WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

[ArC_AnGe 0-6] Pairing 2020: Harbi / Cyrenia! debrief Swag!!

<< < (32/58) > >>

PingWoo:
En fait PP n'aurait jamais du faire Vindictus, mais un Kreoss 2 avec True path et Defender's Ward =D et hop!

Aktaïr:

--- Citation de: PingWoo le 02 novembre 2017 à 17:54:51 ---En fait PP n'aurait jamais du faire Vindictus, mais un Kreoss 2 avec True path et Defender's Ward =D et hop!

--- Fin de citation ---

Avec une bonne campagne de lobbying (de chez Ouin-ouineur and sons) aupres de.PP, il doit y avoir moyen de faire passer cela lors du Cid Menoth. On a le temps de peaufiner.  ;D :D

arc_ange:
Yo !

La ClogCon c’est super !
Sérieux l’année prochaine faut être encore plus nombreux (16 français inscrits, plus nombreux même que les hollandais^^) ! Venez tous !  :D

Pour ma part, je n’ai pu arriver que vendredi soir, juste à l’heure pour le saint burger du KFC !
Après ça, petite partie contre Journeyman, histoire de se chauffer !
Il me joue ses horribles nabots, moi une liste Amon un peu modifiée :

--- Citer ---Liste 1 : Amon Ad-Raza - 75 / 75 Army
(Thème : The Creator’s might)
High Allegiant Amon Ad-Raza - WJ: +29
-    Hierophant - PC:3
-    Dervish - PC: 7 (Battlegroup Points Used: 7)
-    Vigilant - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 1)
-    Templar - PC: 15
-    Indictor - PC: 15
-    Indictor - PC: 15
-    Sanctifier - PC: 14
The Covenant - PC: 0
Vassal of Menoth - PC: 0
Vassal of Menoth - PC: 0
Wrack - PC: 1
Choir of Menoth - Leader & 3 Grunts: 4
Choir of Menoth - Leader & 3 Grunts: 4
Anastacia – PC:3
--- Fin de citation ---

N.B : Vu que je me doutais qu’il y aurai du cryxx à profusion, j’ai décidé d’ajouter un sanctifier dans mes 2 listes (Amon et Sévy2), mais pour le cas d’Amon cela se paye au prix d’un dervish. En même temps je rentre Anastacia, et un hierophant, donc quelque part je me dis qu’en focus je serai mieux, et que le tour où je devrais contester, je pourrai sacrifier Anastacia plutôt qu’un dervish. On s’y retrouve en somme.

Pour revenir à notre partie vs Journeyman, pour faire simple le scénario est breakdown (celui en forme d’haltère), je gagne le toss et commence.
Je teste la formation « tortue du créateur », l’empêchant ainsi de tirer même avec ses arcing fire !
Malheureusement, Amon en est tellement content qu’il oublie au T2 d’ordonner de passer en formation « holy trident »… Et d ucoup on se refait une tortue !
Drame !
Les blasters sont à portée ! En envoyant habilement quelques nains courir devant mes lignes, les méchantes poules naines vont pouvoir le souffler dans le dos et m’arracher les ¾ de mes soutiens !

Je vous l’a fait courte, je prends un peu de retard au scénario mais j’arrive à coucher une BE, toutes les poules, un bokur et 27695 nains…. mais il ne restera à la fin plus qu’Amon et 27695 nains+ la BE…
Défaite au scénario T6 ou 7, et sévère attrition des 2 côtés ! :)
A noter une tentative désespérée de KTC d’Amon au dernier tour sur un pauvre petit nain qui n’avait rien demandé (C’était le seul survivant de l’escouade « rouge », et il était entouré de nains « bleus »… Comme en plus de ça il venait de m’arracher un jack sur un magnifique jet, je l’ai confondu avec ossrum ^^)

C’est fort Ossrum !

A noter le professionnalisme de Journeyman, qui vous propose dès le début de la partie un joli petit paquet de mouchoir rose, que vous déclinez bien entendu… Mais que vous êtes content de retrouver à la fin !

Le lendemain, on joue en équipe, avec JV et Mike Hazelwood !

Première ronde vs team norway2, et direct streamée sur page5.de.

J’affronte Hans, qui me joue skorne Xersis2, double BE, 3 Krea et 7 drakes ! Plus des fouettards…

Pour faire simple, comme il joue pleins de petites beasts, je sais qu’il va probablement faire mal, mais que ça va être long.
Je me déploie super vite, et fait un T1 très rapide, pas de chanson, tout le monde fonce en avant, je reste juste hors de portée des souffles.
Lui me picote un peu avec ses BE (je suis à portée de tir de celles-ci : ça tire trop loin), et respecte mes threat range, en prenant soin de tout mesurer.
Mon T2, je fait encore une fois assez vite et envoie 4 jacks en avant, donc 2 indictors sous enliven (Un d’entre eux est sous fortify : il jamme une BE, l’autre est à 5ps de Xersis). Le reste se déploie plus safe, en prenant les zones…
Son T2, déjà il réalise que ses upkeep sautent grâce à mon indictor, et ça l’agace. Du coup il recule X2 juste en limite de kill box et s’excentre pas mal afin de pouvoir relancer ses spells.
Il feat (toute son armée gagne un dés fantôme à la touche et aux dégâts), et commence son rouleau compresseur.
Il commence par activer une grenouille, lance son animus, que je lui refuse car il est à 5ps de mon indictor, et là je vois qu’il commence à sur-brainer cette menace. Il veut le tomber, mais du coup il réfléchit beaucoup pour éviter les erreurs.
Il me cale ensuite un souffle dessus, me fait quelques dégâts, et active mon enliven. J’hésite à reculer, puis je décide de foncer au contraire en avant et de menacer directement xersis2, qui est à poil. L’idée là, je sais très bien que je vais finir par mourir, mais je veux qu’il reste dans le coin avec un max de fig . Ce qui fonctionne !
Bien des jets de dés plus tard, il m’aura tuer mes 3 dervishs, le sanctifier et 1 indictor. Je ne lui ai encore pas pris une fig. Il me conteste partout, mais avec pas grand-chose.
La bonne nouvelle, c’est que les 2/3 de son armée sont « dans un coin », et que face à mes troupes je n’ai en gros que 3 grenouilles et une BE. Et surtout, j’ai 30min d’avance à la clock !
Je refais un tour assez rapide (vu que j’ai plus rien^^), feat, monte la synergie afin de tuer les 2 grenouilles et la BE qui conteste. De l’autre côté j’envoie tout ce que je peux pour contester du bout du pied !
Je score 2-0, tape la clock et serre les fesses !
Lui commence à revenir, me rentre dedans , me tue plein de trucs (mais réussis pas à tuer mon dernier indictor, ouf^^), ramène xersis afin d’être en ctl range de ses grenouilles, ne parvient pas à scorer, mesure viiiiiiiite fait un truc depuis son bord de table, tape la clock et s’assoit.

Je lui demande s’il s’est bien killboxer comme un fruit ?
« yes » me répond t-il ^^
Bon ben je n’ai plus qu’un paingiver à tuer pour marquer. Dont acte !

Je suis presque déçu qu’il ai fait sa connerie car il ne lui restait à peine 3 min et j’allais de toute façon scorer 1 à ce tour. Sur que je gagnais sans ça !

Bref, on gagne la ronde et je gagne un câlin de JV^^

Deuxième game : Skorne encore, il joue zaadesh de mémoire, avec du gros thon.
Un peu la même technique que précédemment, sauf que début de mon T3, je n’ai encore rien tuer et il ne me reste plus que 3 jacks, dont 1 vigilant….aie ça s’annonce plus délicat !
De beaux jets de dés de la part de mon adversaire plus tard , je me retrouve avec Amon et qq piétons survivants vs 3 lourdes skorne et 2 unités de fouettards. J’ai une petite avance au scénar, mais ça va pas durer !
Heureusement, mon adversaire voyant sa clock diminuer et voyant ma petite avance, fera l’erreur d’avancer zaadesh afin de tuer mon vigilant, pour scorer 1 (notez qu’il est genre à 15ps de son bord de table, hein, ça va !)
Sauf que du coup il est tout juste à portée de charge d’Amon… Qui du coup traverse la table, le kd, le tape,retape, reretape et le tuera sur sa dernière attaque, malgré JV et Pim qui invoquait la clémence de Menoth afin que je foire mon dernier jet de dés !
@Tza : Oui, mon caster a fini à poil chez l’ennemi… Mais victorieu ! :D

La team gagne aussi, on est content !

3ème partie, je tombe contre cryxx, coven DH vs Sévy2.

Partie ultra tendue et intéressante (Cryxx c’est trop pété, mais ça reste toujours les parties les plus intéressantes pour moi).
Il a en gros :

--- Citer ---Coven
BE
2 stalkers
2 poules
Double cav full
Warrior full+UA
Machine wraith
Tartarus
Sharlock
--- Fin de citation ---

Spread the net, évidemment, niveau scénario je vais en chier !
J’ai la chance de commencer, je fonce en avant avec tout le monde, sévy au centre.
Lui avance vite aussi et feat.
Là je fais 2 erreurs, qui je pense me coute la game au final.
La première, je veux à tout prix ralentir ses warriors, et donc je fais courir mon arc node jusqu’à 5ps d’un warrior, pour lui caler un rebuke (avant un ashes to ashes suivi d’un feat : il n’y aura que sa cavalerie qui pourra le menacer… Mais si il mets tout dessus, derrière j’ai un sanctifier et 2 redeemers gavé qui vont se faire plaisir)
Je prends le risque de le perdre car de toute façon, ses troupes vont me sauter à la gorge. Je serai donc à portée de spell quoiqu’il arrive… Mais je vais perdre un jack, potentielle source de dommage et de contestation.
La seconde, c’est qu’en fait ma BE est assez loin d’egregor, et si je me décale à gauche, en contestation du flag, je sorts de son feat. Et du coup je peux tirer sur 2 riders, qui sont hors de la bulle de sa BE…
Entre mes 2 tirs full boost, plus les admonishers, je peux lui en tuer facilement 2 et faire qq dégâts aux autres. Derrière, ses 3 riders n’arriveront pas à me coucher ma BE.
Je fais ça, mais rate mon premier tir…. :S
Et là mon erreur à été de quand même faire le deuxième. Qui tue, évidemment, mais du coup c’est 4 riders que je vais me prendre sur la tronche, et bien évidemment, ma BE decedera sur la 4ème attaque…
En parallèle, mon feat ne tuera qu’un seul bane, et mes ashes to ashes qu’un autre…. C’est pas la joie !

S’ensuit une longue lutte à mort, où honnêtement je déchatte total sur ces fou*** banes, mais avec quand même une super game.
Il réussira à marquer Son 5ème point d’écart à 1 minute de la fin, on fini 8-3.
Le manque de pièce rapide pour prendre/contester causera ma perte.
A noter le sanctifier qui aura été la figurine du jeu ! I là dégagé à lui seul un pack de riders, tartarus, à contesté, à permis de tuer au tir une machine wraith, et à fait échouer la charge d’une BE qui avait oublié qu’elle n’était plus incorporeal ! :)
Je perds, et défaite de team avec ça :(

Dernière partie, contre des hollandais.
J’affronte brisbane avec Amon.
Il commence, fonce en avant.
Moi j’avance bien avec mes jacks, et le menace sérieux. Ils sont tous immunisés aux tirs non magiques. Amon reste vachement en retrait, avec 4 focus.
Il mesure, et voit que s’il feat puis charge avec Brisbane en plein milieu de la table, il à Amon à portée.
Ce qu’il fait.
Derrière, Triumph avance, et voit un orteil d’Amon. Il tire et m’arrache plus de 12pv…
Ensuite je fais ce que je peux en tricks d’enliven pour survivre, mais Amon décédera sur le dernier tir du colosse en loupant son tough…. Cruel deception !
Au moins j’aurai appris a respecter Brisbane et son feat !
La team reperd derrière, et on est tout triste…

On se venge au Burger King, puis au bar !
Super soirée, on à bien rigoler, mais :

J’ai du bouffer un truc qui passait pas : Pas dormi de la nuit, vomi tout ce que j’ai pu le lendemain, et revomi ensuite.
Impossible de manger quoique ce soit. TO-TA-LE-MENT détruit ! J’ai tout juste trouvé la force mentale de ranger mes figs vers 14H…
Je remercie JV qui aura eu la bonté de mettre ma BE au concours de peinture, que je gagne grâce à lui !!
JV, je t’aime !! :D

Derrière retour en voiture, ou j’ai plus ou moins dormi tout le long, jusqu'à retrouver l’apétit vers 21h…

C’est que les microbes hollandais, ils sont vénér  :o !

Bref voilà, ClogCon rapide pour moi, mais je confirme que ce tournoi est juste parfait ! J’encourage tout le monde y aller au moins une fois dans sa vie.

Je retourne à mon brain, pas content de ma nouvelle mouture d’Amon, je repasse sur l’ancienne. Passer de 9 à 8 jacks en fait, ça me fait perdre énormément.

Sévy2 je suis déçu dans le sens ou sur le papier, j’ai largement la puissance de feu pour gérer cryx, mais sur la table ça n’a pas marché. Je sais que les dés ont été un peu mou, mais ce qui m’a surtout manquer c’est de la contestation de zone qui va vite. Comment trouver ça en Menoth… :(

Voilà la bise à tous !

Journeyman:

--- Citation de: arc_ange le 15 novembre 2017 à 12:19:42 ---
A noter une tentative désespérée de KTC d’Amon au dernier tour sur un pauvre petit nain qui n’avait rien demandé (C’était le seul survivant de l’escouade « rouge », et il était entouré de nains « bleus »… Comme en plus de ça il venait de m’arracher un jack sur un magnifique jet, je l’ai confondu avec ossrum ^^)

--- Fin de citation ---

J'avoue que j'ai ri quand j'ai vu ta volonté de KTC un sergent d'unité  :P

--- Citation de: arc_ange le 15 novembre 2017 à 12:19:42 ---A noter le professionnalisme de Journeyman, qui vous propose dès le début de la partie un joli petit paquet de mouchoir rose, que vous déclinez bien entendu… Mais que vous êtes content de retrouver à la fin !

--- Fin de citation ---

J'essaye de faire attention à ces petits détails qui améliorent la vie de mes adversaires. Neokhaine a eu droit à un morceau de musique en cours de partie par exemple.

Titi:
Merci pour le retour ! :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique