Auteur Sujet: Les feux du naufrageur...  (Lu 101903 fois)

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Hors ligne Razhoir

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Re : Les feux du naufrageur...
« Réponse #375 le: 19 août 2019 à 12:43:41 »
Merci pour les compte-rendus ! Et vivement la suite.

Hors ligne Titi

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Re : Re : Les feux du naufrageur...
« Réponse #376 le: 19 août 2019 à 15:29:53 »
Merci pour les compte-rendus ! Et vivement la suite.
Voilà la fin :

Après cette grosse journée, nous retournons dormir chez Scorpion. On se lève tôt, prend une petite douche et fonce à la salle pour l'ouvrir avant l'arrivée des joueurs. Ah non... Scorpion a oublié les clés de la salle chez lui. Zou ! Aller-retour.

Malgré ce petit contretemps, nous pouvons commencer la ronde suivante. Notre équipe fera partie des défis. Comme personne ne parvient à se décider, Samich nous fait un beau mélange de listes des différents joueurs et hop ! Chacun est apparié. Je dois affronter Iceclaw. Il sort Zerkova1 :


Je sors Harbinger :


Cinquième ronde : Harbinger "croisade colossale" contre Zerkova1 (jouée par Iceclaw) sur Spread the Net
"J'ai beau expliquer aux khadoréens que cette région du Llael est maintenant sous la protection de Menoth, ils veulent quand même s'opposer à une volonté divine. Mais comme ils disent avec leur finesse coutumière dans l'armée : faut qu' ça saigne pour qu' ça rentre ! Le plan est simple : aller chercher le drapeau ennemi et protéger le notre le plus longtemps possible. Tristan et son Judicator se dévouent pour la protection de drapeau. Le reste vient avec moi. Ou plutôt : me précède. Mon Judicator se positionne pour tenir à la fois notre zone rectangulaire et contester la zone centrale, sans se mettre à portée des charges ennemies. Les Bombardiers et un Tanker résistent autant que possible mais comme mes Idrians et mes Initiates ne veulent pas mourir... ou plutôt : je ne les laisse pas décéder, ils vont vite perdre pied. Tristan et son Judicator vont finir par succomber. Ensuite les Idriens survivants vont se placer pour aller contester un à un la zone ennemie, tandis que ma zone est restée inviolée."

Victoire au scénario (14 à 12)

Pfiou... une partie qui dure jusqu'au 7e tour. Je ne suis pas habitué, moi. Toutes mes félicitations à Iceclaw qui n'a pas craqué malgré plusieurs tours où les dés étaient contre lui. De mon côté, j'ai adoré le secondary blast qui va pile sur les Demolition Corps et qui fait juste assez de dégâts pour coller 1 point et activer Vengeance. Ainsi ils ont pu charger un Judicator le tour suivant. Du bonheur ! Mais là, ça a été un des tours de malchance khadoréenne. En tout cas, encore un adversaire que je n'avais jamais affronté. Une partie bien serrée où j'ai réussi à ne pas faire de boulettes jusqu'au bout !

Ensuite c'est le repas : encore une assiette bien fournie et une part de tarte aux pommes en dessert. Vraiment top !

Et c'est parti pour la dernière baston du week-end : je dois affronter Guiguiscout ! Combat de singes ! Il sort Rasheth :


Je sors Harbinger :


Sixième ronde : Harbinger "croisade colossale" contre Rasheth (joué par Guiguiscout) sur Anarchy
"Encore des Skornes ! Ils n'ont pas compris quand ils se sont faits refouler lors de l'attaque de notre capitale ! Allez, encore une corvée pour mes Judicators. Bon. Un Titan s'est approché assez pour subir le tir conjoint de mes deux Colosses. Il déguste. Mes Idriens le finiront un peu plus tard. Je me suis bien avancée pendant ce temps-là à l'abri derrière une maison pour claquer mon Feat. Une grosse tortue est venue foncer dans le Judicator de Tristan et lui casser un côté. Un petit cantique de Battle... le Judicator sort de la zone de Feat de Rasheth et des couinements plaintifs de l'Agonizer, puis il se venge en écrabouillant la tortue. De l'autre côté, mon Judicator commence à allumer l'autre tortue après que je fasse une petite Purification. Ah tiens ? J'ai oublié de reculer. En sacrifiant deux Bloodrunners, Rasheth relaie un Blood Mark et Sunder Spirit dans ma face. Le Bronzeback vient piétiner les Initiates et le moine devant lui pour m'arriver dessus. Il me colle deux grosses mandales : aaaargh..." 

Défaite par assassinat

Bon là, le pire c'est que je l'avais vu venir... j'ai juste eu les fils qui se touchent et oublié de bouger la Harbinger après sa Purification. Et il a juste fallu au Bronzeback deux attaques boostées à 9+... Je m'en veux vraiment, parce qu'encore une fois je commençais à être bien côté attrition. Boarf ! Au moins, on s'amuse bien avec Guiguiscout. C'est le principal !

Conclusions :
- Il me faut une liste vraiment pétée pour compenser mes grosses boulettes...
- J'ai été agréablement surpris de l'efficacité de ma liste Harbinger. Je ne suis sans doute pas tombé sur ses contres (parce que face à de la Crucible Guard, elle se fait quand même bien ramoner).
- Pfiou ! C'est quand même épuisant comme style de jeu : il faut tenir à l'attrition et ne pas s'exposer à l'assassinat ennemi (en sachant qu'il est peu probable de réussir à assassiner soi-même). C'est trop exigeant pour moi, ça !

En tout cas, je suis content de mon résultat. Et merci à tous mes adversaires, toutes mes parties ont été vraiment cool ! ;D
Et encore plus aux orgas pour avoir permis ce week-end de poutrage !!!
;D ;D ;D

Arc_ange m'a soufflé une idée pour pouvoir entrer un peu plus de solos utiles : remplacer les Idrians Skirmishers + Officer & Guide par des Holy Zealots + Monolith. Ca me permettrait de faire entrer le Covenant of Menoth (ça rentre pile) ou Orin (en retirant le Vassal Mechanik).

J'essaierai peut-être à l'occasion. Mais là, je vais abandonner Menoth pour rejoindre Cryx... j'ai des zolies figouzes peintes par Prince Mohamed à essayer ! :D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Arhnayel

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Re : Les feux du naufrageur...
« Réponse #377 le: 19 août 2019 à 16:26:46 »
Merci pour le CR et les photos !

Tu te mets à Cryx ? Cool ! Je pourrais jouer contre Cryx sur CnF !

Hors ligne Tartignolle

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Re : Les feux du naufrageur...
« Réponse #378 le: 19 août 2019 à 17:38:51 »
Merci pour les débriefs et les photos, ça me motive à faire mon débrief du Steam Rosaelere :D

Hors ligne Titi

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Re : Re : Les feux du naufrageur...
« Réponse #379 le: 19 août 2019 à 17:46:20 »
Tu te mets à Cryx ? Cool ! Je pourrais jouer contre Cryx sur CnF !
Je ne sais pas encore quand, mais sans doute ! ;)

Merci pour les débriefs et les photos, ça me motive à faire mon débrief du Steam Rosaelere :D
Tant mieux ! J'aime bien lire des débrief' ! ;D
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Hors ligne baldur59

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Re : Les feux du naufrageur...
« Réponse #380 le: 19 août 2019 à 18:35:16 »
Merci pour les cr et les magnifiques photos. Ca donne envie ces belles armées.
de scheerder david 
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Hors ligne Sharkface

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Re : Les feux du naufrageur...
« Réponse #381 le: 20 août 2019 à 14:29:58 »
Thanks toujours un plaisir de te lire :)

Hors ligne hashut

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Re : Les feux du naufrageur...
« Réponse #382 le: 23 août 2019 à 17:00:50 »
un vrai we de poutrage oui, et plein de retours partout :))

Cryx... on va suivre ta progression alors !

Hors ligne Krador

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Re : Les feux du naufrageur...
« Réponse #383 le: 23 août 2019 à 20:47:51 »
Merci pour tes CR et bravo pour ton résultat !...

1 Judicator ça fait super mal
2 Judicators ça fait beaucoup très super mal !!!     ;D

samich

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Re : Les feux du naufrageur...
« Réponse #384 le: 25 août 2019 à 12:33:13 »
Merci pour le CR

J'aime ktc harbinger.

Hors ligne Titi

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Re : Les feux du naufrageur...
« Réponse #385 le: 01 septembre 2019 à 16:47:24 »
J'aime ktc harbinger.
Je te comprends. ;)

Hier avec Rawr, nous avons rendu visite aux dijonnais pour faire du poutrage dans le bonne humeur ! Merci à Galbraith pour son invitation et son accueil ! :)
Pour une fois, c'est nous qui sommes arrivés à la bourre en galérant pour trouver une place gratuite où se garer. Pour finalement apprendre que le parking devant chez Galbraith ne coûtait que 4€ pour la journée...
La bonne nouvelle, c'est que Charles, Conar le Barban et Escandil sont également présents ! Ce qui va nous permettre de faire simultanément 3 tables de violence.
Pour éviter que nous, les deux bisontins, nous rencontrions entre nous, nous allons sur la suggestion d'Escandil changer de table à chaque fois et changer d'adversaire de façon à ce que personne ne fasse 2 parties dans la journée contre le même adversaire.

Pour ma part, comme mes figurines Cryx ne sont pas toutes prêtes, j'ai amené mes listes jouées à Laval avec une petite modification de la liste Harbinger pour tenir compte de mon expérience tirée des 6 parties à Laval :

Citer
https://conflictchamber.com/?c2201b_-1rbVm31Xmel-k9m07z3t3t3z3z2_2v2v2jfV___-1pm1lVme3k3kjCe4lV7y3t3t2_ninini

[Theme] The Faithful Masses

[Harbinger 1] The Harbinger of Menoth [+27]         
 - Judicator [35]
 - Hierophant [3]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
Champion of the Order of the Wall [8]
Initiate Tristan Durant [4]
 - Judicator [35]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Vassal Mechanik [1]
Vassal Mechanik [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Initiates of the Wall [0(7)]
Initiates of the Wall [0(7)]
Initiates of the Wall [0(7)]
[Theme] Exemplar Interdiction

[Kreoss 3] Intercessor Kreoss [+28]
 - Fire of Salvation [14]
 - Guardian [15]
 - Hierophant [3]
Exemplar Bastion Seneschal [0(5)]
Exemplar Warder Elias Gade [0(5)]
High Exemplar Gravus [8]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Vassal Mechanik [1]
Vassal Mechanik [1]
Vassal of Menoth [0(3)]
Vassal of Menoth [0(3)]
Choir of Menoth (min) [4]
Exemplar Vengers (max) [20]
Exemplar Vengers (max) [20]
Knights Exemplar [9]
 - Knights Exemplar Officer [4]

En gros, j'ai retiré les Idrian Skirmishers pour les remplacer par un Champion + Orin Midwinter + un second Mechanik. Le but est clairement de pouvoir protéger la Harbinger des sorts et des blasts. De plus, Orin peut aller protéger le second Judicator contre la magie quand les Judicators sont obligés de s'écarter de chaque côté (n'ayant qu'une unité de Chœurs). Et le Champion fait du boulot en fin de partie grâce à sa vitesse, sa résistance et sa puissance de frappe. Enfin ça, c'est la théorie... donc je suis clairement venu pour tester cette liste ! ;)

Le hasard décide que j'affronterai Charles pour la première ronde. Je joue donc la Harbinger et je gagne l'initiative ! Hop, premier joueur sur Spread the Net :


Charles a choisi de jouer Butcher3 en Jaws of the Wolf avec Sorscha0 et plein de 'jacks :


Je ne suis pas confiant : deux warjacks lourds suffisent à tomber un Judicator. Mon Feat ne va pas servir à grand chose. Je vise donc l'assassinat plutôt que l'attrition...

Ayant le premier tour, comme il n'y a pas beaucoup de tirs en face, je fonce le plus loin possible. Le Champion reste collé devant la Harbinger pour lui éviter de subir les blasts (Butcher3 a Obliteration) et Orin reste dans le coin. Le Khador avance très fort à son tour, tout en restant hors des distances de charge des Judicators. Ces derniers balance de la roquette en tirs de bienvenue... qui seront peu concluants alors qu'ils ciblent un Marauder et Ruin. En plus, les déviations iront toutes droit sur les chiens juste pour activer la Vengeance de Butcher et ses toutous (sans les tuer, bien sûr !). Du bonheur ! Mais là, Butcher décide de foncer derrière la forêt centrale (avec 2 points de focus sur le dos) tandis que ses Argus contestent ma zone rectangulaire. Après coup, Charles avouera qu'il a un peu négligé les lance-flammes des Judicators...
Je profite donc de l'aubaine : les Judicators se décalent et envoient tout sur le Butcher (lance-flammes et roquettes). Mais pour ça, il a d'abord fallu tuer un des chiens : les Initiates juste devant combinent et ne le tuent pas. Le Champion est obligé d'y aller pour le finir. Après avoir subi le déchainement des Judicators, Orsus a toujours 2 PV. J'ai fait des jets de dés pas terribles. Un autre trio d'Initiates chargent le Butcher... enfin seulement 2, le troisième court parce qu'il fallait éviter de prendre des free strikes. Mais ils n'arriveront pas à blesser le Butcher. Là, les warjacks de gauche tout énervés défoncent le Judicator de la Harbinger (ils devaient tenir au chienchien, parce que le Butcher...). Orsus commence par trancher les Initiates à coups de Flashing Blade puis décide que reculer finalement ce n'est pas si mal. Pendant ce temps-là, 4 Eliminators galèrent avec un moine... mais finissent par l'avoir. Il me reste le Judicator de Tristan. Il se place et envoie ses roquettes sur le Butcher. Aucune ne touche mais une déviation reste assez proche pour atteindre Orsus. Je booste... et il décède !!! (merci le Reliquary ! :) )


Victoire par assassinat

Ensuite pause pizza (elles sont toujours bien bonnes ! :))

Et c'est reparti ! J'affronte Conar le Barban et ses Cryx sur une table avec Anarchy comme scénario. Il sort Rahera ! Cool ! Je ne la connais pas du tout et j'aime bien découvrir des nouveaux trucs : 


Voulant toujours tester ma liste, je sors la Harbinger :


Il y a pas mal de troupes, alors je suis plus serein. Même s'il y a de l'ambush. Le plan est d'essayer de déborder sur un flanc et de retenir sur l'autre, en espérant prendre de l'avance au scénario.

Les forces cryxiennes commencent et avancent. Les deux Stalkers se postent hors de vue dans la forêt centrale. Rahera lance Rough Seas (et boum ! -3" de portée pour mes Judicators) . Vu que si j'avance en courant, je m'expose à des charges de Satyxis à gauche et du tir à droite, je décide donc d'avancer et tirer vers les Desecrators trop loin en espérant des déviations heureuses. Et elles vont être heureuses les déviations !!! Je ne suis pas habitué... mais jugez plutôt : un Stalker est atomisé et l'autre est en sale état. Il va d'ailleurs reculer au milieu des Ogruns pour se faire réparer. La Harbinger envoie son Judicator à gauche commencer à s'occuper des Satyxis. Elle donne Guided Hand au trio d'Initiates du coin pour qu'ils aillent tuer 3 Satyxis. Et hop, plus que 5 Satyxis. A droite, par contre, les Blood Witches déboulent en Ambush. Et avec l'aide d'un Stalker survitaminé et les tirs d'Ogruns, elles défoncent le Judicator de Tristan. Hem... il était censé tomber seulement le tour suivant dans mon plan... Bon. Tristan va devoir se retrousser les manches et aller tuer au contact de la cornue. Puis aller contester. Heureusement, les Initiates tiennent, eux, plus longtemps que prévu. A gauche, deux Satyxis sont venues se coller au Judicator pour le bloquer, histoire qu'il n'aille pas enquiquiner un Desecrator venu tronçonner mes Initiates. Orin se ramène et balance un Chain Lightning : zut, un seul electro-leap (qui va donc dans le Judicator). Comment je tue la deuxième Satyxis ? Ah ! J'ai un Champion qui attend ! Chaaarge ! Pouf, embrochée la Satyxis, puis Reposition pour faire de la place au Judicator. Le Colosse charge et défonce le Desecrator. A droite, je conteste et je latte comme je peux l'arc node et le Stalker. A gauche, le Judicator et Orin nettoient les Satyxis. La Harbinger court pour aller contrôler la zone. Et c'est la course aux points de scénario. Cryx a commencé le premier à marquer mais je le double. Le Champion défonce la Misery Cage pour prendre sa place sur le drapeau. Le Colosse casse l'objectif ennemi, tout en faisant diverses pertes. Je viens contester au fur et à mesure avec tout ce que je peux à droite. Et au final...

Victoire au scénario (10 à 9)

Et les appariements se font tout naturellement pour la troisième partie. Je jouerai contre Escandil sur King of the Hill. Comme d'habitude, je joue la Harbinger :


Escandil n'a pas très envie de faire Harbinger contre Harbinger, alors il sort Amon :


Là encore, je ne me sens pas confiant côté attrition. Il a largement de quoi me défoncer mes Judicators. Je vise donc l'assassinat.

Pas de tirs en face ? Donc je fonce en avant. La ligne de 'jacks se rapproche dangereusement. J'envoie donc mes Initiates et mon Champion dans le tas. Le but est de retenir les warjacks. La Harbinger se saigne bien avec Martyrdom mais j'ai empêché les warjacks d'avancer. J'ai un Judicator qui tire sur un Crusader profitant de Passage (honte sur moi ! Mais Escandil ne l'a pas remarqué non plus). Résultat : je tue son moine avec les blasts. Le Crusader, sous Enliven, avance et se met à portée de charge du Judicator qui était astucieusement trop loin. Je dois donc faire courir un trio d'Initiates pour bloquer le Crusader. Harbinger se met derrière la forêt centrale et claque son Feat. Amon claque le sien en retour. J'ai donc pas mal de perte dans mes guerriers. La Harbinger doit s'occuper toute seule d'un Purifier venu en courant embraser Orin et le Hierophant, qui ont décédé dans les flammes. Mes Judicators chargent et cassent du 'jack. Mais pas assez : à droite le Judicator se fait détruire. A gauche, le Judicator est bien entamé mais il se fait remettre d'aplomb par un Vassal Mechanik. Comme Amon est de l'autre côté de la forêt centrale, les Initiates venus l'enquiquiner le cognent et l'un d'eux touche !!! Et l'entame salement. Le Judicator survivant a juste à se décaler pour trouver une ligne de vue et le finir à coups de lance-flammes.

Victoire par assassinat

Conclusions :
- Harbinger, c'est pété !
- Je valide les changements : je préfère avoir peu de figurines à sauver mais que des figurines de qualité. Et comme prévu, le Champion et Orin savent se rendre utiles en dehors de protéger la Harbinger.
- Il faut que je trouve une vraie bonne liste qui casse du lourd pour l'accompagner (je suis tenté par du Amon + Judicator en Faithful Masses)...
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Hors ligne baldur59

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Re : Les feux du naufrageur...
« Réponse #386 le: 01 septembre 2019 à 18:49:33 »
Merci pour les CR et photos.
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Hors ligne Xobal

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Re : Re : Les feux du naufrageur...
« Réponse #387 le: 01 septembre 2019 à 19:21:23 »
Merci pour les CR et félicitations, même si :

Conclusions :
- Harbinger, c'est pété !

;)

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Re : Les feux du naufrageur...
« Réponse #388 le: 01 septembre 2019 à 22:33:25 »
Merci pour les CR et bravo pour tes parties !

Hors ligne Escandil

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Re : Re : Les feux du naufrageur...
« Réponse #389 le: 02 septembre 2019 à 08:45:35 »
- Il faut que je trouve une vraie bonne liste qui casse du lourd pour l'accompagner (je suis tenté par du Amon + Judicator en Faithful Masses)...

Félicitation pour ta victoire, tu m'as mis une sacrée pression ;)

Pour ta seconde liste, est-ce que tu ne devrais pas plutôt ressortir ta liste Vindictus EI ? Parce que sur le choix de liste tu poses une question plus complexe en proposant Harbi 2 Judi qui demande de la patate ou masse troupe.

Hors ligne Titi

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Re : Les feux du naufrageur...
« Réponse #390 le: 02 septembre 2019 à 09:44:17 »
Partir sur deux extrêmes différents, ça revient souvent à jouer au pierre-feuille-ciseau avec l'adversaire... et je n'aime pas trop ce qui va se jouer à la décision aléatoire ("étonnant, non ?").
Je préfère poser un problème unique qui force le choix de liste adverse et qui me permet d'adapter mon propre choix en fonction. Mais il faut réussir à avoir deux listes qui posent le même genre de problème sans avoir la même faille...
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Hors ligne Sharkface

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Re : Les feux du naufrageur...
« Réponse #391 le: 02 septembre 2019 à 10:16:44 »
Merci pour les cr's :)

Hors ligne Titi

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Re : Les feux du naufrageur...
« Réponse #392 le: 04 avril 2021 à 17:08:21 »
Et hop ! Cette fois, je vais vous relater une partie sortie du contexte habituel...
Nous avons commencé à 8 participants une série de scénarios thématisés.
Le but de mon camp est de réussir à sauver un baron et ses frangins. Les adversaires cherchent évidemment à les occire.
Mais avant de nous retrouver en présence du dit baron ou d'un des dits frangins, il y a deux scénarios à jouer qui décrivent la percée des attaquants.

Vu que je joue de "sympathiques" ménites perdus au sein de forces hordeuses, j'ai considéré que ces pauvres troupes sont un peu perdues.
D'autant plus, qu'au premier scénario, elles doivent se débrouiller seules... sans warcaster.

Pour être précis, je dispose de 50 points et mon adversaire de 20 points plus un warcaster et son battlegroup.
Nous devons respecter les règles de Brawlmachine pour la constitution d'armée (donc tout est FA 1).

Comme nous n'avons droit en outre qu'à une seule liste, voici ce que j'ai ramené :
Citer
https://conflictchamber.com/?c2200Omf3p3rlZlSni2jfV

Protectorate

Exemplar Errant Seneschal [3]
Knights Exemplar Seneschal [5]
Paladin of the Order of the Wall [4]
Exemplar Cinerators (max) [13]
 - Exemplar Cinerator Officer [5]
Initiates of the Wall [7]
Knights Exemplar [9]
 - Knights Exemplar Officer [4]

J'affronte Chapal qui m'a sorti :

Citer
https://conflictchamber.com/?c1200pbSeO9canaoifig

Cygnar

[Nemo 3] Artificer General Nemo [+25]
 - Dynamo [18]
 - Firefly [8]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Major Katherine Laddermore [8]
Patrol Dog [2]
Trencher Express Team [5]

Le but de l'attaquant (ici Nemo3) est de "contrôler" les deux maisons en ayant une figurine placée au contact de chacune d'elles.
Le but du défenseur est de conserver au moins une figurine dans les 5" des deux maisons et de n'avoir aucune figurine ennemie au contact de l'une de ces maisons.
L'attaquant peut placer lors de son déploiement 2d3 zones de nuées de 4" de large.
Voici le compte-rendu de la petite bataille par le Knights Exemplar Seneschal.

"Tout d'abord, nous sommes arrivés sur les lieux suite aux indications fumeuses de notre Exemplar Errant Seneschal.
Il était certain de nous conduire à un avant-poste du Protectorat. Je cherche toujours où pouvaient se trouver nos frères de foi.
Les seuls humains que nous avons pu remarquer était ces hérétiques issus du Cygnar, qui d'ailleurs ont foncé à l'attaque dès qu'ils nous ont aperçu."



(Vous pouvez constater que Chapal s'est senti super-avantagé par le placement de nuées sur sa zone de combat...)

Tour 1 :

"L'ennemi s'est rué vers nous. Le vieux warcaster en a profité pour lancer un Electrify sur son 'jack lourd.
De notre côté, tout ceux qui le pouvaient ont décidé de consolider leur position, par Stone-and-Mortar Stance, Shield Wall ou Unbreakable Wall.
Les Knight Exemplars se sont lancés en avant, en fiers combattants qu'ils sont.
Tandis que l'Errant Seneschal et moi, nous nous placions stratégiquement derrière le muret."




Tour 2 :

"Katherine Laddermore a légèrement avancé, a tiré quelque part sans rien toucher d'autre qu'une motte de terre et a reculé.
L'Express Team s'est reculée, s'est enterrée et a tiré à côté de nos fiers guerriers. C'est bien là toute la bravoure et l'efficacité du Cygnar.
Le reste des ennemis s'est rapproché."




"Là, le Paladin a décidé de se poster à un poste-clé, protégeant son dos en le calant contre les murs, tout en Stone-and-Mortar Stance.
Les Initiates sont allés stratégiquement se placer derrière une des demeures.
L'Exemplar Errant Seneschal a tenté un tir de carreau sur Laddermore, qui n'a fait que rebondir sur son armure.
J'ai pour ma part ordonné aux Cinerators d'aller se mettre à l'abri derrière l'autre bâtiment. Mais ils ont manqué de vivacité."



(Là, j'aurai finalement du déclencher le mini-feat des Cinerators pour gratter 5" de mouvement...)

Tour 3

"Et là, le vieux warcaster a déclenché une véritable tempête ! Les éclairs ont frappé partout, projetés aussi bien par les 'jacks que par les piétons.
Ils ont foudroyé presque tous les Cinerators, presque la moitié des Knight Exemplars et l'Exemplar Errant Seneschal.
Strangewayes a contourné la maison et tenté de foudroyer le Paladin, qui a héroïquement soutenu l'attaque sans dommage.
Et pour ma part, j'ai également été terrassé par la puissance de leurs foudres. Mais mon abnégation a retenu mon âme dans mon corps...
Je ne verrai la Cité de l'Homme que plus tard !"


(Hem... j'ai un peu oublié de prendre l'image... c'est ballot, c'est celle où il y a le plus d'action...)

"Le survivant des Cinerators avance pour se venger puis refrappe. Mais Laddermore se montre plus résistante que prévu.
Le paladin se tourne légèrement pour ne plus offrir son dos à Strangewayes et refait appel à Stone-and-Mortar Stance.
Les Initiates se replacent hors de portée des vils assaillants, protégés par la présence de la demeure.
Les Knight Exemplars se ruent à l'attaque. Enfin... deux d'entre eux, les deux autres courent simplement pour se rapprocher de l'ennemi.
L'un d'eux abat le chien mais ce dernier gigote encore. L'autre rate lamentablement le vil trollkin fusilier.
Pour ma part, je me suis relevé et me suis légèrement décaler pour mieux évaluer la situation..."



(Strangewayes est un peu honteux... il a disparu de l'écran. Il est plus à gauche en fait...)

Tour 4

"Le vieux warcaster et son acolyte fémine vont foudroyer quelques Knight Exemplars. Et ils seront éradiqués avec le concours du chien et du trollkin.
Le vieux lanceur de sorts aura placé un Lightning Shroud sur le Firefly qui aura pu exécuter le dernier Cinerator.
Laddermore se décale et ne parvient pas à blesser le Paladin de son éclair.
Le 'jack lourd vient à son tour et parvient à faire douter le Paladin qui résiste néanmoins."



(Désolé, je ne sais pas ce que le cercle vient faire au milieu de l'image... ???)

"Nous avons réussi à tenir malgré la sorcellerie employée par ce vieux warcaster !
Dès lors, nous nous contentons de le toiser, le regard empli de mépris..."



C'est donc un match nul ! N'ayant pas assez d'options pour lui détruire à la fois Strangewayes et Dynamo...

Merci à Chapal pour la partie, où nous nous sommes bien marrés ! ;D
« Modifié: 04 avril 2021 à 17:12:05 par Titi »
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Les feux du naufrageur...
« Réponse #393 le: 05 avril 2021 à 08:18:43 »
Bravo au Paladin!

je suis surpris par le choix de Némo3 mais comme il faut le garder pour les batailles suivantes, je pense que je verrai bientôt pourquoi ce choix...

Hors ligne Titi

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Re : Les feux du naufrageur...
« Réponse #394 le: 11 avril 2021 à 11:08:45 »
Et voici la suite des scénarios proposés par Hashut !
Cette fois-ci, je dois affronter Samich qui joue la Legion of Everblight.
Il dispose de 50 points +4 points de bonus et me sort :
Citer
Theme : Children of the Dragon

[Kryssa 1] Kryssa, Conviction of Everblight [+31]
 - Mekanoshredder [4]
 - Neraph [12]
 - Raek [6]
 - Scythean [16]
 - Zuriel [17]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Spell Martyr [1]
Spell Martyr [1]
Virtue Champion [0(6)]
Virtue Champion [0(6)]
Blighted Nyss Legionnaires (max) [13]
Blighted Nyss Legionnaires (max) [13]

Pour ma part, je dispose de 35 points + 15 points de renforts sans Theme Force.
Tout ça, parce que je suis censé avoir l'assistance de 7 tirs RNG 14 RAT 5 POW 10 depuis la muraille symbolisée par le bord de table derrière mes forces.
Autrement dit, des tirs de Longgunners qui ne savent même pas combiner... j'ai trop hâte de voir que ça ne va servir à rien. :-\
Citer
[Durst 1] Anson Durst, Rock of the Faith [+28]
 - Indictor [14]
 - Indictor [14]
Exemplar Bastion Seneschal [5]
 - Repenter [8]
Choir of Menoth (min) [4]
Exemplar Cinerators (max) [13]
 - Exemplar Cinerator Officer [5]
Renforts :
Exemplar Bastions (max) [15]
Et je n'ai que 16 points d'armée dans le vent. :-X
Tout va bien se passer ! ;D

Ensuite, d'après le scénario, je dois me déployer en premier même si je joue en deuxième et faire entrer mes renforts au tour 2 par l'arrière (le mur, quoi).
Comme d'habitude, je laisse Durst raconter cette "épique" bataille...

"Et bien voilà ! Nous avons été mandé par Feora pour apporter notre protection à une cité d'incroyants.
Déjà la demande est peu orthodoxe, mais en plus ces vils infidèles refusent de nous laisser entrer.
Et en tant que paladin du mur, je dois me contenter de défendre DEVANT le mur plutôt que SUR le mur !
N'importe quoi !"




Tour 1 :

"Et nous pouvons distinguer l'arrivée de l'ennemi. Des non-humains. Accompagnés de créatures ignobles.
Dès leur arrivée, ils nous foncent dessus. Ha ! J'ai repéré leur commandant. Il s'agit de Kryssa.
Elle vient de lancer un Energizer pour avancer plus vite en même temps que ses horreurs, et un Cloak of Ash sur les Legionnaires les plus proches."




"Nous restons immobile. Evidemment, certaines des forces qui me sont allouées sont en retard..."



Tour 2 :

"L'ennemi continue de se ruer en avant..."



"Ah ! Enfin ! Les Bastions sont tout de même arrivés. J'avance de quelques pas et lance Bulwark et Deceleration.
Mes Indictors s'avancent et me couvrent. Les Choirs se cachent derrière et protègent les 'jacks contre les tirs non-magiques."




Tour 3 :

"Et l'ennemi reste à bonne distance..."



"Les fusiliers du mur réussissent l'exploit d'éliminer UN Legionnaire...
Les Cinerators décident d'avancer en mur de boucliers et de foncer en formation pour limiter l'avancée ennemie.
Les Bastions progressent et mes Indictors vont à leur contact car je claque mon Feat, après avoir entretenu Bulwark et lancé Deceleration."




Tour 4 :

"Kryssa lance un sortilège que nous connaissons bien : Ignite, sur les Legionnaires les plus éloignés.
Les autres Legionnaires chargent les Cinerators et réussissent la prouesse de ne causer aucun dégât !
Les Legionnaires sous Ignite décident alors de rester tranquilles et de ne pas lancer d'attaque.
Les engeances draconiques foncent éviter le combat pour nous contourner."




"Les fusiliers du mur renouvellent l'exploit d'éliminer UN Legionnaire...
Les Cinerators restent en mur de bouclier et font un carnage dans les Legionnaires.
Les Bastions chargent et viennent donner leur assistance dans le massacre.
Les 'jacks ont reçu l'Hymn of Battle mais n'ont plus de cibles. Donc ils courent.
J'entretiens Bulwark et fait de même."




Tour 5 :

"L'ennemi continue son mouvement tournant et décide de nous ignorer totalement.
Tout ça parce que les Cinerators sont connus pour leur tempérament vengeur..."




"Les Choirs rechantent un petit Hymn of Battle.
L'Indictor le plus avancé est gavé de focus et piétine deux Legionnaires.
Le Repenter est guidé par son Seneschal et incinère un autre Legionnaire.
Le dit Seneschal charge et tranche en deux un quatrième Legionnaire.
Commençant à perdre patience, je lance un Cleansing Fire non boosté sur le Légionnaire qui bloque les Cinerators à gauche.
Et je le touche ! Il brûle alors comme il le mérite.
Deux des Cinerators chargent à leur tour et continuent le massacre...
sauf celui le plus à droite qui décide de laisser en vie le seul qui gêne vraiment le passage.
Les Bastions sont donc obligés de charger sur place.
Ha... et les fusiliers du mur ont du se carapater, je ne les ai pas entendu tirer..."




Tour 6 :

"Un Virtue Champion vient éliminer les deux Cinerators qui avaient chargé.
Et là, Kryssa tire parti de mon coup de sang. Elle commence par un Energizer pour rapprocher sa ménagerie et claque son Feat.
Puis elle charge l'Indictor le plus proche. Ensuite, Zuriel s'approche de quelques coups d'ailes et frappe l'Indictor à son tour.
Mais il crache deux souffles qui m'atteignent de plein fouet. Et le Raek n'a plus qu'à bondir pour venir me finir en une seule attaque... Aaargh..."



Défaite par assassinat

Tout ce que je peux me dire est que Samich avait encore le Scythean pour me finir Durst si je n'avais pas fait la connerie de lancer un Cleansing Fire...
Mais il faut bien dire que la partie commençait à me gonfler, même si je me marrais bien en discutant avec Samich.
Toujours est-il que la Legion marque 1 point par petit socle survivant, 2 points par socle moyen et 5 points par socle plus gros + 10 points pour l'assassinat.
Ce qui fait un total de 44 points pour Samich, si je me souviens bien (je l'ai laissé compter...).
« Modifié: 11 avril 2021 à 11:16:43 par Titi »
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Re : Les feux du naufrageur...
« Réponse #395 le: 11 avril 2021 à 13:59:32 »
Merci pour le cr et oui la partie avait l'air bien déséquilibrée tout de même.
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Re : Les feux du naufrageur...
« Réponse #396 le: 12 avril 2021 à 19:16:46 »
Oui c'était compliqué pour Titi. Avant de commencer, j'étais déjà en train de lui dire que je voyais pas trop comment il allait faire pour m'empêcher de passer. Ses unités sont lentes et moins populeuses. J'ai juste à le bloquer avec mes légionnaires et le contourner ensuite sans me faire ktc. Je charge de plus loin donc je peux éviter son feat en restant à bonne distance si besoin. Le mien il ne peut pas l'éviter.
Je n'avais que 12 pt d'avance car que 2 points de réquisitions. Mais sans je serais passer de la même façon. J'ai le choix de me barrer ou de ktc ( donc forcement je prend la deuxième option... ^^).
Avec une autre liste, y aurait eu match.

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Re : Les feux du naufrageur...
« Réponse #397 le: 25 avril 2021 à 10:05:39 »
Et voilà la troisième et dernière partie de la campagne organisée par Hashut (il s'agit de scénarios proposés dans l'extension Grymkin, je crois).
Je dois donc faire traverser la carte au Baron (ou à l'un de ses frères, je ne le sais pas encore...) pour lui faire atteindre l'entrée du tunnel.
Je dois affronter Krador, et comme il n'a pas de points de bonus, il me laisse placer cette entrée (symbolisée par une tranchée).
Je la place donc de l'autre côté d'une belle zone de rubble en feu.

Et Krador me révèle son armée :
Citer
[Theme] The Blindwater Congregation

[Jaga-Jaga 1] Jaga-Jaga, the Death Charmer [+27]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Ironback Spitter [14]
 - Ironback Spitter [14]
 - Gatorman Soul Slave [0(5)]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Bog Trog Trawler [3]
Bog Trog Trawler [3]
Captain Crawtooth [5]
Croak Hunter [3]
Croak Hunter [3]
Gatorman Husk [0(3)]
Gatorman Husk [0(3)]
Totem Hunter [0(6)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Croak Raiders (max) [16]
Croak Raiders (max) [16]

Alors que moi, je suis obligé de jouer sans Theme Force (tout ça, parce que j'ai l'assistance du Baron...) :
Citer
[Feora 3] Feora, the Conquering Flame [+27]
 - Devout [9]
 - Hand of Judgment [18]
Exemplar Bastion Seneschal [5]
 - Repenter [8]
Vassal Mechanik [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Exemplar Bastions (max) [15]
Exemplar Cinerators (max) [13]
 - Exemplar Cinerator Officer [5]
Flame Bringers (max) [17]
Initiates of the Wall [7]
et le Baron...

Haaa ! Il veut me faire des dégâts par le feu... je commence par me réjouir, puis je vérifie le Feat de Jaga-Jaga...
Oups. Ok, je ne peux pas protéger mon Baron (ou l'un de ses frères). Il a juste à amener des piétons à 5" et il me le tue.
Génial ! Surtout que je suis obligé de me rapprocher puisque je dois traverser la carte... encore un scénario bien pensé...

Bon. Je n'ai plus qu'à espérer que Krador se gaufre ou qu'il oublie de jouer son Feat. Ca promet !

Je vais donc vous raconter la partie du point de vue de ce brave Baron (ou l'un de ses frères).
Brave baron qui donne contrecharge dans les 5" autour de lui (Abuse of power), qui ne peut pas être touché par des AOE (Hit the deck !), qui reporte les dégâts de tir subis sur les copains (Sucker !) et qui fait profiter de son Veteran Leader à 5".

"Pfiouuu ! J'ai fini par réussir à convaincre cette foldingue ménite de m'escorter pour rejoindre le tunnel d'évacuation avant que nous nous fassions submerger.
Je n'ai eu qu'à sous-entendre que le précieux artéfact qu'elle recherche s'y trouvait dans un recoin secret.
Précieux artéfact naguère détenu et protégé par une congrégation ménite aujourd'hui disparue...
Et j'ai du affabuler sur une terrible épée si grande et si lourde qu'il fallait quatre hommes plutôt costauds pour la déplacer.
Enfin... cela a suffi. Il ne nous reste plus qu'à nous échapper. Mais pourquoi devons-nous attendre après ces lourdauds ?"




Tour 1 :

"Tout le monde court ! Enfin presque... La dénommée Feora n'a qu'à faire marcher sa monture pour aller aussi vite que ses guerriers.
Je reste prudemment à l'arrière, couvert par une petite troupe d'apprentis-paladins. Feora a lancé Banishing Ward sur ses Bastions.
Les Choirs semblent débutants, ils n'ont pas réussi à suivre les 'jacks... un seul est protégé par leur hymne de Passage..."




"Malepeste ! Des engeances du marais viennent à l'assaut ! Des crocodiliens, des hommes-crapauds et des espèces de tortues...
Ils veulent me frapper de honte en m'envoyant des adversaires aussi improbables ou quoi ?
Ah mais, je la reconnais ! C'est Jaga-Jaga... Elle lance Grave Wind sur une de ses tortues et Battle Host sur elle-même."




Tour 2 :

"Nous nous décalons sur la droite. Les menites se méfient d'une éventuelle embuscade.
Les Flame Bringers décident d'attendre à l'abri derrière le couvert d'une demeure.
Et Hand of Judgment parvient à mettre le Captain Crawtooth en feu à l'aide de son lance-flammes."




"Les Bog Trog Trawlers et les Gatormen Husks font leur apparition sur le côté gauche !
Jaga-Jaga entretient ses sorts et lance Signs & Portents. Ouch... je sens que ça va piquer...
L'un des Husks se fait intercepter par deux Bastions. Le premier le rate lamentablement alors que le second l'embroche.
Un autre Bastion contre-charge un Croak Raider un peu trop aventureux et le manque.
Ensuite l'ensemble des Bastions - Sénéchal y compris - se verra éradiquer par les attaques de ces aberrations marécageuses.
Les warjacks légers subissent quelques dégâts modérés ainsi que la corrosion."




Tour 3 :

"Feora et Hand of Judgment font jouer du lance-flammes et nettoient le côté droit.
Le Repenter, devenu autonome, décide d'aller combattre seul. Mais il n'arrive à rien, bien entendu.
Le reste de l'armée et moi, nous nous replaçons. Les Choirs poursuivent leur hymne de Passage sur les 'jacks de Feora."




"Les bestioles du marais se redéployent pour nous agresser, déclenchant quelques contre-charges.
De la part de deux Initiates et de Hand of Judgment. Les attaques ennemies se poursuivent...
Un Initiate, les deux Choirs restants, deux Cinerators et une Flame Bringer trépassent."




Tour 4 :

"Feora et son Devout décident d'attirer l'ennemi sur le côté, pour me permettre une échappée plus aisée.
Le Devout élimine le Totem Hunter et un des deux Bog Trog Trawlers. Feora arrose quelques Croak Raiders de flammes.
Les Flame Bringers se lancent à l'attaque. Elles n'hésitent pas à s'exposer à la corrosion et trucident les hommes-crapauds à portée.
Hand of Judgment explose la tortue qui lui faisait face. Les Cinerators et les Initiates survivants redéployent des murs de boucliers pour me protéger."




"Soutenue par le Signs & Portents de Jaga-Jaga, la tortue survivante vient massacrer Feora.
Le Blackhide Wrastler vient écharper deux Flame Bringers alors que le dernier survivant des Croak Raiders de droite en élimine une autre.
La seconde unité de Croak Raiders parvient à occire l'un des Initiates restants."




Tour 5 :

"Les derniers survivants donnent tout ce qu'ils ont : ils chargent ! Et parviennent à tomber in extremis le Wrastler.
J'ai essayé de participer en donnant un tir de Hand Cannon a priori peu décisif, mais il a contribué à la chute du féroce monstre.
Ce faisant, je me suis positionné de façon à pouvoir atteindre le tunnel avec une course décisive..."




"Mais là, Jaga-Jaga se remémore les effets de son Feat...
Elle m'envoie quatre de ses Croak Raiders courir dans mon dos et se décide à les sacrifier.
Inutile en fait, un seul suffira à me faire passer l'arme à gauche... aaaargh..."



Défaite par assassinat

Conclusion :
Bon bin voilà... une partie de 4h30 (de 21h à 1h30) sans grand intérêt. Heureusement, j'ai pu bien rigoler avec Krador. ;)
Même si d'un point de vue tactique, les scénarios 2 et 3 me semblent plutôt ratés, cela n'empêche pas de se marrer en les jouant ! ;D
« Modifié: 25 avril 2021 à 12:49:51 par Titi »
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Re : Les feux du naufrageur...
« Réponse #398 le: 25 avril 2021 à 10:37:52 »
Merci pour les CR, Titi !

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Re : Les feux du naufrageur...
« Réponse #399 le: 25 avril 2021 à 11:20:09 »
Merci pour le cr , fort sympathique à lire.

Dommage , c’était pas loin.
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