WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

Les feux du naufrageur...

<< < (79/81) > >>

Titi:
Partir sur deux extrêmes différents, ça revient souvent à jouer au pierre-feuille-ciseau avec l'adversaire... et je n'aime pas trop ce qui va se jouer à la décision aléatoire ("étonnant, non ?").
Je préfère poser un problème unique qui force le choix de liste adverse et qui me permet d'adapter mon propre choix en fonction. Mais il faut réussir à avoir deux listes qui posent le même genre de problème sans avoir la même faille...

Sharkface:
Merci pour les cr's :)

Titi:
Et hop ! Cette fois, je vais vous relater une partie sortie du contexte habituel...
Nous avons commencé à 8 participants une série de scénarios thématisés.
Le but de mon camp est de réussir à sauver un baron et ses frangins. Les adversaires cherchent évidemment à les occire.
Mais avant de nous retrouver en présence du dit baron ou d'un des dits frangins, il y a deux scénarios à jouer qui décrivent la percée des attaquants.

Vu que je joue de "sympathiques" ménites perdus au sein de forces hordeuses, j'ai considéré que ces pauvres troupes sont un peu perdues.
D'autant plus, qu'au premier scénario, elles doivent se débrouiller seules... sans warcaster.

Pour être précis, je dispose de 50 points et mon adversaire de 20 points plus un warcaster et son battlegroup.
Nous devons respecter les règles de Brawlmachine pour la constitution d'armée (donc tout est FA 1).

Comme nous n'avons droit en outre qu'à une seule liste, voici ce que j'ai ramené :

--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c2200Omf3p3rlZlSni2jfV

Protectorate

Exemplar Errant Seneschal [3]
Knights Exemplar Seneschal [5]
Paladin of the Order of the Wall [4]
Exemplar Cinerators (max) [13]
 - Exemplar Cinerator Officer [5]
Initiates of the Wall [7]
Knights Exemplar [9]
 - Knights Exemplar Officer [4]

--- Fin de citation ---

J'affronte Chapal qui m'a sorti :

--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c1200pbSeO9canaoifig

Cygnar

[Nemo 3] Artificer General Nemo [+25]
 - Dynamo [18]
 - Firefly [8]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Major Katherine Laddermore [8]
Patrol Dog [2]
Trencher Express Team [5]

--- Fin de citation ---

Le but de l'attaquant (ici Nemo3) est de "contrôler" les deux maisons en ayant une figurine placée au contact de chacune d'elles.
Le but du défenseur est de conserver au moins une figurine dans les 5" des deux maisons et de n'avoir aucune figurine ennemie au contact de l'une de ces maisons.
L'attaquant peut placer lors de son déploiement 2d3 zones de nuées de 4" de large.
Voici le compte-rendu de la petite bataille par le Knights Exemplar Seneschal.

"Tout d'abord, nous sommes arrivés sur les lieux suite aux indications fumeuses de notre Exemplar Errant Seneschal.
Il était certain de nous conduire à un avant-poste du Protectorat. Je cherche toujours où pouvaient se trouver nos frères de foi.
Les seuls humains que nous avons pu remarquer était ces hérétiques issus du Cygnar, qui d'ailleurs ont foncé à l'attaque dès qu'ils nous ont aperçu."

(Vous pouvez constater que Chapal s'est senti super-avantagé par le placement de nuées sur sa zone de combat...)

Tour 1 :

"L'ennemi s'est rué vers nous. Le vieux warcaster en a profité pour lancer un Electrify sur son 'jack lourd.
De notre côté, tout ceux qui le pouvaient ont décidé de consolider leur position, par Stone-and-Mortar Stance, Shield Wall ou Unbreakable Wall.
Les Knight Exemplars se sont lancés en avant, en fiers combattants qu'ils sont.
Tandis que l'Errant Seneschal et moi, nous nous placions stratégiquement derrière le muret."

Tour 2 :

"Katherine Laddermore a légèrement avancé, a tiré quelque part sans rien toucher d'autre qu'une motte de terre et a reculé.
L'Express Team s'est reculée, s'est enterrée et a tiré à côté de nos fiers guerriers. C'est bien là toute la bravoure et l'efficacité du Cygnar.
Le reste des ennemis s'est rapproché."

"Là, le Paladin a décidé de se poster à un poste-clé, protégeant son dos en le calant contre les murs, tout en Stone-and-Mortar Stance.
Les Initiates sont allés stratégiquement se placer derrière une des demeures.
L'Exemplar Errant Seneschal a tenté un tir de carreau sur Laddermore, qui n'a fait que rebondir sur son armure.
J'ai pour ma part ordonné aux Cinerators d'aller se mettre à l'abri derrière l'autre bâtiment. Mais ils ont manqué de vivacité."

(Là, j'aurai finalement du déclencher le mini-feat des Cinerators pour gratter 5" de mouvement...)

Tour 3

"Et là, le vieux warcaster a déclenché une véritable tempête ! Les éclairs ont frappé partout, projetés aussi bien par les 'jacks que par les piétons.
Ils ont foudroyé presque tous les Cinerators, presque la moitié des Knight Exemplars et l'Exemplar Errant Seneschal.
Strangewayes a contourné la maison et tenté de foudroyer le Paladin, qui a héroïquement soutenu l'attaque sans dommage.
Et pour ma part, j'ai également été terrassé par la puissance de leurs foudres. Mais mon abnégation a retenu mon âme dans mon corps...
Je ne verrai la Cité de l'Homme que plus tard !"

(Hem... j'ai un peu oublié de prendre l'image... c'est ballot, c'est celle où il y a le plus d'action...)

"Le survivant des Cinerators avance pour se venger puis refrappe. Mais Laddermore se montre plus résistante que prévu.
Le paladin se tourne légèrement pour ne plus offrir son dos à Strangewayes et refait appel à Stone-and-Mortar Stance.
Les Initiates se replacent hors de portée des vils assaillants, protégés par la présence de la demeure.
Les Knight Exemplars se ruent à l'attaque. Enfin... deux d'entre eux, les deux autres courent simplement pour se rapprocher de l'ennemi.
L'un d'eux abat le chien mais ce dernier gigote encore. L'autre rate lamentablement le vil trollkin fusilier.
Pour ma part, je me suis relevé et me suis légèrement décaler pour mieux évaluer la situation..."

(Strangewayes est un peu honteux... il a disparu de l'écran. Il est plus à gauche en fait...)

Tour 4

"Le vieux warcaster et son acolyte fémine vont foudroyer quelques Knight Exemplars. Et ils seront éradiqués avec le concours du chien et du trollkin.
Le vieux lanceur de sorts aura placé un Lightning Shroud sur le Firefly qui aura pu exécuter le dernier Cinerator.
Laddermore se décale et ne parvient pas à blesser le Paladin de son éclair.
Le 'jack lourd vient à son tour et parvient à faire douter le Paladin qui résiste néanmoins."

(Désolé, je ne sais pas ce que le cercle vient faire au milieu de l'image... ???)

"Nous avons réussi à tenir malgré la sorcellerie employée par ce vieux warcaster !
Dès lors, nous nous contentons de le toiser, le regard empli de mépris..."

C'est donc un match nul ! N'ayant pas assez d'options pour lui détruire à la fois Strangewayes et Dynamo...

Merci à Chapal pour la partie, où nous nous sommes bien marrés ! ;D

hashut:
Bravo au Paladin!

je suis surpris par le choix de Némo3 mais comme il faut le garder pour les batailles suivantes, je pense que je verrai bientôt pourquoi ce choix...

Titi:
Et voici la suite des scénarios proposés par Hashut !
Cette fois-ci, je dois affronter Samich qui joue la Legion of Everblight.
Il dispose de 50 points +4 points de bonus et me sort :

--- Citer ---Theme : Children of the Dragon

[Kryssa 1] Kryssa, Conviction of Everblight [+31]
 - Mekanoshredder [4]
 - Neraph [12]
 - Raek [6]
 - Scythean [16]
 - Zuriel [17]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Spell Martyr [1]
Spell Martyr [1]
Virtue Champion [0(6)]
Virtue Champion [0(6)]
Blighted Nyss Legionnaires (max) [13]
Blighted Nyss Legionnaires (max) [13]
--- Fin de citation ---

Pour ma part, je dispose de 35 points + 15 points de renforts sans Theme Force.
Tout ça, parce que je suis censé avoir l'assistance de 7 tirs RNG 14 RAT 5 POW 10 depuis la muraille symbolisée par le bord de table derrière mes forces.
Autrement dit, des tirs de Longgunners qui ne savent même pas combiner... j'ai trop hâte de voir que ça ne va servir à rien. :-\

--- Citer ---[Durst 1] Anson Durst, Rock of the Faith [+28]
 - Indictor [14]
 - Indictor [14]
Exemplar Bastion Seneschal [5]
 - Repenter [8]
Choir of Menoth (min) [4]
Exemplar Cinerators (max) [13]
 - Exemplar Cinerator Officer [5]
Renforts :
Exemplar Bastions (max) [15]
--- Fin de citation ---
Et je n'ai que 16 points d'armée dans le vent. :-X
Tout va bien se passer ! ;D

Ensuite, d'après le scénario, je dois me déployer en premier même si je joue en deuxième et faire entrer mes renforts au tour 2 par l'arrière (le mur, quoi).
Comme d'habitude, je laisse Durst raconter cette "épique" bataille...

