Auteur Sujet: Les feux du naufrageur...  (Lu 101943 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vorage

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 804
    • Voir le profil
Re : Les feux du naufrageur...
« Réponse #225 le: 18 janvier 2019 à 12:12:26 »
Merci pour le CR!

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les feux du naufrageur...
« Réponse #226 le: 19 janvier 2019 à 02:08:52 »
Plus important que lire 6-2  c est de lire que tu t es bien amusé avec ta liste et ca,ca vaut 10-0 ;)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les feux du naufrageur...
« Réponse #227 le: 19 janvier 2019 à 12:00:44 »
Comme tu dis écris, Hashut ! ;)

Pour moi, il est bien plus important de m'être amusé pendant la partie que de l'avoir gagné. 8)
Et là, je me suis bien amusé. :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Arhnayel

  • Invité
Re : Les feux du naufrageur...
« Réponse #228 le: 20 janvier 2019 à 09:40:32 »
Citer
Et le mignon petit lapin, c'est pour désigner la proie d'Elias : les alchimistes
C'est le deuxième effet Kiss Cool ?

Le lapin ! Le Lapin ! Le lapin ! ;D

Merci pour le CR !

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les feux du naufrageur...
« Réponse #229 le: 21 janvier 2019 à 11:09:34 »
Comme annoncé, j'ai fait une partie contre Rawr avec The High Reclaimer + Judicator vendredi soir dernier. En voici le compte-rendu en images...

Mais tout d'abord, je dois prévenir les âmes sensibles : cette partie a été la fête aux proxies.
N'ayant pas encore Severius0 (il est commandé chez Firestormgames), j'ai du le proxyter avec un Attendant Priest ("Bah ouais, un gars en robe avec un masque et un bâton... je crois que ça doit être une mode chez les menites...").
De son côté, Rawr ne dispose pas de l'infanterie fusilière de la Crucible Guard. Alors je lui ai prêté des figurines qui n'ont plus vu les tables de tournoi depuis la création du Steamroller : des Long Gunners. Non non, pas des Trechers Long Gunners ! Je parle bien des simples Long Gunners : cette unité si pourrave qu'elle a été rendue disponible uniquement dans la Theme Force Heavy Metal pour être bien sûr qu'elle ne soit plus jamais ressortie de sa boîte de rangement. Et bien, là, ça m'a donné une occasion de me souvenir que je possède ces figurines...

Rawr voulait tester Gearhart pour vérifier s'il pouvait tenir sur un scénario central qui l'oblige à avancer. Nous avons donc lancé au dé pour départager entre The Pit 2 et Invasion. Ce sera the Pit 2.

Ensuite Rawr gagne l'initiative (comme d'habitude...) et se choisit le côté le plus pourrave (ça aussi, ça va devenir une habitude, s'il continue :P). Je vais donc jouer en premier.
Et maintenant, je laisse The High Reclaimer conter la bataille.

The High Reclaimer "tu veux voir mon gros colosse ?" contre Gearhart (joué par Rawr) sur the Pit 2 :

"..."

...
...
...

Ah oui, c'est malin, ça ! Il a fait vœu de silence comme tous les Reclairmers...
Bon, je laisse la parole au Potentat Scrutateur Severius (vous savez, le Journeyman qui a autant de focus que le warcaster qu'il accompagne...).
Hop ! On la refait !

The High Reclaimer "tu veux voir mon gros colosse ?" contre Gearhart (joué par Rawr) sur the Pit 2 :

"Nos éclaireurs idriens ayant repéré des mouvements de troupes suspects, puisqu'accompagnant un de ces nouveaux colosses dénommés Vulcan, j'ai demandé confirmation à mon supérieur silencieux avant de rassembler nos propres forces disponibles et de faire préparer un Judicator pour le combat. Je me suis personnellement chargé de diriger un court office pour nous attirer le regard du Législateur."

Citer
https://conflictchamber.com/#c2201b_-0E0JlVlUm0lM1q3t2_lZlS2mbQ2v

Protectorate Army - 75 / 75 points
[Theme] Exemplar Interdiction

[High Reclaimer 1] The High Reclaimer [+32]
 - Judicator [34]
Exemplar Warder [0(5)]
High Exemplar Gravus [8]
Scrutator Potentate Severius [0(6)]
 - Dervish [7]
Vassal Mechanik [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Exemplar Cinerators (max) [13]
 - Exemplar Cinerator Officer [0(5)]
Exemplar Errants (max) [16]
 - Exemplar Errant Officer & Standard [4]
Exemplar Vengers (max) [20]


"Les forces intrusives étaient dirigées par un soldat de fortune réputé pour son manque de foi : Baldwin Gearhart. Nous avons commencé par le sommer de déposer les armes et de désactiver son Colosse. Sa réponse n'a été que grands éclats de rires. Alors nous avons donné l'ordre d'attaquer."

Citer
https://conflictchamber.com/?cf201b_-12l9lslclFlHfClElmlxlylkld

Crucible Guard Army - 75 / 75 points
[Theme] Magnum Opus

[Gearhart 1] Marshal General Baldwin Gearhart [+27]
 - Retaliator [9]
 - Vulcan [35]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Crucible Guard Mechanik [2]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
Trancer [3]
Crucible Guard Assault Troopers (max) [13]
Crucible Guard Infantry (max) [15]
 - Crucible Guard Infantry Officer & Standard [4]
Dragon's Breath Rocket [5]
Railless Interceptor [16]


(à suivre...)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les feux du naufrageur...
« Réponse #230 le: 21 janvier 2019 à 12:21:19 »
Tour 1 :

"Le High Exemplar Gravus motive les Cinerators qui se mettent en branle et utilisent le pas de course vers l'ennemi. Les Vengers galopent prendre position dans des tranchées. Le Judicator fonce à toute vapeur. Les Exemplar Errants progressent plus prudemment, se méfiant des portées de tir adverse. Mon supérieur, le High Reclaimer, lance Hand of Fate sur le dit Judicator et un Burning Ash pour étendre devant nous l'écran de brume par ses fumées, tandis que je lance Road to War. Les chœurs chantent Passage sur notre colosse."

(Et là je commence fort : j'oublie de prendre une photo dès la fin de mon premier tour...)

"Malgré la magnificence de nos Exemplars, l'ennemi ne se rend pas et ose venir à notre rencontre avec des intentions belliqueuses. Baldwin Gearhart lance Hot Shot sur son colosse et Snipe sur ses fusiliers. Et dans son ignominie, il commencer à les faire tirer sur nos vaillants Exemplar Errants. Les pertes sont nombreuses et à la fin de la salve, il ne reste que 3 chevaliers encore debout. Le porte-étendard prend aussitôt le commandement des survivants" (ce qui était à la fois une sérieuse boulette et une promotion illégale : il est obligatoire de promouvoir un Grunt tant qu'il en reste, donc même quand je triche c'est pour faire de la merdasse...). "L'un des Vengers a également subi la vindicte des tirs ennemis et a été occis. Son trépas étant trop éloigné du High Reclairmer et du High  Exemplar Gravus, son âme est partie rejoindre le seul vrai dieu des hommes en Urcaen."


(L'AOE 5" centrale représente un élément de terrain "effet de nuée". Et j'ai oublié de le préciser, nos objectifs sont des Stock Piles)

Tour 2 :

"Brutalement incités à la prudence, les Exemplar Errants se réfugient derrière les brumes et la maison abandonnée. Hélas trop éloignés pour pouvoir exécuter une charge de cavalerie lourde, les Vengers ont galopé pour clouer l'ennemi en dégainant leurs épées. Ce faisant, ils se mettent hors de portée d'une vile et potentielle attaque de flanc de la part de païens embusqués. Toujours encouragés par le High Exemplar Gravus, les Cinerators progressent en mur de boucliers. Mon Dervish se place derrière les brumes, prêt à intervenir. Le High Reclaimer suscite deux nouveaux Burning Ash. Le Judicator a reçu l'hymne Battle de la part des chœurs. Il s'avance et tire des roquettes sur le colosse ennemi."


(Oui, le cavalier devant le Judicator ferait mieux d'être plus en arrière, en limite de commandement...)

"L'alchimiste Ogrun dénommé Hutchuck surgit subitement sur notre droite et s'attaque à notre objectif. Ce fieffé mécréant ne s'intéresse donc qu'aux biens d'autrui. Le Vulcan essaie de libérer ses alliés fusiliers grâce à ses tirs mais les Vengers tiennent bon, même s'ils se retrouvent aspergés d'acide. Telle est la foi en Menoth ! Malgré cela, les tirs hostiles restants parviennent à abattre un Exemplar Errant et un Venger. Un second cavalier est mis à bas par la charge d'un Trancer. Pendant ce temps, les Assault Troopers et le Railless Interceptor viennent occuper le terrain."


(Sans surprise, personne ne marque : 0 à 0 !)

(à suivre...)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les feux du naufrageur...
« Réponse #231 le: 21 janvier 2019 à 14:49:45 »
Tour 3 :

"Un Venger s'effondre, vaincu par l'acide. Le Judicator, renforcé par l'hymne Battle des chœurs, s'avance et libère toute la puissance de ses tirs sur le Vulcan. Pour un résultat... décevant. Aurais-je commis une faute qui a détourné de nous le soutien du Créateur de l'Homme ? En compensation, le dernier Vengeur élimine deux fusiliers ennemis. Exhorté par le High Exemplar Gravus, les Cinerators pourfendent trois Assault Troopers puis utilisent Defensive Formation pour se replier stratégiquement en mur de boucliers. Mon Dervish est à peine trop loin pour se ruer sur le colosse adverse... alors il ne fait qu'accompagner les Cinerators. Les deux Exemplar Errants survivants courent sur le côté et restent en soutien derrière les Cinerators."


(Et ça ne marque toujours pas : 0 à 0 !)

"Cette fois, Gearhart juge que nous sommes suffisamment proches : il libère son Feat ! Et un déluge de coups et de tirs s'abattent sur les loyaux combattants de la vraie foi. Contre toute attente, les pertes sont considérables. Le Judicator tombe. L'ensemble des Cinerators mordent la poussière. Le dernier Venger est occis, non sans avoir éliminé deux autres fusiliers qui espéraient se désengager du combat. Notre objectif est détruit. Et une alchimiste se transforme en monstruosité qui vient fracasser mon Dervish. Enfin, dernier affront pour couronner ces offenses, le Trancer ose essayer de porter ses attaques impies sur le High Reclaimer en le chargeant. Mais, par justice, cet hérétique échoue."


(Et la Crucible Guard marque 2 points : 2 à 0 !)

Tour 4 :

"Le High Reclaimer souhaite régler son compte à la monstruosité. Mais il doit tout d'abord être libéré de ce malade aux pouvoirs impies. Notre mékanicien se jette sur lui, le manque et est repoussé par une force invisible. C'est au tour des choristes de charger le Trancer. Un premier touche, mais le coup manque d'impact comme si le chanteur avait juste laisser tomber son bâton. Le prêtre montrer l'exemple en fracassant la tête de sa cible. Qui explose. Et tue deux choristes et le mékanicien. Le High Reclaimer fait tout d'abord revenir d'entre les défunts 7 Exemplar Errants. Il va alors s'occuper de l'abomination qui retient le High Exemplar Gravus et termine par un Burning Ash. Notre chervalier émérite charge le Vulcan et le fait voler en éclats grâce au soutien de ses frères tombés. Puis le High Exemplar se replace à l'abri d'un petit bois. Les Exemplar Errants sont gênés par une nappe de brume corrosive. Un seul peut charger un Assault Trooper. Et il le pourfend. Voilà ! Telle est la juste rétribution de ceux qui s'opposent à la vraie Loi !"


(Le Protectorat remonte un peu au score : 1 à 2 !)

"Hutchuck commence par courir devant nous, nous laissant pantois face à l'inanité de son action. Puis nous comprenons : le Retaliator se place et lâche un souffle puissant dans son dos. Mais la vraie cible se trouve être les brumes et les cendres. Disparus les écrans protecteurs ! Sitôt ce forfait accompli, Gearhart et ses fusiliers s'acharnent de leurs tirs sur le High Reclaimer. Et malgré le dévouement de son Warder, mon supérieur sera criblé jusqu'à sa chute..."


Défaite par assassinat

Alors ? C'était quoi le plan en fait ?
Ne maitrisant pas du tout le High Reclaimer (je m'étais planté sur l'application de son Feat à une partie précédente... j'ai eu trop tendance à faire comme en Mk2...et poum, un carreau d'arbalète entre les deux yeux de Gearhart... mais c'était triché !), je n'avais pas vraiment de plan et j'ai essayé de jouer l'opportuniste. Je ne pensais pas que le Feat de Gearhart ferait autant de nettoyage ("bah oui, tout le monde n'a pas ta poisse aux dés, mec..."). Et ça, couplé à plusieurs mauvais placements (sans oublier la promotion illégale foireuse), ça a sonné le glas de la partie...

Conclusions :
- Pour l'instant, je ne suis pas fan du High Reclaimer. Je trouve ça trop passif, trop statique et le manque de Pathfinder est vraiment préjudiciable à mon goût.
- Mais comme j'ai plutôt mal joué, cela doit jouer sur mon ressenti. Il faut que je réessaie pour confirmer mes impressions.
- Rawr, lui, a pu revoir son opinion sur Gearhart. Le Feat, bien utilisé, peut vraiment être dévastateur.

Merci d'avoir tout lu et à bientôt pour de nouveaux récits de défaite ! :P ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les feux du naufrageur...
« Réponse #232 le: 21 janvier 2019 à 15:26:43 »
Je me rend compte que t'as oublié de faire tes blasts secondaires a chaque fois^^
Et si t'avais featé t2 pour ramener tes errants et nettoyer mon infanterie au tir ça se serait pas mieux passé?
Instagram : gugussespainting

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les feux du naufrageur...
« Réponse #233 le: 21 janvier 2019 à 15:34:41 »
Ah oui, tiens... même si, les blasts secondaires, c'est juste du petit bonheur la chance, je n'aurai pas été contre que ça tue quelques fusiliers au passage... ;)

Sans doute. En fait, c'est d'avoir choisi le porte-étendard comme leader qui m'a plombé... vu que les Errants ramenés devaient placés entièrement dans ses 3" derrière la maison...
Et ça, je me suis rendu compte que ça niquait mon Feat dès le tour 2. :'(

C'est pour ça que je pense qu'il me faut réessayer en évitant de faire ce genre de boulettes grosses comme moi. :-\
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les feux du naufrageur...
« Réponse #234 le: 22 janvier 2019 à 11:20:48 »
merci pour le roman photo... en épisodes... que de suspens!

mais à la fin... Titi... bref...

Hors ligne slec

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1037
    • Voir le profil
Re : Les feux du naufrageur...
« Réponse #235 le: 22 janvier 2019 à 12:05:47 »
ça te fait des blasts secondaires pow 10 avec le choir et sevy0, c'est loin dêtre dégueu  :o

Titi qui joue powerlist... il est loin le temps où tu boudais Haley2  :P
"On peut violer les lois sans qu'elles crient" Talleyrand

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les feux du naufrageur...
« Réponse #236 le: 22 janvier 2019 à 12:28:04 »
il faut revenir à la Genèse de la chose Slec!

au départ il y'avait Adam... nan pas celle là...

Titi se fait violence et train Rawr pour les qualifs WTC ! Après chaque partie il fait pénitence et se flagelle rassure toi...

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Les feux du naufrageur...
« Réponse #237 le: 22 janvier 2019 à 13:45:04 »
Titi se fait violence et train Rawr pour les qualifs WTC ! Après chaque partie il fait pénitence et se flagelle rassure toi...
Toutafé ! 8)

Je me force, parce que pour l'instant je ne trouve pas ça très excitant de jouer High Reclaimer + Judicator...
Normalement, je réessaie ce soir. Mais je ne vous en ferai pas un roman-photo... je n'en aurai pas trop le temps ces prochains jours.

Et sinon, pour entraîner Rawr, à la place du Protectorat pété, je devrais jouer Legion pétée. Mais heureusement, je n'ai strictement rien de peint ni de monté en ce qui concerne Anamag et sa bande d'Ogruns ! :P
A part ça, je n'ai pas d'Orboros ni de Skornes... :-X

Evidemment, je ne joue pas Cygnar, vu la disparition de la Faction...
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les feux du naufrageur...
« Réponse #238 le: 24 janvier 2019 à 09:31:34 »
Mardi soir dernier, nous avons donc joué la revanche du High Reclaimer contre Gearhart (avec les mêmes listes). C'était cette fois sur Invasion. Et chose rare, j'ai gagné l'initiative !

Mais bon, j'ai encore foiré mon Feat... :-[
J'avais encore mal lu et je me suis retrouvé à ne pouvoir placer qu'un seul des Vengers que je voulais ramener sur les trois (et même pas là où je le voulais initialement). J'étais tellement dépité que je n'ai même pas pensé à cycler Hand of Fate sur les Cinerators que j'ai ramenés.

Résultat : le Vulcan survit avec 2 petites cases ! :'(

Et après, je prends la sauce et j'épuise mon temps d'horloge (alors que j'étais déjà bien au fond à l'attrition et que Rawr n'aurait plus eu de mal à gagner au scénario).

Par contre, si j'avais mieux joué et tombé le Vulcan, derrière il n'avait plus de quoi tomber mon Judicator en un seul tour. Donc mon foirage m'a coûté la partie...

Sinon j'ai testé la technique du mur de Cinerators devant le Judicator et ça a l'air pas mal (j'utilise le mini-feat tour 1 pour qu'ils se placent devant le Judicator qui leur court derrière). A réessayer ! :)
Mais en évitant de se prendre une grenade Quake dans le dos par Hutchuck cette fois... :-X
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Hashel

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 786
  • Casual Khador
    • Voir le profil
Re : Les feux du naufrageur...
« Réponse #239 le: 24 janvier 2019 à 09:43:32 »
Tu peux pas prendre le bouquin pour éviter  e genre dd blague ?

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les feux du naufrageur...
« Réponse #240 le: 24 janvier 2019 à 09:50:13 »
Et non, pas de Covenant of Menoth dans Exemplar Interdiction ! ::)
...
...
...
Mais par contre j'ai droit à Gravus, qui empêche aussi la mise au tapis des Exemplars. Mais là, il était trop loin... :-X
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les feux du naufrageur...
« Réponse #241 le: 30 janvier 2019 à 19:58:43 »
Samedi prochain, je vais aller faire un petit tournoi amical à Dijon.
Donc j'emmène deux listes bien conceptuelles et à fond dans la "méta" que je n'ai évidemment pas du tout testé, histoire d'être bien sûr de faire du résultat ! :P

Les voici :

Citer
https://conflictchamber.com/?c2201b_-0cfZgSlV3S3z2_2M2P3R2P3R___-0d171q1qlVgaga1L1LlM1O3t3z3z2_2_

Protectorate Army - 75 / 75 points
[Theme] Guardians of the Temple

[Malekus 1] Malekus, the Burning Truth [+30]
 - Eye of Truth [20]
 - Judicator [34]
Nicia, Tear of Vengeance [0(5)]
Vassal of Menoth [3]
Choir of Menoth (min) [4]
Daughters of the Flame [10]
Flameguard Cleansers (max) [15]
 - Flameguard Cleanser Officer [0(4)]
Flameguard Cleansers (max) [15]
 - Flameguard Cleanser Officer [4]

Protectorate Army - 75 / 75 points
[Theme] The Creator's Might

[Amon 1] High Allegiant Amon Ad-Raza [+29]
 - Dervish [7]
 - Dervish [7]
 - Judicator [34]
 - Purifier [8]
 - Purifier [8]
 - Vigilant [9]
 - Vigilant [9]
Scrutator Potentate Severius [0(6)]
 - Blessing of Vengeance [13]
Vassal Mechanik [1]
Vassal of Menoth [0(3)]
Vassal of Menoth [0(3)]
Choir of Menoth (min) [4]
Choir of Menoth (min) [4]

J'essaierai de penser à faire des photos pour vous conter ensuite mes superbes déf... parties ! ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Aspha

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 579
  • Ludoboyz
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les feux du naufrageur...
« Réponse #242 le: 31 janvier 2019 à 09:48:37 »
Merci Titi pour les RdB

Sympa les listes pour Dijon, les Cleansers, c'est sooo 2015 !
Ludoboy et commentateur sur Shake Effect

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les feux du naufrageur...
« Réponse #243 le: 31 janvier 2019 à 23:23:32 »
Ça fait des années qu'ils n'ont pas quitté leur mousse... alors j'avais trop envie de les ressortir ! ;) ("Faut qu' ça crame ! Faut qu' ça crame !...")
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les feux du naufrageur...
« Réponse #244 le: 01 février 2019 à 09:23:21 »
tu vas être affûté pour l'IW avec toutes ses def... parties!

ca va se battre dur pour la dernière place entre nous deux  :o

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les feux du naufrageur...
« Réponse #245 le: 01 février 2019 à 09:56:41 »
Carrément ! Et je ne dévoilerai mes listes pour l'Iron West qu'au dernier moment ! Gnéhéhéhé ! ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les feux du naufrageur...
« Réponse #246 le: 03 février 2019 à 12:11:28 »
Alors là, je me dis, vous n'allez pas être déçus ! 8)

Donc pour ce petit tournoi à Dijon, mes listes ont été indiquées dans un message précédent alors j'ai la flemme de les recopier ici.

Sur le trajet vers Dijon, j'explique à Rawr qu'avec mon duo de listes je gère très mal l'incorporel (vu que je manque d'armes magiques dans les deux).
Arrivés sur place, Galbraith détruit la réputation des dijonnais en étant déjà là avant nous...
Vano a amené les croissants et il y a du café (et poum ! j'en prend 3 tasses !).

Évidemment, devinez quoi ? Je tombe sur du Cryx en première ronde... qui propose Deneghra2/Deneghra3.
Je sais donc ce qu'il va jouer. De dépit, je sors Malekus en espérant une boulette qui me permettra de tenter l'assassinat. Mais c'est Lionel en face, alors je n'y crois pas trop.



Sans surprise, il me sort Deneghra2 :
Citer
https://conflictchamber.com/?c4201b_-0U0B1w1x1e1e0te2kw3h1u2B2Bkj

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Black Industries

[Deneghra 2] Wraith Witch Deneghra [+28]
 - Deathjack [23]
 - Nightmare [18]
 - Ripjaw [0(7)]
 - Ripjaw [0(7)]
 - The Withershadow Combine [9]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
 - Kharybdis [17]
Iron Lich Overseer [5]
 - Seether [13]
Warwitch Siren [4]
Warwitch Siren [4]
Black Ogrun Ironmongers [6]



Première ronde : Malekus "croisade flamboyante" contre Deneghra2 (jouée par Conar le Barban) sur Invasion :

"Bon, et bien... j'ai été envoyé intercepter un raid cryxien. Mais une fois sur place, j'ai bien vu que leurs warjacks avaient été renforcés contre le tir. En plus, ils nous ont repéré trop tôt et ils nous ont foncé dessus. Leur chef était une morte-vivante qui a traversé le terrain en première ligne. Mais elle s'est tout de même réfugiée à l'abri derrière une forêt centrale. Il n'y avait que le Deathjack à portée. Alors Eye of Truth lui a tiré dessus et j'ai relayé un Scourge au travers et j'ai claqué mon Feat. Puis on a tous lâché les flammes, et le Judicator y a ajouté de la roquette. Résultat : il avait la peinture rayée. Et perdu uniquement le cortex. Derrière ça, la morte-vivante se rend incorporelle, fait un Shadow Step et vient me frapper avec sa lance. Et vlan ! Dark Banishment ! Je me retrouve juste devant le Deathjack et de dos !?! Alors il se relève et me finit en un seul coup..."

(C'était tellement affreux que je n'ai pas pris de photo pour ne pas heurter les âmes sensibles. Bon ok, j'ai juste oublié...)
Défaite par assassinat

Ok. J'espérais des jets de dégâts au-dessus de la moyenne et évidemment j'ai fait plutôt en-dessous (la palme pour le Judicator qui fait pire que les autres malgré le dé fantôme). Comme la partie n'a pas duré longtemps (et c'est toujours un plaisir de jouer contre Lionel, on rigole bien), on discute un peu de ses listes (vu que j'ai aussi du Cryx, maintenant...).

Derrière nous nous empiffrons de très bonnes pizzas. Et ensuite, la guerre reprend !

En deuxième ronde, j'affronte Galbraith et on se met globalement d'accord sur ce que nous allons jouer.
Il a envie de jouer ses Tharns et moi de voir ce que ma liste Amon peut faire contre. Alors c'est parti !



Galbraith joue Morvahna1 :
Citer
https://conflictchamber.com/?c8201b_-0jmXmNmKmV545i5i5f5fmMmF5q4_mj5w

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host

[Morvahna 1] Morvahna the Autumnblade [+28]
 - Brennos the Elderhorn [15]
 - Ghetorix [19]
Gallows Grove [2]
Tharn Ravager Shaman [4]
Tharn Ravager White Mane [0(5)]
Tharn Ravager White Mane [0(5)]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Tharn Blood Pack (max) [15]
Tharn Bloodtrackers (max) [15]
 - Nuala the Huntress [4]
Tharn Bloodweavers [8]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [0(5)]



Deuxième ronde : Amon "croisade de métal" contre Morvahna1 (jouée par Galbraith) sur Standoff :

"J'ai été désigné pour être le champion de la civilisation face aux hordes barbares. Alors j'ai amené le produit de la technologie avec moi. Comme d'habitude, les fourbes ont tendu un traquenard et ne nous ont pas laissé le temps de nous préparer. Mes warjacks ont été lancés en avant sous la protection de Passage puis les engagements ont commencé. Mes légers ont commencé à tomber trop rapidement à mon goût. Les tirs de Judicator ont su éliminer Nuala mais ensuite ont tué trop peu de Tharns archers. Mon colosse a donc du se jeter dans la mêlée tout en se maintenant loin de Ghetorix. Le vieux satyre est tombé sous ses coups. Hélas, mon flanc droit a été complètement enfoncé. Et j'ai du effectuer un repli stratégique pour pouvoir continuer le combat plus tard."


Défaite à l'horloge puis au scénario (2 à 9)

Même si Galbraith a commis plein de petites boulettes par oublis et erreurs d'ordre d'activation, ça n'a pas suffi pour que je puisse reprendre l'ascendant. Trois Bloodweavers sorties de leur Ambush en charge ont suffi à me casser un Dervish. Et je n'avais pas assez de volume d'attaques pour contre-balancer Restoration, surtout que mes légers tombaient trop vite...
Néanmoins, une partie dans la bonne humeur où je me suis bien amusé.

Et on termine avec une troisième ronde. Je suis confronté à de la Retribution of Scyrah. Pierre - à qui j'ai prêté mon Sylys - n'a pas encore un grand choix de figurines alors on se met d'accord pour se faire un affrontement de warjacks.
Je sors donc à nouveau Amon :



Il joue Helynna :
Citer
https://conflictchamber.com/?c5201b_-0hg01g43mqmx0v0v9v3y3y3y3WhMhM

Retribution Army - 75 / 75 points
[Theme] Forges of War

[Helynna 1] Magister Helynna [+30]
 - Chimera [8]
 - Discordia [18]
 - Gorgon [9]
 - Hyperion [32]
 - Manticore [14]
 - Manticore [14]
 - Sylys Wyshnalyrr, the Seeker [4]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Eiryss, Mage Hunter of Ios [0(7)]
House Shyeel Arcanists [0(7)]
House Shyeel Arcanists [0(7)]



Troisième ronde : Amon "croisade de métal" contre Helynna (jouée par Pierre) sur Mirage :

"J'ai été désigné pour être le champion des humains face à l'hérésie non-humaine. Alors j'ai amené les créations du Protectorat face à celles de ces elfes. Ils ne sont pas familiers de nos terres alors j'ai pu prendre un avantage à l'initiative. Grâce à Mobility, le Judicator et plusieurs warjacks se retrouvent au milieu du terrain avant que l'ennemi ait commencé à bouger. Je maintiens ensuite la pression quitte à sacrifier mes warjacks et l'ennemi ne peut pas progresser. Mais Discordia refuse de tomber sous les coups du Judicator. Et il se fait finir par l'Hyperion ensuite. Mais j'ai l'avantage du terrain ! Aaaah non ! C'est l'heure de ma prière !"


Défaite à l'horloge

Pour gagner, il me suffisait de tuer un mékano et de finir Discordia à qui il ne restait qu'une case après les coups du Judicator... mais il ne me restait que 56 secondes. Qui m'ont servies à juste retrouver mes jetons de focus. Je n'ai donc pas marqué les deux points de scénario qui manquaient (le score était 4 à 1). Bon ok, si je ne m'étais pas amusé à bouibouiter des Passages inutiles (presque tous les tirs de myrmidons sont magiques !) avec Reposition au tour 1, j'aurai eu assez de temps. Parce que, par contre, les temps de parlotte et de racontage de conneries sont incompressibles, eux (si je ne peux plus rigoler pendant une partie de Warmachine, je n'ai pas vraiment envie d'y jouer... :P).

Conclusions :
- Oui, ma liste Malekus est une vaste blague. Mais je vais persister à le sortir pour des occasions détendues comme celle-là. Je vais juste la modifier un petit peu pour avoir plus d'attaques magiques et augmenter les dommages possibles par les Cleansers (cf plus bas).
- Par contre, je trouve que le Judicator fonctionne bien avec Amon (il lui apporte plus de vitesse, plus de résistance et plus de cogne en contact...) et le Judicator apporte le tir qui manque en général dans les listes Amon sans perdre en violence, alors je ne comprends pas trop pourquoi on ne voit pas ça plus souvent... ???
- L'ajout de Severius0 avec Blessing of Vengeance m'a convaincu aussi. Grâce à son warjack dédié, Severius fait des choses avec son focus. Et ça ajoute un petit Shield Guard bienvenu. Et le +1 à la touche et aux dégâts sans conditions autre que la proximité de Severius aide beaucoup pour initier la chaine de Synergy.

Je vais donc garder ma nouvelle liste Amon telle quelle et j'ajouterai ma liste Cyrenia quand je voudrais jouer du Menoth un peu sérieux en tournoi.

Et maintenant, ce que vous attendiez tous ("ah non ? mince alors..."), ma nouvelle liste Malekus : :P
Citer
https://conflictchamber.com/?c2201b_-0cfZgSlV3t3t2_2P3R2P3R8M3O

Protectorate Army - 75 / 75 points
[Theme] Guardians of the Temple

[Malekus 1] Malekus, the Burning Truth [+30]
 - Eye of Truth [20]
 - Judicator [34]
Vassal Mechanik [1]
Vassal Mechanik [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Flameguard Cleansers (max) [15]
 - Flameguard Cleanser Officer [0(4)]
Flameguard Cleansers (max) [15]
 - Flameguard Cleanser Officer [4]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
 - Attendant Priest [3]
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les feux du naufrageur...
« Réponse #247 le: 04 février 2019 à 06:30:34 »
merci Titi

quel tueur!

Hors ligne Sharkface

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 957
    • Voir le profil
Re : Les feux du naufrageur...
« Réponse #248 le: 04 février 2019 à 09:47:59 »
Merci Titi :)

Hors ligne Stalker

  • Membre
  • *****
  • Messages: 276
    • Voir le profil
Re : Les feux du naufrageur...
« Réponse #249 le: 04 février 2019 à 12:01:01 »
Très bon report :)