrait être en train de proposer des resculpts de TOUTE sa gamme en mode 2.0, parce qu'il y a vraiment des trucs qui ont trop d'heures de vol, là on a des resculpts qui arrivent au compte goutte pour des persos et des persos gros machins, les kits plastoc arrivent enfin avec 2 ans de retard, et pas au tarif que le plastoc permet. Alors que PP devrait être en train de faire comme GW par le passé, mettre à jour ses gammes là ils sont en train de prendre du retard et en plus j'ai le sentiment qu'ils se font enfler par leurs sous-traitant et que ça se répercute sur nous....

Quant à la polémique ici c'est quoi? On a un distributeur qui fait des soldes et des blacks fridays et qui fait la trad en plus....Et on se plaint? Sérieux?!!! Les boutiques ce sont pas les oies blanches que certains décrivent, y'en a pas beaucoup qui font le taf pour la promotion du jeu, et je ne parlerai même pas de communautés où ça commande direct chez Wayland et qui assument clairement quand on en parle qu'ils regardent d'abord leur porte-monnaie. La question ce serait plutôt pourquoi les boutiques ont pas un stock sur les ref chaudes (qu'elles doivent connaître depuis le temps) et pourquoi elle font pas des soldes sur les trucs en stocks? Parce que ça c'est très français et franchement c'est pas défendable quand tu achètes un peu en ligne à l'étranger (non pas que chez les glais).

Citer
Mes excuses pour ce post coup de gueule sur une pauvre phrase lâchée au milieu d'une discussion avec peu de rapport.
Nan c'est bien! Je plussoie!
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : Les soldes de Victoria Games!
« Réponse #176 le: 30 janvier 2017 à 15:49:57 »
Citer
Quant à la polémique ici c'est quoi? On a un distributeur qui fait des soldes et des blacks fridays et qui fait la trad en plus....Et on se plaint? Sérieux?!!!

C'est de ça dont on se plaint, ou bien du maillon de la chaîne qui joue au coupe-boulon avec les autres ?

SunHunter -

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Les soldes de Victoria Games!
« Réponse #177 le: 30 janvier 2017 à 15:57:48 »
Je te renvoies à ce que je disais: pourquoi les boutiques font jamais de soldes ou quand ça leur tombe un oeil? Surtout que là les soldes ont été faites justement sur les refs pas chaudes donc il devrait même pas y avoir d'histoire de qui coupe l'herbe sous le pied à qui, c'est juste un foutu étalage de mauvaise foi.......
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les soldes de Victoria Games!
« Réponse #178 le: 30 janvier 2017 à 16:04:18 »
Citer
mais mon problème avec la MK3, c'est que faire des listes m'amuse plus ;)

P***** tu m'as fait prendre conscience d'un truc... qu'est que c'est chiant de faire des listes MKIII.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

eN-o-N-o

  • Invité
Re : Re : Les soldes de Victoria Games!
« Réponse #179 le: 30 janvier 2017 à 16:10:00 »
Citer
mais mon problème avec la MK3, c'est que faire des listes m'amuse plus ;)

P***** tu m'as fait prendre conscience d'un truc... qu'est que c'est chiant de faire des listes MKIII.
Ouep. C'est à ça que mène un jeu équilibré au nerf : à un jeu moins drôle. Buff everything PP plz.

EDIT : j'aurais du dire "en général" etc etc...
« Modifié: 30 janvier 2017 à 16:26:30 par N-o-N-o »

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Les soldes de Victoria Games!
« Réponse #180 le: 30 janvier 2017 à 16:17:01 »
Citer
Ouep. C'est à ça que mène un jeu équilibré au nerf : à un jeu moins drôle. Buff everything PP plz.
Que cette phrase est juste.
Si tout est pété, plus rien n'est pété. Je vous laisse méditer là-dessus :p.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne ghuy

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 127
    • Voir le profil
Re : Les soldes de Victoria Games!
« Réponse #181 le: 30 janvier 2017 à 16:19:10 »
Oui Juju, on ne se connaît pas mais tu as bien déterminé le destinataire de la bise :)

Je n'ai pas du tout votre expérience de jeu mais j'ai constaté que la mk2 faisait la part belle à certains spams également :)

PS : merci Chéqué pour tes conseils via Warfo, ca m'a aidé à découvrir le jeu ;)
« Modifié: 30 janvier 2017 à 16:22:38 par ghuy »

Hors ligne Eidan

  • Membre
  • *****
  • Messages: 230
    • Voir le profil
Re : Les soldes de Victoria Games!
« Réponse #182 le: 30 janvier 2017 à 16:33:45 »
Sinon, les commandes en Belgique arrivent rapidement et sont complètes :p

Merci VG :)



------------------

Franchement, je suis vachement déçu de ce topic, tout le monde ramène sa science avec des ; je suis déçus, je suis vexation, je suis .... bref.

