Juste une petite question par rapport à ta liste Sorscha : quid du Conquest ?
Personnellement, j'ai beaucoup joué la dame ces six derniers mois et après l'avoir testé avec le colosse, je ne m'en sépare plus. A mon sens, ça implique de mettre Orin pour éviter tout sort gênant sur le colosse, mais sinon je trouve que ça renforce le côté gunline puissante. Les canons secondaires sont souvent un poil courts en portée mais ils aident à gérer le terrain aussi.
Et j'ai une autre question, concernant le Bokur : je comprends l'intérêt du Shiled Guard bien sur, d'autant plus que ses slams en fin de partie peuvent être intéressants s'il survit jusque là ; mais vu la mobilité du caster, n'est ce pas un peu trop dur de le garder à 3" d'elle ?
Merci pour tes retours par ailleurs, très instructifs
Tiens j'avais zappé de te répondre!
Le Conquest c'est bien pour taper, mais au tir, je préfère avoir Behemoth et en fait pour le même prix, je préfère carrément avoir Behemoth + Jugg que le Conquest.
Bonne remarque pour le Bokur, je suis entrain de voir si Orin n'est pas mieux (voir autre chose
)
Petit débrief de Cartazimut, un tournoi chez nos amis belges qui a eu lieu dimanche.
On s'est déplacé en nombre de Lille (6 joueurs) et c'était bien cool !
Pour rappel, mon pairing :
Kommander Zoktavir, the Butcher Unleashed - WJ: +22
- War Argus
- Ruin - PC: 17
- Juggernaut - PC: 12
- Devastator - PC: 14
- Devastator - PC: 14
Saxon Orrik - PC: 4
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor - PC: 5
Ogrun Bokur - PC: 5 (Client Butcher)
Ogrun Bokur - PC: 5 (Client Orin)
Widowmaker Marksman - PC: 4
Man-O-War Drakhun - PC: 9
Widowmaker Scouts - Leader & 3 Grunts: 8
Vladimir Tzepesci, The Dark Champion - WJ: +27
- Ruin - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
- Destroyer - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 10)
Man-O-War Drakhun - PC: 9
Man-O-War Drakhun - PC: 9
Kovnik Jozef Grigorovich - PC: 4
Manhunter - PC: 4
Gobber Tinker - PC: 2
Doom Reaver Swordsmen - Leader & 5 Grunts: 13
- Greylord Escort - PC: 3
Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 5
Winter Guard Rifle Corps - Leader & 5 Grunts: 8
- Winter Guard Rocketeer - PC: 2
- Winter Guard Rocketeer - PC: 2
- Winter Guard Rocketeer - PC: 2
Widowmaker Scouts - Leader & 3 Grunts: 8
Bon, jamais été autant en mode touriste sur un tournoi. Flo m’amène mon deuxième Drakhun que je monte avant la ronde 1 (en plus d'autres figs qu'il me prête, encore merci
)
Ronde 1 : eVlad VS
pSkarre (ARTEMOUSSSSEEE) sur
IncursionBon, c'est ça de faire les malins à pas se mettre dans la même équipe sur T3, on affronte un copain en première ronde ^^
Il est venu avec un pairing pSkarre/pDeny et on s'arrange au début de la game pour jouer ce qu'on a envie. J'aurai surement jouer Butcher , mais j'avais envie de jouer Vlad, donc go pour Vlad.
Il a le tour 1 et avance son armée en mettant la pression avec ses Stalkers. Je fais de même en écartant bien les doomies et le reste de mes troupes pour éviter les galettes du Kraken. Je place un Wind Blast pour embêter le Kraken et j'attends que l'armée Cryx soit dans ma portée de menace.
Artémus ouvre les débats en forfeitant le mouvement du Kraken pour tuer des doomies et des Winter Guard , un Stalker d'Aiakos va manger deux autres doomies et lui et son comparse conteste le drapeau de droite. Un Slayer conteste le drapeau central, les Machine Wraith se positionne pour menacer mes jacks et les Satyxis court engager ma première ligne de tireur et Artémus fait une petite erreur de placement sur une Satyxis, qui me permet de contrecharger avec le Drakhun et de m'ouvrir la voie vers Aiakos.
Mon tour 2, je m’exécute donc, Vlad file un focus au Destroyer et upkeep ses spells. Le jack Khador envoie une praline sur le Slayer et lui pète le mouvement. Vlad feat sur les kayazettes, sur un Doom et sur les deux Drakhuns. Les kayazettes tuent 4 satyxis pour libérer les Winter Guard et les Widows qui cleane le flag de gauche, pendant que les Rocketeers terminent le Slayer. Les doomies tuent les Machine Wraith et libérent le passage au Drakhun qui one shot Aiakos et repositionne en reach de Skarre. Le flag de droite n'est donc plus contesté par les Stalkers inertes et sera pris par le Manhunter. Petite erreur dans la gestion des tirs qui m'empêchent de libérer le drapeau central. Je marque 2-0.
Artémus décide donc de feater sur le reste de son armée (Skarre, Skarlock, Kraken, un Stalker et une Satyxis). Skarre dépense tout son focus pour tomber le Drakhun et se retrouve au milieu de la pampa. Le Kraken ne parvient qu'à contester un seul flag et tue du Widow et une kayazette. Le Skarlock trouve un passage pour aller contester le flag de droite et le score en reste là.
Le feat est passé, Ruin est toujours debout à regarder ce qui se passe et je domine largement au scénario. Je clean tout ce qui reste de l'armée en laissant Skarre et le Kraken tranquille pendant que Vlad court se cacher à l'abri. Je score 4-0 à la fin de mon tour, puis le 5éme point dans le tour d'Artémus.
Victoire 5-0Ronde 2 : eVlad VS
Makeda2(Neka'h) sur
ExtractionUn sympathique adversaire sur cette deuxième ronde, il me dit connaitre Butcher3 mais n'a jamais affronté Vlad2, là encore je pense que Boucher passe mieux, mais allons sur Vlad!
Il a une liste assez inédite avec les 3 types de Cataphract, une Sentry, une Krea, un Archidon et un Savage + Tyrant Commander.
J'ai le premier tour et je cours tout , dans le but de mettre la pression, puisqu'il n'a pas beaucoup de tirs et de grandes portées de menaces dans sa liste.
Il avance prudemment pendant son premier tour et se place. Pendant mon tour, j'occupe donc le terrain en plaçant le Destroyer sur un Flag pour le forcer à se commit. Les Rocketeers font très mal à l'Archidon.
Il continue son avancée lente et méthodique, prends quelques tirs et tue un Doom Reavers et fait 7 PV sur un Drakhun avec un tir d'Arcuarii (ouch). L'archidon s'active en dernier et vient contester le flag sur lequel est posé mon Destroyer. Malheureusement, il oublie la contrecharge et l'Archidon se fait terrasser, je score donc pendant son tour 1-0.
N'ayant plus d'unités rapides à sa disposition, je décide de feat pour ralentir mon adversaire et camper le scénario. Comme d'hab, les deux Drakhun et les deux kayazettes reçoivent le feat ainsi que le Manhunter, qui peut aller coller une praline à la Sentry. J'englue ses Cetratis et je tente de faire Stay Death le seul Cetrati qui conteste. Makeda le fait 5 fois, mais les Widows ne parviennent pas à faire un 10 pour toucher et le finir. Le Destroyer remarque sur le point de droite. 2-0.
A son tour, il feat pour me tomber tout ce que je lui ai envoyé, mais n'est pas en mesure de contester le drapeau de droite. Nous sommes donc à 3-0.
A mon tour, Ruin décide que deux parties sans rien faire, c'est trop et va tomber la Sentry, les Rocketeers cassent l'objo et je marque les deux derniers points.
Victoire 5-0Ronde 3 : Butcher3 VS
Grayle(Neuron Psychare) sur
The PitBon, des fois le sort s'acharne. Je me retrouve donc contre mon frère en Ronde 3 avec son pairing eBaldur/Grayle.
Ça me fait doublement chier parce que je sais que je vais galérer contre Baldur, surtout sur The Pit.
Mais comme Neuron est une personne bien étrange des fois, il décide de sortir Grayle.. Mmm OK
Je gagne le toss et prends le côté sans les forêt qui vont rendre tristounets mes Warjacks et je prends l'opportunité de scorer en premier.
Au tour 1, en face tout court, les Reeves se Dig In et les Wolves attendent tranquillement en Ambush.
Je fais de même, j'avance les jacks au max (course + Energizer).
Je sous estime la menace des Wolves qui débarque près de mon flag et tuent un chien de Butcher et Orin+Bokur puis repositionne pour engager les Widows. Les Skinwalkers se positionnent dans la zone centrale et attendent les Jacks Khador, sous le regard des Death Wolves et des beasts.
Butcher venge son chien en tuant un Wolve. Donne un focus au Jugg qui bute les deux SkinWalker qui s'étaient le plus avancé. Et les clamjacks envahissent la zone.
Butcher s'active, Energizer, Impeding Doom, Feat, Flashing Blade, Flashing Blade puis se met sur le flag, le problème Wolve est réglé à l'exception de la bannière. L'Energizer permet au Jugg de reculer en dehors de threat du Stalker et à un Devastator de contester le flag sur lequel s'est positionné Grayle. Les marksman commencent à tuer des Reeves. Ruin, comme depuis le début du tournoi, attends patiemment son heure.. 1-0
Les Skinwalkers se vengent mais ne font que peu de dégâts au Devastator, un Skinwalker mordra la poussiére sur la contrecharge du Drakhun. Le Feral lance Primal sur le Stalker qui dégomme le Deva et libère le flag. Sur mon drapeau, la bannière des Wolves vient contester, Morraig se farcit deux widows avant de se repositionner loin de Lola et les Reeves font quelques tirs anecdotiques. Les Skinwalkers continuent de faire peu de dégâts sur les jacks et Grayle égalise. 1-1
A mon tour 3, je brainfart un peu et j'envoie le Bokur seul sur la bannière derrière le mur, mais il la rate. Butcher a besoin de 4 attaques pour toucher le War Wolf et n'est plus trop serein sans camper. Je termine les Skinwalkers sauf le leader et le Drakhun abat un des Death Wolves puis repo pour contester. Ruin commence à collecter des souls sur les Reeves et les forces Orboros commencent à fondre comme neige au soleil, toujours 1-1.
Le Stalker primalé tue le dernier Death Wolves. Grayle feat et abat le Drakhun pour permettre au Feral d'atteindre le Juggernaut, qu'il explosera sans soucis grâce à Primal. Grayle revient sur son drapeau. 1-2.
Butcher nettoie son flag, aidé du Bokur (qui a eu la bonne idée cette fois de passer de l'autre coté du mur et dans le dos de la bannière) et Energizer pour avancer Ruin. Ruin transforme ses souls en focus et vas terrasser le Stalker. Un toutou de Butcher attends gentiment devant le Feral que celui ci vienne s'énerver dessus
. Le dernier Reeve est tué et seul Morraig est encore debout sur ce flanc. 2-2.
Le Feral se déchaîne sur l'Argus. Grayle tente de venger son loup mais égratigne à peine Ruin. Morraig tombe le dernier Bokur et viens se poser devant Lola pour contester. 2-2
Bon, j'ai l'occasion de clôturer la partie vu qu'il n'y a plus que 3 figs dont Grayle. Butcher fait sa vengeance et laisse Morraig à 1 PV. Il file un focus au Devastator. Deux flashing blades plus tard, Butcher se remet sur son flag. Le Marksman court sur le flag adverse et le Deva slam+bulldoze le Feral en dehors de la zone pour marquer le 5éme point. 5-2
Victoire 5-2Ronde 4 : Butcher3 VS
Axis(Flo57) sur
ReconEncore une fois, quand j'emprunte des figs, je me retrouve face au prêteur en dernière ronde
C'est une des deux finales (tournoi à 30 joueurs sur 4 rondes, donc deux finiront quoiqu'il arrive à 4-0), Maverick(Blight) et Scarra(Khador) s'affrontant dans l'autre.
Je sors donc Butcher pour contre Maman mais c'est Axis qui tombe finalement, intéressant.
La partie est assez longue et difficilement résumable, surtout pour le début ou nos armées ont avancé avec prudence en respectant les threats adverses. J'utilise les snipers pour diminuer le nombre de boules et Flo s'amuse à mettre des AoE de rough terrain pour empêcher mes clamjacks de progresser dans la zone.
Au tour 3, je pose le Jugg à 11 pouces de deux lourdes pour le forcer à feat s'il veut venir le chercher, en réponse, Flo décale son BE, mets deux souffles et laisse le Jugg à 8 PV
Il conteste juste avec ses deux Conservators en bout de zone avec des mécanos pour empêcher les push des Deva. Je décide de prendre ma chance, je bloque les counter charge des jacks proches et je slam les deux avec mes Deva, Ruin fonce sur l'objo et B3 va se cacher en bout de zone, sans focus. 3-0.
Et derrière je subis le feat d'Axis qui me fait très mal. Ruin tombe et les Devas sont bien amochés.
Je compte sur mon feat pour aller chercher le drapeau à l'opposé du TEP en temporisant un tour avec mon feat, mais en voulant être trop gourmand je catapulte un Conservator dans mes lignes pour que Butcher se le fasse (ce qu'il fait) puis un Energizer provoquera une countercharge d'un Inverter qui me fera avancer Butcher pour Feat/Impeding doom et tomber deux jacks supplémentaires. Sauf que je suis dans une forêt et que mon Energizer m’amènera à 5,3 de l'Inverter, je feat pour ne pas mourir.
Il reste 8 minutes à Flo pour me KTC. Comme un génie, je me retrouve pile en portée de menace du TEP suite à mon Energizer. L'Inverter me KD et dépense tout son focus sur Butcher. Le TEP s'avance, 5 dés aux dégâts, mais des jets calamiteux me font espérer une fin de partie plus disputée. Mais un Conservator tanke deux freestrikes pour venir terminer Butcher au sol.
Défaite KTCJe finis 4éme, au pied du podium
Du coup, je suis assez content du résultat. La liste Vlad2 est très plaisante à jouer et tourne plutôt bien.
La liste Butcher, je la trouvais ennuyante à jouer, mais quand l'adversaire sait comment la contrer, ça donne des parties très intéressantes. Je vais peut être la modifier un tout petit peu (sortir le Drakhun et Saxon ou Marksman pour rentrer doubles kayazettes + Wardog) mais je pense continuer à jouer le monsieur un petit peu.
J'entre dans une période un peu maigre en tournoi, pas d'eWarmaroilles car événement familial, surement pas de Welsh Master non plus car trop de boulot à cette période, donc le prochain gros, ça sera surement Joinville début Juillet en équipe. Je pense donc très certainement resté sur ce pairing histoire de guider ma peinture, qui n'avance pas des masses et de continuer à m'amuser à côté avec pSorscha ou d'autres choses.
J'ai quand même hâte d'avoir les nouvelles Theme Forces