WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

[ArC_AnGe 0-6] Pairing 2020: Harbi / Cyrenia! debrief Swag!!

<< < (21/58) > >>

juju:
J'ai essayé Les deux manières entre le mega jam et le back, selon le scénario ca peut changer mais globalement je préfère préserver mes forces pour jam derrière et contester autant que faire se peut. Les castigator pour moi c'est La clé du match, le reste on s'en fout. Si tu perds tes castigator trop tôt Dans La partie c'est fini.

Effectivement j'arrête Menoth au moins jusqu'au WTC, La faction n'est plus aussi compétitive et intéressante qu'elle a pu être à jouer fut un temps. Elle n'avantage pas beaucoup une équipe qui a un Menoth dans ses rangs en fait. Le pairing est trop pauvre aujourd'hui à trouver et sorti de Amon / X y'a rien de vraiment bien.

Ho tu peux encore t'amuser avec Menoth mais apres 300-400 parties avec j'avais besoin d'un peu d'air et d'attendre que le meta tourne.
Aujourdhui je vais vers Scyrah en gardant un œil sur Menoth car cette faction m'apporte le contrôle de La game dont j'ai besoin pour m'amuser et des outils pour repondre au méta !

arc_ange:
Oui je comprends très bien le besoin de changer un peu de style de jeu au bout d'un moment! Et Scyrah est un excellent choix :)

Concernant tes remarques, j'hésite quand même a modifier ma liste pour rentrer le covenant, afin d'avoir plus de robustesse contre le kd/stationnaire. En fait, y a vraiment que Kaelissa qui soit embêtante (y en a sans doute d'autre mais de tête ça me vient pas) avec sa combo dispel/statio. Il est vrai également que j'ai affronté des listes avec hydra ou manticore, mais jamais avec des banshees.
Rentrer un devout également serai une bonne idée, mais là ça devient clairement trop compliqué. Ça se ferai au détriment de ma gestion de focus, qui est déjà clairement limite avec Amon.

Si je veux rentrer le covenant, je dois me débarrasser du hiérophant, hélas, qui de toute façon ne me sert qu'à une chose: "harmonious exaltation". Du coup histoire d'assurer, je pense qu'il vaux mieux que je remplace le méchanik par un deuxième wrack. Ca m'ampute en moyenne d'1 focus sur Amon, mais contre les listes à fort potentiel KD/statio, je devrait m'y retrouver en n'ayant pas besoin d'utiliser de focus pour shaker les effets. Et accessoirement je peux avoir une figurine anti spell supplémentaire.... :)

Dis moi quelle version tu préfère:

-la basique:
--- Citer ---Liste 1 : Amon Ad-Raza - 75 / 75 Army
(Thème : The Creator’s might)
High Allegiant Amon Ad-Raza - WJ: +29
-    Hierophant - PC: 0
-    Dervish - PC: 7 (Battlegroup Points Used: 7)
-    Vigilant - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 1)
-    Templar - PC: 15
-    Indictor - PC: 15
-    Castigator - PC: 12
Vassal of Menoth - PC: 0
Wrack - PC: 1
Vassal Mechanik - PC: 1
Choir of Menoth - Leader & 3 Grunts: 4
Objective: Bunker.
--- Fin de citation ---

-La nouvelle version covenante:
--- Citer ---Liste 1 : Amon Ad-Raza - 75 / 75 Army
(Thème : The Creator’s might)
High Allegiant Amon Ad-Raza - WJ: +29
-    Vigilant - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 1)
-    Templar - PC: 15
-    Castigator - PC: 12
The Covenant - PC: 0
Objective: Bunker.
--- Fin de citation ---

Indiana Jokes:
Le Covenant gratuit c'est génial.  Je le joue avec Amon depuis un moment et j'ai pas envie de m'en séparer

juju:
Clairement la seconde, le hierophant pour moi est inutile avec Amon, en dehors d'un build ou tu peux avoir Wrack + Hierophant qui te permet beuacoup de souplesse hors feat en fait. En dehors de ça deux Wrack c'est largement mieux. Rien qu'avoir un tour de feat où tu joues pas le hiero je trouve ça débile en fait ^^.

Le covenant qui a reposition c'est débile. Si c'est débile, c'est que c'est fort. Si c'est fort, il faut le jouer.
Contestation, bulle d'anti-magie supplémentaire, résolution du stationnaire etc... On est bon.

A voir en fonction des matchs que tu prends et que tu aimes. Le choix se fait pour moi entre le vigilant et le devout.

Le vigilant est cool car il peut avoir Fortify et tanker comme un débile devant Amon et lui donner Roadblock assez sereainement avec le templar pas loin. Il a deux open fist qui peuvent servir parfois.
Ce que je n'aime pas c'est qu'il a 0,5" de portée, tape comme une moule et doit toujours materner Amon en plus du fait que le cover peut s'ignorer (Phantom Hunter, Spray etc...). Il y a pas mal de décor sur une table, parfois le mettre devant Amon à la fin de ton tour relève du Tetris et c'est pénible.

Le devout est plus intéressant de mon point de vue car il t'ouvre un match très simple : Haley2. Avoir 2 shield guard pour tanker 2 tirs de colosse qui aurait touché malgrè ta grosse def c'est important. Mais plus important, le TK qui va te tuer derrière au cac par exemple. Devout + Shielding, il n'y a que pDenny qui peut réussir à te tuer à base de feat + spray sur un truc derrière.
Mat 7, mêlée 2, POW 13 comme le dervish et defensive strike qui change parfois pas mal de chose à l'attrition en late game.
Def 13 / Arm18 ça reste très chiant à virer quoi qu'il arrive.

Le choix entre les deux se fera surement sur ta capacité à vouloir gérer tel ou tel match-up. Ta liste c'est à 3 pts (le casti en templar) ce que j'ai joué un paquet de fois. C'est difficile de jouer une liste Amon all comers de toute façon mais on peut s'en approcher doucement.

Teste peut être les deux dans la liste et voit ce qui te semble le mieux ;)

arc_ange:
J'ai juste peur que sans vigilant, l'adversaire tente plus de KTC, et en réussisse! :(
Car comme Amon est short en focus, et qu'il doit en plus en upkeep 2 plus lancer mobility quasiment à chaque tour, il est un peu tout nu le coco.

Merci en tout cas de tout ces conseils, on verra à Clermont si La gloire de Menoth sera là!  :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique