Auteur Sujet: Une liste en béton pour le Cygne  (Lu 75449 fois)

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Re : Re : Une liste en béton pour le Cygne
« Réponse #200 le: 10 juillet 2017 à 22:00:15 »
Merci pour le retour ! Et courage ! :)

Mais aussi d’autres listes, car comme beaucoup j’ai eu la net impression d’être très désavantagé par l’absence de troupes dans mes listes.
Là-dessus, je suis complètement d'accord ! Je trouve que cette modification du Steamroller 2017 est une bonne idée : ça dissuade réellement les listes sans unité,miiks.

Idem pour moi, avec quelques parties en heavy métal avec ta liste j'en ai conclu qu'il faut que je ressorte des stormlances. Du coup je réfléchis à la jouer en storm division voire hors thème force...

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Re : Une liste en béton pour le Cygne
« Réponse #201 le: 26 juillet 2017 à 14:03:04 »
Bon je vais essayer de redonner un peu de vie à mon post :)

Bah oui à par écrire un article et me faire troller par Tec en mode "Regarde Jean-Loup je place mon casteur derrière une obstruction, pour te COMPLIQUER la vie ! J'ai lu ton article tavu !" (qui a dans le même tour l'occasion de mettre une de ses légères à couvert, mais ne le fait pas.... et la légère décède ensuite, mais c'est du Tec tout craché^^)

Bref j'ai eu l'occasion de refaire quelques parties depuis Joinvilles ! J'ai pas de photos, faut que je reprenne l'habitude d'en prendre en partie.
Je garde les mêmes listes majoritairement, histoire de me rendre compte si le scénario est si compliqué pour moi vu l'absence d'unité. Et bien non ce n'est pas si horrible ! Il faut juste beaucoup adapter son style de jeu. Et passer de "Je dois gagner au scénario avec Haley, en essayant de marquer 5 points de plus que mon adversaire" à "Je dois gagner au scénario, au tour 7 en ayant juste un léger avantage que j'aurais acquis le tour de mon feat".
Alors juste pour commencer j’ai enfin eu la motivation de jouer la liste d’Olannon (avec Hurricane et la BE). Et bah tu dépotes sévère au tir ! (étonnant non ?).
Mais le tyle de jeu ne me plaît pas de ouf en vrai. Tu es tellement limité au niveau contact (par rapport à ma liste). Et je n’aime pas l’idée de se fermer un match contre les anti-gunlines.

Après le petit test Olannon, je reviens donc sur mon bébé et je vais affronter Yvanass avec Kaelyssa. J’arrête pas de dire à Juju que je trouve le match dégueu pour moi et que contre un pairring Scyrah je vais mettre une mauvaise note si elle est dedans. Juju m’assurant, bien évidemment le contraire, le match n’étant pas si horrible pour moi.
On joue sur le nouveau Recon et en gros je fais une erreur en début de partie qui va me coûter plutôt cher : je ne conteste pas mon drapeau ni la zone de droite. Dans mon idée si je venais contester cette zone je perdais beaucoup trop à l’attrition, mais enfaîte non vu qu’Yvanass devait en priorité gérer Thorn. Une mauvaise appréciation de la situation qui va me couter 2 points de scénario (plus un autre car il va marquer sur son drapeau).
Du coup je vais traîner ce retard en points toute la game, mais mon colosse est une vraie épine dans le pied de mon adversaire et va finalement réussir à vider la zone de gauche (et scorer avec le pod Mouhahahaha). De l’autre côté j’arrive à contester efficacement, malgré le manège statio/distrupt sur mes jacks (le truc horrible =’( ).
Bref on termine la game avec un niveau de clock très bas, au tour 7 et je gagne au scénario avec 2-3 points d’avance. Je suis plutôt content de ma performance, mais je reste convaincu que le match est pas bon du tout.
Et là mon capitaine et Juju me tombent sur le coin de la tronche « Pourquoi tu n’as pas scoré de point sur ton drapeau ? »
Moi « Bah parce qu’il y avait des gens dans la zon….. » Tilt. Je me rends compte que je suis con (à ma décharge c’est la première fois depuis que je joue qu’on a moyen de scorer dans une zone – via le drapeau – alors qu’il y a des figurines adverses qui y sont aussi présentes). M’enfin bref, en vrai du coup j’avais tellement moyen de scorer masse points sur ce foutu drapeau, Arlan c’est d’ailleurs baladé deux tours à 1 pouce de lui juste pour « narguer mon adversaire » haha que je suis trop trop fort (et un poil pas doué aussi^^).

(Y’a match du coup, car il galère pour m’empêcher de scorer au scénario et que je peux faire durer la game grâce à mon colosse).


Deux autres games hier soir :

Une contre Shredinette et les Twins. Bon je pense avoir l’avantage c’est sur, mais je ne dois pas faire de bêtises. Par contre shredinette me « donne » un peu toute son armée (elle n’avait pas encore lu mon article ! Shame !), en m’offrant des tirs gratuits sur ses piétons.
Je score 3 points à mon tour 3 + feat. Mon colosse sous TA charge une lourde et se foire totalement. Du coup bye bye colosse le tour de mon feat (avec l’autre jumelle qui balance des grosses claques aussi – elle se déplace et balance son sort qui permet de faire des attaques dans sa zone de mêlée).
Mais j’ai tellement d’avance au scénario que je peux gagner grâce à lui au tour suivant et/ou ktc plutôt facilement ses castrices.

Si je devais critiquer mon match c’est justement dans le fait de faire charger mon colosse. C’est sur que normalement je déglingue sa beast lourde. Mais en vrai, j’ai juste à attendre sous mon feat sans rien faire. Et garder l’ensemble de mon armée pour virer les maigres contestations que pourrait faire shredinette à son tour.
A méditer donc.


Et une deuxième game contre Tec ! Qui va me jouer THE CHILD !
Malheureusement on ne va pas avoir le temps de finir la game, on a un peu trop discuté et j’ai posé peut être un peu trop de questions sur son armée (c’est chaud de se souvenir de tout aussi).

Je vais jouer Haley et la game est vraiment pas facile à résumer sans photos … Pour vous donner une idée j’ai fais courir mon colosse, en arrière, à mon tour 3 ^^
Alors promis la prochaine fois je prends des photos et je vous fais un Cr complet ! Car la game est vraiment très intéressante, même si je pense que l’avantage est pour lui.
Normalement je devais finir par la gagner, car j’étais en avance su scénario, il venait de perdre une lourde et aller sûrement en perdre deux supplémentaires au tour suivant.
Mais cette situation est venue d’une petite erreur de Tec. Je pouvais charger une de ses lourdes avec mon colosse, en restant hors de portée de la « vengeance » de The Child + reach2 de la beast derrière.
Mais sinon j’ai aussi failli perdre la game au moment où je fais juste un petit tir de merde avec mon stormclad sur une citrouille. Et qu’il oubli de shieldguard le tir avec un crabbit (ce qui aurait fait proc’la vengeance et il aurait ainsi pu m’envoyer une lourde dans mon colosse – qui aurait tapé POW23 sur armure 19, ils tabassent ces machins quand même).

Une game qui va se jouer sur des petites erreurs, à refaire donc (et avec des photos !). En tout cas je suis plutôt satisfait de voir que cette nouvelle faction donne autant de mal à Cygnar (il faut nerf cette faction de toutes manières).

J'espère que le retour de Tom va me re-motiver à faire des Crs complets de mes parties, car le WTC approche et je vais de plus en plus me débrouiller pour affronter des match'up spécifiques (comprendre : des matchs que je vais très certainement manger au WTC).
Je serais donc encore plus friant que d'habitude de vos retours sur vos expériences (je vais essayer de jouer contre Baldur2 - même si c'est le pire match de la vie à faire - contre la nouvelle TF banes cryx, et contre Grymkins en priorité !)
Si vous avez rencontré un mauvais match, en jouant Haley2 principalement, je suis très intéressé par vos retours :)
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Re : Une liste en béton pour le Cygne
« Réponse #202 le: 26 juillet 2017 à 14:19:00 »
Je n'ai encore jamais joué contre les Grymkins (j'ai juste eu Tza une fois à côté de moi à Clermont... :P) mais vu les retours que j'en lis, je me dis que ça va vraiment être compliqué pour Cygnar.
Et si même la satanée pouffiasse galère contre... :'(
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Une liste en béton pour le Cygne
« Réponse #203 le: 26 juillet 2017 à 15:35:37 »
Merci pour Tes CR.

J'ai joué en dernière game contre Baldur 2 double Gargan à Clermont (VS Vorage). J'avais Haley 2 (ta version) et Haley 3 (ma version de Joinville). Je ne le sentait avec aucune des deux donc j'ai prix Haley 3, pour tenter de jamme et de scorer ou du tuer à un moment.

Défaite.

Et je ne vois pas masse de solutions. Je tente un ktc sur la fin. Baldur arm 20 et 4 transferts. Il fini 1 PV et 1 transfert et je réussi quasi tout. Bref, le match up est pas bon. Meilleur avec styker 1 double colosses?
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Re : Une liste en béton pour le Cygne
« Réponse #204 le: 26 juillet 2017 à 15:50:14 »
L'équipe a l'air de dire qu'il faut faire Stryker/Baldur effectivement :)
On fera le teste avec Tom dès que possible. Tu penses vraiment pas que Haley2 aurait-pu passer au scénrio ?
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Re : Re : Une liste en béton pour le Cygne
« Réponse #205 le: 26 juillet 2017 à 21:32:18 »
L'équipe a l'air de dire qu'il faut faire Stryker/Baldur effectivement :)

Ça doit hyper fun ça comme match  :D

Devant au départ jouer demain contre baldur double gargan avec un pairing haley2 (ta liste) / caine2, je pensais plutôt envoyer caine pour tenter le KTC, je sentais pas trop haley...
Mais bon au final je joue contre skornes....

Sinon merci pour tes retours ! 

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Re : Re : Une liste en béton pour le Cygne
« Réponse #206 le: 26 juillet 2017 à 23:51:15 »
L'équipe a l'air de dire qu'il faut faire Stryker/Baldur effectivement :)
On fera le teste avec Tom dès que possible. Tu penses vraiment pas que Haley2 aurait-pu passer au scénrio ?



Là dessus c'est compliqué...
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

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Re : Une liste en béton pour le Cygne
« Réponse #207 le: 27 juillet 2017 à 11:10:28 »
Mouais ...
Du coup j'aurais quand même essayé Haley2. Tu peux te débrouiller pour envoyer tes deux jacks lourds et ton colosse en un/deux tour sur un de ses colosses. Tu as des petites chances de le tomber, surtout grâce à ton feat (les mecs qui réparent btb se prennent des leaps si ils veulent soigner le colosse pendant ton feat - ton adversaire pourrait contrecarrer en mettant des pierres en plus, mais il faut y penser et c'est pas si safe^^).
C'est pas simple, mais avec Haley3 je vois aucune solution =/

Et Oliv, je connais pas ta liste Caine2, mais tu as intérêt à avoir un adversaire compatissant pour se laisser faire KTC. Vu que tu dois avoir des gunmage captain adept pour espérer voir Baldur, puis ensuite passer sur les points de furie qu'il aura forcément gardé car le ktc est ta seule chance de gagner.
Par contre avec Caine3 c'est une autre histoire^^
« Modifié: 27 juillet 2017 à 11:12:25 par Largoo »
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Re : Une liste en béton pour le Cygne
« Réponse #208 le: 07 août 2017 à 13:29:08 »
Hop hop hop, un peu de nouveau dans ce sujet !
J’ai eu l’occasion de faire 4 parties ce week-end, avec du bon niveau et contre des match’up que je voulais tester !

Pour répondre à nos questions sur le match'up Baldur2/Haley2 !

Première game contre Tom et sa liste Baldur2. Tom n’a pas fait le Cr de notre première partie (il y a une semaine) Haley2/Baldur2, j’ai donc récupéré les photos de notre seconde partie pour faire le Cr :).
Je pense en effet qu’une vision de ce match avec un bon niveau pourrait intéresser certains.
Du coup les photos sont de Tom, mais c’est moi qui vais faire le Cr (du point de vue opposé aux photos donc).

Ma vision de la game : on a déjà fait la partie, et le constat est le suivant : je dois essayer de gagner la game au scénar au tour 7. En utilisant mon feat je dois arriver à grappiller 1-2 points de scénario et maintenir cette avance jusqu’au tour 7.

 Pour ce qui est de la gestion des colosses : dans la première game que nous avons fait, j’ai réussi à tuer tour1 le blackclad de Thorn (course de Thorn et spell de Haley2). Du coup j’avais l’avantage de la menace avec mon colosse sur les siens. Dans cette game par contre, je sais que je ne vais pas pouvoir de nouveau profiter de cette opportunité. Du coup le plan est plutôt simple à expliquer : je fais courir colosses/lourdes très très proche d’un de ses colosses. Je feat et j’attends. Le mur de Baldur2 ne pourra plus empêcher mon colosse d’arriver sur le sien (je serais beaucoup trop proche), et même en reculant de 5, son colosse ne pourra pas se mettre hors de portée.

Et puis Tom ne doit surtout pas reculer sous mon feat. Pourquoi : dans la première game c’est la « stratégie » que Tom avait décidé d’employer histoire de temporiser au max mon feat. Sauf que de mon côté je n’ai qu’à reculer de même et conserver mon avance au scénario (que je dois prendre logiquement si il recule avec ses colosses). J’avais donc gagné la game « sans lancer de dés » (à la fin je tue un colosse, mais la game était déjà terminée au scénario/tour).
Je sais donc que Tom ne vas très certainement pas reculer sous mon feat cette fois-ci.

Autre point important : les outils de contestation. De mon côté et sur la plupart des scénarios, je suis large contre Baldur2. J’ai deux légères relou à gérer pour sa liste (surtout si j’arrive à avoir un cover à un moment) et j’ai les pods du colosse. En plus mon feat me permet de contester facilement tout en empêchant Tom de scorer.
Du coup Tom de son côté doit essayer de conserver au maximum ses meilleurs moyens de contestation qui sont les pierres de tp, et les manikins. Les pierres car c’est relou à gérer pour mon armée, je dois mettre un charger pour tuer une pierre qui serait sur le chemin d’un de mes colosses et/ou dans une zone. Et les manikins car ils reviennent à chaque tour et que leur pierre est stealth (ce qui est deux fois plus relou à gérer pour ma liste).

Niveau petit tips : un colosse orboros n’arrive pas à casser en un tour soit : un jack 14/18 (doit booster à la touche au risque de rien lui faire), un jack 12/22 (le Stormclad sous AS) soit un colosse (même sans AS).
Constat : il faut mettre AS sur mon Stormclad et pas sur mon colosse, ce petit changement de routine d’upkeep lui complique bien la vie.

Bon concernant la game (enfin, oui j sais^^) : Je gagne le toss et décide de commencer, et Tom choisira le côté avec la colline, le cover au centre et le tranchée sur sa droite.

Premier tour pour Cygnar : je fais courir mon colosse de 12, le Stormclad va lui aussi courir au max, je commence avec lui le contournement de la forêt et la prise de position dans la zone de gauche. L’ironclad au centre avec sidekick  est à portée d’Arlan pour la réparation.  Thorn est trop important pour que je prenne le risque de se prendre des tirs gratuits, du coup il reste hors range de tir, et de toutes manières il est assez rapide pour être là où je le voudrais au tour suivant. Et le charger de Haley va rester hors de portée des manikins, mais prêt à contester la zone de droite au tour suivant.
Le plan est donc clair, je veux forcer Tom à jouer la partie sur la zone de gauche. En effet la zone de droite, avec ses obstructions, est difficilement praticable par nos colosses – mais à son avantage. Avec son wall il pourrait en effet bloquer la game dans cette zone. Et ce n’est pas mon but car je veux réussir à scorer quelques points. J’utilise donc mon premier tour à bon escient pour forcer le lieu de l’affrontement.

Premier tour Orboros : Tom va jouer très safe, il n’a aucune raison de faire autrement. Il avance donc ses deux colosses et après une petite hésitation décide de tirer dans l’ironclad (il hésitait avec mon colosse… Attention ce dernier est immunisé à l’électricité ^^), mais rate les deux tirs (c’est du 8+ grâce/à cause de sidekick).
Il place bien son blacklad derrière les deux colosses et coupe les los vers ses solos et Baldur. Les manikins sur la droite commencent à investir la zone pour menacer mon charger.
Le colosse Cygnar est à moins de 12 pouces de son colosse à gauche, mais le mur l’empêche de pouvoir se poser à reach du sien.

Photo fin des tours 1.


Photo : le capitaine (avec une vraie tête de méchant) qui observe ses joueurs



Deuxième tour Cygnar : Je n’ai pas de raison de m’exciter et de d’avancer/feater. Je vais donc opérer une pause tactique en bordure de zone. Replacement de mes jacks sur ma gauche donc, L’ironclad se verra cette fois attribué (evasive action) qui me permet de bouger de deux pouces lorsque je suis touché par une attaque à distance. Je place Jakes à 6 pouces derrière lui pour me permettre de potentiellement utiliser une de ces avances sans pour autant finir hors de contrôle.
Mon colosse lâche quelques tirs dans son colosse de gauche et j’arrache un peu de peinture.
Mes solos sont tous à plus de 19 de ses colosses histoire de pas prendre un tir stupide (sauf Arlan qui est immunisé à l’électricité).
Sur la droite du champ de bataille, mon charger va éliminer 1 seul manikin (faire un 6 à 3 dés c’est un peu compliqué, mais c’est le temps de se mettre en marche^^). Je le place plutôt mal d’ailleurs car j’avais prévu d’envoyer Thorn dans la zone et la présence de mon charger pour contester n’était donc pas nécessaire. Je l’expose donc inutilement.
Thorn va quand à lui courir pour engager le manikin qui était le plus proche du mur, Haley va utiliser deux spells pour tuer les deux dernières brindilles sur pattes, et Thorn va gentiment  se repositionner derrière la maison. La raison de cette action, en plus d’éliminer les manikins pour limiter leur efficacité, c’est de permettre à Thorn d’être en position au tour prochain pour éliminer la Sentry au corps à corps.
Je ne conteste pas mon flag car Tom n’a aucun moyen de venir scorer dessus, et je ne conteste pas le sien car je n’ai pas moyen de le faire efficacement (mettre un pod été un peu inutile car il aurait pu sans débarrasser facilement).

Photo : fin du tour2 Cygnar



Deuxième tour Orboros : Tom va simplement profiter du point de scénario que je lui laisse et repositionner ses colosses pour maintenir le blocage des los surs ses figurines de soutient (le solo sur le drapeau est un Stoneshaper).
Le colosse de gauche est à moins de 5 pouces de la zone pour aller contester même sous mon feat. Il replace un mur devant son colosse et décide de feater. J’ai, comme PA, pas très bien compris l’intérêt du feat ici en vrai. Il m’empêche de caser quelques trucs, mais je ne trouve pas que cela justifie son utilisation.
Son colosse à gauche va tirer dans le charger du Journeyman et le colosse de droite dans celui de Haley, je ne me rappel pas de dégâts significatifs (il a aussi fait revenir un manikin pour tirer sur le charger de droite, et ensuite le suicider avec une crevasse de Megalith pour rajouter des dégâts – c’est pour dire les jets très moyens qu’il a du faire).

Cygnar : 0  Orboros : 1

Photo : fin de tour2 Oboros.



Troisième tour Cygnar : A mon tour3 je vais décider qu’il est temps de feater et de mettre en place mon plan. Je fais donc courir mes deux jacks lourds très proches de son colosse. Le charger du journeyman et mon colosse détruisent le Storneshaper, une pierre et font des gros jets sur son colosse (je dois lui retirer 12pv un truc du genre). Je pense que j’oublie à ce tour de poser un pod pour contester son drapeau en plus de gêner ses mouvements.
Thorn avec l’aide du charger et de Temporal acceleration va aller détruire la Sentry. Et Arlan va reposer Evasive action sur l’ironclad et va se repositionner sur mon drapeau et à moins de 5 pouces de l’Ironclad. Haley est sans focus dans la zone de gauche et je score 2.

Cygnar : 2  Orboros : 1

Photo : fin du tour3 Cygnar



Troisième tour Orobros : Baldur n’a de nouveau pas grand-chose à faire et Tom va simplement avancer son colosse (après l’avoir soigné de bien 6-7pv) dans la zone et à 4 pouce de mon drapeau.
Le blackclad va venir sur le sien, et son deuxième colosse va se placer juste derrière le premier n backup pour le prochain tour.
Megalith doit se repositionner plus sur la gauche pour lancer le +3 d’armure sur un colosse (bah ouais Baldur il est pas uberconfiant avec le Stormclad aussi proche de sa pomme).

Cygnar : 2  Orboros : 2

Photo : fin du tour3 Orboros



Quatrième tour Cygnar : Bon à un moment il faut savoir lancer les dés hein ! L’attente n’a que trop durée !
Mon colosse se repositionne donc un peu plus vers la gauche, pour laisser de la place à l’ironclad pour que ce dernier soit hors de portée de charger de Megalith et de Baldur au tour suivant. Le SW va donc tabasser la bouche du caillou géant, mais il fait des jets plutôt pas bons. Je pose un pod et arriver à tuer le blacklad.
Le Stormclad s’avance au maximum pour gêner les mouvements du second colosse et tapote lui aussi pas trop violement.
Arlan va aller réparer l’ironclad qui avait du perdre un bras je sais plus trop quand. L’ironclad s’élance sur son colosse et le caresse.
Sur la droite, Thorn opère un retrait stratégique (mais il ne pourra quand même pas revenir en contrôle de Haley, 18 c’est clairement pas suffisant). Le charger va tirer sur le dernier Stoneshaper, et ainsi empêcher Tom de pouvoir scorer sur les drapeaux.
Son colosse reste donc à 16pv, le tour est pas fameux …
(Ah, et mes solos sont tous derrière la forêt/colosse pour continuer de donner du focus, c’est une des rares situations où je prends un risque pareil. Car en éliminer un nécessite l’activation entière d’un des colosses Orboros, ce qui n’est pas rentable pour Tom).

Cygnar : 2  Orboros : 2

Photo : fin du tour4 Cygnar



Quatrième tour Orboros : Mon Stormclad joue bien son rôle et décède honorablement après avoir bloqué le second colosse de Tom.
Il arrive à endommager un peu mon Ironclad (vive la défense 14), mais j’ai toujours Arlan pour réparer.
Megalith sur la droite va pouvoir charger mon jack léger (il ne peut pas se forcer full, sinon Baldur ne pouvait plus transférer), mais c’est Baldur qui va finir par la tuer.
Des pierres se posent pour contester mon drapeau.

Cygnar : 2  Orboros : 2

Photo : fin du tour 4 Orboros



Cinquième tour Cygnar : Là c’est un peu une petite catastrophe pour moi, car mon colosse sous TA n’arrive pas à terminer le colosse … Je prévoyais d’envoyer l’Ironclad pour bloquer son second colosse ensuite, histoire de continuer à scorer facilement dans la zone de gauche.
Enfin bref, du coup Haley avait TA le colosse et Timebomb, à travers Thorn, Megalith pour que ce dernier ne puisse plus charger Thorn (qui conteste toujours en bout de zone).
L’ironclad n’arrive pas à finir son colosse…. Et je crois que c’est finalement le charger du Junior qui va terminer le dernier pv de ce gros caillou (ouf !).
Avec mon SW j’ai d’ailleurs placé un second pod pour limiter le plus possible les mouvements du second colosse.
Sauf que je n’ai plus assez de tirs pour éliminer les deux pierres qui contestaient et donc je ne marquerais pas de point sur mon drapeau.

Cygnar : 3  Orboros : 2

Photo : fin du tour 5 Cygnar



Cinquième tour Orboros : Il a trop de furie et son colosse commence donc le tour avec 2 sur lui. Je n’avais pas fais trop gaffe aux pierres oranges, mais ces derniers peuvent tp Megalith sur Thorn, ce qu’elles feront. Thorn décède.
Baldur pour sa part va lancer une superbe crevasse pour éliminer mes deux pods (son colosse n’avait pas la place de passer sinon).
Et son colosse doit finalement charger mon ironclad, mais sans son +3 d’armure. Il doit lui péter un bras, mais pas grave y’a Arlan !
Les pierres rouges se positionnent pour essayer de contester encore mieux.

Cygnar : 3  Orboros : 3

Photo : fin du tour 5 Orboros



Sixième tour Cygnar : Je détruis facilement son colosse à l’aide du SW + Ironclad. Arlan qui a réparer l’ironclad, fait une petite reposition pas loin du drapeau, Haley le tk pour qu’il puisse le toucher.
Je tue les pierres qui contestent. Et je fais avancer le squire pour potentiellement contester au tour suivant.

Cygnar : 5  Orboros : 4

Sixième tour Orboros : Tom n’a pas moyen de venir contester ma zone, il me reste un colosse (avec encore un pod, pour contester ou marquer sur le second drapeau) et un jack lourd.
Il reste juste un tour, bref la game est pliée et on en reste là !

Victoire pour Cygnar !

Pfiouuu la game était mine de rien très intense. Mes relativement mauvais jets ont fait que Tom pouvait tenir (dans notre première partie, mes jacks avaient one round son premier colosse) et la partie se termine comme convenu au scénario au tour7.
Avant ces deux parties, on pensait que Tom pouvait gérer Cygnar plutôt facilement pour l’équipe … Mais finalement il va falloir repenser notre position car n’est vraisemblablement pas le cas.


A venir : deux games contre PA (une contre pvlad en gunline et l'autre contre Strakhov2) et une game contre Quinthus qui va me jouer Darkhorse avec Asphy2 !
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Re : Une liste en béton pour le Cygne
« Réponse #209 le: 07 août 2017 à 14:15:17 »
Merci pour ce Cr au combien instructif! Sincèrement.

Donc tu me confirmes que j'aurais du y aller avec Haley 2 à Clermont. Merci pour la leçon!

Encore mieux ces Cr avec photo. Même si proxy, on comprend bien la game.
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Re : Une liste en béton pour le Cygne
« Réponse #210 le: 07 août 2017 à 14:20:47 »
Excellent CR.
Même si on n'est pas à votre niveau de jeu.
Tout est parfaitement compréhensible et très éducatif!

Bravo!
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
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Re : Une liste en béton pour le Cygne
« Réponse #211 le: 07 août 2017 à 14:50:31 »
Tout pareil que les compères précédents !
Rien à ajouter... ah si, un merci de plus ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Une liste en béton pour le Cygne
« Réponse #212 le: 07 août 2017 à 15:13:27 »
Un grand merci à vous pour les commentaires !
(j'ai un peu honte de pas avoir de photos pour les prochaines parties du coup, je ferais des efforts promis promis promis !)

Et maintenant une game pour celles et ceux qui pensent encore que je n'ai pas de "volume d'attaques" avec cette liste :)

Game 2 du vendredi soir contre PA !
Je n’ai pas spécialement envie de jouer contre du full jack Khador, je connais la chanson par cœur. Par contre j’ai bien envie de voir contre le spam de piquiers armure 45000 ce que ça donne. Je ne suis pas hyper confiant dans le match, malgré PA qui me rassure en me disant que c’est plutôt dur pour lui en vrai. Mais mon capitaine est cool et on va quand même jouer le match pour voir (l’exemple Baldur/haley juste au dessus montre bien que des fois il faut jouer les games – la théoriemachine a ses limites^^)
Bon par contre pour ce rapport je m’excuse d'avance, je suis pas un photographe pro comme Tom, du coup pour cette game j’en ai pas beaucoup et en plus elles sont moches ^^

Je gagne le toss et décide sans hésitation de commencer, PA choisira le côté avec le moins de terrain difficile (il a pas grand-chose dans son armée qui est pathfinder hors charge).

Premier tour Cygnar : J’avance à fond comme d’hab’. Le terrain difficile m’a beaucoup embêté car je voulais vraiment avoir Haley au milieu. Le colosse se retrouve donc un peu excentré sur la droite, mais comme son but est de contester les zones ce n’est pas trop grave.
Je me bloque le chemin avec Thorn, c’est bête de ma part mais encore une fois ce n’est pas trop grave.

Photo : fin du tour 1 Cygnar, début tour 2 Khador



Premier tour Khador : je n’ai pas pris de photo pour la fin de son tour, faut dire qu’on a beaucoup discuté sur feat ou pas feat pour lui.
Car c’est LA réflexion de la game, le timing de feat pour lui. En gros il existe 2 possibilités et une troisième très mauvaise : 1) Vous featez en premier, mon alpha sera donc très faible, mais par contre j’aurai une seconde alpha via mon feat plus forte   2) Vous vous prenez mon alpha dans la bouche et vous featez après. Y’a l’avantage de « choisir » ce que vous me « donnez », mais par contre l’alpha pourra être très très violente.   3) La mauvaise (pour moi) : donner des bouts d’armée dans l’espoir qu’Haley feat de manière excessive, temporiser son feat en sacrifiant des piétons et feater ensuite pour détruire la game (bon j’y crois pas car un bon joueur haley va juste vous maintenir à distance sans jamais feater).

Bref PA va choisir la première option et feater en offensif dès le premier tour. Il menace au maximum (genre maximum, milieu de la table tour 1), toutes les contres-charges du monde (voir la fin de mon tour 2 pour vous rendre compte de la marée humaine).

Deuxième tour Cygnar : Bah c’est le drame ….. pour PA (pour le match’up en vrai). En gros j’ai juste à reculer hors de portée de charge. Mon colosse conteste deux zones tellement facilement – j’ai juste à poser un covering fire devant lui pour éviter de me faire charger (ses bonhommes sont 14 d’armure, voir 16, ce qui n’est largement pas suffisant). En plus j’en profite pour tuer les piétons qui étaient à ma droite (en dehors du feat) avec colosse + charger.
Je tk un de ses jacks et repo + tk Thorn pour le mettre safe. Mon colosse ne pourra donc pas se faire charger par un jack au prochain tour.
Je fais des petits tirs pow12 boostés histoire de tuer 1 ou 2 mec armure 26-7 ? . Je place juste un charger dans la zone ronde de gauche, pour forcer PA à venir le tuer pour scorer. En gros je sacrifie un jack léger pour un feat (je vous laisse calculer voir si c’est rentable).

Photo : fin du tour 2 Cygnar


Deuxième tour Khador : Je vais aller un peu plus vite car à ce moment là, la game est un peu terminé (oui déjà).
PA va se contenter de charger et détruire mon charger. Il va ensuite me jam avec l’unité de piquiers de gauche, mon colosse (en les faisant courir). Et il va placer ses contres-charges de manières optimales pour me casser la brique de jus d’orange.

Bon les photos, même avec cette piètre qualité, devraient suffire à faire comprendre le massacre qui va avoir lieu ensuite.
Je vais juste faire avancer mon colosse et je vais tirer sur les solos et greats bears qui pourraient me contrecharger, j’en laisse deux vivants dont un qui sera bloqué par le pod.
Mes deux jacks lourds + les chargers feront un carnage.
FEAT.



PA ne pourra rien faire pour contre-attaquer.

Au tour suivant je domine un de se jacks pour taper tranquillement l’autre sans craindre de riposte. Je vide la zone du centre et contester avec le squire la zone de droite (où il reste deux piquiers survivants, dont une bannière).
Mon ironclad back pour couvrir le Stormclad (avec AS) qui est resté dans la zone pour détruire ce qu’il avait à portée et contester.



On arrête là, j’ai perdu un charger et lui quasiment toute son armée. Bon le match est carrément pour moi enfaîte, j’ai même eu un moment l’occasion de faire un KTC plutôt simple et safe (mais l’attrition était vraiment trop en ma faveur).

Bon c'est très violent comme partie. Merci encore à PA pour bien avoir voulu jouer le match, je suis rassuré :)
Je n'ai pas grand chose comme tips à donner sur ce genre de game, la grosse différence avec un autre joueur, peut être moins bon, va être l'optimisation des plays et surtout l'horloge. J'ai l'avantage de connaître la liste par cœur et d'avoir beaucoup joué avec.
L'important c'est de ne pas se créer des "menaces imaginaires". Dans notre cas, PA n'a aucun moyen, hors contre-charge, d'augmenter drastiquement la distance de ses charges. Et comme il ne possède pas de tirs (à par les deux bonhommes avec son caster), il faut simplement faire attention aux menaces de corps à corps. Qui sont facile à respecter si vous les connaissez. Par exemple, vous pouvez dans ce genre de games vous permettre de faire tirer vos solos (avec reposition 3 ils sont encore plus safe), ce n'est pas grand chose mais 2-3 piétons au tapis chaque tour c'est pas si mal.

J'espère en tout cas que vous apprenez des choses en me lisant, et je rappel que je suis tout disposé à répondre aux questions que l'on me pose :)
(les deux autres games du week-end demain !)
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Re : Une liste en béton pour le Cygne
« Réponse #213 le: 07 août 2017 à 15:56:34 »
Merci pour les CR!

Petite question sur le matchup Baldur2: Est-ce que tu penses que le matchup serait plus difficile pour toi si c'était en mode 4-5 lourdes hors theme plutôt que double colosse? (du genre Feral Pureblood Megalith Loki/Snapjaw et une autre lourde ou 2 Woldwyrds). De mon côté j'ai l'impression que Baldur peut avoir un bon match, mais j'aimerai avoir ton avis là-dessus.
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Hors ligne vorage

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Re : Une liste en béton pour le Cygne
« Réponse #214 le: 07 août 2017 à 17:54:26 »
Et une autre question, toujours sur Baldur2 double colosse, penses-tu que l'arrivé (je l'espère ;) ) du +2 en force sur les wolds par les stoneshaper peut changer la donne?

Merci pour les cr en tout cas!
« Modifié: 07 août 2017 à 18:30:19 par vorage »

Arhnayel

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Re : Une liste en béton pour le Cygne
« Réponse #215 le: 07 août 2017 à 18:24:50 »
Merci pour les CR et je rejoins mes deux compères druidiques sur leurs questions.

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Re : Re : Une liste en béton pour le Cygne
« Réponse #216 le: 07 août 2017 à 18:52:52 »
Merci pour le CR Largoo, je ne puis trop en faire en ce moment comme je dois éviter de trop utiliser un PC. J'ai pas grand chose à redire sur ton analyse (on en a parlé ensemble de toute façon), et j'ai quelques erreurs de ma part que j'arrive à pointer mais, dans l'absolu, elle ne change pas le déroulé de ce match, ni vraiment du premier, et cela reste un matchup négatif quoi qu'il arrive. Après il faut voir les choses en face, y'a pas grand monde dans le jeu qui a un match up positif à ce niveau contre Cygnar à l'heure actuelle de toute façon, et rien que cette possibilité te propulse dans un top 5 des factions très très vite.

Merci pour les CR!

Petite question sur le matchup Baldur2: Est-ce que tu penses que le matchup serait plus difficile pour toi si c'était en mode 4-5 lourdes hors theme plutôt que double colosse? (du genre Feral Pureblood Megalith Loki/Snapjaw et une autre lourde ou 2 Woldwyrds). De mon côté j'ai l'impression que Baldur peut avoir un bon match, mais j'aimerai avoir ton avis là-dessus.

Je te renvoie la question: En quoi cela pourrait-il rendre le match plus facile? Au final, tu n'apportes pas plus de problèmes à Haley: tes threats sont toujours fixes (tu as certes Loki, mais seul le Stormclad peut être affecté - et les lights j'entends, mais l'échange est moins intéressant -, tu ne poses pas plus de pression au scénario (tu as même en général moins de solo pour les flags, c'est dire), et tu n'encaisses guère plus (là où la bulle de SC peut être utile, tu le compenses par le fait de pouvoir te faire TK et prendre la foudre au tir). Au final, je pense que c'est pas beaucoup mieux pour toi, en plus d'avoir une liste qui force moins les pairings. Mais je n'attends qu'à ce qu'on me prouve le contraire, j'en serais ravi, comme j'ai pas l'expérience de ce match trop.

Et une autre question, toujours sur Baldur2 double colosse, penses-tu que l'arrivé (je l'espère ;) ) du +2 en force sur les wolds par les stoneshaper peut changer la donne?

Merci pour les cr en tout cas!


Oui ça risque de changer des choses c'est sûr, même au niveau de la construction de liste, mais après ça ne concernera pas le WTC de toute façon, donc j'avoue que c'est au dessus du spectre de nos considérations pour le moment  :)

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Re : Une liste en béton pour le Cygne
« Réponse #217 le: 07 août 2017 à 21:39:24 »
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Je te renvoie la question: En quoi cela pourrait-il rendre le match plus facile? Au final, tu n'apportes pas plus de problèmes à Haley: tes threats sont toujours fixes (tu as certes Loki, mais seul le Stormclad peut être affecté - et les lights j'entends, mais l'échange est moins intéressant -, tu ne poses pas plus de pression au scénario (tu as même en général moins de solo pour les flags, c'est dire), et tu n'encaisses guère plus (là où la bulle de SC peut être utile, tu le compenses par le fait de pouvoir te faire TK et prendre la foudre au tir). Au final, je pense que c'est pas beaucoup mieux pour toi, en plus d'avoir une liste qui force moins les pairings. Mais je n'attends qu'à ce qu'on me prouve le contraire, j'en serais ravi, comme j'ai pas l'expérience de ce match trop.

Tout ce que je sais c'est qu'à mon niveau (qui n'est pas le vôtre) ça se passe plutôt bien, mais on a pas testé sur tous les scénarios non plus, et pas exactement avec les mêmes listes. Effectivement sur les scénar à flags c'est pas glorieux. Par contre en terme de tanking, ça me semble meilleur dans la mesure où la défense sert à quelque chose ici, et la def 14/16 va faire perdre des attaques au close (et 18 contre le tir). De plus, l'accès à Wraithbane semble une bonne chose pour gérer Arcane Shield, surtout avec les Wyrds. Le gros problème et la stratégie de ce matchup c'est qu'on ne peut pas mettre Roots of the Earth partout sauf tour de feat. Il s'agit de choisir ses cibles de Roots avec précaution. Mais là comme ça, ça me semble beaucoup dépendre du skill en fait.

Par contre, tout à fait d'accord sur le fait que ça force moins les pairings ^^
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Re : Une liste en béton pour le Cygne
« Réponse #218 le: 08 août 2017 à 11:24:01 »
Je vais arriver aux mêmes conclusions que Tom pour les deux questions :)

Concernant le bonus en force, oui le changement va être notable. Mais c'est surtout l'addition de tous les nouveaux bonus, tf, changements qui va rendre le match plus complexe ^^

Tom 2017 : "donc j'avoue que c'est au dessus du spectre de nos considérations pour le moment  :)"


Kékidi ?


Pour Baldur2 full lourdes et Wyrds... Bah j'ai pas trop peur je pense. Je temporise le feat de Baldur avec le mien, tout en me plaçant comme je le souhaite (hors de portée des tirs de Wyrds, ou sans upkeeps pendant un tour). En plus je tir limite plus fort que les deux Wyrds, avec deux chargers + colosses :)
En plus vos lourdes n'ont pas toutes reach, mon feat risque donc d'être ncore plus fort car vous ne pourrez pas riposter. La défense est un problème c'est sur, mais avec mes deux lourdes j'ai moyen de contourner le wall.
Mon ironclad pourra mettre KD une beast qui n'aurait pas reçu RoE (Roots of the Earth). Et Baldur est pas safe du tout sans les colosses pour se planquer derrière (car entre deux RoE et un wall, il ne lui reste plus beaucoup de furie au coco).


Concernant mes deux autres parties du week-end, n'ayant pas de photos je vais pas faire de gros Crs mais juste donner mes impressions.

Stryker1/Vlad1 gunline, je "force" un peu PA pour faire le match car je pense être en grosse galère contre cette liste. Cette fois encore PA tente de me rassurer, mais c'est pas bon ^^
Ce qui fait la différence c'est la présence de 4-5 jacks lourds de type "Maraudeur". Ils détruisent complètement le match'up, et il va falloir que je teste avec Haley2 pour voir si j'ai moyen de m'en sortir au scénario (mais j'y crois pas trop, Vlad1 est fait pour défoncer Haley2.
Suite à notre partie, PA a donc commencé à réfléchir pour inclure Vlad1 dans son pairring (voir son post) et je suis persuadé que c'est une bonne idée.

Et ensuite Haley2 contre Asphy2 avec la nouvelle TF Cryx..... Je pensais être large mais finalement non. Je ne sais pas si c'est Asphy2 qui rend le match compliqué avec ses banes qui démontent mon colosse easy, mais c'est pas facile comme je le pensais à la base.
Je gagne finalement au KTC car je pense être super mal à l'attrition, même si je suis large au scénario. Mais je vais essayer de refaire le match pour m'entraîner (contre Asphy2 mais aussi contre Skarre1 et Coven) et si vous avez des conseils et des retours à faire sur des matchs similaires je suis vraiment preneur !
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Re : Re : Une liste en béton pour le Cygne
« Réponse #219 le: 08 août 2017 à 13:46:26 »
Suite à notre partie, PA a donc commencé à réfléchir pour inclure Vlad1 dans son pairring (voir son post) et je suis persuadé que c'est une bonne idée.
Je suis plutôt d'accord. J'ai pu constater samedi dernier que les Rocketeers nous arrachaient vraiment le museau et que Wind Wall plus des tas de Sac' Pawns, ça rend l'assassinat salvateur vraiment compliqué... :-\
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Une liste en béton pour le Cygne
« Réponse #220 le: 09 août 2017 à 11:16:51 »
Concernant les retour VS Cryx, il y a quelques compte rendu de l'Iron Moot sur le site de http://www.courageofcaspia.com/

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Re : Une liste en béton pour le Cygne
« Réponse #221 le: 27 août 2017 à 20:51:34 »
Bonjour amis Cygnar ... Ce jour est un terrible jour pour notre faction à niveau compétitif ...
J'ai eu l'occasion de faire plusieurs parties lors de notre week-end d'entraînement avec les équipes WTC France ce week-end. Et même si j'ai passé dans l'ensemble un excellent week-end, l'ambiance et les gens étaient super, le nerf de Haley2 a rendu la prestation plutôt dérisoire (voyez comme je cherche une excuse à travers le caster et pas le joueur).

M'enfin je vous ferais des Crs plus détaillés, et aussi un retour sur mes impressions. Mais pour vous spoiler un peu, je pense changer de faction. Avec le nerf de Haley2, Cygnar n'est plus du tout au niveau (la faction reste bonne hein ^^ mais pas au niveau WTC). Du coup peut être vais-je m'orienter vers Khador ou Cyriss, à voir le rôle que je pourrais avoir dans l'équipe et les casters que je pourrais partager avec PA.

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Re : Une liste en béton pour le Cygne
« Réponse #222 le: 27 août 2017 à 21:05:57 »
Le nerf a un tel impact ?

Changer de faction n'est il pas un grand risque à 1 mois du tournoi ?

Bon courage en tout cas, et on vous souhaite le meilleur les gars !

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Re : Une liste en béton pour le Cygne
« Réponse #223 le: 27 août 2017 à 21:08:22 »
Et troll alors ? :D hein  tu reviens pas en troll ? :D 

Une fois tu m as proposé de me prêter tes warders...
Donc si tu veux un prêt de cyriss pour le wtc... n hesite pas a me MP


J encourage ta démarche... Après tout cela fera un haley de moins :D elle reste tjr trop forte contre ma liste double gargants ^^

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Re : Une liste en béton pour le Cygne
« Réponse #224 le: 27 août 2017 à 21:46:45 »
On est en train de préparer des listes skornes avec jl. ..
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Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.