Auteur Sujet: [ArC_AnGe 0-6] Pairing 2020: Harbi / Cyrenia! debrief Swag!!  (Lu 86429 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne arc_ange

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 624
    • Voir le profil
    • E-mail
[ArC_AnGe 0-6] Pairing 2020: Harbi / Cyrenia! debrief Swag!!
« le: 08 février 2017 à 21:10:00 »
Yo !

Bon ici je vais parler un peu de mes résultats pour cette année à venir, qui devrait me voir aller à pas mal de tournoi quand même! Et pour commencer, je me lance dans un petit débrief du Pentacle. A noter que je vais essayer de donner des détails sur mes parties, mais sans doute pas autant que Juju : Faire des CR ce n’est pas évident, et je suis un vrai poisson rouge : J’oublie tout ^^

La préparation :
J’apprends en dernière minute qu’il reste une place dispo pour inscrire une team. La Légio Invicta décide donc d’y aller ! J’inscris la team, on discutera plus tard de qui y va exactement, sachant qu’on a quand même pas mal de joueurs, mais répartis partout en France et à l’étranger !
Et là drame : En fait avec toutes les restrictions de vraie vie, je ne trouve que 4 joueurs. Je fais des mains et des pieds pour trouver un merco, mais la team « 3 » WTC les prends tous.
Finalement, c’est Lexar et Kaladan (le monsieur préposé aux frites) qui se chargeront de se relayer pour jouer en tant que 5ème joueur, et ainsi éviter que certains de nos adversaires  se soient déplacés pour rien.
Hélas ! La veille du tournoi, j’ai mon 4ème joueur qui se prend un imprévu au taf, et du coup on arrive le samedi matin avec 3,5 joueurs sur 5 prévu (le 0.5 étant Lexar/Kaladan, car ils n’étaient pas sûr à 100% de pouvoir jouer : Le moindre souci à l’orga ou en cuisine auraient alors eu la priorité… Ce qui est évidemment arrivé dès la première ronde).

Mes listes :
Pour ce qui était de mon pairing, je suis donc venu avec Sévy2/Amon !
Les listes du coup (A noter que la Amon m’a été fortement inspiré par Juju, surtout pour les indictors, Je n’y avais pas plus pensé que ça et au final, ce sont les piliers de la listes !) :

Citer
Liste 1 : Amon Ad-Raza - 75 / 75 Army
(Thème : The Creator’s might)
High Allegiant Amon Ad-Raza - WJ: +29
-    Hierophant - PC: 0
-    Dervish - PC: 7 (Battlegroup Points Used: 7)
-    Dervish - PC: 7 (Battlegroup Points Used: 7)
-    Dervish - PC: 7 (Battlegroup Points Used: 7)
-    Dervish - PC: 7 (Battlegroup Points Used: 7)
-    Vigilant - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 1)
-    Templar - PC: 15
-    Indictor - PC: 15
-    Indictor - PC: 15
-    Castigator - PC: 12
Vassal of Menoth - PC: 0
Vassal of Menoth - PC: 0
Wrack - PC: 1
Vassal Mechanik - PC: 1
Choir of Menoth - Leader & 3 Grunts: 4
Choir of Menoth - Leader & 3 Grunts: 4
Objective: Bunker.

Citer
Liste 2 : Sévérius2 - 75 / 75 Army
(Thème : The Creator’s might)
Hierarch Severius - WJ: +26
-    Blessing of Vengeance - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
-    Reckoner - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 13)
-    Dervish - PC: 7
-    Dervish - PC: 7
Vessel of Judgment - PC: 18
The Covenant of Menoth - PC: 0
Initiate Tristan Durant - PC: 0
-    Redeemer - PC: 11
-    Redeemer - PC: 11
Vassal of Menoth - PC: 0
Wrack - PC: 1
Vassal Mechanik - PC: 1
Vassal of Menoth - PC: 3

Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard - Rhoven, Gius & Cassian: 9
Choir of Menoth - Leader & 3 Grunts: 4
Objective: Bunker

Comme vous le voyez, Dans la liste Sévy2, je n’ai que 4 chanteurs pour 6 jacks. J’aurai bien évidemment préféré en mettre 2x4, ou 6 a la rigueur, mais au final cela n’a pas du tout été handicapant. Rapport surtout au fait que mes jacks sont en 2 « vagues » distinctes : Blessing of Vengeance (BoV) et les 2 dervishs d’une part, les 2 redeemers de l’autre. Le reckoner quand à lui se glisse dans l’une ou l’autre en fonction.
Je teste également la BE, car :
-ça tire fort, ça se gère tout seul, et ça peut faire un peu de contrôle via le miracle ;
-Je pense que ça peut être intéressant vs UNA2, je veux donc le tester (et évidemment, je n’en ai pas rencontré !)
-Sévy2 est en fait toujours en galère de Focus. La BE n’en m’en pompe pas, contrairement à un 2ème reckoner ou un templar.
-Mettre du tarpit à la place, bof. C’est pas (plus) mon style de jeu, je préfère les robots !

Je joue de plus le thème Creator’s might dans les 2. Gagner upkeep gratos, reposition(3) sur quasiment tous les piétons, et jouer avec 11 pts gratos, c’est quand même tentant !  8)

Allez, parlons de mes parties avant que je n’oublie tout^^ :

Première ronde :

On tombe donc pour commencer sur les « bashing pumpkins ».
On fait le pairing avec Mike Hazelwood, sachant qu’on a un joueur fantôme (le Cygnar), et que Lexar ne pourra finalement pas jouer, cause embrouille d’orga du samedi matin (annoncé compte double…). Nous partons donc avec 2 défaites, il faut donc un full win pour passer !
Dans l’idée, je voudrais tant que faire se peut éviter Scyrah, car pour moi c’est LA faction qui peux nous embêter, ainsi que Troll, car je suis resté sur mes souvenirs MK2 : Complètement pété^^

Finalement je tombe contre « Dephteros », le joueur Scyrah^^
Bah, au moins ça me fera de l’xp ! (Je n’ai encore jamais pu jouer contre Scyrah… :S )
Son pairing : Issyria1 / Kaelissa. On joue sur le scénario « percée »
On réfléchit 5 min, moi Kaelissa me fais peur contre Sévy, car elle annule un de mes principal atout : Oracular vision, avec sa capacité à tirer 3 fois et à me piquer mon focus.
Et bien que dans ses 2 listes il y ai pas mal de piétons, et que ma liste Sévy2 à toutes les capacités d’attrition requise, je vais quand même prendre Amon. A la surprise de Deptheros d’ailleurs, qui avait un peu peur de Sévy2.

Sa liste:
Citer
Kaelyssa
-Discordia
-Hydra
-Hydra
Arcanist mechanik
Arcanist mechanic
Mage hunter strike force max+UA+Eyriss3
Dawnguard sentinel max+UA
House vyre electromancers
Objo: Bunker

Je gagne le toss et choisis de commencer, afin de me positionner haut sur la table.
Il choisit son bord, ce qui me laisse avec une forêt grosso modo au centre, à 10ps devant ma zone de déploiement.

Du coup je mets en place mon « déploiement standard » entre jack/choir, qui me permet en gros si je le veux de courir à fond avec mes jacks T1 ET T2 et quand même de bénéficier des chants (Dans ce cas-là, évidemment au T3 je ne serai plus à portée, mais je cours rarement à fond T1 ET T2^^ ).
En gros Amon au centre, son vigilant derrière, 2 lourds de chaque côté, ET 2 dervishs sur les flancs de chaque côté également.
Amon commencera avec « synergie » déjà en jeu, et l’indictor à ma gauche aura « fortify ». Comme c’est gratuit autant en profiter.
Lui en face sa dawnguard au complet sur ma gauche, les Electromancers au centre avec Kaelyssa, ses 3 jacks à droite, et toute la hunter strike force devant en déploiement avancé.

Mon T1, et bien « passage » sur les jacks, (sauf le Templar, qui de toute façon sera derrière la forêt). Amon lance « mobility », avance de 8, puis tous les jacks coure à fond en avant, en se plaçant tout de même de manière à ce qu’aucune Hydra ne puisse tirer dessus T1.
Son T1, Il pose ses réglettes, et mesure finement mes threat range sans la charge. J’en déduis donc qu’il s’apprête à feater. Et effectivement, il avance toute son infanterie à fond en avant, bien groupée, les jacks juste derrière, Kaelissa suit, et dans la foulée il prend ses petits méchano et avance aussi.
Là je me fais mentalement la remarque « tient, j’aurai cru qu’il allait feater »… Là je le vois poser son mécano et lever les yeux au ciel en détresse… « J’ai oublié de feater » me dit-il… Moche la vie ^^
Il finit 2-3 trucs rapidement puis me passe la clock.

Mon T2.Bon là je prends mon temps pour bien regarder. Au final, seul mes 2 dervishs de gauche sont à portée de charge de ses dawnguard en face. De toute façon ça ne changera pas grand-chose à mon plan :
-J’upkeep synergie et fortify ;
-Je donne 2 focus à chacun de mes dervishs, les vassals donnent « enliven » au dervish complètement à droite  et à l’indictor vénére, Les chanteurs chantent « battle » pour les dervishs, et « passage » sur mes jacks de droite.
-Amon lance mobility, puis vient se placer au contact de mon bunker.
-Mes 2 dervishs de gauche chargent les dawnguard, et à coup de side step réussissent à en tuer 5, plus 2 electromancers (ils me faisaient peur ceux-là, avec leurs disruption en mélée).
-Mon vigilant et mon templar reste devant Amon pour le protéger, tous les autres jamment en avant !! Le dervish avec enliven à droite est hors de portée de contrôle du coup, mais je me laisse l’option d’activer enliven pour y revenir, ou commencer à faire le tour de sa ligne par la droite et ainsi tenter de jammer 1 ou 2 jack si mon adversaire ne fait pas gaffe.
L’indictor « fortify/enliven/passage/sacred ward » se met à 4,5ps de Kaelissa.

Je passe la clock !

Son T2, il regarde longuement comment faire pour sortir du range de l’indictor, tout en se mettant à portée d’Amon, pas facile.
Il me fait paniquer en baladant sa réglette au-dessus de la tête d’Amon à peu près 10 fois en 5min depuis son caster ou ses jacks. Je me dis que j’ai bien mesuré, mais quand même !! :D
Finalement il recule Kaelissa un petit peu, il lance « backlash » sur mon castigator, puis met quasiment tous ses dawnguard dessus. Il lui fera mal, mais il survivra avec de mémoire 2pv et plus rien de fonctionnel^^
Il m’endommage également un dervish de gauche.
Au centre Je découvre que ses mage hunter ont 1 dés supplémentaires au dégât contre les jacks au tir ET en mêlée !! Je croyais être safe mais non ^^ Au final, les indictors encaisseront sans broncher les attaques, grâce à leurs armures 21 (23 pour celui qui est vénére).
Mon petit dervish de droite, celui sous enliven, se fait taper, bouge et jamme une hydra derrière.
Malheureusement i les fera découper par discordia de mémoire.
Les hydras ensuite tentent de tirer sur Amon, mais un sera échec, l’autre sera shieldgardé.
Il me passe la clock.

Mon T3, Et bien je mesure tout finement, on place des proxy, et je décide d’aller au KTC, car bien que je pouvais largement y aller à l’attrition, j’avais un peu peur de ses capacités à lui de me KTC, et je voulais donc éviter un drame.
Amon n’upkeep rien, puis je feat, lance mobility et synergie, et avance pour taper un dawnguard. Je le tue en boostant la touche.
Tous les focus seront ré-alloué aux jacks, en l’occurrence dervish, indictor.
Puis mon vigilant avance et tape un house mage, puis le templar avance et tape un autre house mage, puis mon castigator et un dervish de gauche tape simplement le bunker et le casse, puis mon dervish à l’extrême gauche contourne la ligne de dawnguard, tape et sidestep, tape et sidestep, et se retrouve avec 3 focus, MAT 10 POW 16, dans le dos de Kaelissa . Je rachète 3 attaques et la tue.
Il me restait encore le s2 indictors prêt à faire un trample pour y arriver (c’est pour ça que j’ai pris soin de casser le bunker, sinon ça ne passait pas).

Victoire KTC (1-0 au scénario).
Dephteros déçu de l’oubli de son feat, qui m’aurai peut être obligé à partir sur de l’attrition, mais vu la suite et ses jets de dés (pas moche mais pas fou), je pense que ça n’aurai pas changé grand-chose au final.
Joueur très sympathique au demeurant !
Pendant ce temps la « Shredinette » en à profiter pour user de ses charmes sur mon troll, et on a donc perdu la ronde  :( . Vengeance  !!

Team : 0 – 1
Perso : 1 - 0


La suite est en cours d'écriture...

ps: Bon ben finalement j'ai écris un pavé... J'espère que ça n'a pas été trop indigeste? N'hésitez pas à me le dire, si il faut alléger je le ferais ^^
pps: J'ai emprunté un peu le style de mise en page de Juju... Décidement Juju je t'emprunte beaucoup de chose!  :D


Deuxième ronde :

Cette fois nous tombons face aux « Steam powered Dukes » !
Là dans cette team de mémoire il y a 2 cryx. Comme moi je n’ai pas trop peur du cryx, je me jette dessus avec Skorne. Et c’est moi qui gagne^^.

Je tombe donc contre John McForester, qui présente un pairing Goreshade/pSkarre. Le scénario est « Recon », avec une table qui possède une forêt centrale (décidemment) qui déborde de moitié sur la zone.
Je réfléchis un peu,  et décide de poser Sévy, principalement vu la masse de piétons en face !
Lui est soulagé car il choisit Goreshade. Il voulait éviter une confrontation Sévy2/pSkarre, no match selon lui.
Sa liste :
Citer
Goreshade1
-Deathwalker
-Deathjack
-inflictor
-Inflictor
-Harrower
Satixys blood witches min
Warwitch siren
Darragh wrathe
Croes cutthroats max
Objo: Fuelcache

Je gagne encore le toss et choisis de commencer !
Déploiement classique, la BE à droite, tous les jacks en ligne au centre, en terminant par les redeemers sur le flanc gauche, Sévy2 en position centrale, légèrement désaxé à gauche, pour être en fait en face de la forêt. Le soutien derrière.
Lui déploie Goreshade, Daragh, les jacks au centre abrité par la forêt, les satixys initialement face à mes redeemers  et les croes face à la BE.

Mon T1 simple, Tout le monde fonce en avant !
Son T1, Les Croes avancent, mais en restant bien espacés, la majorité en retrait, et 4 d’entre eux qui s’avancent un peu plus, prêt à se sacrifier/jammer. Son caster et tous les jacks foncent aussi en restant caché derrière la forêt, sauf le deathjack qui fait le beau dans le cloud du fuelcache. Goreshade lance « lamentation », et « shadowmancer ».
Les satixys courent et change de côté ! Le plan étant (je le suppose car on n’a pas abordé le sujet après la game) d’attirer mes redeemer vers la gauche, pour qu’ensuite ils se retrouvent privés de cible car plus personne en face, et la forêt centrale qui les gênent !

Mon T2. Bon j’ai face à moi une armée totalement stealth, à l’exception de Garagh, qui lui-même est tout au fond…
3 jacks DEF13 ARM19… autant dire que mes redeemers n’y feront rien, et 1 jack 12/18 (le harrower), qui, si il est « flaré » par le reckoner pourrai éventuellement prendre cher au tir.
C’est pas gagné mais on va essayer ! Activation des chanteurs, des vassals, de Rhoven, de BoV, de Sévy puis enfin du reckoner ! Touche le harrower à travers la forêt via « awareness » lancé juste avant par Sévy, et ignorant le stealth via Rhoven et son « Menoth’s sight ».
Je touche, mais c’est shieldguardé par le premier Inflictor, qui lui-même est shieldguardé par le deuxième ! Mon tir se retrouve donc… de l’autre côté de la forêt ! Mouarf ! Mes 2 redeemers sont donc comme des fruits.
Au final un des redeemers bougera de 5ps vers le centre, et réussira tout juste à avoir une ligne de vu sur ce fameux inflictor flaré. 3 tirs plus tard j’ai du lui enlever en tout 10pv, un peu partout, soit rien d’intéressant.
La BE avance prudemment pour rester hors de portée du deathjack, et tire sur l’inflictor, mais rien de bien fou. Si, une satixys à proximité retournera aux cendres…
J’avance donc mes dervishs pour « écranter » un peu mon armée, car je n’aime pas trop voir ses jacks approcher serein. Un des dervish et le BoV seront sous « enliven ». Le BoV étant face à la forêt, sur la partie gauche. Les dervish plus vers le centre. Le covenant s’avance également au maximum (soit à l’entrée de la zone, collé au bunker), afin de lire « lawgiver’s creed », histoire d’embêter un peu goreshade. Sait-on jamais.
Son T2. Upkeep lamentation. Il donne du focus à deathjack, à l’harrower et à 1 inflictor (celui qui est endommagé, au centre de la zone),Tire avec 4 croe’s sur le bouquin, ratant une attaque. Puis l’inflictor central charge en avant le covenant, afin de le finir. Ensuite, il bouge avec Goreshade légèrement sur la gauche, juste en lisière de forêt, relance « shadowmancer », et feat, faisant apparaitre 6 banes. Les banes chargent le BoV (en l’encerclant, m’empêchant ainsi d’activer Enliven), histoire de bien bloquer ma capacité de nuisance de Sévy. Retaliory strike, oracular vision, et un jet de dès moisi sur un bane me permettront de survivre, mais avec seulement 4pv, incluant cortex et MOU.
Le harrower s’avance, tresher sur mes 2 dervishs, activant un enliven. Puis rachète des attaques qui de mémoire ne feront pas grand chose.
Deathjack s’avance et à ma grande joie ne réussira pas à me casser mon dernier dervish ! Bon celui ci finira sans cortex, mais bon…
Son deuxième Indictor ira courir pour se placer à côté de goreshade, pas caché par la forêt, pas loin de BoV en fait. Garagh court également se placer non loin de goreshade et de son objo.

Mon T3. Là, bien qu’ayant miraculeusement survécu à l’attaque des morts vivants, je m’en retrouve néanmoins un peu en galère. Il à encore toute son armée stealth, quand elle n’est pas engagée au corps à corps… Il occupe les ¾ de la zone, j’ai 2 jacks qui sont quasiment perdus (le dervish sans cortex et mon arc node à 4pv…), mon covenant n’est plus là, sa marée d’infanterie n’est même pas encore réellement entré en action.
Le seul point que je vois, c’est que Goreshade campe 1 seul focus. Et qu’il n’a qu’un seul shieldguard, qui est en gros à 5ps de BoV.
Mon cerveau fume, et heureusement Menoth me montre la voie !
Je vais donc donner 1 focus à BoV,et 1 au dervish quasi-intact.
Les chanteurs chantent battle sur reckoner, redeemersx2, et un dervish. Les vassals (vassaux ?) donnent du focus aux jacks à portée (dervish quasi-intact et reckoner)
Je commence par mon dervish sans cortex. Il se retourne et va tuer 2 banes sur les 5 restants à grand coup de surin dans le dos.
Puis, Sévy feat. Il obtient 3, et choisit les 3 banes survivants. Histoire d’être sur, je vais booster les 3. Je lance ensuite awareness, et campe le reste car je ne suis pas serein !
BoV est maintenant libre. Je tente un slam sur inflictor à côté de Goreshade, et booste la touche. Ca passe, je l’envoi valser 1,5ps plus loin (bé oui, il fait ce qu’il peut ^^). Mais surtout il est désormais KO !
Ensuite le reckoner forfeit, puis tire boosté à la touche/dégâts. Goreshade doit utiliser son dernier focus pour mitigate, mais perds quand même quelque chose comme 7pv. De surcroît, il à -2DEF et n’est plus stealth…
Ensuite mon « mighty redeemer », celui resté tout à gauche, forfeit et tire sur goreshade. J’ai RAT3 du coup, lui passe à DEF13… Allez, je tente la première en freestyle. J’obtiens 10 !!! Du coup je booste les dégâts, et lui fait très mal. Deuxième tir j’assure, booste la touche, réussis, puis booste les dégâts et le tue ! Yeah ! Hein ? Comment ? La deathwalker la ramène à 1pv ?... HA,oui, c’est vrai j’avais oublié ce détail… :(
Bon ben dernière AOE, dévie loin et ne fait rien… :S
Là je regarde et me dis que c’est trop con. Mon deuxième redeemer, celui qui avait bougé vers le centre le tour précédent, se retrouve du coup bloqué par la forêt. Me reste la BE. Je mesure finement, et vois que Goreshade n’est pas en ligne de vue, caché qu’il est par la forêt…Mais par contre Garagh est à portée, et son socle est en partie dans le rideau de fumée du fuel cache… Donc il est donc visible ! :D
C’est d’ailleurs Goreshade la figurine la plus proche de lui ! Je vois ça, McForester vois ça, Je fais un sourire genre « l’ultime révélation », et là, il me fais un petit sourire, genre « Tu l’a vu le petit tricks ? »… je bade. Y a un truc. Et là je me rappelle ! Mais bon sang bien sur toute son armée est stealth ! J’allais annoncer un tir qui ratait auto…. Haha me suis pas fait avoir ! Du coup j’en viens à la conclusion que le seul moyen pour me faire Goreshade - qui rappelons le gît par terre le nez en sang avec 1PV, 0 focus– c’est de tirer dans BoV, et d’espérer avoir au moins 2 rebond pour atteindre Goreshade !

n.b : A ce stade de la lecture vous devez vous rendre compte que la TOTALITE de l’armée cryx face à moi est stealth… à l’exception de Garag en fait. Car c’est le sort « shadowmancer » qui rend tout le BG stealth, et que les satixys ET les Croes le sont de base… mais pas Garag^^ Et que le petit sourire de McForester, que j’ai interprété comme « tu à vu mon piège, bien joué ! » était en fait un « et oui j’ai fais une connerie. Tu n’a plus qu’à me punir pour gagner ! »

Bref revenons à nos wracks : Je décide donc de tirer sur BoV. Ca touche, et ça le pulvérise… :( Tant pis ! Derrière j’obtiens 2 rebonds !! Et là petit moment d’hésitation : le premier plus proche est sans conteste l’indictor KO. Mais le deuxième plus proche ? En fait ça se joue au ½ millimètre entre Goreshade et le harrower dans la forêt. On mesure finement via l’arbitre, et finalement ca sera l’harrower ! halala désespoir…
Bon ben me reste que le dernier redeemer. A noter le fair play de John McForester, qui à ce moment crucial de la partie me rappelle que le redeemer n’est pas du BG de Sévy, et que donc il ne voit pas à travers la forêt… J’ai bien failli lancer les dés pour rien !
Du coup je réfléchis 2min sur comment faire, et soudain je trouve !! C’était tellement simple que je l’avais pas vu ^^ Je bouge simplement mon redeemer de 5 vers la gauche, et ainsi récupère une ldv sur Goreshade (maintenant que le BoV n’est plus là ^^)
Premier tir, ça dévie loin…
Deuxième tir, ça dévie…de 2 ! Je booste et C’est le KTC !!! ouf !
Troisième tir juste pour voir, ça déviait aussi de 2… :D

Victoire KTC. Scénario 0-0.
J’aurai « facilement » pu le faire en fait si je m’étais rappelé que Garagh n’était pas stealth. Je remercie encore JohnMcForester pour son fair play en game!

Partie tendue, je n’ai pas eu d’autre choix en fait que de tenter le tout pour le tout.

Et contre toute attente mes camarades gagnent aussi ! Victoire d’équipe !

Team : 1 – 1
Perso : 2 – 0


ps: il se peux que mon CR aient quelques petites erreurs,  notamment car à un moment, il y avait 3 croes dans la zone à jammer. .. mais je ne me rappelle plus comment ils en sont arrivé là !  Mille excuses pour ces détails loupés !
« Modifié: 21 janvier 2020 à 21:56:14 par arc_ange »

Hors ligne arc_ange

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 624
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [ArC_AnGe] Pairing 2017: Amon / Sévy2 !
« Réponse #1 le: 08 février 2017 à 22:52:43 »
Ajout de la deuxième game. Pfoulala j'écris des romans, je m'en excuses amis Menoth, la suite reste d'être aussi longue (comme je disais à mon ex...Enfin bref, ne nous égarons pas... ;D)

Hors ligne ShoofShoof

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 892
    • Voir le profil
Re : [ArC_AnGe] Pairing 2017: Amon / Sévy2 !
« Réponse #2 le: 09 février 2017 à 00:31:46 »
Super résultat franchement à 3,5 vous avez assuré et merci pour les cr.
C'est du placo ça?

Hors ligne arc_ange

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 624
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [ArC_AnGe] Pairing 2017: Amon / Sévy2 !
« Réponse #3 le: 09 février 2017 à 08:56:55 »
Merci!
Et franchement à 4 déjà ça n'aurait pas été la même !  :)
Allez,je vais essayer de mettre la 3eme partie en ligne cet aprem. ...

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [ArC_AnGe] Pairing 2017: Amon / Sévy2 !
« Réponse #4 le: 09 février 2017 à 10:10:24 »
Ça, c'est du rapport détaillé ! ;)
Merci pour tes efforts de rédaction et bravo pour tes victoires. :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [ArC_AnGe] Pairing 2017: Amon / Sévy2 !
« Réponse #5 le: 09 février 2017 à 10:47:41 »
Oula Oula Oula.

Bon déjà je blame en premier lieu Mc Fo qui passe son temps en section règle et qui ne voit pas lors d'une game que tu fais deux plays interdits.
Ensuite je te blame toi car tu aurais pu ne pas te planter même si une règle à changer récemment l'autre existe depuis la mk2.

Alors où est-ce que tu t'es gourré ?

- On ne peut pas slam sa propre fig  (slam venant d'une power attack)
- La BE doit hit un enemy pour pouvoir faire son admonisher.

Du coup, le ktc est tout de suite beaucoup plus compliqué lol

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [ArC_AnGe] Pairing 2017: Amon / Sévy2 !
« Réponse #6 le: 09 février 2017 à 11:17:23 »
Je pense qu'il y a eu confusion entre Indictor et Inflictor dans le compte-rendu. ;)
C'est une nouvelle ruse de Cryx pour infiltrer des warjacks au sein des armées du Créateur. :P
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [ArC_AnGe] Pairing 2017: Amon / Sévy2 !
« Réponse #7 le: 09 février 2017 à 11:19:28 »
Ha bah si c'est un inflictor qu'il slamme et sur lequel il tire, ya aucun problème. Arc Ange, corrige tes trucs boudiou ^^

Hors ligne arc_ange

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 624
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [ArC_AnGe] Pairing 2017: Amon / Sévy2 !
« Réponse #8 le: 09 février 2017 à 13:01:06 »
Ha pu***** oui il y a eu missfit entre indictor et inflictor lol! !
J'ai bien slammé un ennemi!

Et par contre j'ai loupé la règle admonisher de ma BE,  my bad ! Garagh aurai vraiment du se prendre le tir^^
Au final je le KTC pas avec la BE donc tout va bien. ..

Je corrige va des que j'ai le temps!! (Faudrait savoir: vous voulez de la qualité ou de la quantité ? !? :D )

Arc,  qui part se flageller un ptit coup. ...
« Modifié: 09 février 2017 à 20:39:44 par arc_ange »

Hors ligne arc_ange

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 624
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [ArC_AnGe] Pairing 2017: Amon / Sévy2 !
« Réponse #9 le: 09 février 2017 à 20:37:48 »
Troisième ronde :

Cette fois ci nous avons l’immense joie d’affronter les » lapins de Stonehenge », et leur charismatique capitaine…
Vicieux comme des lapinous, ils nous annoncent qu’ils préfèrent avoir 2 de leurs joueurs qui s’affrontent dans une partie amicale, mais néanmoins musclée, plutôt que d’en avoir un qui ne fera rien du tout.  Dommage car Kaladan avait enfin fini de nettoyer sa friteuse, et était prêt à faire le 4ème joueur. Mais en même temps on ne pouvait pas refuser ! On part donc sur ça : 3 vs 3, plus 2 de leurs joueurs en partie amicale à côté.

Je me retrouve donc face au Khador, le dénommé « Asclépios ».
Il me propose un pairing Irusk2/ Malakov2. Irusk2 « classique », mais découverte de Malakov pour moi, avec un gros pavé de shocktroopers, et pleins de jacks.
Le scénario est « Percée » encore une fois. En face, comme il n’aura pas beaucoup de tir magique, mais qu’il a une liste « brique », Je choisis Amon. Lui part sur Malakov2.

Sa liste :
Citer
Malakov2
-Ruin
-Dévastator
-Dévastator
-Kodiak
-Marauder
Man-O-war kovnik
Man-O-war shocktroopers max+UA
Battle mechanic max+UA
Gobber tinker
Objo: Fuel cache


Je gagne le toss (encore…) et choisis de commencer ! (Oui, j’aime rusher en avant T1…)
Au niveau de la table, rien de transcendant : une forêt centrale 10ps devant ma zone de déploiement, et à ma gauche une succession de 2 murs en zig-zag qui remontent jusqu’à son objo en gros.

Je me déploie encore une fois de manière centrale, 2 lourds et 2 dervishs de part et d’autre d’Amon. Je commencerais la partie avec « synergie » sur Amon, et « Fortify » sur l’indictor vénére.
Lui se déploie avec un kodiak tout à droite (de mon point de vue, évidemment), les shocktroopers au centre (punaise, ils font peur les gus sur leurs gros socles !), le reste des jacks en ligne en partant de Ruin le plus au centre et en finissant par un clamjack tout à gauche. Malakov au centre, légèrement excentré à gauche.

Mon T1 : Grosso modo je mesure les différentes threats, et coure avec tout le monde en avant en restant safe.
Son T1 : Malakov lance « escort », puis « veil of mist », plaçant l’AOE4 sur le mur juste à côté de l’objo. Tout le monde avance au maximum de leurs capacités, tout en restant hors de portée de charge. A l’exception de son clamjack tout à gauche qui avance un peu plus loin, car il est serein avec son ARM23^^.

Mon T2 : Bon si on continue à se regarder ça va être relou. Histoire de débloquer un peu la game je vais commencer à le titiller un peu. J’upkeep « synergie » et « fortify ». Je vais du coup chanter « passage » sur tous mes jacks, histoire de jammer en évitant les éventuels tirs pow14 des shocktroopers.
Je vais donner également enliven à un dervish de gauche, ainsi qu’à mon indictor vénére sous « fortify ».
Ce début de game ressemble quand même pas mal à la première vs Scyrah.
Amon lance « mobility », puis se place contre mon bunker.
Mon Dervish tout à gauche chargera donc le clamjack, et lui rayera gentiment la peinture, grâce à son combo strike (bon je dois lui faire 4pv, c’est déjà ça !).
Le deuxième dervish de gauche ne pourra ps charger, à cause de l’angle des 2 murs qui m’empêche de poser mon socle. Ben tant pis il coure en avant, ainsi que mes 2 indictors, mon vigilant et le reste des dervishs.
Je vais former ainsi une ligne composée d’un dervish et de l’indictor vénére tous deux sous enliven, et du vigilant, tous socle à socle pour éviter de finir KO, juste à côté de son objo, en m’étirant vers la gauche.
L’Indictor restant jamme le centre-gauche, et mon dervish de l’extrême droite (un pote à Feora…) va tout au bout donner à manger au kodiak. Je le sacrifie ainsi, mais j’ai envie qu’il bloque une partie de ses ressources de l’autre côté. Avec un peu de chance, le Kodiak mettra peut être 2 tours à s’en défaire, qui sait ? Mon dernier dervish et mon templar+Castigator restent safe en retrait.
Je n’ai donc quasiment rien au centre, là où son les shocktroopers, car j’aie nevi de les laisser en galère.
Son T2 : Il donne pas mal de focus à droite et à gauche, upkeep « veil of mist ». Son kodiak de droite se charge de One-shot mon petit Dervish… Dommage j’aurai bien aimé qu’il l’embête un tour de plus !
Les shocktroopers avancent un peu et ne font rien.
Les autres jacks à gauche essayent tous de taper dans le tas. Il réussira à me projetter un dervish en arrière, à buldozze celui complètement à gauche, à casser le bras du vigilant, et à griffer mes indictors.
Rien de bien fou, mais Malakov feat.
Son feat est simple : Si un membre du BG se prends un dégât, alors n’importe quel membre du BG peux immédiatement faire une avance, et ce, sans freestrike.

Mon T3 : Là le doute m’habite. C’est la dernière partie de la journée, J’ai une énorme dette de sommeil, notamment dû à mon bon JV qui m’a rejoint à l’hôtel à 2h du matin, et avec qui on a refait le monde jusque 3h30, et aussi à ma petite daughter of the flamme, 3 mois maintenant, qui s’entraine à pousser son cri de guerre à des heures pas très chrétienne… heu… pas très Menothe !
En plus de ça, Malakov est pas très loin d’un indictor qui peux se glisser discrètement entre 2 de ses jacks lourds, ainsi que de mon dervish tout à gauche, qui peux contourner toute sa ligne, faire un side step et arriver aussi sur Malakov.
Qui plus est, je partirais bien à l’attrition, mais son feat qui fait bouger tout le monde me fait un peu peur. J’ai pas envi de par ex « offrir » du mouvement gratos à Ruin qui pourrait avancer tranquillement pendant que je tape un de ses clamjack, exposant ainsi Amon à un KTC le tour d’après.

Du coup pour tout ça, je pars sur le KTC. Je lui redemande très exactement :
-Moi : « A part ton feat, est ce que tu à quelque chose dans ton armée qui peux bouger hors activation ? Genre contre-charge ou admonition ? »
-Lui : « non ».

On place les proxys, je lui montre que mon Indictor vénére peux facilement se glisser au travers de sa ligne, et arrive touuuut juste à portée de Malakov. Je lui demande de confirmer ce mouvement. Il hésite même pas 1 nanoseconde et me dis que oui.
Mentalement, je note que c’est quand même étrange. .. Moi j’aurai quand même revérifié… Mais bon il s’en fout peut être tout simplement^^
Mon dervish de gauche est également à portée en faisant tout le tour de sa ligne et en prenant « appui » sur des braves mécano qui passait par là…

Cool me dis-je alors! J’avance donc Amon, feat, lance « mobility » et « synergie », et allouant du focus par la même occasion, tape le bunker avec un dervish amoché, tape un clamjack avec le bras cassé de mon vigilant, histoire d’être sur que je ne lui ferai pas de dégâts, puis envoie mon castigator casser le bunker. Synergie 3, on y est.

Je commence donc avec mon dervish de gauche, qui est à 3 focus, fait le tour de sa ligne, tape un mécano, side step, 1 deuxième mécano, side step encore et arrive devant Malakov. Je rachète, et tape. MAT10, pow 18 (Avec Battle), je décide de prendre mon temps et de rien booster. Je touche, et lui fait genre 9pv. Et là il tape la clock et me dis : Un membre du BG (càd son caster) s’est pris un dégât. Du coup Malakov bouge, et recule de 6ps… Se mettant hors de portée du Dervish ET du reste de mes jacks.

Le bad…. Mais comment j’ai pu oublier que le caster faisait parti de son propre BG ?!?!? hhaaAAAAA !!
Bon ben derrière je vous la fait courte : Son clamjack à gauche avancera tranquillement tout en buldozant un dervish, et arrivera à portée du dos d’Amon. 2 initiales plus tard, Amon sera dead…  :'(

Défaite KTC (scénario 1 – 0). Et défaite de la team en plus !

Je m’en suis tellement voulu !! Je n’avais même pas besoin de précipiter la fin de partie en plus, et je suis tombé dans son piège comme un fruit. Mon adversaire à exactement répondu à ma question concernant ses mouvement hors activation, et il à fait exprès de laisser une ouverture, des fois que j’oublie ce détail ! Ca à payé, bien joué à lui ! C’est vicieux un Lapinou de Stonehenge quand même !

Team : 1 – 2
Perso : 2 – 1


S’en suit un resto entre amis, et enfin une bonne nuit. Le lendemain nous revenons colère  >:( ! Et pour commencer notre vengeance, nous attaquons… Les tartines de Nutella saturé de Nutella !!! arf !!  :P :D

« Modifié: 09 février 2017 à 20:42:06 par arc_ange »

Hors ligne Asclepios

  • Organisateurs de tournois
  • Membre
  • *
  • Messages: 294
    • Voir le profil
Re : [ArC_AnGe] Pairing 2017: Amon / Sévy2 !
« Réponse #10 le: 09 février 2017 à 21:02:00 »
Je joue aussi Menoth à l'occasion et j'ai lu le début de ton débrief. J'avoue que j'attendais impatiemment la suite concernant notre partie. C'est vrai que Malakov2, c'est assez surprenant la première fois. Je suis sûr qu'on ne t'y reprendra plus.
A la relecture, c'est vrai que j'aurais dû jouer un peu plus la surprise et protester un peu plus quand tu as mesuré la threat range de l'indictor. Encore un truc à bosser pour le prochain tournoi.  ;)

Super résumé en tout cas et bonne continuation à toi.
« Modifié: 09 février 2017 à 21:08:46 par Asclepios »
“La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent.”

                                                               Charles De Gaulle

Hors ligne arc_ange

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 624
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [ArC_AnGe] Pairing 2017: Amon / Sévy2 !
« Réponse #11 le: 09 février 2017 à 21:14:11 »
HA content que ça te plaise!! :)

Oui le piège fut niquel, mais le côté théâtrale reste à travailler... On se testera ça l'année prochaine?  ;D

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [ArC_AnGe] Pairing 2017: Amon / Sévy2 !
« Réponse #12 le: 09 février 2017 à 23:20:43 »
Allez, hop hop hop ! La suite ! Sinon tu vas finir sur un Wrack... ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [ArC_AnGe] Pairing 2017: Amon / Sévy2 !
« Réponse #13 le: 10 février 2017 à 08:38:48 »
En lisant je me suis dit :" non il va pas se faire avoir quand même"
À la fin : "ha bah si " ^^

Hors ligne arc_ange

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 624
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [ArC_AnGe] Pairing 2017: Amon / Sévy2 !
« Réponse #14 le: 10 février 2017 à 22:07:13 »
Héhé! C'est en faisant des "erreurs" qu'on apprends Juju...En faisant des...erreurs!  ;D

Avant dernier CR! Titi, Rappelle Reznik!! je suis encore dans les temps!!  :D

Quatrième ronde :

Ce matin, nous avons la joie de monter sur le « podium », pour affronter la team RTS2 sous les feux des projecteurs !
Ils ont l’air vénère, leur chef à une matrice en couleur sur son smartphone, et ils sont tous à l’autre bout de la tranchée en train de faire des messes basses, pendant que le capitaine fait le rapporteur.
Nous pendant ce temps là on cherche Lexar, des fois qu’il puisse jouer, afin d’être au moins 4… :D


Finalement je tombe encore une fois sur Cryxx ! Ca sera l’ami « Celpal », qui me proposera un pairing Coven/pDeny.
Listes cryxx avec moult piétons dans les 2 cas, et des bonnes threats range, je sors donc Sévy2. Celpal l’avait anticipé, et il choisira le coven. Ca tombe bien je ne l’ai encore jamais affronté (mais j’ai eu la présence d’esprit de regarder une partie Poland vs Germany au WTC, Coven vs HR, 2h de mémoire, non commentée, long mais intéressant !).

Sa liste :
Citer
The witch coven
-Egregore
-Barathrum
-Deathjack
-Deathripper
-Deathripper
-Skarlock Thrall
Satixys raider max+UA
Soulhunter max
Bane warriors min
Objo: Fuel cache

Le scenario: “Entrenched”. Il gagne le toss et choisis son bord de mémoire. Je jouerais donc en premier (cool ^^)
La table : Grosso modo chacun un mur 5ps devant sa zone de déploiement, une colline chacun sur notre droite respective, et 2 forêts formant un « L » (mais sans tout à fait se toucher) au centre, entre les 2 zones.
Egalement une grosse obstruction loin sur ma gauche, avant la zone adverse.
Je place la BE en face de sa zone, dans l’espoir un peu fou que je puisse un jour aller la contester…
Le reste classique, déploiement relativement « central », avec les 2 redeemers qui sont à ma droite.

Lui place Egregor et les banes au centre, et ses 3 caster-witches espacées le long de sa ligne de bataille. Sa cavalerie à gauche, les satixys à droite, une poule de chaque côté.
Et pour finir Deathjack et Barathrum en déploiement avancé en plein milieu.

Mon T1 : La classique, j’avance à fond…
Son T1 : Je le vois poser un proxy base de taille moyenne à peu près en plein milieu de la table, soit à la jonction des 2 forêts. Au début je me demande ce que c’est, car ses jacks sont sur des gros socles. Et puis je me rappelle la vidéo ! C’est Egregor… Et s’il avance autant, ça sent le feat. Je le vois balayer toute mon armée avec son mètre en partant de ce proxy, et je vois que toute mon armée est à moins de 18ps… Il n’y aurai que le redeemer le plus à droite qui aurai une chance d’en sortir à la rigueur… Autant dire que ça promet un tour 2 tristus…
Ensuite il me demande mes threats ranges, qui sont mirobolante, en bon Menoth que je suis. 9 ou 10ps, sans pathfinder, voilà tout.
Il court donc avec Egregor et vient se placer sur son proxy. Les  2 jacks lourds viennent ensuite se coller base to base juste devant lui (Ses 2 jacks seront donc stealth), tout en restant à plus de 10ps de mes lignes. Ensuite une des caster-witche s’avance, et feat. Elle lance ensuite « veil of mist » sur egregor, puis « infernale machine » sur Barathrum (+2SPD et « murderous »).
Les 2 autres petites caster-witches courent, chacune sur un côté (prête à bondir dans l’une ou l’autre des zones).
Le reste de l’armée fonce en avant, et se met en limite des 10ps de mes lignes, soit juste au bord de ma zone pour les satyxis, qui auront reçu « whipping winds » (+2DEF et immunisé aux blasts) (sa cavalerie restera un chouïa plus en retrait, dans sa zone).

Mon T2 : Booooon…. Petite réflexion ! Je revérifie, mais en gros je ne peux rien charger, ni tirer sur  quoi que ce soit, à l’exception d’un petit redeemer qui va essayer de taquiner une poule… Y a pas d’petit profit !
Par contre Je suis déjà a portée de charge de quasiment toute son armée. Va falloir trouver une astuce si je ne veux pas retourner au pti-déj direct !

Je prends donc mon temps car je n’aurai pas le droit à l’erreur. Je vais pour cela :
-Donner 1 focus à BoV et 1 à un dervish ;
-Chanter « shielding » sur mes jacks ;
-Donner « enliven aux 2 jacks cités précédemment ;
-Faire courir BoV  pour se mettre :
   -à moins d’1ps de mon bunker ;
   -à moins de 5ps des satyxis ;
   -à plus de 6ps de Barathrum (Et je note le fair play de mon adversaire qui me voit placer une réglette de 5ps à partir de Barathrum, et qui m’annonce donc qu’il possède « contre-charge », à une distance de 6 !)

Ensuite, Sévy va :
-Lancer « rebuke » sur les satyxis, en utilisant le bond (+2), et en boostant (car je ne veux pas le louper celui là). Ca passe !
-Lancer gratuitement Ashes to ashes sur cette même unité, en boostant la touche, et en en renvoyant 3 aux enfers ;
-Feater, et obtenir 4 AOE, que je vais mettre sur 4 satyxis, créant un « mur de flamme », qui couvre quasiment toute la largeur de ma zone. Il y restera juste un petit passage au milieu.

Ensuite, mon dervish sous enliven ira courir, et viendra se placer en contact base to base avec Deathjack ET barathrum.
Le covenant s’avancera vers le centre, « lawgiver’s creed », puis reposition(3) pour finir juste derrière mon dervish, et plaçant Egregor dans la bulle d’interdiction magique.
Le deuxième dervish ira courir aussi, mais en mode « chicken », dans la zone adverse, histoire de bloquer un éventuel passage de sa cavalerie à travers la forêt, ce qui lui permettrait de mettre la main sur le covenant trop facilement, et avec de la chance il attirera à lui une partie de la menace (et ça sera d’ailleurs le cas…). Je le sacrifie T2, mais je pense que ça peut s’avérer payant.

Puis ma BE s’avancera prudemment, le reste des troupes s’avanceront un petit peu au centre, le redeemer de droite tentera 3 tirs et arrachera une griffe à la poule. Mais pas son cortex ni sa node :(

Son T2 : Il regarde, il mesure, il pose pleins de proxy partout… Ses priorités : Tuer BoV, et les 2 dervishs.
Il va donc donner 2 focus à deathjack et à Barathrum, et upkeep « murderous » et « veil of mist ».
Ensuite deatjack charge mon petit dervish de l’autre côté de la forêt, car il dispose d’une touuuuute petite ligne de vue dessus. 3 initiales plus tard le dervish est mort. Zut, j’aurai aimé (rêvé même) d’une survie quelques minutes de plus….
Puis il active son « plan anti-BoV ». Pour ce faire, il fera courir une satyxis survivante tout au fond pour se placer à moins de 3ps devant BoV. Elle servira de tampon pour Barathrum, afin qu’il ne recule pas hors de mêlée range à cause de du repulsor shield de BoV. Les 2 autres satyxis survivantes iront en gros au centre, quelques pas derrière Egregor.

Ndlr : Je me rends compte en écrivant ses lignes que j’ai oublié que les satyxis avaient reçu un « rebuke »…. Mouarf !

Puis Activation des banes. Il déclare un « press forward », le bane le plus à droite ira courir entre les AOE enflammée, pour venir à moins de 2ps de BoV, afin de lui infliger -2ARM. Du coup 1 retaliory strike plus tard, le bane est reparti ^^ ! Bien essayé !
Les autre banes : 2 restent en retrait près des satyxis, les 3 autres chargent à travers Egregor et viennent dans le dos de mon dervish du centre. Là il fait sa deuxième erreur de la game (la première étant d’affronter Menoth !!!!) : Il me laisse la place de partir vers ses lignes (en fait les 3 banes sont juste derrière moi et à droite). 1ère attaque -> oracular vision, 2ème attaque : je perds un bras et j’active « enliven », m’emmenant ainsi au contact d’Egregor, et juste à côté du reste des banes et des satyxis ! Ca va bien l’embêter, je suis content…. :D
Il est déçu de cette erreur, mais il n’a pas fini son tour ! Egregor, qui est dans l’aura du covenant, décide de reculer un max afin de pouvoir lancer « ghost walk »  sur Barathrum, afin qu’il puisse charger BoV en marchant dans la forêt. Se faisant mon dervish le freestrike, et j’obtiens un magnifique triple 5 sur les dégâts !! Et ainsi les 3 petites caster-witches perdent respectivement 4, 4 et 3 pv ! yeah :D
Une des petite caster-witche, le nez en sang, lance donc « ghost walk », recule derrière son muret juste devant sa zone de déploiement, et décide de camper 2 au cas où…
La deuxième restera à côté, au chaud également derrière le muret, la troisième, celle de gauche, ira mettre un pied dans sa zone, pas loin de son fuel cache…
Puis Barathrum décide de s’y mettre, et arrive devant mon BoV. Première gifle -> oracular vision, deuxième gifle, un jet moisi qui me fais perdre 2-3pv. Excellent ! J’active « Enliven », et m’en vais. Il rate sa freestrike en plus ! (DEF 14 quand même…) :D

Là je fais ma première erreur : je bouge de 5, et reviens en plein centre car il n’a plus grand-chose à jouer, et la possibilité d’un KTC se profile à l’horizon… Et une fois que je lui redonne la clock je me rends compte que BoV n’est plus dans la zone… Et qu’il va donc marquer 1pts gratuit grâce à Barathrum…Halala… (Boudiou ! Comme ils disent à Paris… :D )
Ce bon Barathrum rachètera donc des attaques et ouvrira mon bunker en 2. Moche.

Ensuite ses poules avancent un peu, sa cavalerie « press forward » vers ma BE : 3 l’engageront, les 2 derniers restant devant sa zone. Il m’enlèvera un peu moins de 10pv de mémoire.

 Fin de son T2 : Il marque donc 3 pts ! 0 – 3….

Mon T3 : Bon. Globalement mon plan à fonctionné, MAIS : 0 – 3, et face à moi j’ai une armée qui coure vite et tape fort. Qui plus est à haute def, ce qui diminue la puissance de mes redeemers. Si je ne fais pas gaffe, il va facilement gagner au scénario : En effet, Seule ma BE peux aller taquiner sa zone pour contester, mais il me faudrait courir, alors que je suis jamé par de la cavalerie, et avec deathjack en embuscade, le rictus aux lèvres…beuh…
Par contre, les 3 petites witches sont mid-life, ne campe que 2, et après avoir mesuré, sont à portée :
-de la BE pour celle de gauche ;
-D’un dervish après 2 side step pour celle du milieu ;
-de « hex blast » une fois que le BoV aura couru pour celle du milieu et celle de droite.
Et le reckoner est également à portée d’egregor, au cas où (et encore une fois, je crois que je l’ai oublié de le jouer dans le feu de l’action celui là… Boudiou !! Comme ils disent là bas…^^ ).
Du coup c’est parti ! On pose les proxy dans tous les sens, on se met d’accord, et on alloue le focus !
Le Dervish en aura 3 en tout, BoV 2 (un pour courir, un autre pour la freestrike que je vais me prendre, et rien sur le reckoner (qui en recevra du vassal). Je n’upkeep rien.
Sévy en garde donc 5.
On commence avec la BE : « Eruption of faith », histoire de tuer et de repousser cette vilaine cavalerie mort vivante, puis je tire ! La petite witche a 16 de def, mais seulement ARM13 et 3 pv restant…
Un rapide calcul me dis que en moyenne, pow10 + 3dés - ARM13 - MITIGATE(5) = kill  :D

Dont acte ! Je vais en fait tirer sur le fuel cache, en boostant des fois que, et la petite witche étant la plus proche, elle sera sur de se prendre le rebond ! Et comme ça la tue proprement avec un excédent de dégâts de 5, elle n’aura même pas besoin de mitigate !

Puis le saint dervish s’y met. Il contourne aisément les 2 banes et 2 satyxis avec lesquels il avait entamé une discussion, et met un premier coup de surin dans le dos d’une des filles. Tue, puis side step. Ensuite, obligé de booster ma 2ème initiale, car je tape sur le solo satyxis, et j’ai n’ai plus de bras… Ca touche quand même, sans tuer. Pas grave side step quand même !! :)
J’arrive donc à côté de la deuxième witche, celle du centre derrière son muret. Je rachète une attaque, la booste, touche, et tue la créature proprement !

Toujours pas eu besoin de mitigate le Sieur CELPAL… ça m’inquiète un peu ça !

La dernière witche, celle de droite cachée par son muret, avec ses 3pv restant, sera gérée par BoV. Ce bon vieux BoV coure, après avoir posé des proxys, et va seulement se prendre une freestrike de bane (un détail !). Ca touche, et j’utilise mon dernier focus pour « oracular vision ». Mon BoV se place à 8ps de la dernière witche, mais du bon côté du muret, et attends.

Sévy maintenant ! Je lance « hex blast » via BoV, utilisant le bond (+2/+2), et boostant la touche. Ca passe. POW15 boostée, et là je fais un magnifique 5 à 3 dés… Un mitigate plus tard, cette satanée witche reste en vie avec 1pv / 1 focus !! Argh ! Sévy n’a plus que 3 focus sur lui. Bon, rachetons un hex blast, qu’on ne pourra pas booster, et tentons ! L’attaque rate, et dévie loin… :S

Coup d’œil à la clock, reste genre 3min ! Allez en urgence on essaye les 2 redeemers : Ils vont tirer a fond sur le sharlock thrall qui est 2ps devant, en espérant dévier derrière et toucher la witche ! 6 déviations plus tard, toujours rien touché ! halala reste 2min ! Allez Visogth et ses copains fonce en avant histoire de protéger Sévy (Un ira jammer barathrum, les autres sont dans la zone devant Sévy), le reckoner, avec ses 2 focus, marchera tranquillement pour jammer lui aussi Barathrum, et je tape la clock ! 1min et quelques secondes restantes !!
Son T3 : Il réfléchis un peu, mais pas trop longtemps non plus, et va simplement tenter de me jammer et de finir le scénario !
Les banes et la solo satyxis vont venir attaquer par derrière BoV et le dervish, qui sont à poil devant la zone de déploiement Cryxx, et les OS !
Deathjack charge la BE, et l’OS !
Barathrum sans focus tapera Cassian (A moins que ça ne soit Gius… Je les confonds toujours !!), et l’OS !
Les 3 satyxis restantes courent et vienne jammer le reckoner, le redeemer du centre, et Sévy !
Egregor recule ;
Sa dernière witche coure à fond vers sa zone, afin de marquer 1points supplémentaire ! Et ça sera en fait sa troisième et dernière erreur. En fait, après réflexion à tête reposée, sur ce scénario sans killbox, il aurait du reculer jusqu’à son bord de table, se mettant hors de portée de toute menace, et simplement me laisser me clocker. Hors, l’appât du gain lui fait finir à 16,5ps du reckoner… Il me passe la main, et marque donc son 4ème point.
T3 : 0 – 4 !
Mon T4, il me reste un peu plus d’1 minute ! Je donne 2 focus au reckoner en plus de son power up, je chante battle sur le reckoner, je place un proxy pour être sur d’être à portée de tir, et de ne pas engager une figurine, puis je bouge, première freestrike de la satyxis, je le laisse, il me fait 2pv, puis freestrike de Barathrum, il touche, j’active « Oracular vision », puis je tire en boostant, la witche est sur une colline avec DEF18, il me faut un 13 pour y arriver, je lance les dés et obtient 6/5/3, et je touche !!! Je booste les dégâts, et la tue !! KTC !! Je regarde la clock, il me reste 7secondes !!!!!!! Je pousse un énorme cri primaire !! aaAAhOOUUUUUUU !!

La team gagne en plus de ça !! Yeah !!

Team : 2 – 2
Perso : 3 – 1


Une des 10 meilleures parties de ma vie ! La pression temporelle en fin de partie à été énorme ! Mine de rien il y a eu de très bons placements T2, et la partie à vraiment été tendue, mais dans un fair play irréprochable !
Ca m’a réellement fait du bien. Celpal, si tu lis ça, On fait la revanche quand tu veux !!

Il est déjà l’heure d’aller prendre un sandwich… La team peut finir en positif, je vais tout donner pour ça l’après midi !
« Modifié: 10 février 2017 à 22:16:18 par arc_ange »

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [ArC_AnGe] Pairing 2017: Amon / Sévy2 !
« Réponse #15 le: 10 février 2017 à 23:00:21 »
Gagner contre coven jamais réussi encore. Tu comprends pourquoi ^^.

sevy2 doit être le seul à pouvoir le faire et c'est ultra dur^^

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [ArC_AnGe] Pairing 2017: Amon / Sévy2 !
« Réponse #16 le: 11 février 2017 à 08:30:10 »
Encore merci et bravo ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne JV

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [ArC_AnGe] Pairing 2017: Amon / Sévy2 !
« Réponse #17 le: 11 février 2017 à 10:04:14 »
Un debrief dantesque, vivement la suite !  :D
Grand Stratéguerre de la Legio Invicta !

Hors ligne arc_ange

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 624
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [ArC_AnGe] Pairing 2017: Amon / Sévy2 !
« Réponse #18 le: 11 février 2017 à 16:23:42 »
Allez mes ptis wracks, suite et fin!

(@Juju: Oui, Coven, ça envoie!! Sévy2 aussi^^) 

Cinquième ronde :

Pour finir, on tombe sur les « kingdom of random » ! Et pour finir en bonté, Kaladan, qui nous avait gracieusement prêté l’armée Scyrah qui nous servait de cinquième joueur, doit remballer et partir au plus vite… Argh ! Bon ben on ne sera que 3 à celle là….
Les randomiens nous proposent alors un 3v3, plus une partie amicale à côté. Décidemment nous ne tombons que sur des gens arrangeant !
Leur joueur Scyrah me demande même si ça ne me dérange pas qu’on joue l’un contre l’autre, sans faire d’appariement, car il n’a quasiment jamais joué contre Menoth. De mémoire, je crois d’ailleurs qu’il a très peu joué tout court ! Ou en tout cas pas en mk3. Comme j’ai moi-même de grosses lacunes en Scyrah, j’accepte !

Ca sera donc le Sieur « Mick », qui me propose un pairing Issyria1/Helynna1. On discute pas mal des cartes et options, Sa liste Issyria1 possède un colosse, l’autre pas mal de jacks, mais à chaque fois un block de dawnguard plus d’autres petits goodies de piétons. Je décide donc contre toute attente de prendre Sévy2 ! Et ça sera Sévy2 vs Helynna1. Scénario « incursion ».

Sa liste :
Citer
Helynna1
-Sylys Wyshnalyrr, the seeker
-Banshee
-Manticore
-Manticore
-Discordia
-Chimera
Dawnguard sentinel max+UA+ soulless escort
Arcanist
Arcanist
Arcanist
Objo: Effigy of valor

Il gagne le toss et choisis son bord. Je jouerais donc en premier (Décidemment, j’ai l’impression de retrouver mon style « rush » Elfe noir V6^^).
La table : C’est donc le scénario avec 3 drapeaux sur la ligne médiane, sans kill box. De mon point de vue, il y a un petit muret qui sépare le drapeau de droite de celui du centre. Côté gauche, un réseau de tranchée part depuis le drapeau vers le centre, en reculant doucement vers la zone de déploiement adverse. Il a également une forêt collée à sa zone de déploiement, au centre, et un petit terrain difficile tout à droite, 1Ps devant sa zone.
Moi j’ai une forêt 10ps devant ma zone, position centrale, légèrement sur la gauche quand même, et également un petit lac à ma droite.

Je me déploie comme suit : La BE à gauche, tous les jacks au centre, en commençant par les dervishs à gauche près de la BE et en finissant par les redeemers à droite. Sévy et le covenant sont près de la BE, prêt à courir derrière la forêt. Le soutien suit là où il faut.
Lui, une Manticore de chaque côté, Discordia à droite avec toute la dawnguard, la Banshee à gauche, Helynna, son copain Sylys, l’arc node « chimera » vers le centre. Les arcanists répartis le long de sa ligne.

Mon T1 : Je vais quand même faire une activation un peu « compliquée » (enfin, du standard Menoth ), car bien que restant hors de portée de tir si je coure en avant T1, son arc node peux potentiellement avancer de 14 ps, et permettre à Helynna de séverement malmener un Dervish par ex avec ses spells.
A ce moment là je lui demande :
-Moi : « A tu un quelconque moyen d’obtenir « pathfinder » avec qui que ce soit dans ton armée ? »
-Lui : « non ».
Rappelons nous que le brave Mick à peu d’xp, que moi-même n’ai joué qu’une seule fois contre Scyrah, et que c’est la dernière partie de dimanche après midi. Bien que passant plusieurs minutes par jour à compulser fiévreusement war room assis sur le trône, j’ai, et mon adversaire aussi, oublié que les dawnguard possèdent « relentless charge », leurs octroyant ainsi « pathfinder » en charge. Un détail.

Je chante donc « shielding » sur mes jacks (sauf le redeemer de l’extrême droite, vous savez, le copain de Feora… :D ), puis en gros tout le monde va foncer en avant. Sévy et le covenant vont venir viser la forêt, ainsi qu’un Dervish qui prévois déjà de se réorienter vers le drapeau de gauche afin d’aller taquiner la Banshee. La BE suit derrière. Au centre et à droite tous les jacks en avant, j’aurai donc en position « centrale » BoV, le reckoner, et mon deuxième dervish.
Son T1 : Il refléchit un peu, puis avance avec quasiment tout le monde. Il n’enverra pas son arc node au casse pipe. La moitié des dawnguard coure en avant, et vienne faire 4 petits paquets de 2, socle à socle, assez bien espacés. Les 2 plus avant sont juste derrière le muret à côté de l’objo de droite. Discordia coure et vient se placer entre tous ces petits dawnguard, et utilise un focus pour faire son « kinetic field » (Lui-même et tous les dawnguards autour ont +2ARM contre les tirs et immunisé aux blasts. Pratique pour mes 2 redeemers en face… :S )
La Manticore de gauche se positionne dans la tranchée, non loin de l’objo de gauche.
Helynna avance, et lance « deceleration » ainsi que « rythm of war », et donc toute son armée à encore +2ARM contre les tirs, et ses jacks pourront en plus avancer de 3ps à la fin de l’activation de son armée. De mémoire il ne s’en servira pas.
Les 3 autres jacks avancent au centre, hors de portée de charge.

MonT2 : Bon, là, je mesure finement, pose moult proxy et réglette, et une fois fait, on s’y met ! Ma priorité c’est de calmer les dawnguard, tenter d’entammer si possible sa chimera ou discordia, et faire un piège à C** à gauche.
Pour ce faire, j’alloue, en plus du power up :
-1 focus sur le dervish de gauche ;
-1 focus à BoV ;
-2 au reckoner (j’aime pas faire ça mais bon…) .
Les 2 redeemers, je n’en ai pas parlé dans mes autres CR, sont bien évidemment full focus à chaque tour grâce à Tristan !
Puis, on chante Battle sur les redeemers et sur le reckoner, car j’ai envi de commencer à faire mal (j’aurai pu patienter un tour de plus…Mais là c’est dimanche aprem ^^), puis les vassaux donne « enliven » au dervish de gauche et à BoV.
Dervish de gauche coure et vient se placer à moins de 4ps du flag de droite. Il campe 1 focus.
BoV avance, se place à 8ps des dawnguards derrière leurs murs, et à 10ps des 2 autres dawnguards les plus au centre. Les 2 autres groupes de 2 sont un peu plus loin encore.
Le plan : Un rebuke boostée à la touche sur le dawnguard à 10ps, suivi d’un Ashes to Ashes full boost+bond sur les 2 même. Après ça, BoV sera safe le tour suivant d’une charge de dawnguards, les 2 derrière le muret ne pouvant pas le faire sans pathfinder ! Retaliory strike+oracular vision au cas où.
Plan sans accroc, on aime ça chez Menoth.
Là j’active Sévy, qui avance et vient se coller à la forêt, afin d’être bien caché de tout ce qu’il y à en face. Seul Discordia pourrait à la rigueur chopper une ligne de vue en diagonale, mais il est encore très loin.
Sévy du coup lance « rebuke » sur les dawnguards à 10ps ! Et là mon adversaire me dis : « Au fait, tu à -5 en range avec le soulless escort »…
Drame. En fait je l’ai complètement zappé à la lecture de son armée, on n’en à pas parlé entre nous d’ailleurs, et le petit bonhomme à poil qui n’a pas bougé auT1, caché derrière les dawnguards, était je le pensais un genre de méchano. Bé oui, première fois que je vois la figurine…
rraahhaaAAA ! Du coup même Ashes to Ashes ne pourra pas être lancé. Bon. Ben au moins Sévy va bien camper ce tour là ! :(
Du coup comme ça me dose, passons aux tirs. Le reckoner s’avance prudemment, et booste la touche sur la chimera. Fail… Il campe donc 2 focus.
Comme rien ne veux marcher, je passe ne mode « lol » : Redeemers, montrez moi comment vous vous gavez !
N°1 forfeit et tire sur discordia. Je booste pas la touche, me faut un 9 pour toucher. Guess what, il touchera 3 fois !!! Ahou !!! Du coup j’arrache le champ et pas mal de pv ! :) (Je crois que je lui cripple son souffle, mais je n’en suis plus sur…Boudiou ! J’aurai du faire mes debrief lundi !! ^^ )
Le redeemer N°2 avance un peu pour venir contester le drapeau de droite, et essayera la même mais sans succès…
Ma BE du coup avance et tire sur la chimera, des fois que, et réussis à lui enlever quelques pv et à tuer un arcanist à côté grâce à admonisher.
Le dervish du centre, avancera et viendra se coller sur le côté de la forêt, bloquant ainsi d’éventuelles ligne de vue vers Sévy, 2 ps derrière…
Le covenant avance dans la forêt, lit « lawgiver’s creed », puis se repositionne en avant. Helynna est tout juste dans la bulle de non magie :)
Gaïus et Cassan, mes 2 shieldguards, viendront se mettre non loin de Sévy et des 2 jacks du centre (dervish et reckoner)
A noter que Dervish et Reckoner sont tout deux à moins de 4ps du drapeau central.
Son T2 : Il mesure plein de chose, alloue du focus, puis s’active ! :) Il à l’air chaffouin de constater que le dervish et le reckoner sont tous deux à moins de 4ps du drapeau central. M’est avis qu’il va leur chercher des embrouilles ! Cela va démarrer avec ces fameux dawnguard. Ils vont donc charger BoV et le reckoner. 3 sur le BoV, 3 sur reckoner. Le chef minifeat, puis le reste coure et se positionne au centre, en retrait, près pour la seconde vague. 1 retaliary strike plus tard, BoV n’a plus que 2 adversaires. Il frappe BoV. Un qui rate, un qui touche, et activation d’oracular vision. Le reckoner à moins de chance, et se voit crippled son bras gauche… Donc son arme de tir… Grrr !!
Pendant ce temps, Helynna recule un peu pour sortir de la bulle du covenant, lance encore une fois «deceleration » , et oubli de feater ! Elle campe 2 du coup…
Ensuite, la Banshee décide de tirer sur le dervish central. Il tire, et j’oublie que j’ai un focus sur moi. Il m’enlève le mouvement en plus de me reculer de 2ps et de mettre K.O ! Damned !
Sa première Manticore s’approche du Dervish de gauche, et se donne +3STR (et un petit arcanist lui aura donné +2 dmg juste avant). Première attaque, touche -> oracular vision. Deuxième touche aussi, et me casse un bras plus la moitié de l’autre ! Aie ! Du coup activation d’enliven, et mon Dervish va se placer derrière lui, dans la tranchée (mais toujours en l’engageant).
Voyant mon petit Dervish se faufiler, il décide d’envoyer sa petite arc node, Chimera, dessus. Peite attaque pow12, qui me finira mon deuxième bras ! HAlala que je suis chaffouin !
Son autre Manticore, ira s’empêtrer dans le terrain difficile en face de mes redeemers et du drapeau de droite. Sans doute en positionnement pour le tour d’après.
Discordia se repositionne légèrement au centre, et panse ses blessures…
Mon T3 : Bon. Je regarde ma montre. J’ai mon TER dans 45min, et il faut encore que je remballe toutes mes affaires ! :)
L’occasion est trop belle, Helynna n’a que 2 focus, et j’ai pleins de solutions.
Du coup on y va : Power up, Le dervish par terre en profite pour l’utiliser et se relever, et j’alloue 2 focus au dervish sans bras, mais pas loin d’Helynna, et 1 a BoV. Mes 2 redeemers sont full.
Battle sur les 2 redeemers, le reckoner, et le dervish central.
Les 2 vassaux vont donner 1 focus chacun au reckoner, et l’un d’eux se repositionnera collé à la forêt, devant Sévy pour faire un mini écran.
On commence avec le dervish du centre. Il avance et frappe les dawnguard qui jamme le reckoner. Je n’en tue aucun. Moche. Side step en arrière pour faire de la place. Reckoner se décalle légérement à droite, sans sortir de mélée range des dawnguard, et frappe un des 2 dawnguard qui embête BoV. Je booste la touche, et tue. Puis rachète, booste la touche, et tue un autre dawnguard devant lui.
Puis, Gaïus et Cassan chargent, et finissent les derniers dawnguard. Au moins ma ligne est claire, ne reste qu’un dernier dawnguard vers ma droite, en range avec BoV.
Du coup BoV, s’avance calmement en contact du drapeau central. Freestrike du dernier dawnguard jammeur - > oracular vision. BoV est à 10ps d’Helynna.
Sévy maintenant, reste caché et va lancer « hex blast » full boosté, et avec le bond pour avoir +2/+2 (C’est donc équivalent RAT10, POW15 pour ceux qui suivent pas^^). Ca passe, et après mitigation, je lui enlève 6pv. Mais je suis a 0 focus…
Puis, ma BE s’avance, et tire en boostant tout. Il mitigate, mais perds encore 6pv.
Maintenant le dernier dervish sans bras ! Il fait le tour de chimera, et tape dans le dos. Je booste pas car j’ai besoin du focus pour après. Je jette un dés, il me faut un 3. J’obtiens 3 ! :D
Je lui fais 1pv en prime^^. Derrière side step, j’arrive sur Sylyss. Ma deuxième initiale, je booste ce coup là. Je touche, ne tue pas mais side step et arrive en portée d’Helynna ! Je rachète, booste l’attaque, et touche ! Un seul dé au dégât, hélas. Il lui reste 3pv. Je pars a -2. Un 5+ et il meure ! J’obtiens 4….et le laisse à 1pv, sans focus !! Cruelle souffrance ! !

Bon… On va bien y arriver ! C’est parti avec 6 AOE de redeemers, qui ne sont pas à portée, étant sur l’autre flanc, mais qui peuvent dévier. Aucune ne déviera là où il faut… :S

Allez, je lui rends la main, déçu.

Son T3 : Il réfléchit longuement, on pose des proxys, Il sent le pâté et veut du coup me KTC à son tour ! Les dawnguard restés en arrière font leurs vengeances et essaient de tuer le dervish sans bras. Mais sans succès.
La Banshee tire sur le petit vassal qui bouche les lignes de vue vers Sévy. Il touche, et je shieldguard. Il est très déçu ! :) Et Gaïus recule de 3ps… Mais les lignes de vue sont toujours bouchées^^
Il avance ensuite Discordia, on mesure très finement pour voir s’il peut être à portée de Sévy avec son spray10, sans être engagé par BoV en plein milieu. Au demi-millimètre près ça passe. Il le fait donc, en choppant par la même BoV, et les 2 shieldguards. Il ratera tout, sauf Sévy (évidemment…)
Il booste les dégâts, part en pur, et m’arrache 13pv d’un coup !! M’en reste que 3 !

Et à ce moment là, quand je suis en train de regarder qu’est ce qu’il va bien pouvoir m’envoyer d’autre pour me finir, on entend « bip…bip…biiiiiiiiiiiiiiiiiip » !!! Et c’est la clock qui met fin à cette partie !! Yeah ! :D

Du coup victoire à la clock après un KTC-fail, suivi d’un contre KTC-fail^^
Mais malheureusement mon joueur Skorne se fera également retourné par un Menoth… Décidemment Menoth c’est pété ! :D

Team : 2 – 3
Perso : 4 – 1



Et voilà c’est fini ! Je prends un dwich en libre service, range mes figs et taille un peu rapidement car mon TER part dans 10min ! Et il y à 5min de marche… Ca passe à fond ! :D

Bon super reprise du tournoi pour moi, je suis très content de mes résultats, malgré la fessée donnée par Asclépios, et ma team fait quand même 2 win. Avec 2 joueurs en plus, sûr qu’on aurait fait mieux^^.
J’ai eu la chance d’affronté 5 joueurs fair-play et sympa en plus, et les teams adverses ont su être conciliante devant le fait que nous n’étions pas au complet. Et je m’excuse encore auprès d’eux pour ce désagrément. Faire des centaines de km pour se prendre un by, c’est pas top quand même.

Premier tournoi depuis longtemps où j’en ressorts sans avoir envie de changer quoi que ce soit à mes 2 listes. Yeah ! :)

Dans une semaine je remets le couvert à l’Ironwest !! JV, chauffe une place dans ton lit, je suis chaud patate! See ya, comme ils disent (au Texas ce coup là ... ^^ )!!
« Modifié: 11 février 2017 à 16:32:09 par arc_ange »

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [ArC_AnGe] Pairing 2017: Amon / Sévy2 !
« Réponse #19 le: 11 février 2017 à 19:02:51 »
Quel talent ! ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne arc_ange

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 624
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [ArC_AnGe] Pairing 2017: Amon / Sévy2 !
« Réponse #20 le: 11 février 2017 à 19:57:49 »
Merci mon bon... Le tout étant de gérer le fail-KTC^^

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [ArC_AnGe] Pairing 2017: Amon / Sévy2 !
« Réponse #21 le: 12 février 2017 à 11:57:32 »
Sympa ces petits debrief étonnant très détaillés. Tu verras plus tard tes CR seront moins détaillés car tu auras moins besoin de rentrer dans ce niveau de détail. Tu feras ressortir les parties très importante et ce que les lecteurs et toi doivent retenir de La partie.

Le dervish avec enliven et sevy Cest pas si mal effectivement. Tu joues très agressif avec La liste de sevy c'est marrant ^^

Hors ligne arc_ange

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 624
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [ArC_AnGe] Pairing 2017: Amon / Sévy2 !
« Réponse #22 le: 12 février 2017 à 20:58:10 »
Oui je suis moi même étonné des romans que j'ai pondus! :)
Je sais m$eme pas si c'est lisible en fait... ^^

Sévy2? Il est trop badass!  :D

Le saint dervish, mangez en, c'est bon! :)

Hors ligne JV

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [ArC_AnGe] Pairing 2017: Amon / Sévy2 !
« Réponse #23 le: 13 février 2017 à 00:11:02 »
Au contraire moi j'aime bien ce genre de débrief "romancé".
Déjà ça change et surtout on vie l'intensité de la game sans y être, et ça n'as pas de prix !

Ça me rappel tes anciens débriefs ETC  :)

Bravo pour le 4/1, "Menoth est là !"
Grand Stratéguerre de la Legio Invicta !

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [ArC_AnGe] Pairing 2017: Amon / Sévy2 !
« Réponse #24 le: 13 février 2017 à 09:40:35 »
Aller juste pour ajouter un peu d'eau à ton moulin et que tu te poses des reflexions sur ton pairing et ta reflexion.

Que fais-tu contre une liste en gros :

- Kaelyssa, Discordia, double Manticore, sentinel, hallebardiers et quelques solos.
- Un pairing Coven / pSkarre colosse
- Un pairing B3 double clamjack, jugg, Ruin / Irusk2 CAC (Black Dragon, WG riflemen...)
- Haley2 Colosse / Haley3

Aller bonne reflexion :D