"Et bien voilà ! Nous avons été mandé par Feora pour apporter notre protection à une cité d'incroyants.
Déjà la demande est peu orthodoxe, mais en plus ces vils infidèles refusent de nous laisser entrer.
Et en tant que paladin du mur, je dois me contenter de défendre DEVANT le mur plutôt que SUR le mur !
N'importe quoi !"

Tour 1 :

"Et nous pouvons distinguer l'arrivée de l'ennemi. Des non-humains. Accompagnés de créatures ignobles.
Dès leur arrivée, ils nous foncent dessus. Ha ! J'ai repéré leur commandant. Il s'agit de Kryssa.
Elle vient de lancer un Energizer pour avancer plus vite en même temps que ses horreurs, et un Cloak of Ash sur les Legionnaires les plus proches."

"Nous restons immobile. Evidemment, certaines des forces qui me sont allouées sont en retard..."

Tour 2 :

"L'ennemi continue de se ruer en avant..."

"Ah ! Enfin ! Les Bastions sont tout de même arrivés. J'avance de quelques pas et lance Bulwark et Deceleration.
Mes Indictors s'avancent et me couvrent. Les Choirs se cachent derrière et protègent les 'jacks contre les tirs non-magiques."

Tour 3 :

"Et l'ennemi reste à bonne distance..."

"Les fusiliers du mur réussissent l'exploit d'éliminer UN Legionnaire...
Les Cinerators décident d'avancer en mur de boucliers et de foncer en formation pour limiter l'avancée ennemie.
Les Bastions progressent et mes Indictors vont à leur contact car je claque mon Feat, après avoir entretenu Bulwark et lancé Deceleration."

Tour 4 :

"Kryssa lance un sortilège que nous connaissons bien : Ignite, sur les Legionnaires les plus éloignés.
Les autres Legionnaires chargent les Cinerators et réussissent la prouesse de ne causer aucun dégât !
Les Legionnaires sous Ignite décident alors de rester tranquilles et de ne pas lancer d'attaque.
Les engeances draconiques foncent éviter le combat pour nous contourner."

"Les fusiliers du mur renouvellent l'exploit d'éliminer UN Legionnaire...
Les Cinerators restent en mur de bouclier et font un carnage dans les Legionnaires.
Les Bastions chargent et viennent donner leur assistance dans le massacre.
Les 'jacks ont reçu l'Hymn of Battle mais n'ont plus de cibles. Donc ils courent.
J'entretiens Bulwark et fait de même."

Tour 5 :

"L'ennemi continue son mouvement tournant et décide de nous ignorer totalement.
Tout ça parce que les Cinerators sont connus pour leur tempérament vengeur..."

"Les Choirs rechantent un petit Hymn of Battle.
L'Indictor le plus avancé est gavé de focus et piétine deux Legionnaires.
Le Repenter est guidé par son Seneschal et incinère un autre Legionnaire.
Le dit Seneschal charge et tranche en deux un quatrième Legionnaire.
Commençant à perdre patience, je lance un Cleansing Fire non boosté sur le Légionnaire qui bloque les Cinerators à gauche.
Et je le touche ! Il brûle alors comme il le mérite.
Deux des Cinerators chargent à leur tour et continuent le massacre...
sauf celui le plus à droite qui décide de laisser en vie le seul qui gêne vraiment le passage.
Les Bastions sont donc obligés de charger sur place.
Ha... et les fusiliers du mur ont du se carapater, je ne les ai pas entendu tirer..."

Tour 6 :

"Un Virtue Champion vient éliminer les deux Cinerators qui avaient chargé.
Et là, Kryssa tire parti de mon coup de sang. Elle commence par un Energizer pour rapprocher sa ménagerie et claque son Feat.
Puis elle charge l'Indictor le plus proche. Ensuite, Zuriel s'approche de quelques coups d'ailes et frappe l'Indictor à son tour.
Mais il crache deux souffles qui m'atteignent de plein fouet. Et le Raek n'a plus qu'à bondir pour venir me finir en une seule attaque... Aaargh..."

Défaite par assassinat

Tout ce que je peux me dire est que Samich avait encore le Scythean pour me finir Durst si je n'avais pas fait la connerie de lancer un Cleansing Fire...
Mais il faut bien dire que la partie commençait à me gonfler, même si je me marrais bien en discutant avec Samich.
Toujours est-il que la Legion marque 1 point par petit socle survivant, 2 points par socle moyen et 5 points par socle plus gros + 10 points pour l'assassinat.
Ce qui fait un total de 44 points pour Samich, si je me souviens bien (je l'ai laissé compter...).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique