Petit retour du warmaroilles, plus sur mes listes que sur mes parties. Ce fut un très bon tournoi et je suis content car j'ai rencontré pas mal de monde et notamment des collègues trolls

. Je finis 29ème sur 38, en faisant 2-3. Je visais le 2-3 ou 3-2 donc je suis plutôt satisfait mais par contre je suis mal classé car je n'ai fait presque aucun point de scénario, 2 seulement sur 5 parties.
Je suis venu avec ça :
Grimm 1, POD :
-Bomber
-Blitzer
-Mauler
-Earthborn
-Axer
Horgle
-Slag
Runeshapers
Pierre max
Runebearer
Whelps
et Grimm 2 :
-Bomber
-Bouncer
Champions max
Highwaymen max
Sluggers
Pygs burrowers maw
Bokor et shamblers
Runebearer
Swamp Gobber
J'ai affronté trois everblights (Shredinette, Manu et Mavrick), un cygnar (Fefex) et un cryx (Brolock).
Je vous mets en vrac les impressions que j'ai eu suite aux parties :
-Nemo 3 c'est complètement fumé
-Première fois que je joue conte Fiona flying circus, c'est une très bonne liste même si je pense qu'elle est gérable
-Je ne suis pas mauvais à la clock mais je ne fais pas assez de dommages avec mes listes
-Le pairing des Grimm surprend et me plaît
-La liste Grimm 1 n'était pas optimisée mais j'avais la flemme de peindre :/
-Sur le forum on parle beaucoup de listes très fumées mais dans un tournoi à 38 joueurs la plupart des listes ne sont pas celles dont on parle le plus
Pour la suite je vais donc essayer de rester sur ce pairing. Par contre j'ai l'intuition que ma liste Grimm 1 fonctionnerait mieux avec Grimm 2 et inversement ce qui fait que je vais intervertir les listes en essayant de les améliorer. En effet j'aime le full infanterie mais ça ne tape pas assez fort pour gérer du full jacks, c'est donc une liste qui doit me servir contre les listes moins armurées mais assez hautes en défense (comme les blights). Hors Grimm 1 et mieux armée que Grimm 2 pour ce faire, le feat baisse la défense aussi bien pour le tir que pour le cac et de 3 au lieu de 2 pour Grimm. Grimm 1 possède par ailleurs marked for death. Il peut donner aussi weald secret qui est quand même utile sur une unité.
A l'inverse Grimm 2 me paraît être mieux taillé que Grimm 1 pour gérer les fulls jacks. Il offre une zone de menace plus grande et surtout il a mortality. Par ailleurs je pense qu'il n'arrivera pas à gérer 8 jacks lourds mais je me dis qu'en gardant son feat + mage sight il peut peut-être s'offrir le ktc en late game.
Suite à ma partie avec Mavrick on a débriefé et il m'a donné de bons conseils sur comment jouer ma liste full piétons et notamment sur l'intérêt de rajouter des warders.
Voici donc ma liste Grimm 1 retravaillée :
(Grim 1) Grim Angus [+29]
- Dire Troll Bomber [19]
- Troll Bouncer [9]
Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers [11]
Trollkin Fennblades (max) [15]
Trollkin Highwaymen (max) [15]
Braylen Wanderheart, Trollkin Outlaw [5]
Trollkin Sluggers (max) [10]
Trollkin Warders (max) [17]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Bunker (Steamroller)
Je pense que c'est une liste qui peut poser problème car il y a beaucoup de monde avec 6 shield guard. J'espère ainsi pouvoir protéger mes unités le plus longtemps possible pour prendre position du terrain et menacer le plus possible notamment avec le bomber, les fennblades et les highwaymen + braylen sur un flanc. J'ai hésité entre les kriels et le bokor mais avec les shield guard je pense le bokor plus utile car il pourra peut-être avoir le temps de survivre, récupérer quelques âmes et embêter l'adversaire. La liste ne tape pas très fort mais je pense qu'elle peut gérer les listes qui ne se basent pas sur la haute armure.
Voilà pour le retour ! Merci à tous mes adversaires pour ces bonnes parties.
Bon pour la liste Grimm 2 ça donnerait ça :
https://conflictchamber.com/#bn1b_-0bcx0r0r9D5-0h0ibLed5L6Rgs__590r0jeCcR2N0beB09cBgsTrollbloods Army - 74 / 75 points
[Theme] The Power of Dhunia
(Grim 2) Hunters Grim [+25]
- Dire Troll Bomber [19]
- Dire Troll Bomber [19]
- Dire Troll Mauler [15]
- Earthborn Dire Troll [15]
- Troll Axer [10]
- Troll Impaler [11]
- Trollkin Runebearer
Horgle Ironstrike
- Slag Troll [10]
Troll Whelps
Bunker (Steamroller)