Auteur Sujet: Les feux du naufrageur...  (Lu 101620 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les feux du naufrageur...
« Réponse #25 le: 08 février 2017 à 14:40:09 »
Complètement d'accord avec Journeyman ! ;D ;D ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Les feux du naufrageur...
« Réponse #26 le: 08 février 2017 à 23:03:32 »
Repenter, je vois pas trop trop l'intérêt avec Reznik.
Ca m'apprendra à essayer de refaire mes listes de mémoire... :-[
En regardant sur mon Warroom, j'ai pu constater qu'en fait ma liste Reznik2 finale ne comportait pas de Repenter mais plutôt ça :
Citer
(Reznik 2) Servath Reznik, Wrath of Ages [+29]
 - Scourge of Heresy [16]
 - Indictor [15]
 - Indictor [15]
 - Revenger [10]
 - Devout [9]
Avatar of Menoth [20]
Choir of Menoth (min) [4]
Choir of Menoth (min) [4]
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard [9]
Vassal of Menoth [0]
Vassal of Menoth [0]
Three Wracks [0]
Vassal Mechanik [1]
Vassal Mechanik [1]

C'est mieux ? ???
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : Les feux du naufrageur...
« Réponse #27 le: 08 février 2017 à 23:16:15 »
J'ai le droit de dire non  : p  ?

Haley, je suis constructif :
- L'Indictor ne me semble pas etre in bon choix ici. En effet spellpiercer rend n'importe quoi Blessed donc autant prendre quelque chose avec allonge. Le templar te permet de garder l'armure 21, le crusader tape fort ou même du dervish.
Je suis d'accord que cest fun d'avoir passage + spell ward mais je ne suis pas sur que l'Inductor ait sa place ici.
- Quitte a viser tier list joue le hierophant. The flesh is weak a 10 pouces plus une repo derrière c'est pas degueux.
- je suis très perplexe avec le revenger. Je comprend l'intérêt de l'arc node mais j'ai du mal a mettre 10 points pour cela.

Voilà mes avis : )
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les feux du naufrageur...
« Réponse #28 le: 08 février 2017 à 23:20:32 »
D'accord pour le Hierophant, mais je ne retrouve plus le mien... il va falloir que je m'en passe tant que je ne l'ai pas retrouvé ou commandé un autre. :'(
Pour les Indictors je vais faire quelques tests avant de les jeter de la liste. ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : Re : Les feux du naufrageur...
« Réponse #29 le: 08 février 2017 à 23:27:47 »
D'accord pour le Hierophant, mais je ne retrouve plus le mien... il va falloir que je m'en passe tant que je ne l'ai pas retrouvé ou commandé un autre. :'(
Pour les Indictors je vais faire quelques tests avant de les jeter de la liste. ;D

Oui c'est un avis de toute façon : ) Les tests m'intéressent par contre.
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les feux du naufrageur...
« Réponse #30 le: 16 février 2017 à 18:00:58 »
Et voilà ! Enfin mes débuts en Menoth sur Click'n'Feat ! :) (finalement, je ne sais pas si je dois tant me réjouir de les afficher...)

Mhean relève le gant et souhaite tester une nouvelle liste de chez Scyrah (ouch !) :
Citer
http://conflictchamber.com/#b51bgx43d_2V3135363y3ydPf23X3X

Retribution Army - 75 / 75 points

(Elara 2) Elara, Death's Shadow [+28]
 - Discordia [18]
 - Imperatus [22]
Dawnguard Sentinels (max) [18]
 - Dawnguard Sentinel Officer & Standard [4]
Houseguard Halberdiers (max) [13]
 - Houseguard Halberdier Officer & Standard [4]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Houseguard Thane [4]
House Vyre Electromancers [8]
Mage Hunter Assassin [4]
Mage Hunter Assassin [4]

Je pars sur Reznik2 parce que je veux tester les Indictors (cf la liste un peu plus haut).
Le scénario sera The Pit et on lance l'initiative  :


(à lire de bas en haut, je sais, ce n'est pas pratique...)

On constate déjà qu'on va avoir un véritable combat de titans ! :P
Je choisis de commencer. Mhean décide de me laisser les forêts vu ma quantité de Pathfinders... et il ne risque pas grand chose en terrain découvert vu ma quantité de tireurs...

Reznik2 "la magie c'est impie" contre Elara2 (jouée par Mhean) sur The Pit :
"Au nom du Législateur ! Nous devons convoyer ces nouveaux modèles de warjacks auprès de nos hautes instances pour une démonstration qui sera sans nul doute impressionnante ! Pour le Créateur, en avant !
...
Comment !?! Ces sous-humains aux oreilles pointues ne veulent pas se prosterner devant la surpuissance de Menoth et nous laisser le passage comme il se doit !?! Très bien ! Nous allons leur enseigner les seules vraies bonnes manières à l'ancienne !"



(Les petits ronds bleus sont des Electromancers et Elara, les gros ronds jaunes sont des Indictors. Et puisque la Theme Force donne droit aux upkeeps, Reznik s'est mis Death March... et j'ai triché vu que ce sort doit aller sur une unité ! :-[)

"Je canalise des Boundless Charge sur les Indictors au travers du Revenger. Pour la gloire de Menooooth !!!"


(Ça va ? J'ai bien résumé que tout fonce en avant ? ;D Et les choristes chantent Passage même si ça ne sert à rien vu que quasiment tous les tirs sont magiques en face... :'()

"Oh ? Ils ne sont pas intimidés. Ils viennent vers nous de manière agressive. Et ils osent utiliser de la magie hérétique ! C'est... Scything Touch !?! Mais c'est un sort de chez Cryx !!! IMPIIIIIES !!! Et c'est ça, téléporte toi, elfette maléfique !"


(C'est Imperatus qui a reçu le Scything Touch)

"Il est temps de porter le premier coup et de montrer à ces païens la puissance de notre foi ! Boundless Charge sur Scourge of Heresy et je fonce embrocher un de ces hérétiques, faisant s'avancer mon warjack lié. J'en profite pour maudire Discordia puis revenir près de notre drapeau. Scourge of Heresy charge et réduit la machine impie en débris de métal ! Les Indictors courent pour s'interposer. L'Avatar active son regard impérieux et court bloquer Imperatus. Mais qu'est-ce qu'ils font ces Vassaux de Menoth ? Ils sont encore à la traine ! Ils ne pouvaient pas se bouger pour réagir avant le départ des warjacks ? Ils ne sont pas motivés ? Je vais faire doubler leurs coups de fouet quotidiens, moi ! Et Rhoven et ses gardes qui se prennent les pieds dans les fougères..."


(Mhean avait oublié que Scourge of Heresy avait RNG 2 en Mk3...)

"Perdre un myrmidon n'entame pas leur combativité, ces paiens veulent en découdre ! Qu'ils viennent ! Les Electromancers commencent par arroser Scourge of Heresy d'éclairs. Cela lui raie la peinture, haha. Les Sentinels chargent ! Comment !?! Leur officier et un seul combattant suffisent à détruire mon warjack !?!"


(Voilà ce que ça donne des Sentinels énervés...)

"Par contre, les suivants craignent clairement la puissance de Menoth, incarnée dans son Avatar !"


(Voilà ce que ça donne des Sentinels intimidés...)

"Les derniers entament durement l'Indictor. Une Assassin vient lui coller un sale coup vicieux supplémentaire. Puis Imperatus charge l'Avatar et perce durement son blindage. Il se décale et finit l'Indictor avant de faire un petit pas chassé de lâche en arrière. Et là, les Hallebardiers donnent tout ce qu'ils ont et frappent en duos. Mais Menoth me soutient ! Craignez son courroux !!!"


(Là, Mhean a été sympa, il voulait faire durer la partie. S'il avait mis Scything Touch sur ses hallebardiers, Reznik y passait... et même sans, Mhean a réussi un joli double-1 sur une des charges et au final Reznik n'a plus que 4 PV...
Néanmoins 1 à 0 pour Scyrah
Après coup, je me demande si Imperatus pouvait reculer avec Sidestep malgré Menoth's Gaze... je n'ai pas les cartes sous les yeux pour vérifier...)


"Vous avez osé porté la main sur une relique sacrée ! Vengeaaaaance !!!..." (à laquelle Reznik n'a normalement pas droit vu qu'il ne peut pas profiter de Death March) "... et un hallebardier d'occi ! Les mécaniciens réparent mon char. Je claque mon Feat ! Et le feu s'abat sur les hérétiiiiques à chacun de mes coups !!! Le Devout embroche un ennemi, appelant le feu justicier. Le Revenger fait de même dans les Sentinels, ouvrant la route pour l'Avatar puis l'Indictor qui iront détruire cet impudent Imperatus ! Hein ? Au dernier coup destructeur de l'Indictor, le myrmidon se reconstitue partiellement !?! Quelle est encore cette infernalerie ?"


(Là, j'ai oublié de retirer le libellé "Menoth's Gaze" et aussi de piquer 1 point de focus à un Wrack... Et Menoth remonte au score : 1 à 1)

"Ces damnés elfes ne veulent pas lâcher prise ! L'Avatar et le second Indictor sont réduit en pièces sous leurs coups impies. Le Revenger en pâtit également. Et leurs survivants osent venir me défier de leur présence."

(A partir de ce moment, Menoth n'a plus voulu entendre parler des non-humains. Alors j'ai arrêté de faire des copies d'écran pour les fins de tour du joueur Scyrah... bon ok, j'ai juste zappé à chaque fois... Et Scyrah score : 2 à 1)

"Mes choristes chargent les elfes irrévérencieux. L'un d'eux parvient même à en blesser un ! Que le pouvoir de Menoth est grand ! Je transperce l'autre puis abat le blessé d'un Flesh is Weak. Les Gardes de Rhoven chargent Imperatus mais semblent manquer de férocité suite à la chute de l'Avatar. Le Revenger frappe le myrmidon à son tour. Et mon Devout court retenir l'ennemi."


(Tout le monde score : 3 à 2 pour Scyrah)

"Imperatus se venge en éliminant le Revenger et les gardes de Rhoven. Les Eletromancers grillent des fidèles. Une Assassin vient massacrer Rhoven et l'autre entame le Devout. Une Assassin profite du Feat d'Elara pour me charger au travers du bâtiment, mais ma foi en le Créateur l'éblouit et elle me rate. Un porte-étendard vient me narguer."

(Scyrah monte 4 à 2)

"J'élimine rapidement l'offensant porte-étendard : meuuuurs, hérétiiiique !!! Soutenu par un choriste et un Vassal, le Devout va enfin finir Imperatus. Un autre choriste vient accompagner le Devout."


(Menoth fait ce qu'il peut : 3 à 4)

"Les Assassins viennent fourbement frapper le Devout dans le dos. Puis la maléfique elfette vient finir le travail et élimine le choriste avant de se téléporter en arrière !
...
Comment ? Que dis-tu, fidèle mékanicien ? Que nous n'avons plus aucun warjack à convoyer ?... Hmmm, tu as raison. Que ces sous-êtres fassent les fiers. Peu m'en chaut. Nous devons aller chercher d'autres Indictors."



Défaite au scénario (4 à 5)

Conclusions :
- Il faut que j'apprenne à lire mes cartes... moi qui était tout content de pouvoir filer Vengeance et MAT+2 à Reznik sur son gros char... ma liste est donc encore plus pourrave que prévu ! :o
- Je n'ai pas oublié mes choristes mais j'ai oublié plusieurs fois les Vassaux (qu'ils soient de Menoth ou mékaniciens). Mais Reposition sur eux, c'est rigolo (quand on pense à le faire). :-\
- Le Feat de Reznik2 nettoie bien les petits tas de fantassins ! Ca a un petit côté plaisant. ;D
- Bon... il va falloir que je réessaie sans tricher la prochaine fois... :-X
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les feux du naufrageur...
« Réponse #31 le: 16 février 2017 à 18:06:19 »
Non tu peux pas side step back quand tu es sous Menoth Gaze.

Sympa en tout cas de voir tes CR en forum Menoth, ça egaye comme on dit :D

Tu as joué frontale en tout cas lol

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Les feux du naufrageur...
« Réponse #32 le: 16 février 2017 à 18:29:58 »
Non tu peux pas side step back quand tu es sous Menoth Gaze.
Je me disais bien... 8)

Sympa en tout cas de voir tes CR en forum Menoth, ça egaye comme on dit :D
On va continuer à égayer ici tant que Caine3 ne sera pas dans mes papattes... ;)

Tu as joué frontale en tout cas lol
Bin voui. Je savais que j'allais me faire tamponner le premier (à part la petite erreur permettant à Scourge de foncer dans Discordia) alors autant choisir où... :P
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne flo.57000

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1561
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les feux du naufrageur...
« Réponse #33 le: 16 février 2017 à 22:26:01 »
Encore plus sympa à lire je crois !

Hâte de rejouer contre toi ;-)
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Les feux du naufrageur...
« Réponse #34 le: 17 février 2017 à 10:21:22 »
Je pense avoir oublié Menoth Gaze, faut me le rappeler la prochaîne fois  ;D (mon nombre de partie contre Menoth en MK3 étant égale à ... 2 ?)
Quelques erreurs de placement tour 2 m'auront bien embêter, je t'avoue ne pas avoir bien lu la carte de scourge.
Je pense quand même que j'aurais pu te KTC T3 si j'avais mis scything touch sur un hallebardier. Mais je préfèrais tenter le scénar parce que c'est plus fun  ;D

A noté que, pour Scourge, on a fait un beau take back pour qu'il ait boundless charge  (sinon il aurait eu l'air con)  :D
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les feux du naufrageur...
« Réponse #35 le: 17 février 2017 à 12:05:20 »
Entre les triches et les retours en arrière, cette partie a bien été l'apologie du n'importe quoi ! ;) ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les feux du naufrageur...
« Réponse #36 le: 14 mars 2017 à 19:52:43 »
Et hop, je teste mes deux listes formidables en conditions de tournois !

Première partie : Reznik2 contre Grim2 (joué par le joueur fantôme) sur Incursion


"Haaa ! Des peaux bleues ! Nous allons pouvoir exterminer cette vermine non-humaine ! Qu'ils avancent vers leur trépas ! J'envoie mon Scourge of Heresy contester sur la gauche. Et l'Avatar accompagné d'un Indictor vont massacrer des Highwaymen sous Boundless Charge ! Les tireurs trollkins et les Bombers sont bien déconfits devant les cantiques sacrés qui protègent nos warjacks ! Ils essaient de décharger leur frustration sur Scourge of Heresy au contact. Mais il encaisse les coups du Pyre Troll et du Bomber. Menoth est avec nous, les trolls ont dérapé bien trop souvent. Nos justes coups éliminent les stupides bêtes sauvages. Mais les sangs de troll s'obstinent encore un moment alors que tout est perdu pour eux ! Ils finiront néanmoins par s'enfuir..."
(Et j'oublie de faire une photo à la fin de la partie...  :-\)
Victoire à l'horloge (0 à 0 au scénario)

Bon... la rencontre idéale. Que du tir et quasiment aucun n'est magique... Je n'ai qu'à faire durer et profiter de ma plus grande résistance. La partie n'a pas du être très intéressante pour mon adversaire, surtout qu'il a attiré sur lui toute ma poisse. ???

Deuxième partie : Reznik2 contre Absylonia2 (jouée par Sanditos) sur Take and Hold


"Il est temps de continuer la purge des étendues sauvages ! Que vois-je ? Une monstruosité vaguement féminine ? Taïaut ! Sus à la souillure draconique ! Haha, elle se cache derrière ses créatures ! Voilà, vos chairs sont faibles ! Ils sont tous pris dans mon sortilège sacré ! Menoth est grand et puissant ! Ressentez son courroux ! Oui oui, je me dirige vers le drapeau. J'y vais, j'y vais. Allez, j'envoie à nouveau mon sort à travers mon fidèle Revenger. Haha ! Ces rejetons draconiques font moins les malins. Hein ? Seul ce Proteus a été touché ? Oups. Absylonia libère son Feat et vient occire le garde de Rhoven envoyé contester. Le Carnivean me fonce dessus... Crains le courroux du Créateur, immonde cré... Arg-arg-aaaaargh !"

Défaite par assassinat

Je me suis déployé comme un blaireau, perdant un tour sur les opportunités de marquer au scénario. Puis je base mon plan de jeu sur le fait de neutraliser 2 warbeasts avec The Flesh Is Weak... comme finalement le Carnivean n'est pas affecté, Reznik se fait bêtement massacrer...

Troisième partie : Reznik1 contre Butcher3 (joué par Ash) sur The Pit


"Quand je croise des khadoréens, il faut évidemment que ce soient des adeptes de Morrow, ce sous-dieu ! Très bien, nous allons leur enseigner la Vraie Foi à ces hérétiques ! Tout d'abord, chacun fonce vers son drapeau. Puis le Khador use de sortilèges païens pour nous prendre de vitesse. Nous subissons le premier choc mais nous rendons durement la pareille ! Hmmm... on dirait qu'il y a une faille dans mon plan sans faille... Dans le doute, on frappe plus fort ! J'envoie un Perdition qui tue un des Argus du Boucher. Scourge of Heresy en profite pour s'élancer et ensuite charger Ruin et le réduire en bouillie métallique. Comment ça, le Boucher a obtenu ce qu'il voulait entretemps ?"
(Et j'oublie encore de faire une photo à la fin de la partie... :-[)
Défaite au scénario (4 à 5)

J'ai sous-estimé la lenteur de ma liste pour me rendre compte un peu tard que je ne pouvais pas aller contester le drapeau tenu par Butcher lors de mon dernier tour... oui, je suis toujours un boulet. :-X
Mais ça fait tellement plaisir de bousiller Ruin que je n'ai pas pu m'empêcher de le faire même si ça ne servait à rien (à part m'exposer à l'assassinat, mais comme Ash gagnait de toute façon à la fin de son tour...).

Quatrième partie : Reznik2 contre Krueger2 (joué par Minh) sur Recon


"Ha ! Cette fois, j'ai débusqué des sorciers impies ! Ceux qui se disent druides ! Fonçons, mes frères ! Purgeons les forêts de cette engeance ! Oui, nous n'avançons pas bien vite à cause de ce bois mal situé. Et leur chef nous repousse de sa tempête ! Et je dois me déplacer moi-même pour terminer cet homme-loup entamé par Scourge of Heresy. Qui se fait détruire par un autre homme-loup. Et mon Revenger se fait soulever comme une marionnette. Je suis dégoûté. Ceci me montre que je n'ai pas assez prouvé ma dévotion. Je retourne prier !"
(Et j'oublie toujours de faire une photo à la fin de la partie... :'()
Défaite au scénario (0 à 5)

Voilà voilà... j'ai encore merdouillé au déploiement. Pourtant, je connais ce petit salopiot de Krueger2... je savais que je devais mettre tous mes lourds dans la zone centrale. Mais non. Minh a su profiter de mes grosses erreurs de jeu. Il a bien fait !

Conclusions :
- Comme prévu, mes listes ne sont pas terribles. Bien trop lentes !
- J'aime bien Reznik2, je vais essayer de faire des listes un peu mieux foutues avec lui. Par contre, j'ai trouvé Reznik1 bof bof à jouer. Je ne pense pas le sortir à nouveau prochainement.
- Les décors 2D, c'est pratique mais ce n'est pas très beau. ;)
- Les planches gondolées, c'est rigolo mais ce n'est pas très pratique ni très beau. :P
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Lysander53

  • Membre
  • *****
  • Messages: 386
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les feux du naufrageur...
« Réponse #37 le: 14 mars 2017 à 20:41:55 »
Merci pour tes CR qui sont toujours rigolos et plaisants à lire  :)
Menoth et rapidité ne s'aime pas trop en effet.
Tu as d'autres casters?
Des futurs tests?

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les feux du naufrageur...
« Réponse #38 le: 15 mars 2017 à 10:28:06 »
Voici la liste Reznik2 retouchée que je vais sans doute tester prochainement :

Citer
http://conflictchamber.com/#b21be71q1r1H3I2e3jdS303z3t3t3z3B3B

Protectorate Army - 75 / 75 points

(Reznik 2) Servath Reznik, Wrath of Ages [+29]
 - Dervish [7]
 - Devout [9]
 - Revenger [10]
 - Scourge of Heresy [16]
Avatar of Menoth [20]
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard [9]
Flame Bringers (max) [17]
Choir of Menoth (max) [6]
Vassal of Menoth [3]
Vassal Mechanik [1]
Vassal Mechanik [1]
Vassal of Menoth [3]
Wrack [1]
Wrack [1]

Et comme j'ai envie de rejouer les Indictors, je me suis fait une liste Amon :

Citer
http://conflictchamber.com/#b21b_-0d171q1q1q1rdYdY1L1H30303j3C3z3z3t3t3B3B

Protectorate Army - 75 / 75 points
[Theme] The Creator's Might

(Amon 1) High Allegiant Amon Ad-Raza [+29]
 - Dervish [7]
 - Dervish [7]
 - Dervish [7]
 - Devout [9]
 - Indictor [15]
 - Indictor [15]
 - Vigilant [9]
 - Revenger [10]
Choir of Menoth (max) [6]
Choir of Menoth (max) [6]
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard [9]
The Covenant of Menoth [0]
Vassal of Menoth [0]
Vassal of Menoth [0]
Vassal Mechanik [1]
Vassal Mechanik [1]
Wrack [1]
Wrack [1]
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Fedmahn

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 587
    • Voir le profil
Re : Les feux du naufrageur...
« Réponse #39 le: 15 mars 2017 à 12:56:02 »
Dans la liste Reznik2, je mettrais bien un Templar à la place de Rhoven et ses potes + Dervish. Tu perds un shield Guard, mais ça tape beaucoup plus fort et c'est plus résilient (pi il en reste quand meme deux de shield guard, c'est pas nul ^^).

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les feux du naufrageur...
« Réponse #40 le: 15 mars 2017 à 13:42:00 »
Ça se tient. Mais après, je n'ai plus de p'tit truc sacrifiable à envoyer en pâture... vu que je n'aurai jamais l'initiative de la poutre avec mes warjacks.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Fedmahn

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 587
    • Voir le profil
Re : Les feux du naufrageur...
« Réponse #41 le: 15 mars 2017 à 15:16:29 »
Les gardes de Rhoven sont lents, c'est pas la meilleure unité pour jam, d'autant plus si tu dois les garder autour du caster pour shield Guard. Tu as les flame bringer, ou encore le revenger en pièce non maîtresse à "sacrifier", c'est correct non ?

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les feux du naufrageur...
« Réponse #42 le: 15 mars 2017 à 15:24:33 »
Sans vouloir rentrer dans de l'optimisation à l'extrême de tes listes Titi, je pense que la liste Reznik2 doit tourner cette fois-ci.

Pour ce qui est de la liste Amon, je ne suis pas sur de l'utilité de Rhoven & Co ainsi que du Revenger. Tu libère ici 19 pts pour te faire plaisir et jouer quelque chose en plus. Si tu ne veux pas rentrer dans le spam, Amon ça reste quand même le meilleur moyen de sortir du Crusader. Suffit de trouver un point à gratter et tu peux en rentrer deux, ce qui devient une liste bien mieux à mon sens !

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les feux du naufrageur...
« Réponse #43 le: 15 mars 2017 à 16:06:48 »
Les gardes de Rhoven sont lents, c'est pas la meilleure unité pour jam, d'autant plus si tu dois les garder autour du caster pour shield Guard. Tu as les flame bringer, ou encore le revenger en pièce non maîtresse à "sacrifier", c'est correct non ?
Idéalement les Flamebringers sont là pour empêcher l'adversaire de scorer trop vite en profitant de ma lenteur. Pas trop pour aller se friter en première ligne. Après... tout dépend de ce qu'il y a en face, bien sûr...
Si jamais je trouve que la liste manque de patate, je ferai le remplacement (et ça me donnera une excuse pour peindouiller le Templar qui attend dans sa boite).
Mais c'est rigolo, pour l'instant à chaque fois que je joue Menoth, j'ai l'impression que c'est facile de casser des trucs (alors que j'ai l'impression inverse avec Cygnar). :P

Sans vouloir rentrer dans de l'optimisation à l'extrême de tes listes Titi, je pense que la liste Reznik2 doit tourner cette fois-ci.
Je ferai des petits rapports si je la teste prochainement. ;)

Pour ce qui est de la liste Amon, je ne suis pas sur de l'utilité de Rhoven & Co ainsi que du Revenger. Tu libère ici 19 pts pour te faire plaisir et jouer quelque chose en plus. Si tu ne veux pas rentrer dans le spam, Amon ça reste quand même le meilleur moyen de sortir du Crusader. Suffit de trouver un point à gratter et tu peux en rentrer deux, ce qui devient une liste bien mieux à mon sens !
En fait, j'aime bien avoir les deux Shield Guards qui traînent autour du warcaster... Et le Revenger a Powerful Charge et une portée de menace correcte, ça me paraissait bien pour amorcer la Synergy. Y a-t'il d'autres warjacks menites avec cette capacité ?
Je peux toujours mettre un Templar à la place... histoire de me donner un prétexte supplémentaire de peindouille...
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Escandil

  • Membre
  • *****
  • Messages: 356
    • Voir le profil
Re : Les feux du naufrageur...
« Réponse #44 le: 15 mars 2017 à 17:28:51 »
Si tu prends le revenger pour amorcer synergie, c'est 10 points + 1 focus pour la charge pour une mat 8 portée 12 : 5 + 2 (Mob) + (3 charge) + 2 (reach). C'est pas mal mais le bonus est obsolète si tu ne peux pas charger. Et si tu prends la portée la plus longue, tu ne peux pas activer ta deuxième initiale (0.5 le boubou).
Chacun de tes Dervish peux faire une charge avec une mat 7 portée 11 en plaçant ses deux initiales (éventuellement avec un side step pour chopper le dos).

A toi de voir, mais prendre un jack pour amorcer ta synergie ne me semble pas optimal.
Par exemple si tous tes jacks sont engagés, un Indictor c'est 3 attaques (en comptant le focus) mat 7.

De plus l'arc node a assez peu d'intérêt avec Amon (à mon avis), son unique sort offensif est rarement utilisé.


Pour le reste je dois avouer que je suis assez vite tombé dans le 2 Indictor, 2 Templar, 3 dervish, 1 devout. Mes essais précédents n'étaient pas mauvais en soit, mais cette compo augmente vraiment les possibilités.
3 SG dont un qui va coller Amon. 4 Jacks lourds qui avancent à 4+2. 5 jack Mat 7. Enliven placé sur un Templar offensif c'est une sacrée protection pour un Indictor. etc...



J'ai aussi découvert que je ne faisais plus vraiment de charge avec Amon. Entre mobility et synergie, c'est plus souvent j'avance, je colle 2 initiales et j'en repaye une ^_^


Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les feux du naufrageur...
« Réponse #45 le: 16 mars 2017 à 11:08:16 »
Merci pour ton retour, Escandil ! Je vais réfléchir à tout ça. ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les feux du naufrageur...
« Réponse #46 le: 18 mars 2017 à 18:56:46 »
Puisque je n'ai toujours pas ni Caine3 ni Jakes2 dans les pattes (je ne parle pas de Brickhouse vu que je le trouve inintéressant...), je continue à jouer du menite.
Et donc, hier soir, avec Prince Mohamed nous avons décidé de faire un combat de gros tas ! ;D

J'ai donc joué la liste déjà présentée un peu plus tôt :
Citer
http://conflictchamber.com/#b21be71q1r1H3I2e3jdS303z3t3t3z3B3B

Protectorate Army - 75 / 75 points

(Reznik 2) Servath Reznik, Wrath of Ages [+29]
 - Dervish [7]
 - Devout [9]
 - Revenger [10]
 - Scourge of Heresy [16]
Avatar of Menoth [20]
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard [9]
Flame Bringers (max) [17]
Choir of Menoth (max) [6]
Vassal of Menoth [3]
Vassal Mechanik [1]
Vassal Mechanik [1]
Vassal of Menoth [3]
Wrack [1]
Wrack [1]

Et voici la liste Xerxis2 que je devais affronter :
Citer
http://conflictchamber.com/#b91bey6U6U4D6V5G4x6r5U5U7y

Skorne Army - 75 / 75 points

(Xerxis 2) Xerxis, Fury of Halaak [+28]
 - Archidon [10]
 - Archidon [10]
 - Bronzeback Titan [18]
 - Tiberion [22]
 - Titan Gladiator [15]
 - Basilisk Krea [7]
 - Agonizer [6]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]

Nous allons jouer sur Incursion et Menoth est avec moi : je fais un '6' sur le jet d'initiative ! Je choisis de commencer.

Reznik2 "courroux du Créateur" contre Xerxis2 (joué par Prince Mohamed) sur Incursion :
"Quels sont ces hideux non-humains qui osent fouler notre sol sacré depuis le désert ? Un mage cygnaréen impie les accompagne ! Sus aux intrus ! Mort aux hérétiques !"

(encore une photo ratée : on ne voit pas mes Wracks déployés encore plus à gauche du Devout et de Reznik...)

(Houuu... tout n'est pas peint ! Ok... ce qui est peint est au moins deux fois mieux peint que toute mon armée...)

"Je canalise un Death March sur les Flame Bringers via mon Revenger et fais profiter l'Avatar et mon Scourge de Boundless Charge. Les choeurs chantent un Shielding. Tous les fidèles avancent vers l'ennemi !"



"L'ennemi progresse rapidement à notre rencontre. La gloire du combat est proche !"



"Il faut défendre le terrain ! Un des gardes de Rhoven se dévoue pour retenir seul l'ennemi à ma droite. Le Dervish court protéger le drapeau le plus à ma gauche. Scourge veille sur le drapeau du centre. L'Avatar reste embusqué non loin. Je lance Boundless Charge sur deux cavalières et elles chargent chacune un Archidon. Les autres se positionnent. Les choeurs continuent de chanter du Shielding. Les Vassaux de Menoth lancent Enliven sur Scourge et l'Avatar."

(Et là, évidemment, j'ai oublié de prendre une photo...)

"Xerxis doit ressentir l'angoisse de la puissance de Menoth : il claque son Feat. Tiberion s'avance avec l'aide du sort impie Rush et commet l'affront d'utiliser Scourge et l'Avatar comme des quilles ! Il les slamme tous deux de son tetsubo géant. Un Archidon élimine la fidèle qui l'engage et se replace en sprintant pour engager le Dervish. Le Bronzeback Titan vient charger l'autre cavalière pour libérer le second Archidon, qui va éliminer deux autres Flame Bringers et se replace pour ennuyer l'Avatar. L'Agonizer s'approche pour nous casser les oreilles de ses plaintes. La Basilisk Krea va occuper le drapeau de droite et rate le garde de Rhoven. Le Titan Gladiator attend son heure et se place à l'arrière."


(Et nous réussissons à rester à 0 à 0 au scénario...)

"La cavalière survivante se replace grâce à son désir de venger ses sœurs. Vexés, Scourge et l'Avatar se relèvent. Le Dervish entame avec la joie des justes l'Archidon qui lui fait face. La dernière Flame Bringer charge l'Archidon mais son attaque d'impact et son second coup de lame manquent de vigueur : l'Archidon survit. Les choeurs passent au cantique de bataille. Les Vassaux confient du focus supplémentaire à Scourge et à l'Avatar. Gavé de focus, Scourge n'en dépensera pas un seul pour venir à bout de l'Archidon qui gêne l'Avatar. Et ce dernier va aussitôt frapper Tiberion. Le Revenger charge Tiberion à son tour. Mais le titan au bouclier tient bon. Je lance Boundless Charge sur le second garde de Rhoven. Ces gardes chargent la Basilisk, suivis de Rhoven qui court maintenir la formation, mais ils ne parviennent pas occire la vile créature."


(Et donc pas mieux ! Toujours 0 à 0 au scénario...)

"L'Archidon et le Bronzeback Titan ont tôt fait de se défaire de la courageuse Flamebringer et du fidèle Dervish. Rhoven meurt sous les coups de fouets de ces non-humains, mais ses gardes retiennent toujours l'ennemi. Tiberion s'acharne sur l'Avatar mais Menoth veille et son dernier coup manque singulièrement de puissance, laissant l'Avatar mutilé mais debout. Orin Midwinter s'approche et électrocute un choriste et un Vassal de Menoth de sa magie profane. L'Agonizer vient occuper le drapeau central. Hmm... c'est mauvais signe. Menoth souhaiterait-il notre déconfiture ? Aurait-il un grand plan exploitant l'excès de confiance de ces envahisseurs ? Les voies de Menoth sont impénétables..."

(Et Skorne mène 2 à 0 au scénario... alors que j'ai encore oublié de prendre une photo en fin de tour)

"Mais foin de ces doutes ! Je me bats pour le Créateur ! Mort aux non-humains ! Je lance Lamentation, relâche la puissance de mon Feat et charge un fouetteur. Son prompt trépas déclenche les flammes qui éliminent trois de ses pareils ! Je reprends ensuite de la distance. Un des gardes de Rhoven tranche la Basilisk et grille par conséquent les fouetteurs restants situés près du drapeau. Le Revenger, puis l'Avatar chancelant et enfin Scourge of Heresy - qui s'est avancé pour contester le drapeau du centre - frappent tour à tour Tiberion et lui font mordre la poussière. Mais loin sur ma gauche, les ennemis ne rencontrent plus d'opposition."


(Et là, c'est moche parce que Skorne marque pendant mon tour et mène donc 3 à 1 au scénario...)

"Malgré Lamentation, Xerxis vient lancer Rush sur son Titan Gladiator. Ce dernier vient aussitôt charger les gardes de Rhoven et les écrase de ses coups. Ce revers de fortune indique clairement la volonté de Menoth : je dois me retirer."


Défaite au scénario (1 à 5)

Conclusions :
- Les Flame Bringers sous Death March et Boundless Charge, c'est fun ! (même si elles sont infoutues de faire plus que des jets moyens aux dégâts...)
- Il est agaçant cet Avatar à toujours ne vouloir faire que des '1' sur son D3 pour le focus les tours où il doit cogner...
- Je ne suis toujours pas habitué à la violence des warjacks menites et je donne toujours trop de focus à chaque fois pour casser des trucs.
- Par contre, les guerriers menites ont souhaité tout le temps me rappeler que j'avais la poisse sur les jets de dégâts. J'ai été très déçu de ne rien tuer et donc ne rien marquer au tour 3...
- Trop concentré sur le fait de ne pas oublier de placer des effets, j'ai oublié de gérer le scénario (et aussi de prendre du focus sur les Wracks)... genre j'aurai pu jouer le Revenger en dernier plutôt qu'en premier (si Tiberion tombait avant son activation, il aurait pu aller contester).

L'Avatar est vraiment bien mais son aspect aléatoire m'énerve (comme tous les effets aléatoires d'ailleurs, dingue non ? :P).
Alors j'ai envie de tester une autre liste Reznik2 basée sur les effets liés à la mort des guerriers (puisqu'en Mk3, ils sont là pour mourir... 8)).
Et ça donnerait ça :
Citer
http://conflictchamber.com/#b21be71r1H3I2fdS2jfV303z3B3B3j3t3t

Protectorate Army - 75 / 75 points

(Reznik 2) Servath Reznik, Wrath of Ages [+29]
 - Devout [9]
 - Revenger [10]
 - Scourge of Heresy [16]
 - Fire of Salvation [16]
Flame Bringers (max) [17]
Knights Exemplar [9]
 - Knights Exemplar Officer [5]
Choir of Menoth (max) [6]
Vassal of Menoth [3]
Wrack [1]
Wrack [1]
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard [9]
Vassal Mechanik [1]
Vassal Mechanik [1]
Je me demande d'ailleurs si le Blood of Martyrs ne serait pas mieux que le Fire of Salvation dans cette liste... Qu'en pensent les frères menites ?
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les feux du naufrageur...
« Réponse #47 le: 20 mars 2017 à 10:05:42 »
Blood est très fort avec Reznik2 car tu peux curse et boundless charge sur lui avec le side step ça fait loin et fort du coup.

Le côté aléatoire de l'avatar peut être diminué par les vassals qui peuvent tout de même lui donner des focus!

Hors ligne Largoo

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 886
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les feux du naufrageur...
« Réponse #48 le: 20 mars 2017 à 10:14:02 »
En tout cas merci pour les CR !
C'est très plaisant à lire, encore encore encore !
A.K.A Tec Junior et Monsieur Jus d'Orange
#jretourneaujusd’orange

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les feux du naufrageur...
« Réponse #49 le: 20 mars 2017 à 10:49:48 »
Blood est très fort avec Reznik2 car tu peux curse et boundless charge sur lui avec le side step ça fait loin et fort du coup.
C'est bien l'impression que ça me donnait. ;)
Évidemment ça suppose que je n'oublie pas d'utiliser tous les effets... :-X

Le côté aléatoire de l'avatar peut être diminué par les vassals qui peuvent tout de même lui donner des focus!
Certes. J'avais mis 2 Vassaux dans mes listes précédentes avec Avatar juste pour ça. Mon aversion est juste une question de ressenti totalement subjectif. :P

En tout cas merci pour les CR !
De rien ! :)

C'est très plaisant à lire, encore encore encore !
Et ça va continuer, pas de soucis ! 8)
Pour l'instant, toujours côté Menoth, tant que je n'aurai pas reçu Caine3 et Jakes2...
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."