WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

[ArC_AnGe 0-6] Pairing 2020: Harbi / Cyrenia! debrief Swag!!

<< < (28/58) > >>

arc_ange:
Dernière partie donc, la finale tant attendue. Qui de Boogy ou de moi même sera le grand vainqueur du dimanche ? 

On joue sur Recon II (2 zones rectangulaires sur chaque côté avec objo en bordure, 2 flag en position centrale), avec une forêt en plein milieu et le reste sans grande importance.

Boogy joue :
Kraye
2 centurions
2 chargers
Cyclone
Minuteman
Sentinel
Stormclad
Unité de mecano
Journeyman
Arlan strangewayes

Tout son BG a donc pathfinder, reposition[5] ( !!!!), cavalerie, et le tour du feat vient chercher tranquillement à 15ps…. Sympa !

Je gagne le toss et choisis de commencer !
A ce moment là, étant légèrement blazé comme vous vous en doutez, je choisis un T1 en finesse : Je ne chante pas, tout le monde fonce en avant en position central, je respecte juste ses distances de menace de ses chargers (avec leurs double tirs full boost, il font mal aux dervishs) de 5+12=17. J’avance donc tout le monde à 17.1 environ.

Son T1, il me fait confirmer que je suis bien à 17.1. Ben oui ! Sauf qu’un léger cygnar, ça à mouvement 6 ! Et donc ça tire à 18…. Damned ! C’est vrai que j’avais oublier que les jacks cygnar avaient en moyenne +1 à leurs lignes de stats par rapport à nous^^
Les 2 chargers côte à côte s’avancent, et OS un de mes dervish. Le reste se positionne tranquillement, prudemment, sauf les centurions qui fonce de 12 en avant (trample + repo[5]) chacun dans une zone, et se mette polarity field. Je ne pourrai donc pas les charger ni les slammer. Soit.

Mon T2, ce coup là on va chanter ! Pas de tir non magique. Ensuite j’avance quasiment tout le monde au milieu de table, avec enliven sur un indictor et sur le templar, en laissant Amon derrière la forêt, au chaud. Marre du KTC^^ J’envoie tout de même un dervish jammer un centurion, histoire d’occuper un peu la bête…

T2 de boggy, il se met tir magique via Strangeways sur le minuteman, puis celui-ci va aller bondir dans le dos de mon dervish jammeur. 2 tirs bien placés plus tard, le dervish a perdu le mouvement, et pas mal de pv. Le centurion le fini, puis repo en arrière, tout en contestant la zone.
De l’autre côté, à gauche, tir magique (via l’objo) sur un dervish par un charger, shieldguardé par le templar, qui s’écarte et vient se remettre plus au centre, assez en avant.
Du coup le centurion de gauche vient charger ce fameux dervish, le défonce net, puis repo en arrière, et reçoit admonition.
Le reste tricote, Kraye est au centre, derrière 2 jacks (mais avec de l’espace entre eux, eux même derrière 2 mécanos et un objo. Par contre il ne campe rien.
Il envoie sa sentinel jammer mon templar en plein milieu, histoire de m’occuper également.
Il marque 1pts dans la zone de gauche, et en est à 3 dervishs de mort !

Mon T3, je me dis qu’à l’attrition je peux remonter, mais derrière il lui reste son feat et j’ai peur des blagues. Je vois surtout que Kraye campe 0, et qu’i lest à portée de mon templar, si les astres s’aligne. Soit.
Amon feat, avance, met KO le sentinel qui empêche mon templar d’avancer, et distribue du focus.
Il lance une convection boostée ( !) sur le premier mécano qui m’empêche de passer.
Derrière la sinergie monte,
Un indictor charge l’objo, le tue, et tue le 2ème mécano d’un coup de bouclier bien placé.
Deuxième indictor vient sur le côté tuer le sentinel.
Le templar peut donc charger Kraye, et le tue sur sa deuxième attaque, avec son bouclier ! :)

Ouf victoire KTC !

Du coup calmement je fais le tour de la table… Et vient faire un bisou à Boogy ! Fallait bien ça !! :D

Voilà pour ce super dimanche, là je dois foncer à la crèche car à la bourre, puis chez JV tester quelques listes pour le clogcon, je vous raconte ça dans la semaine !!  :D

connetable_pa:
Il est bien choisi ton avatar je trouve...^^

Tza:
Moi je me pose quand même une grande question au vu de tes différents CR : vu que tu perds environ 99% de tes parties parce que ton caster est au milieu de la table, tu penses pas qu'il faut potentiellement arrêter de prendre tes casters avec 14 d'armure pour superman et les jouer plus safe en fond de table ? Genre se fixer en objectif à tes prochains tournois "je meurs pas sur un KTC du tournoi" ?
Au final c'est compliqué de faire des résultats quand on perd en moyenne 2 games par tournoi parce que "oups mon caster est à poil au milieu de la table" ;).

Ialo Nanto:
Merci pour tes CR et les parties en direct au Steam Tour.

arc_ange:
@P.A: Ha enfin quelqu'un qui remarque les détails ^^

@TZA: Tout à fait, tu a entièrement raison. D'ailleurs, à partir de ce soir chez JV je vais faire une cure de "arrête de venir à poil au milieu ou je te bifle"... Je risque d'avoir mal la mâchoire à la fin... mais bon si c'est pour la gloire du créateur....  ;D

Faut vraiment que je me retienne, car j'aime bien utiliser toutes mes ressources à disposition. Et comme dis plus haut, quand ta plus confiance dans tes troupes, ben c'est au chef de montrer l'exemple. Sauf qu'a warmach ça marche pas.

Allez, a la ClogCon, je me lance un défi: Je me fais pas KTC du week end!   ;D 8)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique