Auteur Sujet: Du merco avec beaucoup de Cephalyx dedans  (Lu 6048 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gil Galad

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 154
    • Voir le profil
Du merco avec beaucoup de Cephalyx dedans
« le: 05 février 2017 à 11:55:34 »
Bonjour,

Fin MKII j'ai acheté les deux pack Cephalyx, celui avec Thexus et Celui avec Cyphon, du coup j'en ai plein qui trainent au fond du garage et j'ai décidé d'enfin les sortir.

Histoire d'y aller tout doux, et parce que j'avais aussi des nains qui trainaient j'ai aussi sorti une liste Ossrum. L'idée c'est donc de jouer ossrum/cephalyx puis probablement un peu plus tard Cephalyx/Cephalyx.

Ossrum c'est du vu/revu avec toujours 2/3 figs qui différent selon les listes :

Ossrum
Reinhold (obligatoire pour flinguer une fig stealth)
2 Blaster
5 Gunner
2 Driller (j'ai vu des listes sans mais je pense qu'il y aura forcement une ou deux lourdes à tomber en face et l'armure 20+ me fait peur avec uniquement des Gunner)
Horgenhold Forgeguard (parce qu'ils ont la classe et profitent bien du tactic et du feat)
Horgehold artillery corps (pour Fire for effect)
Lady ayana et master holt (la première pour bien taper sur ma cible principale, le second pour choper du solo)
Reste 7 pts, donc au choix, et j'hésite encore :
. Eiryss, Mage hunter of Ios pour KTC
. Orin Mindwinter pour faire une bulle d'antimagie
. Alten ashley en sniper de solo / anti WB

Du coup je pense que cette liste galère contre :
. Du full stealth
. De la très haute armure
. Pleins de cloud

Donc ma liste Cephalix doit combler ça :

Cyphon (le feat c'est +3 FOR, SPD et ARM aux monstruosités)
3 Wrecker (sous feat c'est infame)
2 Warden (pour les shield guard mais surtout les slam)
3 agitator (+2 toucher +2 blesser aux monstruosités dans les 5')
Dominator
. Ayana et Master Holt (pour taper très fort pendant le feat et continuer de taper fort hors feat, holt chasse les solos)
Mind slaver & Drudge
Mind Bender & drudges
Cephalyx overlord (c'est gratos, faut pas se priver)

J'ai joué contre Benoit Hamon full jack (5 lourds, 3 légers) et j'ai tombé 4/5 lourds le tour du feat, et encore le covenant of menoth m'a bien bloqué mes agitators ou mes overlords.

Je trouve que je manque de vrai tirs et je me mettrait bien un dominator avec les thorn gun mages histoire de justement vire les solos qui m'emmerdent style covenant.

Voila, que pensez vous des listes et du pairing ?

Je reviendrai plus tard rajouter mes idées de pairing Cephalyx/Cephalyx

merci ;)

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Du merco avec beaucoup de Cephalyx dedans
« Réponse #1 le: 06 février 2017 à 14:12:05 »
Bonjour Gil,

Un pairing somme tout très efficace. Ossrum est un valeur sûre de nos jours, pour le choix de tes 7 points, je prendrais Eiryss car cela apporte une vrai menace de KTC, avec les Bunnies.

Pour la liste Cephalyx, je n'ai jamais joué Cyphon mais le nombre de Monstruosité me parait bien : 5. J'irais peut-être jusqu'à 6 en ajoutant un Subder pour les solutions de drague et autre coup fourré.
Le fort de cette liste, c'est le Feat, en dehors de celui-ci j'ai peur que tes adversaires ne se mettre hors de porté de charge.
Sinon, quelle utilisation fais-tu des unités de Drudges ?
Quand à A&H dans la liste, je suis pas certain de leur efficience, même si taper pow 20 +4 au dégats le tour du Feat avec les Wrecker ça me faire rire.

Hors ligne Gil Galad

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 154
    • Voir le profil
Re : Du merco avec beaucoup de Cephalyx dedans
« Réponse #2 le: 06 février 2017 à 18:14:04 »
Alors ok pour Ossrum, je vais le tester avec Eyriss, c'était mon premier choix. Pour l'instant ce n'est que du théory/pompage machine car je ne l'ai jamais aligné sur une table.

Pour Cyphon, je ne vois pas comment tu peux éviter le feat en fait car les wrecker chargent à 5(SPD)+3(Feat)+3(charge)+2(reach)=13', c'est à dire plus loin que quasiment tout le monde, avec beat back, histoire de chopper le truck qui est derrière et les warden à 12' (ou slamment à 11' + follow up leur cible d'un slam de 1/2F+2' soit 8,5'.

Contre Amon mercredi je me suis placé au bord de la zone ronde centrale de 12' à mon tour 2 (j'étais premier joueur). Il avait deux choix : me laisser prendre une avance aux point ou foutre ses lourds dans la zone en gênant mes charges avec ses légers. J'ai feat, mes Monstruosités armure 20/21/22 (pour une grâce à un sort de Cyphon), n'ont pas eu peur de se prendre les free strike des légères, je dirais même mieux, si il m'endommageait au moins je gagnait le focus que je venait de dépenser pour charger et tapais encore plus fort  derrière.

Sinon hors feat, grâce aux agitators les wrecker tapent quand même MAT9 POW19. C'est chiant à placer, surtout si il y a de l'anti-magie en face) mais ça fait le café. Et A&H m'aident justement à taper fort hors feat.

Concernant le Subduer je ne sais pas quoi enlever pour le placer. Je pense que 3 wrecker et 2 warden c'est le minimum syndical pour jouer la liste.

Concernant les drudges, je les ai mal géré. Je pense qu'il faut envoyer les Slaver au front avec les bender qui en font des missiles grace à Adrénaline flood, 3 par tour. J'ai réussi à en faire taper que 2 mais la distance de menace est monstrueuse 12ps MAT10 POW16. sinon tu les envoies au milieu des unités haute DEF faible ARM de l'adversaire et tu les fait péter pour des AOE POW12.

Voila pour mes deux sous.

Faut que je trouve du temps pour vous parler de Thexus aussi ;)