WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Les feux du naufrageur...
Titi:
Ayé ! Je suis rentré dans mon antre à Besançon ! :)
Et après une petite douche, je me retrouve devant mon PC alors forcément je tape mon petit compte-rendu du tournoi de ce week-end à Metz.
Comme je suis le seul bisontin à venir aux Arènes du Graoully, je prends le train le vendredi et Napalm vient m'intercepter à la gare de Metz.
Après un petit imbroglio causé par les multiples sorties de cette gare, nous finissons par nous retrouver et Napalm me véhicule jusqu'à la grande salle où aura lieu le tournoi.
J'aide Napalm à faire des emplacements de décors bien casse-couilles et déséquilibrés. Gnéhéhéhéhé...
Rabanuts nous rejoint et me propose l'hospitalité, je saute aussitôt sur l'occasion (et elle souffre, en se prenant son quintal dessus... :P)
Forcément, une fois dans sa belle maison, on papote du jeu et de l'état des ménites. On finit quand même par aller au dodo : demain, c'est la guerre !
Le samedi matin, c'est le drame : il n'y a pas de café de prêt ! Heureusement, j'ai eu un petit-déj' chez Rabanuts.
Comme nous ne sommes (hélas) que 12 joueurs, Napalm organise 3 poules de 4. Je me dis que si j'arrive à me placer second, j'ai des chances d'aller dans le carré de tête. Bon, j'ai qui dans ma poule ? Ash, ok. Fred57 et Maverick... ha, ça va être compliqué de finir deuxième de poule. Bon, pas grave ! Menoth me regarde ! Je vais tout péter ! Ou bruler... ça le fait aussi.
Mes listes sont celles dont j'ai déjà fait mention quelques pages plus tôt :
--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c2201b_-0d171q1qlVgaga1L1LlM1O3t3z3z2_2_
Protectorate Army - 75 / 75 points
[Theme] The Creator's Might
[Amon 1] High Allegiant Amon Ad-Raza [+29]
- Dervish [7]
- Dervish [7]
- Judicator [34]
- Purifier [8]
- Purifier [8]
- Vigilant [9]
- Vigilant [9]
Scrutator Potentate Severius [0(6)]
- Blessing of Vengeance [13]
Vassal Mechanik [1]
Vassal of Menoth [0(3)]
Vassal of Menoth [0(3)]
Choir of Menoth (min) [4]
Choir of Menoth (min) [4]https://conflictchamber.com/?c2201b_-0E1l2424mel-m03t3t2_lXlZlS2v2jfV
[Theme] Exemplar Interdiction
[Vindictus 1] Vice Scrutator Vindictus [+29]
- Templar [15]
- Templar [15]
- Hierophant [3]
Exemplar Bastion Seneschal [0(5)]
High Exemplar Gravus [8]
Vassal Mechanik [1]
Vassal Mechanik [1]
Exemplar Bastions (max) [15]
Exemplar Cinerators (max) [13]
- Exemplar Cinerator Officer [0(5)]
Exemplar Vengers (max) [20]
Knights Exemplar [9]
- Knights Exemplar Officer [0(4)]
--- Fin de citation ---
Et si vous voulez voir les listes de mes adversaires, allez voir là-bas : https://conflictchamber.com/?event=695 (oui, j'ai la flemme de recopier :-X)
Pour le première ronde, je vais affronter Ash. Il me propose de l'Everblight. Soit Absylonia2, soit Anamag1... Je me dis que je vais avoir besoin de cogner fort. Alors je sors Amon. Ash choisit Absylonia2. Je gagne l'initiative et choisis de commencer (étonnant, non ?).
Première ronde : Amon1 "croisade de métal" contre Absylonia2 (jouée par Ash) sur Standoff
"Des rejetons draconiques sont venues se perdre sur nos terres. Je suis envoyé leur faire regretter de fouler de leurs pattes impures nos territoires bénis par Menoth. Je fais foncer mes warjacks. Les horreurs ennemies sont contrôlées par une mutante ailée et fonce vers nous. Je commence par décaler le Judicator sur la droite pour qu'il incinère une sorcière sur bestiole de ses lance-flammes. Puis mes légers foncent occuper l'ennemi. J'appuie sur la droite et retient sur la gauche. Je libère la droite, consteste en face jusqu'à ce que ça craque. J'y perds plusieurs warjacks mais le sacrifice paie. L'ennemi est contenu et mes choeurs tiennent la zone de droite jusqu'à ce les horreurs lâchent le morceau."
Victoire au scénario [5 à 0]
Et Brutus qui passait par là signale à Ash qu'il aurait pu m'assassiner Amon au tour d'avant. Tout à fait... j'avais zappé que le Feat d'Absylonia2 donnait le vol à ses bébêtes... donc Proteus aurait pu prendre sa free strike et traverser l'obstruction pour faire coucou à Amon... Je l'ai échappé belle ! :o
En plus, Ash est trop sympa : il m'offre une bière ! ;D
Ensuite, repas à base de sandwichs. J'essaie les bières locales.
Pour la deuxième ronde, j'affronte Fred57. Flo57 m'informe que sur Spread the Net, la liste Rasheth1 est déconseillée. Je le crois et je tente donc Vindictus, pensant affronter Mordikaar et plein d'immortels. Et Fred me sort... Rasheth ! Et merdasse ! Tant pis, on essaie quand même pour voir ce que ça donne !
Je ne sais plus qui a gagné l'initiative... :-[
Deuxième ronde : Vindictus1 "croisade exemplare" contre Rasheth1 (joué par Fred57) sur Spread the Net
"Les skornes ont décidé de revenir empiéter sur nos terres. Les défenseurs de la seule Vraie Foi vont devoir y mettre le holà. En avant ! Et les nobles guerriers dévots foncent sur l'ennemi ! Mais nous subissons de terribles tirs qui envoient voler les Cinerators. Les combattants qui parviennent à atteindre l'ennemi ne font que des blessures misérables. La statue mobile donne de grands moulinets qui éradiquent nos rangs tandis qu'elles utilisent des frondeurs ramenés des morts comme rempart. Rapidement nos forces fondent et nous nous faisons envahir... Bon. J'ordonne un repli stratégique, il va falloir aller chercher des renforts."
Défaite au scénario [2 à 8]
Et évidemment, c'était tellement moche que j'ai oublié de prendre une photo à la fin de la partie... :-\
En vrai, la partie a été très cool et j'ai donné tout ce que j'ai pu mais ça n'a pas été très concluant : Vindictus n'aime pas les listes de tir qui en plus encaissent. :'(
Allez ! Ce n'est pas encore foutu ! Il faut "juste" que je batte Maverick/PeterStone ! En plus, il est venu en Khador avec des warcasters que je connais bien. Au moins, je ne me ferai pas surprendre !
Je me dis que Vindictus ne va aimer ni Butcher3 ni Sorscha1... alors je sors Amon ! Maverick choisit Sorscha. Je perds l'initiative et Maverick ne me laisse évidemment pas être premier joueur.
Troisième ronde : Amon1 "croisade de métal" contre Sorscha1 (jouée par PeterStone) sur The Pit II
"Ces khadoréens veulent tout le Llael. Je dois les arrêter. Ils se déversent comme une marée rouge. Le Judicator s'avance et commence à tirer sur un gros chariot à gauche. Les déviations tuent plein de troupiers dont des porteurs de roquettes. Je change alors d'avis et envoie le second tir de mon colossse dans les troupiers. Et hop ! Déjà 4 lance-roquettes en moins. Les gros chariots commencent à vouloir éliminer mes choristes car cela a l'air d'enquiquiner les rouges qu'ils interdisent les tirs non-magiques. Mais j'ai un peu peur du Feat de Sorscha alors je tente un mouvement subtil autour du Judicator. Mais !?! Crétins de choriste et de mékano ! Ils ne me laissent pas passer... Bon, je suis coincé dans la Kill Box... C'est foutu. Alors je tente de casser des trucs ! Mais j'ai attiré le dédain de Menoth et nos attaques ne font que rayer la peinture des gros chariots... Forcément, derrière les rouges assurent leur domination du terrain. Nous faisons donc retraite."
Défaite au scénario [0 à 6]
Je pensais être bien parti et patatras : la méga-boulette ! Alors que la partie semblait être intéressante des deux côtés. Ça n'a pas empêché de bien rigoler. :)
Je m'en veux juste d'avoir foutu en l'air un combat qui promettait... :'(
Napalm organise les groupes pour le lendemain et avec Rabanuts, nous constatons que nous ne pourrons pas nous rencontrer. Alors nous décidons de faire une partie amicale après le repas.
Je lui laisse le choix de ma liste : il veut affronter Vindictus. Il me sort sa liste Kreoss1 et nous jouons sur Mirage. Je gagne l'initiative. Alors je fonce, je lui mets la pression et l'empêche d'avancer. Il n'arrivera à contester ma zone circulaire qu'une fois et je prendrai le large au scénario. Je finis par gagner 6 à 1.
Une fois rentrés chez Rabanuts, on re-papote sur le jeu et les ménites. Jusqu'à presque 2h du mat'... Oups ! On ne va pas dormir beaucoup.
Au passage, je me rends compte qu'on peut maintenant mettre des Warders dans la Theme Force "The Creator's Might"... ??? alors j'améliore direct ma liste Amon en prévision de Troyes. 8)
(La suite, demain...)
hashut:
ben alors ?!?
je lis quoi moi ce soir Titi ? :P
Titi:
(Ok, ok, Hashut : voilà la suite !)
Après un petit-déj' chez Rabanuts, nous arrivons à la bourre parce que nous sommes mauvais et que nous n'avons pas relu le règlement du tournoi.
Comme annoncé la veille, j'affronte Sharkface qui propose Goreshade4 et Garryth2. Je me dis que Vindictus ne va vraiment pas aimer une liste de tir magique. Alors je sors Amon. Sharkface choisit Garryth2. Au moins, je vais pouvoir découvrir ce qu'il fait ! Il gagne l'initiative et ne me laisse pas commencer, bien sûr.
Quatrième ronde : Amon1 "croisade de métal" contre Garryth2 (joué par Sharkface) sur Invasion
"Comme je n'ai pas réussi à repousser les khadoréens, je dois faire pénitence en allant molester quelques elfes. Mais l'approche de mon Judicator n'a pas vraiment été discrète, alors ils m'ont envoyé un comité d'accueil. Un elfe barbu avec un fusil et ses warjacks... ok, myrmidons, si vous voulez. Hé ! Mais il tire avec quoi, là ? Vous avez vu la taille des trous qu'il fait dans mon colosse !?! Le Judicator riposte et explose Syllys. Les... myrmidons prennent cher mais s'entre-protègent pour éviter les dommages trop conséquents sur un seul. Les chœurs chantent Shielding pour éviter les Mortality à mes warjacks. Quand Garryth claque son Feat, j'envoie mes Vigilants contester en dehors de sa zone de contrôle. Je ne déclenche aucun tir de riposte. Mais le Judicator finit par tomber. Les warjacks tombent de part et d'autres mais les miens sont plus fragiles et doivent attendre que l'ennemi s'approchent. Je n'ai bientôt plus qu'un Vigilant. Je vais occuper une zone pour le principe avant de faire retraite."
Défaite au scénario [1 à 7]
Voilà, je suis fixé : je ne peux pas tenir contre Garryth2 non plus. Mais encore une fois, on a bien rigolé pendant la partie. Alors ça me va ! ;D
Et pour finir le tournoi, je rencontre Stabe. Il me propose Kolgrima et Calandra. Je trouve que Amon peut bien s'en sortir contre les deux trollettes alors que Vindictus ne va pas aimer Star-Crossed. Alors, va pour Amon ! Stabe choisit Calandra. Je perds l'initiative mais Stabe me laisse commencer... grave erreur !
Cinquième partie : Amon1 "croisade de métal" contre Calandra1 (jouée par Stabe) sur Mirage
"Cette fois, ma faute due à la défaite est si lourde que je suis envoyé faire du nettoyage chez les trollkins. A nouveau, mon Judicator n'est pas très discret et les barbares trollesques m'envoie un de leurs plus gros éléments : un Sea King ! Je ne me laisse pas impressionner - gloire à Menoth ! - et je fonce avec mes warjacks. Les trolls sont fougueux et foncent à leur tour. Alors j'envoie un Judicator gavé de focus par les Vassals, gonflé à bloc à la Synergy et sous Battle dans la face du Sea King. Et proutch, le Sea King. Derrière un Mauler met à mal mon colosse mais il tient encore debout. Quelques coups de clé à molette par le mékano et il repart à fond ! Sprotch, le Mauler et splaf, l'Axer. Les autres trolls sont occupés par mes légers. Ils s'occupent aussi de détruire l'objectif ennemi. Le Judicator n'a plus qu'à aller écraser deux whelps... ah non, un seul : un choriste a réussi à en tuer un !?!"
Victoire au scénario [6 à 1]
Stabe est une vraie crème. Il n'a pas perdu sa sérénité quand il s'est pris un Judicator qui tapait à POW 27 (21 + 2 de Battle + 3 de Synergy + 1 de Severius0) dans son Sea King. Pour ma part, je suis bien content d'avoir enfin réussi à faire mon total overkill ! :D
Ce qui me fait un total de 3 victoires et 3 défaites sur tout le week-end. Je suis content.
Mes conclusions :
- Ma liste Vindictus n'aime vraiment pas les listes de tir un peu violentes...
- Ma liste Amon s'en sort à peine mieux vu que mes légers sont très fragiles (sauf les Vigilants).
- Ça fait quand même plaisir de pouvoir écrabouiller des trucs sans devoir y consacrer toute son armée (et ne pas réussir à les finir, genre avec une liste Cygnar).
- Les Vigilants sont un vrai bonheur pour aller contester quand je ne peux pas jouer en premier.
- Donc j'ai retouché ma liste Amon mais j'ai gardé les 2 Vigilants :
--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c2201b_-0d171q1qlVgaga1L1Lk9lM1q3C3t3z3z2_2_
[Theme] The Creator's Might
[Amon 1] High Allegiant Amon Ad-Raza [+29]
- Dervish [7]
- Dervish [7]
- Judicator [34]
- Purifier [8]
- Purifier [8]
- Vigilant [9]
- Vigilant [9]
Exemplar Warder Elias Gade [0(5)]
Scrutator Potentate Severius [0(6)]
- Dervish [7]
The Covenant of Menoth [0(4)]
Vassal Mechanik [1]
Vassal of Menoth [3]
Vassal of Menoth [3]
--- Fin de citation ---
Sharkface:
Super partie Titi , merci encore, on s'est super bien marré.
Par contre vivement que j'ai fini de repeindre mes jack car ça rend pas bien ce double schéma sur la photo !
Krador:
Bravo pour ton résultat et merci pour le CR, toujours très sympa à lire !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique