WARMACHINE/HORDES > Cryx

[Réflexions] Gérer Cygnar (Haley2-3 surtout)

(1/4) > >>

Conar le Barban:
Après avoir subit 2 fois Haley2 lors du week-end de sélection, je me suis demandé ce qu'on pouvait bien faire en Cryx pour avoir un match contre un pairing Cygnar qui contient Haley2. Je n'ai pas joué contre la version 3 mais je suppose qu'elle pose aussi des gros problèmes.

J'ai vu que je n'étais pas le seul à me demander que faire donc autant mutualiser les réflexions.

Le problème est de construire une liste qui a un match contre les 2 versions principales qu'on peut voir, à savoir la version avec un colosse sous arcane shield, une autre avec 2-3 lourdes (Stormclad et Gallant en général) qui vont très loin entre TK, Temporal Acceleration et éventuellement Jakes ou Lanyssa. Évidemment dans tous les cas Thorn est là pour nous pourrir la vie et poser un Domination à 17"+8" si il faut. Accompagner du standard Cygnar de la mk3 : les Stormlances qui gèrent n'importe laquelle de nos unités sans forcer.
L'abondance d'e-leap ou pire dans ces listes permet de gérer l'infanterie par paquet de 2 à 4, et la combo TK+Domination est assez affreuse contre nos jacks.

J'imagine qu'une liste pSkarre avec suffisamment de Stalkers peut faire quelque chose contre la version colosse, parce qu'elle pourrait feater offensivement et prendre le colosse. En revanche contre la version avec plusieurs lourdes je sais pas.

Peut-on proposer des gunlines suffisamment fortes pour l'inquiéter ? Avec pDeny ou Scaverous à priori.

eN-o-N-o:
La gunline, ca a longtemps été très compliqué contre Haley 2 à cause de deceleration. C'est ptet jouable, mais une gunline qui joue à jeu égal contre Cygnar ? Chaud. Même conclusion que toi sur le combo des 3 heavies qui vont loinet qui avec en plus domination gère les lourdes très efficacement. Ca allié à du tir eletroleap / lighting generator (ce qui fait le combo stupide de pow 14/16 au tir plus gestion automatique de l'infanterie en bonus.) qui gère l'infanterie, c'est effectivement très très solide.

Vous avez quoi en anti magie sérieuse (Je demande parce que de mémoire : rien) ? Anti magie + trucs + kraken peut être que ça passe non ? Le kraken menace sacrément loin quand même. Dans tous les cas, la grosse clef contre Haley 2 c'est l'empêcher de charger sous son tir de feat. Si elle y arrive, c'est plié. Si elle feat en défensif, y a une partie.

Conar le Barban:
Gagner le duel de tir contre une vrai gunline, non, mais contre Haley qui ne fait pas trop de tir au final c'est jouable.

Niveau anti-magie on a Orin et 2 casters à Lamentation, donc Orin. Le problème c'est que pour avoir testé, un Stormwall sous temporal acceleration gagne contre un Kraken facile.

eN-o-N-o:
Hmmm.

Et genre, pSkarre, 2-4 stalkers, kraken sous junior ?

Ca te fait kraken a 14" de menace, et les stalkers à 13". Contre un stormwall, tu peux jam avec des stalkers et tappe à 4" pour gêner la contre attaque. Contre 2-3 heavies, les stalkers peuvent mettre 4 claques pow 17 sous le feat, mais avec moins de portée de charge qu'en face, c'est donc plus compliqué. Il faut essayer de jouer sur l'avantage du jump, mais ça reste hasardeux.

Tu as les regles de colosses, stealth et orin pour te protéger de domination / TK - même si thorn est un petit batard compliqué à bloquer.

Je ne sais pas si les joueurs cygnar préfèrent reinholt ou squire en MK3, mais dans les deux cas, c'est gênant qu'il y ait une relance pour tenter une domination sur un stalker.

Titi:

--- Citation de: N-o-N-o le 07 février 2017 à 10:09:35 ---Je ne sais pas si les joueurs cygnar préfèrent reinholt ou squire en MK3, mais dans les deux cas, c'est gênant qu'il y ait une relance pour tenter une domination sur un stalker.

--- Fin de citation ---
J'ai l'impression que par défaut on choisit le Squire rien que pour étendre la zone de Feat... ;)
En ce qui me concerne, je n'ose pas trop sortir Haley2 face à une vraie liste de tir (vu que je la contre depuis la Mk2 comme ça... et elle y est encore plus sensible depuis le dernier errata).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique