WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications
Woldwrath ( animus )
baldur59:
Voilà , j'aimerais avoir une confirmation sur l'utilisation de la imbus du woldwrath.
Une fois lancé on a un dés additionnel avec des attaques magiques sur des cibles a 10" Max du woldwrath , pour une attaque du blackclad ( spray ) l'attaque étant magique j'ai donc 1 dés de plus sur toutes les figs sous le spray ?
On me dit que c'est uniquement contre la cible visée et pas les autres figs sous le gabarit.
Vous pouvez m'en dire plus , merci.
Arhnayel:
Toutes les cibles sous le gabarit sont touchées par le spray et subissent une attaque magique. Tous tes jets bénéficient du bonus de l'animus si les cibles sont à 10" du Woldwrath.
Edit après relecture des règles : les figurines sont touchées, mais pas ciblées ! Toute la nuance est là... voir mon message suivant.
baldur59:
C'est bien comme cela que je l'imaginais et le jouais mais l'un de mes potes de jeu m'a dit avoir entendu parlé d'un érrata qui précisait que seul la cible du spray l'avait droit au dés supplémentaire et pas les autres cible sous spray d'ou mon interrogation.
Arhnayel:
Hum. Du coup, j'ai un doute également ! Je suis allé relire les cartes et les règles... et je crois que j'ai confondu deux points de règles ("target" et "directly hit").
--- Citation de: Druid's Wrath ---Friendly Faction models gain an additional die on magice attack rolls targeting ennemy models within 10" of the spellcaster.
--- Fin de citation ---
L'animus ne donne le bonus que sur les attaques "ciblant" une figurine ennemie.
--- Citation de: Primal ---A spray attack follows all normal targeting rules. When making a spray attack, center the spray template laterally over the target with the narrow end of the template touching the nearest edge of the point of origin’s base. The target itself need not be under the template. Every model with any part of its base covered by the appropriate section of the spray template can be hit by the attack.
[...]
Every model hit by a spray attack suffers a direct hit. Make separate damage rolls against each model hit.
--- Fin de citation ---
Visiblement, l'attaque de spray cible une seule figurine mais touche directement toutes celles sous le gabarit.
J'en conclus que l'animus du Woldwrath ne permet d'avoir le dé additionnel que pour la cible originale ("targeting") du spray du Wayfarer. Désolé, j'ai répondu trop vite tout à l'heure !
baldur59:
Voilà c'est comme cela quel on me l'a expliqué.
Si d'autres peuvent confirmer ou non l'info !!
Merci
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique