COMMUNAUTÉ > La taverne de BG

Jeu de logique

<< < (6/16) > >>

prince mohamed:

--- Citation de: Macallan le 27 janvier 2017 à 14:50:06 ---Il y a 10 catégories de personnes.
Ceux qui comprennent la notation binaire, et ceux qui ne la comprennent pas.

--- Fin de citation ---
:)

eN-o-N-o:
Qu'est ce qui est jaune, normé, complet ?

Sinon, si je trouve le courage, je poserai le problème des trois portes, mais j'pense que le thread sera bloqué si je le fait.

manu74:

--- Citation de: N-o-N-o le 30 janvier 2017 à 09:26:02 ---Sinon, si je trouve le courage, je poserai le problème des trois portes, mais j'pense que le thread sera bloqué si je le fait.

--- Fin de citation ---

Si Starpu tombe dessus, c'est quasi assure :P

eN-o-N-o:
Dans un jeu télévisé, vous êtes face à trois portes. Il y a une voiture derrière une des trois portes ; les autres portes ont une chèvre.

Contrairement à Manu, vous gagnez en recevant la voiture, et non pas une chèvre.

Après avoir choisi, le présentateur ouvre une des deux autres portes, pour vous révéler une chèvre. Je précise : il ne choisit jamais la porte que vous avez désigné, et il ne révèle jamais la voiture.

Il reste donc deux portes fermées, et le présentateur vous offre de changer de porte : vous pouvez donc garder la porte que vous avez choisi, ou choisir l'autre porte encore fermée.

Avez vous intérêt à changer de portes ?

Quelles sont vos chances en changeant de portes ?

ZergSpirit:
Incoming illusion cognitive.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique