Auteur Sujet: Les réflexions de Kraun  (Lu 5670 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kraun

  • Débutant
  • **
  • Messages: 47
  • Pour gagner une guerre, il faut comprendre Wagner
    • Voir le profil
Les réflexions de Kraun
« le: 31 janvier 2017 à 22:35:24 »
Salut à tous !
Alors, j'ai parcouru le forum Menoth en long en large et en travers avant de poster, histoire de voir ce qui fonctionne en Mk3. Je suis joueur de figurines de longue date, mais je n'ai fait qu'une partie de warmachine pour l'instant (je peins des figs PP depuis 2/3 ans, mais j'ai eu envie de jouer que récemment), et j'ai vraiment apprécié le jeu de par sa complexité et sa rigueur quant aux placements. C'est donc ce qui m'a poussé à vouloir m'investir dans le jeu et passer mon temps libre (qui est grand, étant étudiant en fac de lettres  ::) ) à jouer et tester nombre de listes en étoffant mon expérience, et mon nombre de figurines au passage histoire d'aller de plus en plus loin.
Voilà donc la liste des figurines dont je dispose, et je fais généralement des achats une fois par mois pour les figs :

-Vindictus (la figurine m'a vraiment attiré)
-Malekus (le bon battlegroup Mk3)
-eSevy (le socle m'a conquis, et on m'a dit que le caster était bon, et j'ai pu voir ça en le jouant ^^)
-Anson Durst (ouais, subtile, mais encore une fois c'était 100% pour les yeux)
-pKreoss (la boîte Mk2 pour deux joueurs était plutot bien rentable)

-Exemplar Errants x10 + UA (collectionner Menoth sans croisés ? Jamais)
-Exemplar Cinerators x5 (2Pbox également)
-Choir of Menoth x6 (j'en avais peint pour un ami, et je me suis vraiment régalé)

-Repenter x2 (souffle 8", j'aime bien moi)
-Revenger (solide, et peut protéger efficacement le caster ou un repnter)
-Blessing of Vengeance (il était dans un lot avec eSevy quand je l'ai acheté, et je pense qu'il est indispensable dans une liste eSevy)
-Castigator (Battlegroup, et après l'avoir joué, j'ai vraiment bien aimé)
-Vanquisher (2Pbox, honnêtement je ne sais absolument pas ce que valent ce jack et le Crusader, et j'aurais besoin d'un avis dessus si possible d'ailleurs)
-Crusader (cf Vanquisher)

-Vassal of Menoth x2 (j'ai adoré la figurine et ce qu'elle dégage, et j'en ai peint deux il y a un an environ)
-Nicia (must have ?)

Bon, ça c'est fait. Passons maintenant à la liste que j'ai joué contre du troll (le caster du BG Mk3) en 25pts :

-eSevy +26
   -Castigator 12
   -Blessing of Vengeance 13

 -Repenter 8
 -Revenger 10
 -Choir of Menoth, min 4
 -Vassal of Menoth 3

Donc le principe de cette liste, c'était d'avoir un bloc qui protégerait eSevy et le Repenter, en ayant le castigator sur un côté histoire de percuter le flanc adverse. Les deux jacks légers de càc ayant l'attaque du bouclier, permettaient de garder à distance toute menace qui viserait le caster, et ils protégeaient également le Repenter afin que celui ci puisse arroser les troupes d'en face.
Bon, ça s'est joué à un poil de c**, j'ai fait une erreur de positionnement (exploitée par le mauler) qui a été fatale à notre cher prêtre, mais j'ai solidement défendu nos couleurs, je n'ai perdu aucune figurine, et j'approchais très très dangereusement de son warlock. Une partie intéressante qui changeait des initiations, une première expérience sur le jeu, et une approche très agréable.

Ayant apprécié ladite expérience, j'ai décidé de rejouer demain !
Donc, la liste pour demain sera soit la liste 1 (présentée plus haut), soit la liste 2 que voici :

-Anson Durst +28
   -Repenter 8
   -Repenter 8
   -Castigator 12
 
 -Exemplar Errants max 16
   -UA 4
 -Choir of Menoth min 4

Voilà, une liste un peu osée avec le bloc de 12 pécors qui bouffe 20 points de la liste, mais j'avais vraiment envie de prendre le pari de les tester à ce format, j'adore les figurines et je compte bien les jouer, juju a dit qu'on pouvait jouer beaucoup de choses dans son poste sur le Feelgood Mood alors je veux voir ce que ça donne.
Je trouve la liste intéressante, étant donné qu'on a une solide unité centrale avec Anson et les 12 Exemplar, deux repenters histoire de gérer tout ce qui est nombreux, un castigator pour frapper fort et un choir pour booster le tout.
J'adore Anson, c'est une figurine superbe, un gameplay qui me parait intéressant, une solidité mise à toutes épreuves et une badassitude sans pareille.

Voilà, j'espère vous avoir intéressé et que vous m'aiguillerez dans mes choix afin de progresser et de faire partir le monde entier en croisade !

Bien à vous
Охотник людей

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les réflexions de Kraun
« Réponse #1 le: 01 février 2017 à 09:52:03 »
Bon on est en 25 pts donc je t'avouerais que je suis un peu nul en 25 pts désormais (passage à la mK3 et plus de 25 pts depuis lonnnnnnngggteeemmmppppss !).

Effectivement tu peux jouer beaucoup de chose et ton poste le prouve. Je t'invite à mettre des petits rapports de bataille ici afin que nous puissions te conseiller sur tes choix de liste ou même sur ta façon de jouer.

J'attends ton retour sur Anson et ton feeling avec ce caster. N'hésite pas si tu as des questions !

Hors ligne Kraun

  • Débutant
  • **
  • Messages: 47
  • Pour gagner une guerre, il faut comprendre Wagner
    • Voir le profil
Re : Les réflexions de Kraun
« Réponse #2 le: 02 février 2017 à 00:07:09 »
Hey !
Alors, lorsque je suis arrivé à la boutique où je joue (Tableraze Aix En Provence), un ami à moi était là et venait de se mettre à la Mk3, nous avons donc décidé de jouer ensemble histoire d'être au même niveau lui et moi, le tout sous l'oeil un peu plus expérimenté du gérant de la boutique, et avec l'aide du livre de règle à de nombreuses reprises. J'ai donc aligné une version un poil différente de la liste 2, j'ai joué Nicia à la place du Choir. Il a joué Orboros, avec une liste pKromac, 3 warpborn avec un alpha, 3 tharn wolf rider, un griffon et un warpwolf stalker.
Donc nous avons tiré aux dés, j'ai gagné et ai décidé de ne pas commencer. Et là j'ai vu que ma liste était vraiment cool à déployer car la totalité de l'infanterie (hors Anson) était déployée à 16" ^^. Nous sommes partis sur un ktc afin de se familiariser plus facilement avec le jeu et afin d'assimiler les principes de base. La partie était sacrément tendue, le bloc des 12 exemplars dont l'UA était particulièrement tanky et a subsisté durant toute la partie, soit 5 tours dont 3 de càc vraiment sanglants malgré les jets calamiteux de dés que nous ayons fait  ^^, les repenter ont fait leur travail de dégats de zone tout en temporisant un peu au càc (mention spéciale à l'un des deux qui a réellement one shot un des warpborn :D ), la Nicia n'a malheureusement pas pu se rentabiliser (morte au tour 2) mais a causé de lourds dégâts au griffon (un griffon mémorable de part son manque cruel de chance), mais voilà qu'on arrive aux deux monstres, et à la figurine qui m'a le plus surpris mais qui aura la troisième place sur le podium ^^.

A la troisième place, l'officier de l'UA des exemplars, son sens du sacrifice fut mémorable, et il faisait partie des rares survivants, quel que soit le côté de la table  ^^
A la seconde place, un Castigator du feu de dieu (c'est le cas de le dire :P ), il a temporisé deux tours durant 2 warpborn et l'alpha, n'a perdu que 2 points de structure pendant les deux tours en question, a admirablement fait place nette au tour suivant, et a chargé le stalker qui a succombé à ses blessures enflammées au début du tour suivant.
Maintenant la première place... ROULEMENTS DE TAMBOUUUURS... Anson Durst ! Un caster que j'ai découvert aujourd'hui mais qui m'a fasciné. Je me lance donc dans ma petite analyse du gus quant à la partie :

Les + :

- Une brique. Intombable (sauf quand Kromac enragé charge avec l'alpha dessus, mais là...), il a résister à un harcèlement soutenu des Tharn, bref un mur.
- Un feat vraiment bon, mais que j'aurais pu rentabiliser plus avec un peu plus d'expérience, et dans une liste avec plus de points et plus de jacks ^^ Le +4 ARM aux jacks de son bg et la possibilité que lesdits jacks tankent pour une figurine socle à socle avec eux (style les exemplars), c'est immonde.
- Le vengeur sacré. Waouh. Je l'ai lancé tour un ou deux, et je n'ai pas arrêté de l'entretenir, une vrai folie (ça a bien aidé le castigator d'ailleurs). J'ai même fait un pion objo attitré pour le sort pour le coup :P
- Le Bastion et la Décélération étaient vraiment impressionnants, des buffs ahurissants à certains moments, ça a fait tanker comme jamais
- Récompense, en voilà un joli nom. Mais je le trouve approprié, son arme Weapon Master et magique, bah ça a fait des trous, et l'ADE qu'il place en boxant quelqu'un, c'est beau.
- La freestrike était costaud aussi, ça met une pression folle à l'adversaire quant à son placement.

Les moins :

- Il a malheureusement un peu trop subi le sort de Kromac l'empêchant de lancer des sorts, c'était assez dur à gérer, mais bon, vu son utilité sur le reste de la partie, c'est pas trop grave ^^
- Comme beaucoup de choses dans la faction, c'est lent.
- Pas forcément opti pour du Ktc, j'aurais mieux vu un pKreoss ou même un eSevy pour jouer comme ça (corrigez moi si je me trompe), mais j'imagine qu'il doit être fou en scénars, avec toute la tankyness apportée.


Bon on est en 25 pts donc je t'avouerais que je suis un peu nul en 25 pts désormais (passage à la mK3 et plus de 25 pts depuis lonnnnnnngggteeemmmppppss !).

Effectivement tu peux jouer beaucoup de chose et ton poste le prouve. Je t'invite à mettre des petits rapports de bataille ici afin que nous puissions te conseiller sur tes choix de liste ou même sur ta façon de jouer.

J'attends ton retour sur Anson et ton feeling avec ce caster. N'hésite pas si tu as des questions !

Voilà juju, j'espère avoir apporté une réponse complète à ton poste, j'ai vraiment apprécié Anson, c'était assez agréable à jouer et sincèrement je ne m'attendais pas à voir une telle brique. J'en profite pour te remercier pour ton poste Feelgood Mood, il m'a vraiment aidé pour les conceptions de listes ^^

Je joue à un tournoi à la boutique (donc pas de listes trop dures non plus) en 75 points dans trois semaines, je pense donc que je vais tester une liste à 50pts pour la prochaine partie (une liste Anson surement, j'ai vraiment envie de le pratiquer encore et de découvrir ce qu'il a à offrir), et ensuite je ferai entre trois et quatre parties avec la liste à 75 points (et si le temps me le permets je la jouerai le plus possible avant la date fatidique ^^ ) afin d'être vraiment à l'aise pour le tournoi.

Je travaillerai surement demain sur la liste à 50 points, je posterai tout ça ici pour avoir un peu de vos avis, en attendant bonne fin de soirée, bonne nuit, bon réveil, et tout ce qui va avec !


« Modifié: 02 février 2017 à 00:14:19 par Kraun »
Охотник людей

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les réflexions de Kraun
« Réponse #3 le: 02 février 2017 à 10:17:14 »
Tu sembles t'être bien amusé avec Anson en tout cas c'est cool :D

On attend ta liste en 50 et en 75pts pour te conseiller. Si tu as besoin de choix dans les achats dit nous. Globalement Anson + jack + quelques support + errants ça reste une base cool à jouer ;).

N'oubliez pas que à Warmachine il y a des scénario et même en 25 pts, il existe des scénario adaptés et qui changent réellement la donne lors des parties. Ensuite la clock, mais ça on verra plus tard :D


Hors ligne Kraun

  • Débutant
  • **
  • Messages: 47
  • Pour gagner une guerre, il faut comprendre Wagner
    • Voir le profil
Re : Les réflexions de Kraun
« Réponse #4 le: 02 février 2017 à 19:17:18 »
Yo !

Tu sembles t'être bien amusé avec Anson en tout cas c'est cool :D

On attend ta liste en 50 et en 75pts pour te conseiller. Si tu as besoin de choix dans les achats dit nous. Globalement Anson + jack + quelques support + errants ça reste une base cool à jouer ;).

N'oubliez pas que à Warmachine il y a des scénario et même en 25 pts, il existe des scénario adaptés et qui changent réellement la donne lors des parties. Ensuite la clock, mais ça on verra plus tard :D



Oui bien amusé en effet ^^ Pour ce qui est des scénarios, j'ai volontairement passé outre afin de me focaliser sur les placements de base etc, mais maintenant c'est clair qu'il faut que je commence à les prendre en compte ^^
Et maintenant, le travail de la journée, TADAAAAAA :

Liste 3 :

   Anson Durst +28
      Castigator 12pts
      Repenter 8pts
      Repenter 8pts

 Exemplar errants, max 16pts
   UA 4pts
 Exemplar cinerators 16pts
 Choir of Menoth min 4pts

 Crusader 10pts

Voilà, les 50pts tout rond, la même structure de base, j'ai viré nicia qui n'avait pas fait ses preuves à la dernière partie, et je suis parti sur ce qui me semblait, au début, le mieux, à savoir le choir en mini. J'ai donc ajouté les cinerators (si quelqu'un a un avis dessus, ça m'intéresse !), le crusader qui fait particulièrement mal, et donc le choir pour booster un peu les jacks ^^
Question de règles maintenant, qu'en est-il du crusader au niveau du battlegroup ? Est-il considéré comme un warjack du battlegroup d'Anson même s'il n'a pas été payé avec les points du dit bg ? J'ai un doute là dessus :/

Le principe de la liste reste le même, un solide bloc prêt à encaisser à peu près n'importe quoi et à contre attaquer sévèrement  ^^
J'espère de vos retours sur la liste 3, je pense que j'irai la tester demain en boutique ^^

Cya !
Охотник людей

Hors ligne Kapuche

  • Débutant
  • **
  • Messages: 8
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les réflexions de Kraun
« Réponse #5 le: 03 février 2017 à 09:19:06 »
Salut !

Jolie liste je pense, mais je laisserai nos aînés la commenter !
Alors, il y a juste l'Avatar qui ne fait pas parti du bg dans tout les cas. Meme si tu as un jack qui dépasse les points offert par le caster, il reste dans le battlegroup !

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les réflexions de Kraun
« Réponse #6 le: 03 février 2017 à 12:33:13 »
Compte tenu du fait que La brique anson est lente les cinerators sont pas mal en petit format non compet oui,
Toute la liste tape assez fort et y'a assez de Jack pour protéger les warrior pendant le feat. Sympa.
Tu me diras ta prochaine partie ;)

Hors ligne Kraun

  • Débutant
  • **
  • Messages: 47
  • Pour gagner une guerre, il faut comprendre Wagner
    • Voir le profil
Re : Les réflexions de Kraun
« Réponse #7 le: 04 février 2017 à 12:51:19 »
Salut à tous !

Salut !

Jolie liste je pense, mais je laisserai nos aînés la commenter !
Alors, il y a juste l'Avatar qui ne fait pas parti du bg dans tout les cas. Meme si tu as un jack qui dépasse les points offert par le caster, il reste dans le battlegroup !

Merci à toi :) et ne laisse pas juste nos aînés la commenter, les avis sont tous bons ^^

Compte tenu du fait que La brique anson est lente les cinerators sont pas mal en petit format non compet oui,
Toute la liste tape assez fort et y'a assez de Jack pour protéger les warrior pendant le feat. Sympa.
Tu me diras ta prochaine partie ;)

Alors, pour ce qui est des cinerators, je n'en ai joué que trois finalement, étant donné que mon adversaire manquait de points (donc pour équilibrer j'en ai viré deux et ça rentrait parfaitement), mais je suis grandement satisfait du résultat, ils ont tanké comme il fallait, ils ont tout fait assez bien finalement, et je pense les jouer pour le tournoi dans trois semaines vu que je débute et que le tournoi ne sera pas orienté listes dures :)
Pour la liste, c'était vraiment bien, on a joué en scénars pour la première fois (au magasin où je joue il y a pas mal de débutants comme de joueurs confirmés, donc ça me permet d'avoir de bons conseils et des adversaires à mon niveau ^^), et là le but était de capturer les drapeaux, et je pense que ton explication dans ton Feelgood Mood quant à la force d'Anson en scénars a pris tout son sens hier pour moi :D

Hier j'ai donc pu tester ma liste contre un joueur trolls pMadrak sous la tutelle de fred du 13, et je vous expose les faits :
On a commencé par split les deux forces en deux, afin de se ruer sur un objectif latéral chacun, avant de se retrouver au centre pour se mettre sur le coin de la figure. Le crusader a fait son taff, il a tué un peu plus de 10 points de trolls (un gus avec une énorme hache et un whelp que le dit gus avait généré) avant de se faire charger par un mauler et de se faire ouvrir en deux :/ Les exemplars, à leur habitude, on tanké comme jamais et ont explosé l'unité de fennblades après quelques pertes. Les cinerators ont grandement aidé à finir les fennblades, et ils ont ensuite temporisé le bouncer de mon adversaire ; le choir a bien prié afin de booster les jacks, il s'est vraiment rentabilisé, et ils ont occupé l'impaler presque tout au long de la partie ; les repenters, eux, m'ont bien aidé pour engluer tout le monde au cac et pour tanker à armor 21 sous le feat de papa Durst à la place de mes troupes, mais ils n'ont pas pu utiliser leur lance flammes de toute la partie, les càc ou la portée les en ont empêché :/ ; papa Durst a encore une fois fait profiter de juste veangeance sur le castigator, son feat m'a fait reprendre le dessus pendant un temps, et ses sorts m'ont permit de tanker encore et encore, mais je pense qu'il aurait pu plus se démarquer, je pense que j'aurais du jouer plus autour de lui ; et enfin, celui que je voulais voir en action une fois encore, le castigator ! Il a clairement fait son taff, il a détruit des fennblades (l'UA surtout), il a mis une baffe à Moïse dont ce dernier ne s'est pas remis (aucun respect pour la culture religieuse ce castigator) et après il a chargé Madrak suite à une erreur de positionnement adverse. Manque de bol, il a fait onze dégats à la première attaque, mais ce bon vieux warlock a utilisé son parchemin et m'a privé de mes jets de dés fantastiques sur les dégats faits à Madrak. Suite à ça, il a du être déçu, tellement déçu qu'il a raté toutes ses attaques suivantes, et s'est fait explosé par le Mauler.
Resultat des courses : Une défaite à 5-3, mais encore une fois une partie tendue de chez tendue, les objectifs latéraux étaient bien tenus par chacun des belligérants mais le central n'a donné de points à personne durant la partie étant donné qu'on était tous au càc dessus et ce jusqu'à la fin.
J'apprends au fur et à mesure ce jeu génial, je vais de plus en plus vite pour effectuer mes actions basiques (tel que les points de focus ou autres bases du jeu), je m'amuse à chaque fois (trois parties, trois défaites serrées de chez serrées, mais à chaque fois plus d'intérêt pour le jeu) et j'ai clairement le sentiment de progresser :)
D'ici demain je commencerai à bosser sur les deux listes en 75 points pour le tournoi, j'espère qu'on pourra en parler tous ensemble à nouveau afin de débattre des choix les plus intéressants et les manières de jouer. Au fait, si quelqu'un a des idées de ce que je devrais prendre dans ma collection, les unités que vous jugez "must have", ça m'intéresse énormément, comme ça on pourra en discuter et voir les prochains ajouts à mon étagère ^^

Bonne journée :)
Охотник людей

Hors ligne Kraun

  • Débutant
  • **
  • Messages: 47
  • Pour gagner une guerre, il faut comprendre Wagner
    • Voir le profil
Re : Les réflexions de Kraun
« Réponse #8 le: 07 février 2017 à 21:19:30 »
Salut tout le monde !

Aujourd'hui, et depuis quelques jours en fait, j'ai monté une liste avec un ami en 75 points, sortant un peu du schéma de mes listes précédentes étant donné que nous avons monté cette liste en partant du principe que toutes les figurines étaient à disposition, et si la liste me plait en jouant avec des proxys avec cet ami, je la monterai surement.
Voilà la liste tout d'abord :

eSevy +26
Blessing of Vengeance 13
Redeemer 11
Crusader 10

Exemplar Errants max 16
UA 4
Temple Flameguard max 11
UA 4
Exemplar Vengers max 20

Pyrrhus, Flameguard hero 5
Covenant Of Menoth 4
Hierophant 3

Le choix pour le Hierophant a été plus que compliqué, on hésitait à mettre ça ou un Allegiant of the Order of the Fist ou trois Vassal Mechanik, mais je pense que le choix final est pas plus mal, le Hierophant est vraiment sympas avec eSevy je trouve.
Le principe de la liste en fait état d'avoir une liste de type marteau+enclume avec comme enclume le bloc d'infanterie au centre (les errants et les flameguard avec Pyrrhus, c'est plutôt costaud) et les vengers et le crusader comme marteau. Blessing protègera surement le petit Pyrrhus, le covenant sera utilisé pour protéger l'enclume et ce cher Sevy ainsi que de filer les dégats de feu à une unité, le hierophant boostera les sorts du caster, le redeemer quant à lui met la pression avec ses 3 AOE3 à 16".
Je pense que la liste actuelle est pas mal, si vous avec la moindre remarque je vous écoute :)

Cya !

PS : Un petit Rapport de Bataille surement demain, je vais jouer deux parties à 50pts avec la liste Anson pour m'entraîner un peu ^^ 
Охотник людей

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les réflexions de Kraun
« Réponse #9 le: 08 février 2017 à 09:22:38 »
Salut Kraun,

Tant mieux si tu prends du plaisir à jouer Menoth et à plus forte raison Anson, c'est ce qu'il faut pour avoir envie de progresser, apprendre et encore apprendre !

Pour ce qui est de ta liste eSevy, elle n'est pas...conventionnelle. Mais dans l'absolu le côté conventionnelle n'est pas une fin en soit et ne doit pas brimer l'esprit tactique débordant de nos jeunes recrues. Alors quel(s) problème(s) tu pourrais rencontrer avec cette liste ?

Tu as un jack lourd, un arc node léger et un léger tireur (qui touche jamais), ton crusader n'a aucune distance de menace (et est embêter par le moindre terrain difficile devant lui). Donc globalement tu n'auras jamais l'alpha strike vis à vis de 90% des armées en face.
Cependant, tu joues des Vengers, ce qui a tendance à contrebalancer un peu l'effet indiqué avant.

La liste est pas "opti" dans l'absolu mais je la pense jouable, très jouable. Par contre, il va falloir que tu lises bien toutes les cartes et que tu oublies pas d'utiliser "Oracular Vision" de Severius. Te trompe pas non plus sur les règles de cavaleries, trop de joueur se plante encore dessus !

A bientôt !

Hors ligne arc_ange

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 624
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les réflexions de Kraun
« Réponse #10 le: 08 février 2017 à 14:35:24 »
Citer
Te trompe pas non plus sur les règles de cavaleries, trop de joueur se plante encore dessus !
pourrai tu développer un chouia ? Histoire de confirmer que je ne me trompe pas lourdement depuis le début!  :)

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les réflexions de Kraun
« Réponse #11 le: 08 février 2017 à 14:48:38 »
Bah ya plein de trucs à savoir sur les cavaleries en fait, comment on impacte, combien d'impact possible, B2B puis les autres à 0,5", l'attaque boosté à la touche mais que lorsque tu fais une charge etc etc... Il y avait un type qui avait posé plein de question en section règle sur la cavalerie bah ça semblait bien confus dans sa tête et c'est pas la première que je remets dans le bon chemin (d'autant que des trucs ont changé de MK2 à MK3 :D)

Hors ligne arc_ange

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 624
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les réflexions de Kraun
« Réponse #12 le: 08 février 2017 à 19:03:32 »
On va vérifier tout de suite: Tu me confirme que la cavalerie à le choix entre faire une charge normale (avec monture qui fera son attaque initiale) ou faire une "charge de cavalerie" ( pas d'initiale pour la monture mais impact et attaque boostée du cavalier)?

Hors ligne Kraun

  • Débutant
  • **
  • Messages: 47
  • Pour gagner une guerre, il faut comprendre Wagner
    • Voir le profil
Re : Les réflexions de Kraun
« Réponse #13 le: 08 février 2017 à 19:50:22 »
Yo !


Salut Kraun,

Tant mieux si tu prends du plaisir à jouer Menoth et à plus forte raison Anson, c'est ce qu'il faut pour avoir envie de progresser, apprendre et encore apprendre !

Pour ce qui est de ta liste eSevy, elle n'est pas...conventionnelle. Mais dans l'absolu le côté conventionnelle n'est pas une fin en soit et ne doit pas brimer l'esprit tactique débordant de nos jeunes recrues. Alors quel(s) problème(s) tu pourrais rencontrer avec cette liste ?

Tu as un jack lourd, un arc node léger et un léger tireur (qui touche jamais), ton crusader n'a aucune distance de menace (et est embêter par le moindre terrain difficile devant lui). Donc globalement tu n'auras jamais l'alpha strike vis à vis de 90% des armées en face.
Cependant, tu joues des Vengers, ce qui a tendance à contrebalancer un peu l'effet indiqué avant.

La liste est pas "opti" dans l'absolu mais je la pense jouable, très jouable. Par contre, il va falloir que tu lises bien toutes les cartes et que tu oublies pas d'utiliser "Oracular Vision" de Severius. Te trompe pas non plus sur les règles de cavaleries, trop de joueur se plante encore dessus !

A bientôt !

Ahah oui je me mets à apprendre, j'enchaîne définitivement les défaites, mais j'apprends de plus en plus de mes erreurs, les parties sont de plus en plus serrées et j'aime vraiment le jeu. On en discutait avec fred_du_13 cet après midi, c'est dur au début de gagner, mais le jeu est tellement entrainant que ça donne envie de continuer et d'apprendre encore et encore ^^
Pour la liste à 75 points, je doute la jouer avant longtemps, mais c'était juste un projet avec mon pote, parce que les figurines de Pyrrhus et des Temple Flameguard sont trop belles et qu'on voulait les rentrer absolument :D Mais merci pour tes retours, ça nous servira de piste de réflexions la prochaine fois pour l'améliorer ;)
Donc maintenant, petit compte rendu de la partie du jour, effectuée à Tableraze Aix en Provence :
Liste 2 (Anson à 50pts cf plus haut) contre Kaelyssa (je serai incapable de vous dire la liste précisément mais je crois qu'il y avait un phénix, une manticore, un arcaniste et des sentinels avec UA mais le reste... des elfes quoi). Je prends le bord de table, il joue en premier. Il y avait une zone centrale et deux objos à défendre. Il feat tour 1, on bouge tous les deux le plus possible à ce tour, 3 de ses sentinels me chargent mes exemplars au tour deux, beaucoup de combats dans cette zone d'ailleurs, car il y avait les 2 repenter, les exemplars et papa Durst qui est arrivé plus tard. J'ai perdu 5-1, un score horrible mais une partie assez intéressante, j'ai fait beaucoup d'erreurs au déploiement et ça m'a clairement couté la partie, j'espère que je vais arranger ça mais les gars là où je joue coatchent assez bien et aident bien pour qu'on apprenne de nos erreurs ^^
Donc, là je bosse sur une liste eSeverius pour du 50 points puis on la passera en 75 après. Je vous en dis plus dès que j'ai avancé dessus :) je jouerai surement vendredi cette liste d'ailleurs :)

Bonne soirée :)
Охотник людей

Hors ligne Kraun

  • Débutant
  • **
  • Messages: 47
  • Pour gagner une guerre, il faut comprendre Wagner
    • Voir le profil
Re : Les réflexions de Kraun
« Réponse #14 le: 10 février 2017 à 01:07:48 »
Yo !
Double post pour la bonne cause, j'ai fait quelques emplettes !!
J'ai acheté les tokens (bon ça change rien aux liste ça ^^), Amon Ad-Raza (j'avais particulièrement envie de le peindre, et c'est vraiment fat actuellement), un covenant of Menoth, trois gus de chez Cyriss que j'ai converti pour que ça devienne des Vassal Mechanik et j'ai converti 3 wrack à grands coups de rabiots en tout genre (faudrait peut être que je me décide à prendre des photos pour montrer tout ça). Donc maintenant, y'a moyen d'étoffer un peu plus les listes ^^
J'ai donc voulu faire un joli test avec Amon, on s'est penché sur la carte avec le gérant de la boutique où je joue (Tableraze Aix <3 ), on a monté une petite liste en 50pts, en utilisant la theme force pour tester au passage (vous étonnez pas s'il n'y a qu'un solo gratuit, j'avais plus de figurines) et voilà ce que ça a donné :

Amon Ad-Raza +29
Castigator 12
Crusader 10
Vanquisher 17 (ma première fois avec ce jack)
Repenter 8
Repenter 8
Revenger 10

Choir of Menoth min 4

Wrack 1
Vassal Of Menoth 3
Vassal Of Mentoh 3
Vassal Mechanik 1
Vassal Mechanik 1
Vassal Mechanik 1
Hierophant 0

Alors, pour ce qui est de mon adversaire, il jouait Bradigus, un colosse cailloux, deux autres gros cailloux (un qui mets des forets avec son animus et un autre qui pousse quand il tape), un petit caillou (qui mets des forets quand il tape) et deux solos (qui faisait du souffle 8" jet de pierres, et qui marquait avec marque du chasseur). Il en était à ses débuts en Mk3, mais il connaissait bien la Mk2. On a voulu juste faire du ktc pour qu'il se remette dedans sans trop de problèmes dans le jeu.
Les problèmes, ils ont été pour moi par contre. Je m'étais plutot bien placé d'après notre spectateur expérimenté, j'ai fais les choses dans le bon sens, avec des bons sorts, des bonnes utilisations des solos et des règles de chaque figurines (sauf un soucis ou deux avec le feat d'Amon mais j'ai compris comment le gérer maintenant (à peu près)), mais des jets de dés... Calamiteux, je pense que c'est le bon mot.
Ils se regardèrent, les yeux pleins de défi, un grognement sourd se fit entendre des entrailles des deux joueurs - ils avaient faim, et le joueur orboros dit tristement :
- Bon, bah tout sauf double 1, donc je suppose qu'il est mort...
- Allé là, enlève moi ton colosse !!
Les dés s'entrechoquèrent dans les mains du joueur Menoth, puis ils roulèrent sur la table. Un premier un se fit voir, puis le dé sembla s'arrêter sur 4. Le joueur Menoth se dit que c'était bon et qu'il allait enfin en finir avec lui. Puis le dé roula une dernière fois et s'immobilisa sur un sublime 1.
Les deux joueurs s’esclaffèrent, puis le gérant, voulant comprendre ce vacarme, vit le résultat et s'esclaffa à son tour.

Dix minutes plus tard, après une cigarette bien méritée et une bonne tranche de rigolade, c'est une partie qui est reprise et qui est perdue pour moi deux tours plus tard (donc un round). Tant pis, Amon a tout de même su éclater le colosse et faire ressortir sa musculature imposante, ses sorts sont vraiment bons et je pense que je vais le jouer encore et encore pour le maitriser :D Donc je pense sortir un pairing Amon / Anson ou Amon / eSevy, mais je suis moins sur de moi avec eSevy, je ne le connais pas encore super bien et il demande une très bonne maîtrise du style de jeu et de la liste et toutes les synergies possibles avec, donc on verra, j'ai 15 jours pour m'entraîner (à coup de 5 parties minimum par semaine actuellement), je vais bien finir par gagner un jour où l'autre :')
Prochaine liste je pense à 75 points pour commencer à se préparer pour le tournoi (je pense que dès mardi je jouerai à 75 points au moins une fois par jour pour me familiariser avec le format et les listes), on verra ce que ça donne :)

Bonne nuit !
Охотник людей

Hors ligne Kraun

  • Débutant
  • **
  • Messages: 47
  • Pour gagner une guerre, il faut comprendre Wagner
    • Voir le profil
Re : Les réflexions de Kraun
« Réponse #15 le: 19 février 2017 à 23:49:31 »
Yo !
Après une petite semaine de jeu et de peinture je reviens à vous afin d'exposer un peu mes projets pour le tournoi de ce weekend.
Alors, j'ai joué cette liste quelques fois la semaine dernière, ça passe pas mal, mais je pense qu'il faut encore travailler un peu dessus, je suis ouvert à tout changement dessus car je vais bientôt recevoir pas mal de ref de chez PP donc j'aurais ce qu'il faut pour changer la liste ^^

Liste 3 :

pKreoss +29
Castigator 12
Vanquisher 17
Crusader 10
Crusader 10
Choir of Menoth min 4
Exemplar errants + UA 20
Exemplar cinerators max 16
The covenant of Menoth 4
Vassal Mechanik 1
Vassal Mechanik 1
Vassal Mechanik 1
Nicia, tear of vengeance 5
Hierophant 3

Alors là, le principe était d'avoir un coeur de jacks, les errants sur un objectif, les cinerators accompagnant pKreoss pour son feat, un covenant pour protéger le plus possible des sorts et autres, le choir pour booster les dégats des jacks et pour les protéger un peu, les vassal Mechanik pour réparer un peu les jack, nicia pour tomber les solos et autres légers pour dégager la place pour Kreoss, et le hierophant pour soigner les cinerators et pour baisser le cout des sorts de Kreoss :)
La liste a plutot bien tourné, je vais la tester encore dès mardi je pense, et j'ai encore 5 jours pour me préparer à ce tournoi :)

Ciao !
Охотник людей

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les réflexions de Kraun
« Réponse #16 le: 20 février 2017 à 11:35:00 »
Salut Kraun,

Globalement quand tu joues un caster il faut essayer de maximiser le côté fort du caster. Car finalement, jouer des unités / jack qu'on aime et faire un "random caster", on peut le faire mais ça risque de ne pas être très efficace (pas optimisé, efficace).

pKreoss globalement il a quatre trucs fort. Son feat, Defender's ward, Purification et Lamentation.
Ces quatres choses fortes sont à utiliser à différents moments et des fois pas applicable.

Defender's Ward c'est utile tout le temps, sur un jack, sur une unité, sur Kress lui même pour être très résistant. Tu n'auras pas de mal à l'utiliser.
Purification est très utile mais coute cher donc tu peux te retrouver avec peu de focus après coup et peut-être mourrir. A utiliser avec parcimonie mais peut solutionner beaucoup de chose.
Lamentation, très bon upkeep qui peut ruiner les plans adverses et particulièrement Hordes. Circonstanciellement fort
Le Feat qui met tout le monde KD est parfois inutile (figs Steady ou colosse/garguant par exemple) mais parfois très très fort.

Du coup, les trois première choses sont plus des outils et il est difficile de les "maximiser", par contre le feat est à maximiser.
Une figurine KD est touché auto au CAC et sur double 1 au tir globalement.
Menoth n'est pas vraiment une faction qui menace très loin et pKreoss n'a rien qui augmente cette menace. Du coup, le naturel est plus d'aller vers du tir afin de maximiser son feat. Qui plus est, avoir un gros volume d'attaque de tir pour saturer les cibles en face, quitte à ce que les POW soit faible mais comme tout devrait toucher sous le feat, ça devrait faire des dégâts.

Je te laisse donc reflechir à tout ça. Tu peux t'inspirer de liste à droite à gauche ou faire toi même.
Globalement ma consigne serait donc :" met un peu plus de tir peut-être ? "