VG fait des soldes grand bien leur fasse, c'est qu'il en ont besoin.

C'est surement pour un mieux plus tard, et si VG met la clef sur la porte ce sont les premiers a venir gueuler ici qui diront : "ouai mais ils avaient qu'a faire des soldes pour écouler leur stock, sont con chez VG"

Bref, c'est toujours facile d'émettre un avis et de critiquer lourdement quand on a pas les cartes en main. ( ah ben justement y'aura plus de carte )

Vous ne pouvez pas vous contenter de ce qui est, et de voir par après ?
Non faut donner son avis tout de suite et descendre en flèche, parce que ça nous donne l'impression de vivre et d'être important.

Quand je vois des réactions limites et virulentes, ça me fais vomir dans ma bouche.
Vous êtes pas d'accord avec la politique des soldes, grand bien à vous, mais ne venez pas rependre votre venin alors que vous ne savez même pas de quoi vous parlez.
( Et attention je ne béni pas VG non plus, mais merde, si vous voulez démotiver les gens, continuez comme ca. Purée de mentalitée francophone de s*** )

Du coup , en fait je vais garder mon avis pour moi ! ( ou pas :D )
Rien ne sert de courir ... non vraiment rien

Hors ligne juju

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les soldes de Victoria Games!
« Réponse #183 le: 30 janvier 2017 à 16:43:58 »
Citer
@juju : J'me considère pas "ancien" même si ça doit s'approcher, mais mon problème avec la MK3, c'est que faire des listes m'amuse plus ;)

Lançons un NoNothon pour que NoNo se remotive durant le Pentacle !

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les soldes de Victoria Games!
« Réponse #184 le: 30 janvier 2017 à 16:55:10 »
<MOD

Merci d'avance de respecter la charte et de ne pas lancer d'agressions envers d'autres membres du forum.
J'ai effacé les messages ouvertement agressifs ou provocateurs et n'hésiterai pas à recommencer.

 /MOD>
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Lugmi

  • Débutant
  • **
  • Messages: 41
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Les soldes de Victoria Games!
« Réponse #185 le: 30 janvier 2017 à 17:07:58 »
Je te renvoies à ce que je disais: pourquoi les boutiques font jamais de soldes ou quand ça leur tombe un oeil? Surtout que là les soldes ont été faites justement sur les refs pas chaudes donc il devrait même pas y avoir d'histoire de qui coupe l'herbe sous le pied à qui, c'est juste un foutu étalage de mauvaise foi.......
Peut être que ce n'est pas aux revendeurs de casser leur marge pour vider l'entrepôt de VG qui déborde.
Et peut être que vendre des références moins cher sur le site de VG que le prix vendu aux revendeurs, c'est un gros doigt pas très cool, pas de la mauvaise foi.  ::)
#dansmoncoeurjaigagné

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Les soldes de Victoria Games!
« Réponse #186 le: 30 janvier 2017 à 17:16:43 »
Citer
Peut être que ce n'est pas aux revendeurs de casser leur marge pour vider l'entrepôt de VG qui déborde.
On est d'accord! D'où les soldes, jusque là c'est logique.

Citer
Et peut être que vendre des références moins cher sur le site de VG que le prix vendu aux revendeurs, c'est un gros doigt pas très cool, pas de la mauvaise foi.  ::)
Donc VG nique sa marge pour déstocker les trucs qui se vendent pas bien, et c'est mal parce que les boutiques peuvent faire exactement la même chose? C'est marrant mais niquer sa marge pour virer les invendus c'est le principe des soldes, les boutiques on leur demande pas de brader les refs chaudes qui ont pas besoin d'être bradées mais de faire de la promo sur les trucs qu'ils vendent pas bien. Ils le font pas, en France c'en est déprimant, alors parler de gros fuck, je suis désolé mais j'arrive pas à compatir.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Lugmi

  • Débutant
  • **
  • Messages: 41
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Les soldes de Victoria Games!
« Réponse #187 le: 30 janvier 2017 à 17:24:58 »
Citer
Peut être que ce n'est pas aux revendeurs de casser leur marge pour vider l'entrepôt de VG qui déborde.
On est d'accord! D'où les soldes, jusque là c'est logique.
Non, c'est pas logique. Parce que les soldes, elles ne sont pas faites à leurs clients, mais aux clients de ceux-ci, court-circuitant le schéma de distribution.

Citer
Et peut être que vendre des références moins cher sur le site de VG que le prix vendu aux revendeurs, c'est un gros doigt pas très cool, pas de la mauvaise foi.  ::)
Donc VG nique sa marge pour déstocker les trucs qui se vendent pas bien, et c'est mal parce que les boutiques peuvent faire exactement la même chose? C'est marrant mais niquer sa marge pour virer les invendus c'est le principe des soldes, les boutiques on leur demande pas de brader les refs chaudes qui ont pas besoin d'être bradées mais de faire de la promo sur les trucs qu'ils vendent pas bien. Ils le font pas, en France c'en est déprimant, alors parler de gros fuck, je suis désolé mais j'arrive pas à compatir.
Peut être que les boutiques n'ont pas non plus des stocks formidables de trucs qui se vendent pas ? Et que faire et annoncer des soldes pour vendre 10 boîtes, qui partiront dans la journée, c'est frustrer les clients qui arrivent juste après et se retrouvent avec un stock au prix classique ?
Après, au vu du toucher rectal en règle qu'elles viennent de se prendre, ça ne me choquerait pas que des boutiques arrêtent purement et simplement de soutenir warmach'.
Là, t'en aura des soldes, t'en fait pas. Ce sera aussi la dernière fois que tu verra ce jeu dans cette boutique. Trobien.
Et je suis pas convaincu que sur les produits à -20%/-30% PRIX FINAL, ils niquent leur marge par rapport au prix de vente aux boutiques...

edit: fottes
« Modifié: 30 janvier 2017 à 17:27:54 par Lugmi »
#dansmoncoeurjaigagné

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Les soldes de Victoria Games!
« Réponse #188 le: 30 janvier 2017 à 17:56:14 »
Citer
Non, c'est pas logique. Parce que les soldes, elles ne sont pas faites à leurs clients, mais aux clients de ceux-ci, court-circuitant le schéma de distribution.
Ben encore heureux! Tu les vois dire aux revendeurs:"tiens on a des refs qui partent mal sur les bras on te les fait à pas cher, brade-les pour nous"....Faut être un fin débile pour accepter quand on tient une boutique, la seule solution et la plus honnête pour tout le monde c'est la vente directe.

Citer
Peut être que les boutiques n'ont pas non plus des stocks formidables de trucs qui se vendent pas ?
Ben tant mieux pour elles, donc les soldes se justifient pas et comme tout part elles ont pas à se plaindre que le distributeur brade des trucs qu'ils vendraient mal...
Citer
Après, au vu du toucher rectal en règle qu'elles viennent de se prendre, ça ne me choquerait pas que des boutiques arrêtent purement et simplement de soutenir warmach'.
Là, t'en aura des soldes, t'en fait pas. Ce sera aussi la dernière fois que tu verra ce jeu dans cette boutique. Trobien.
Nan si Warmach leur rapporte du pognon, elles vendront du warmach, c'est comme ça que ça marche le buisness, les boutiques vendent toujours du GW. CQFD.

Citer
Et je suis pas convaincu que sur les produits à -20%/-30% PRIX FINAL, ils niquent leur marge par rapport au prix de vente aux boutiques...
Si c'est pas vendu au prix conseillé, c'est forcément au détriment de ta marge quelque soit la réduction proposée.........
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Lugmi

  • Débutant
  • **
  • Messages: 41
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Les soldes de Victoria Games!
« Réponse #189 le: 30 janvier 2017 à 17:57:57 »
Citer
Non, c'est pas logique. Parce que les soldes, elles ne sont pas faites à leurs clients, mais aux clients de ceux-ci, court-circuitant le schéma de distribution.
Ben encore heureux! Tu les vois dire aux revendeurs:"tiens on a des refs qui partent mal sur les bras on te les fait à pas cher, brade-les pour nous"....Faut être un fin débile pour accepter quand on tient une boutique, la seule solution et la plus honnête pour tout le monde c'est la vente directe.

Sauf que VG n'est pas une boutique (enfin, n'était pas). Same player shoot again.
Une idée, comme ça, dans le vent : "hey, ça vous dirait qu'on fasse des soldes sur warmach avec vous ? -30% sur le catalogue pour la durée des soldes, que vous répercutez, et on communique ensemble sur cette offre ? Ça vide nos stocks, fait de la tréso, et permets de vous aider à garder vos joueurs voire chopper des débutant."

Citer
Et je suis pas convaincu que sur les produits à -20%/-30% PRIX FINAL, ils niquent leur marge par rapport au prix de vente aux boutiques...
Si c'est pas vendu au prix conseillé, c'est forcément au détriment de ta marge quelque soit la réduction proposée.........
Indice : le prix conseillé EN boutique et le prix de vente AUX boutiques n'est pas le même.
Essaie encore.
« Modifié: 30 janvier 2017 à 18:01:46 par Lugmi »
#dansmoncoeurjaigagné

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : Re : Re : Les soldes de Victoria Games!
« Réponse #190 le: 30 janvier 2017 à 18:03:50 »
Indice : le prix conseillé EN boutique et le prix de vente AUX boutiques n'est pas le même.

De l'eau au moulin : VG avait communiqué en 2013 que l'idée de base du PVR (prix de vente recommandé) était de permettre 50% de marge à VG, 50% de marge à la boutique. Si les lignes ont surement bougées depuis, ça donne un ordre d'idée.

SunHunter -

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les soldes de Victoria Games!
« Réponse #191 le: 30 janvier 2017 à 18:21:41 »
Citer
Salut poulet! Je suis encore là, même si je poste presque plus, BG m'énerve, je m'engueule avec des gens pour des polémiques à 2 balles et ça me plaît pas alors je'évite de poster c'est mieux!

Ah merde ca nous manquait trop tes interventions!!! Genre pris de haut, on est des gros cons et toi tu sais tout et nous assène ton avis comme une évidence (j'ai dejà dit on est des gros cons?).
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Les soldes de Victoria Games!
« Réponse #192 le: 30 janvier 2017 à 18:23:53 »
C'est bien que tu te sentes visé.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

eN-o-N-o

  • Invité
Re : Les soldes de Victoria Games!
« Réponse #193 le: 30 janvier 2017 à 18:29:10 »
Moi j'suis nul, ça compte ?

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Les soldes de Victoria Games!
« Réponse #194 le: 30 janvier 2017 à 18:41:20 »
Citer
Moi j'suis nul, ça compte ?
Mais non! J'ai juste dit que je n'aimais pas poster sur BG parce que je m'engueule avec des gens et j'aime pas ça, c'est écrit mais faut que je le répète manifestement. Gamin en déduit qu'il est con. Très bien! c'est pas moi qui l'ai dit mais c'est très exactement ce que je pense, ça tombe bien....
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les soldes de Victoria Games!
« Réponse #195 le: 30 janvier 2017 à 18:49:53 »
Voilà, on se connait bien.  :D
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Rafa

  • Invité
Re : Re : Les soldes de Victoria Games!
« Réponse #196 le: 30 janvier 2017 à 18:50:39 »
Édit : Pardon je me suis énervé dans ce post, et j'aurai dut penser à tout les gens gentils qui lisent et qui pourraient être choqués que des gens s'engueulent sur un forum.
« Modifié: 30 janvier 2017 à 19:46:59 par Rafa »

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Les soldes de Victoria Games!
« Réponse #197 le: 30 janvier 2017 à 18:56:05 »
Citer
Voilà, on se connait bien.  :D
Pas tout à fait! Tu me refais tes phrases à la première personne et ça marche, le "on" est de trop.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Rafa

  • Invité
Re : Re : Les soldes de Victoria Games!
« Réponse #198 le: 30 janvier 2017 à 18:58:35 »
Édit : Pardon je me suis énervé dans ce post, et j'aurai dut penser à tout les gens gentils qui lisent et qui pourraient être choqués que des gens s'engueulent sur un forum.
« Modifié: 30 janvier 2017 à 19:47:25 par Rafa »

Hors ligne Al le berseker

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 931
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Les soldes de Victoria Games!
« Réponse #199 le: 30 janvier 2017 à 19:05:03 »
Citer
Voilà, on se connait bien.  :D
Pas tout à fait! Tu me refais tes phrases à la première personne et ça marche, le "on" est de trop.

La c'est trop compliqué. Bon allez, menace le de le cogner à Montluel ca fera que le deuxième aujourd'hui.

Les gens sont fous... :o