Auteur Sujet: Que rajouter au battlegroup de base ?  (Lu 35152 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne taliesin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 264
    • Live Messenger (MSN) - nicofig@hotmail.fr
    • Voir le profil
Que rajouter au battlegroup de base ?
« le: 11 septembre 2004 à 12:09:40 »
Bonjour à tous,
on commence souvent WM par l'achat d'un BG de base. Donc j'aimerais savoir ce que vous rajouteriez à ce Battlegroup dans le but d'obtenir une armée de tournoi ( 500points car je crois que c'est encore la norme ) ?
Merci de votre aide

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Que rajouter au battlegroup de base ?
« Réponse #1 le: 11 septembre 2004 à 23:38:35 »
bah.. perso.. un leviathan, un machine wraith, un pistol wraith, des necrotech/scrap thralls, des bile thrall

Pas de mecanithrall ou de satixsys, j'aime pas les figs.

Si on est joueur, on peut remplacer les slayer par un seether, ca libère un peu le caster. Le machine wraith et le pistol wraith sont des sources d'emmerdement sans fin, les bombes ambulantes font peur à l'adversaire et attirent les tirs, et peuvent faire très mal s'il les néglige, le sbile thrall de la troupaille pas cher qui peut annhiler une unité de piéton en 1 tour, le leviathan parce que la fig est magnifique, qu'il est subtil à jouer, qu'il est polyvalent...
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne taliesin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 264
    • Live Messenger (MSN) - nicofig@hotmail.fr
    • Voir le profil
Que rajouter au battlegroup de base ?
« Réponse #2 le: 12 septembre 2004 à 17:00:19 »
Oulà cela dépasse les 500 points non  ;) ?
Tu enlèves quoi ? Le pistol wrath et le necrotech/Scrappthralls ?

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Que rajouter au battlegroup de base ?
« Réponse #3 le: 13 septembre 2004 à 10:39:56 »
je vire deux poules du battle group. Je remplace le cracheur par les bile thrall, je remplace une poule de combat par les wraith, je complete avec le leviathan et les scrap thrall :D
Les poules, c'est bien, mais quasiment que pour relayer.. donc pas besoin de 50, ca bouffe du focus

en fait, en 500 points avec denegrha, voila ce que je ferais:
- Warwitch Deneghra
- Skarlock
- Slayer Helljack
- Leviathan
- Deathripper Bonejack
- Bile Thrall (6)
- Machine Wraith
- Pistol Wraith
- Necrotech
- Scrap Thrall (6)

total: 499 !!

[Edité le 13/9/2004 par HudsonH]
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Yh-dyl

  • Débutant
  • **
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Que rajouter au battlegroup de base ?
« Réponse #4 le: 13 septembre 2004 à 10:58:56 »
La première question est : Quel caster veux tu jouer ? Le battle-group de base te donne deneghra mais es tu sur de vouloir la jouer et pas un autre ?

Si tu désir garder Dene alors maximise les bonejacks (moi je joue 3 deathreaper voir même parfois 4).
En revanche avec les 3 autres caster il faut mettre moins de bonejack et si c'est avec skarre, 2 seulement pour mettre un max de troupiailles !

Hors ligne taliesin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 264
    • Live Messenger (MSN) - nicofig@hotmail.fr
    • Voir le profil
Que rajouter au battlegroup de base ?
« Réponse #5 le: 13 septembre 2004 à 11:08:49 »
Salut,
l'objectif est vraiment de partir du BG de base c'est à dire en gardant ses composantes et de rajouter des éléments pour arriver aux 500 points fatidiques.
L'idée générale est d'aider le débutant à augmenter sont armée en vue d'effectuer ses premiers tournois. Lorsque l'experience viendra, il pourra alors changer completement son organisation, racheter des troupes et warcasters supplementaires.
Donc la contrainte est bien : on garde le BG de base.
Merci en tous cas de vos réponses.

Hors ligne Elyoukey

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 93
    • Voir le profil
Que rajouter au battlegroup de base ?
« Réponse #6 le: 13 septembre 2004 à 12:17:08 »
Tiens c'est ce que j'ai fait.
J'ai rajouté :
du bile thrall parce que c'est fort contre les unités adverses
et s'accordent très bien avec la deathrage de Denegrha
des satixis parce que j'aime bien et en plus elles sont très pénible avec Crippling grasp de Ddeneghra
1 skarlock ça fait comme un arc node, et ça économise de points de focus pour Deneghra
Des wraith (une de chaque) elles n'apportent rien à dénégrha, mais une machine wraith qui controle un jack, crippling grasp + satyxis sur l'autre + pistol wraith qui en scotch un troisième et le caster d'en face est très énervé de voir toutes ses puissantes machines de guerre se faire entourlouper par une fille en juppe longue.

Par contre j'ai remplacé le Defiler par une nightwrecht ça cogne plus fort(force 14 contre force 12), et le gabarit permet de chopper quelques troupes en plus.



Hors ligne taliesin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 264
    • Live Messenger (MSN) - nicofig@hotmail.fr
    • Voir le profil
Que rajouter au battlegroup de base ?
« Réponse #7 le: 13 septembre 2004 à 22:41:21 »
Mince, il y a un point en trop  :(

Hors ligne Elyoukey

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 93
    • Voir le profil
Que rajouter au battlegroup de base ?
« Réponse #8 le: 14 septembre 2004 à 10:36:17 »
Citation de: taliesin
Mince, il y a un point en trop  :(

c'est aussi pour ça que j'ai remplacé le defiler en nightwrecht
Mais tu dois pouvoir t'en sortir en modulant les unités : enlever des satixis à 64 contre une unité de 9 mcthrall : 63 ou d'autres trucs du genre.

Hors ligne Marvin

  • Débutant
  • **
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Que rajouter au battlegroup de base ?
« Réponse #9 le: 11 février 2005 à 18:12:41 »
Ce topic tombe a pic

Je vais justement à un tournoi dans pas longtemps mais il me faut une une armée, enfin ce serait mieux quoi!

que dites vous de celle ci

battle group
 - unité de banethralll 1+5
 - unité de bilethrall 1+5
 - 1 skarlock
 - 1 pistol wraith
 - 1 machine wraith

en plus c'est pas trop trop cher il me semble!

Hors ligne Cryxtanuki

  • Débutant
  • **
  • Messages: 31
    • Voir le profil
Que rajouter au battlegroup de base ?
« Réponse #10 le: 11 février 2005 à 18:43:02 »
je vois pas trop l'interet du skarlock avec deneghra

je le remplacerai par un necrotech et des scrap thrall

[Edité le 11/2/2005 par Cryxtanuki]

Hors ligne wolf357

  • Membre
  • *****
  • Messages: 203
  • A mort la vie
    • Voir le profil
Que rajouter au battlegroup de base ?
« Réponse #11 le: 11 février 2005 à 22:20:53 »
Ou tu vires une des poules du battlegroup...perso je virerais le defiler et à la place je mettrais un bloat thrall à 28 pts, ce qui laisse la place à au moins un necrotech et un scrap thrall !

Perso je pense qu'une armée Cryx devrait toujours avoir un skarlock dans son armée : pour son prix ridicule, c'est une fig géniale qui "allège" le warcaster méchament, non ?
Joueur blood bowl (MV) / 40k  (ultramarine/death guard / deathwatch) / warmeu (cryx)

Je tente de tenir un blog autour du hobby : https://www.dansmavitrine.com/

Hors ligne zargleu

  • Novice
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Que rajouter au battlegroup de base ?
« Réponse #12 le: 24 juillet 2005 à 16:44:10 »
Citation de: Yh-dyl

En revanche avec les 3 autres caster il faut mettre moins de bonejack et si c'est avec skarre, 2 seulement pour mettre un max de troupiailles !


Je débute aussi avec la boîte de base (et je souhaite compléter). Mais je ne vois pas quelles sont les "indispensables" pour Deneghra.

Mais ma question, c'est pourquoi doit-on mettre plus de bonejack avec Deneghra ?

Hors ligne Balthazar

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
Que rajouter au battlegroup de base ?
« Réponse #13 le: 25 juillet 2005 à 11:26:56 »
parce que la puissance de dénéghra vient de ses sorts, pas de ses compétences de combat, elle doit donc utiliser beaucoup d'arc nodal pour pouvoir utiliser les sorts en question de n'importe où.
Cryx - Skornes - Cyriss - Cochons - Bientôt Céphalyxs

Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !

Hors ligne wolf357

  • Membre
  • *****
  • Messages: 203
  • A mort la vie
    • Voir le profil
Que rajouter au battlegroup de base ?
« Réponse #14 le: 25 juillet 2005 à 16:39:05 »
En même temps c'est aussi valable pour Asphyxious qui, même s'il est un peu meilleur au càc, n'aura pas de trop de 3 poules (même si ça lui est moins indispensable que pour Deny)
Avec Groshade tu peux même remplacer une des 2 poules restantes par un Stalker !

J'en profite pour revenir sur ce que je disais du Skarlock : il ne sert strictement à rien avec Deny; il faut l'envoyer au casse-pipe pour jeter des sorts offensifs. :-(
Alors qu'avec les 3 autres, il peut rester en retrait et balancer de petits sorts sympathoches sur les troupes (Dark Shroud, Scything Touch & bien sûr Sacrificial Lamb) en évitant de payer l'entretien, du coup !

J'ai lu dans la FAQ que si un jack avec arcnode était dans l'arc dorsal de la cible au moment du relais de sort, ce dernier était considéré comme frappant de dos. (personnellement à la base j'avais toujours considéré qu'il fallait que le caster soit dans le dos)
Du coup c'est pas du luxe d'avoir 3 poules  :P
Joueur blood bowl (MV) / 40k  (ultramarine/death guard / deathwatch) / warmeu (cryx)

Je tente de tenir un blog autour du hobby : https://www.dansmavitrine.com/

Hors ligne stardeath

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1931
    • Voir le profil
    • E-mail
Que rajouter au battlegroup de base ?
« Réponse #15 le: 25 juillet 2005 à 17:10:55 »
Sans compter Goreshade (qui pourrait se passer de poules....) , la seule fois où je suis sorti avec que 2 poules, ben je m'suis grave senti à poil ;)

1 poule, ça part vite... très vite... :D

Sinon le Skarlock, je le garde en retrait avec Deny pour lancer un ghost walk (sur des biles, C encore + méchant)
Par contre, moi, c'est avec la Liche que je trouve le Skarlock de - en - intéressant


comme quoi .... :D

Hors ligne mechantlapin

  • Novice
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Que rajouter au battlegroup de base ?
« Réponse #16 le: 26 août 2005 à 13:15:59 »
salut, et voilà, je suis parmi les tenebres et la mort. j'ai rejoints le monde des CRYX.. et je m'en rejouis...
j'ai ma boite de base... cool
et comme je suis vraiment nouveau.. il me faut de l'aide....

(c'est quoi les "poules")..

sinon quel autre perso mettre pour completer?
ou quel fig a prendre d'urgence.. j'ai regarder le leviathan .. elle sera prioritaire
merci de vos reponses... (y t-il aussi la possibilité de mettre les nom en francais a coté pour mieux me reperer.

Hors ligne dreamwalker

  • Membre
  • *****
  • Messages: 222
    • Voir le profil
Que rajouter au battlegroup de base ?
« Réponse #17 le: 26 août 2005 à 21:34:27 »
ma compo actuelle cryx en 500 est la suivante :

Deny : 76
Deux poules à 38 : 76
Deux poules à 44 : 88
Deux pistol wraith : 66
1 Bloat Thrall : 28
Gorman di Wulfe : 28
Deux Ogrun Bokur : 78
Bile Thralls : 41 + 18

Soit 499 si je ne me trompe pas et c'est vraiment très très très efficace... les 2 ogrun bokur remplaçant avantageusement un jack lourd de corps à corps pour moins de 80 points
 ;)  :)  :D  :D  :D

Hors ligne Lucius

  • Débutant
  • **
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Que rajouter au battlegroup de base ?
« Réponse #18 le: 15 décembre 2006 à 13:23:04 »
En warcaster je vois ke personne ne parle de GORESHADE THE BASTARD, je voulais savoir se k'il vaut, comment il se joue (avec quels unitées) et si on le trouve dans prime.  
 
 

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Que rajouter au battlegroup de base ?
« Réponse #19 le: 15 décembre 2006 à 23:24:28 »
Bravo pour la nécromancie de topic...

Goreshade se joue comme on veut, un peu comme tous les casters en fait. Je peux te donner une liste type, te dire que je l'ai essayé avec 2 lourds, sans lourd, etc que ça ne changerait pas le fond du problème de Warmachine : la combo ultime troupes-casters n'existe pas.

On peut enquiller les généralités jusqu'au bout de la nuit sur Gorechédou : qu'il a meilleur compte à garder son focus pour lui, que c'est un anti-Sorscha, qu'il profite à plein de l'adjonction d'un Skarlock/Acolyte pour lancer des sorts pas chers, qu'il est moyen au corps-à-corps mais que sa capacité à chier du Bane Thrall/Pestiféré est mortelle (sauf les jours impairs où ils rateraient Darius dans un couloir). A partir de là, on fait comme on veut : jouer l'assassinat par téléportation de Jack Lourd, ou l'attrition par avance sous Cloak of Shadows et invocation de Banes au dernier tour.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Lucius

  • Débutant
  • **
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Que rajouter au battlegroup de base ?
« Réponse #20 le: 16 décembre 2006 à 11:04:00 »
Jme demande si je commencerais pas mes achats par ce joyeux batare avec le livre prime et un jack avec ces bane tralls, une wraith machine et un wraith tireur