Auteur Sujet: [Guigui] Retour Steam Tour et évolutions  (Lu 42504 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Guiguiscout

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1075
  • The King of the North, Prince de Joinville
    • Voir le profil
    • E-mail
[Guigui] Retour Steam Tour et évolutions
« le: 11 février 2017 à 09:59:30 »
Skorne Back in the Game
J’ai choisi de remettre cette belle photo d’un cosplay de Naaresh. Elle était déjà dans mon débrief’ du Pentacle 2 où j’avais amené Naaresh et gagné mes 3 parties. Un petit exploit en mk2 ! C’est donc totalement nostalgique que je souhaite qu’elle orne à nouveau ce débrief’.


Cette année, l’errata venant de sortir, j’ai choisi de jouer ce que je savais déjà jouer. Je n’ai pas assez de recul pour innover :
C’est donc reparti pour Naaresh :

(Naaresh 1) Master Ascetic Naaresh [+32]
- Agonizer [6]
- Archidon [10]
- Archidon [10]
- Basilisk Krea [7]
- Titan Gladiator [15]
- Titan Sentry [15]
- Tiberion [22]
Paingiver Beast Handlers (max) [7]
Praetorian Keltarii (max) [15]
Objectif : Bunker

L’idée c’est d’avoir une liste très armurée qui tape aussi très fort. C’est très polyvalent au final. J’ai pas mal de match contre des listes très variés. Ce n’est pas très compliqué à jouer niveau ordres d’activation. A noter que je n’ai pas de solo et que ce sont les Archidons qui vont contester en cas de scénario à double zone.

Je prends en seconde liste :

(Zaal 1) Supreme Aptimus Zaal [+26]
- Kovaas
- Titan Cannoneer [17]
- Cyclops Savage [7]
- Cyclops Savage [7]
Hakaar the Destroyer [7]
Ancestral Guardian [5]
Ancestral Guardian [5]
Extoller Soulward [3]
Praetorian Swordsmen (min) [8]
- Praetorian Swordsman Officer & Standard [4]
Immortals (max) [15]
- Extoller Advocate [4]
Immortals (max) [15]
- Extoller Advocate [4]
Objectif : Effigy of Valor

En fin de mk2, je jouais un spam d’immortels avec Zaal2 (enfin, il n’y avait que 2 unités…). L’évolution du méta m’a dirigé vers Zaal1, car je pose de gros problèmes à des listes full jack : Il y a beaucoup de piétons à tuer et chacun tape très fort : Mention spécial au Swordsmen Pow 12 à 5 dés !

Nous sommes donc partis dans la Bourrin Mobile (Mini-bus 9 places) vendredi soir avec JV, Shoof, Nicoco, Taraspoutine, Ialo Nanto, Balthazar, Bourrin, Tza et moi-même. Après de nombreux demi-tours, nous arrivons au gite à 3h du matin (je passe les péripéties, on dépose du monde sur la route, on laisse Ulrian à l’hôtel parce qu’on n’a pas géré le timing pour le récupérer, etc.).
Le lendemain, levé 8h… Ca piiiique. On prend notre petit déjeuner. Shoof et Bourrin se demandent si il y a moyen de connaitre plus en détail la dame qui s’occupe du gite (fallait être motivé ^^) …

On arrive à la salle, on commence à dire bonjour, à petit déjeuner de nouveau… L’annonce de la ronde 1 tombe : ce sera contre Astérix. Hahaha, un tournoi qui commence bien ! On n’était pas non plus venu là pour enfiler des perles, tant mieux si nous avons la chance d’affronter des joueurs de haut niveau ! PA dit gentiment à Nicoco : tu veux me faire plaisir, fait moi jouer contre Guigui. Moi je le sens bien au niveau de mes listes :

Ronde 1 (Astérix) : Irsuk 2 de PA contre Naaresh

Fuel Cache - Steamroller Objective
Supreme Kommandant Irusk - WJ: +27
- Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
- Behemoth - PC: 25 (Battlegroup Points Used: 25)
- Devastator - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 2)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor - PC: 5
Kovnik Jozef Grigorovich - PC: 4
Winter Guard Field Gun Crew - Gunner & 2 Grunts: 4
Black Dragons - Leader & 9 Grunts: 17
- Black Dragon Officer & Standard - Officer & Standard: 4
Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 5
Winter Guard Rifle Corps - Leader & 9 Grunts: 13
- Winter Guard Rocketeer - PC: 2
- Winter Guard Rocketeer - PC: 2
- Winter Guard Rocketeer - PC: 2


Il a des Rifle Corp dans son pairing, je me vois donc mal sortir Zaal et mes deux listes tapent assez fortement ! Go Naaresh donc !
Je mets les Archidons sur un côté, les Keltariis en face des Rifle Corp. J’essaie de la jammer comme il faut mais ce n’est pas facile. Il feat avant moi pour éviter que je lui rentre dedans trop rapidement. J’ai néanmoins la possibilité d’envoyer un Archidon sur Behemoth (il n’était pas dans son feat) … Je feat, avance tout et envoie l’Archidon qui rate une attaque sur un double 1… Zut ! Behemoth survit mais est fortement amoché. Il s’en suit une grosse partie d’attrition. Il a du mal à tomber mes lourdes, ne connais pas ses cartes donc rate une attaque de charge de Pikemen sur Tibérion (il s’en rendra compte le lendemain matin) et ne tue pas Tibérion. Je fais tranquillement le ménage et commence à marquer des points au scénario. Sa clock descend. Il envoie son Gobber contester mon flag alors qu’il pouvait marquer un point… C’est très serré au scénario mais il ne lui reste plus que 9 sec. Je veux faire un trample avec mon Sentry pour plier la partie mais j’apprends que sans mon mind, je ne peux pas le faire… (C’est fou comme on apprend tous les jours ;) ). J’arrive à contester avec la Kréa. En 9sec, il n’a pas le temps de faire courir Orin et de lancer/ Buldoze la Kréa… Je bats PA à la clock (c’te blague) !

Sauf qu’à côté, Bourrin fait des jets de malade contre Juju et Largoo se Kill Box comme un grand : On gagne la ronde !!

1-0 perso / 1-0 équipe

Ronde 2 (Bulle’s Bastard) : Skarre2 de Portal contre Zaal1

Skarre, Queen of the Broken Coast(*26points)
- Deathripper(6points)
- Kraken(36points)
Wraith Engine(15points)
Wraith Engine(15points)
Satyxis Raiders(16points)(11models)
- Satyxis Raider Sea Witch(3points)
Mecanithralls(6points)(8models)
- 2 Brute Thrall(4points)
BUNKER

Il joue une liste double BE Incorporeal et un Kraken… Je joue une liste remplie d’armes magiques et qui tape très fort. Il concentre ses forces sur la zone de droite avec les Satyxis. Le Kraken est au milieu et les Mc Thrall au fond. J’envoie une unité d’immortels sur la zone de gauche, la poule qui conteste ne fera pas long feu. Il avance tout mais ne feat pas… Tue quand même un bon nombre d’immortels et fait poper le Kovas… Bon bah je vais feater moi… Je tombe les deux BE et le Kraken après avoir virer le bonus d’arm avec Hex Blast... Il ne pourra jamais revenir et je gagne tranquillement au scénario. La partie était malheureusement à sens unique, surtout car il a oublié de feater au tour décisif.

2-0 perso / 2-0 équipe

La suite de mon débrief en fin de week-end normalement !!
« Modifié: 23 octobre 2017 à 18:19:14 par Guiguiscout »
"Un Lait Fraise ! "

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Guigui] Débrief Pentacle : Skorne post errata
« Réponse #1 le: 11 février 2017 à 12:12:34 »
Copieur ;)...
mais merci pour le debrief et bravo ;)
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne Tec

  • Membre
  • *****
  • Messages: 350
  • bi-classé Chèvre/Sherif
    • Voir le profil
Re : [Guigui] Débrief Pentacle : Skorne post errata
« Réponse #2 le: 11 février 2017 à 15:22:36 »
Ce teaser ! On veut la suite, on veut la suite !
La justice ne va pas se rendre toute seule.

Hors ligne Guiguiscout

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1075
  • The King of the North, Prince de Joinville
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Guigui] Débrief Pentacle : Skorne post errata
« Réponse #3 le: 11 février 2017 à 16:11:57 »
Ronde  3 (Falbala) : Axis de Taraspoutine contre Zaal

Axis, The Harmonic Enforcer - WJ: +30
- Conservator - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 12)
- Conservator - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 12)
- Corollary - PC: 6 (Battlegroup Points Used: 6)
- Diffuser - PC: 6
- Inverter - PC: 15
- Inverter - PC: 15
- Cipher - PC: 16
Transfinite Emergence Projector - PC: 19
- Permutation Servitors
Attunement Servitors - 3 Attunement Servitors: 0
Elimination Servitors - 3 Elimination Servitors: 0
Elimination Servitors - 3 Elimination Servitors: 0
Elimination Servitors - 3 Elimination Servitors: 0
Reflex Servitors - 3 Reflex Servitors: 0
Optifex Directive - Leader & 2 Grunts: 4
Objective: Bunker

C'est le moment de tester ce que peux faire ma liste Zaal contre beaucoup de jacks !! Gros problèmes quand même, les couilles peuvent faire pas mal de dégât avec leurs pv auto et le TEP peut vider mon armée... Dans ma tête, je tombe le TEP et j'ai une chance de survivre !
C'est encore une grosse partie d'attrition. J'avance tranquillement, mets un Ancestral sous Last Stand dans la Zone et je regarde ce qui se passe. Il feat, m'envoie deux jacks lourds (dont un qui tombera le Canoneer) pour menacer Zaal au tour suivant. Il donne Arme Magique au TEP (avec les mécanos): Veux faire 3 sprays pour tuer et l'Ancestral et le Kovas derrière. Il fait un premier Spray, fait la moitié des PV. Second Spray : Double 1 ! Dernier Spray : il finit l'Ancestral et le Kovaas pop ! Même si il n'avait pas viser l'Ancestral, le Kovaas aurait popé car il a mis une frappe défensive sur un jack qui passait par là ;) J'ai donc deux jacks lourds dans mes lignes, pas mal de piétons en dehors du feat et un Kovaas avec 3 âmes qui peut charger le TEP. C'est parti : Feat de Zaal, Last Stand sur le Kovaas. Un Savage et quelques Swordsmen tombent un jack, les immortels un autre et le Kovaas fait voler le TEP ! Je suis à nouveau dans la partie et je prend même le luxe de marquer un point au scénario (The pit, zone central et deux flags). L'attrition continue ! Nous marquons chacun quelques points. Ma marré de piétons rentre dans la zone. Ca vas être compliqué pour lui de marquer des points autrement que sur son Flag. Je conteste son flag avec mon second Savage. Il fait un Slam du Corolary sur le Savage pour marquer un point. Je suis à 3. Il faut que j'enlève de la zone : un Cipher, le Coralary et une couille de mémoire. J'avance Zaal dans la zone, mets Last Stand sur les Immortels qui chargent le Cipher j'ai du mal à le détruire mais ça passe. Hakaar se fait tranquillement le Corolary. Je vide le reste de la zone et gagne au scénario ! (A noter que le lendemain, on se rend compte que j'ai fait courir le Savage alors qu'il était probablement hors de porté de Zaal. J'avais des Swordsmen pour contester au pire !)
La partie aurait été beaucoup plus compliqué pour moi si il tue le Kovaas avec son TEP !

Le reste de l'équipe se fait malheureusement laminer.
3-0 perso / 2-1 équipe

Petite soirée tranquille au resto, on mange très bien. On perd Shoof dans la bataille et on rentre dormir au gite !

Ronde 4 (Born Toulouse) : Ossrum de eBilloudav contre Naaresh

(Ossrum 1) General Ossrum [+28]
- Ghordson Driller [10]
- Ghordson Driller [10]
- Grundback Blaster [6]
- Grundback Blaster [6]
- Grundback Gunner [6]
- Grundback Gunner [6]
- Grundback Gunner [6]
- Grundback Gunner [6]
- Grundback Gunner [6]
- Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]
Horgenhold Artillery Corps [6]
Kell Bailoch [5]
Taryn di la Rovissi, Llaelese Gun Mage [5]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Alten Ashley [6]
OBJECTIF : BUNKER

Je voulais tester le match. Ma liste peut vraiment l'embêter. J'ai par contre peur de perdre les Archidon très rapidement !
Il y a un jolie mur devant moi, je mets donc les deux Archidons juste derrière avec l'animus de la Kréa : def 20, ça devrait tenir !! Il avance tout. Je commence à mesurer ce que je peux faire et je vois que je peux chopper ses deux lourds avec mes Archidons. Je voulais feater en second mais je crois que je vais changer mes plans !! Les deux Archidons iront se faire tranquillement ses jacks alors que le reste de la liste avance sous l'animus de la Krea. Je suis bien. Naaresh est derrière le mur. Ca va bien se passer ! En retour il feat et commence lentement à me tuer mes Keltariis et Tibérion. La suite de la partie n'est que grignotage où je ne lui laisse pas de chance de marquer des points et il fini par ne plus avoir de solution que le Gladou vient chercher son artillerie. Victoire à la clock !

Malheureusement, on craque cette ronde...
4-0 perso / 2-2 équipe

Ronde 5 (Advanced DYPloyement) : eVayl de Rawr contre Naaresh

Legion Army - 75 / 75 points
(Vayl 2) Vayl, Consul of Everblight [+28]
- Carnivean [19]
- Carnivean [19]
- Typhon [24]
- Seraph [14]
- Nephilim Bolt Thrower [11]
Hellmouth [6]
Strider Deathstalker [4]
Strider Deathstalker [4]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Objectif : Fuel Cache

Je suis fatigué, j'ai pas envie de me prendre la tête... Je sorts Naaresh !
Rawr a bien résumé la partie :
Citer
Suite aux appariements je joue contre Guiguiscout, bonne occasion de voir un peu plus de skorne mk3. Je joue Vayl parce que Thagrosh c'est pas super fun et je renonce à essayer de faire fonctionner ma liste. Je gagne le toss et choisis de jouer 2e pour marquer en premier, le scénar étant entrenched. Il fait tout courir et Naaresh lance ses upkeeps, il est à une fury dans la pampa. C'est trop tentant, je sais que c'est pas très classe de faire ça mais je pars pour ktc. J'avance un tentacule à portée, vayl avance, feat, tire dedans, balance la sauce. Je tue Naaresh au pv près (NDLR : nop, tu fais 5 pv de trop! Sacrés jets de dés !), et Guiguiscout fait un tough. Dommage, ça aurait été marrant que ça passe, je voulais tester. Je place le reste de mes figs pour la suite. A son tour il feat et se full heal, un Archidon prélève le hellmouth et sprint, ce qui rend très difficile mes plans de KTC. Je peut pas faire grand chose à son armée car tout est à armure 1000 et je nettoie un peu les Keltaris en attendant. Il refait un tour de positionnement et casse mon objo, les Keltaris reviennent me jam. A mon tour Typhon frenzy, génial, je voulais mettre admonition sur un Carni et l'envoyer péter l'objo pour qu'il soit gênant dans la zone adverse mais je vais devoir le mettre sur Typhon parce que je pourrai pas le mettre hors distance de menace. Ca compromet bien mon plan de jeu et je vais devoir aller dominer avec Vayl pour pas perdre pied. Elle est pas exposée car hors ldv des Archidons et hors menace de la Sentry. Je vais quand même casser l'objo pour scorer 2. A son tour il essaye de tuer Typhon avec la Sentry mais rate l'attaque de charge malgré le boost ce qui me remet bien. Il envoie un Archidon contester et Tibérion avance pour  agresser ma zone au tour d'après. Il tue le carni dans sa zone et score, on est à 2-2. A mon tour Typhon mange la Sentry avec de bon jets, le Carni restant tue l'Archidon qui conteste et je lui colle admonition pour éviter que Tibérion vienne l'aplatir. Mais j'oublie de contester sa zone et on passe tous les deux à 3. Il score pendant son tour et passe à 4, paralysis Typhon ce qui m'embête bien, j'aurais du l'occultation. Il met Tibérion dans ma zone donc je pourrai plus jamais marquer^^. Je regarde pour vider sa zone (quelques paingivers, un gladou que le carni peut atteindre et une Krea que le Bolt Thrower peut pousser) mais c'est trop compliqué car il faut que je fasse charger Vayl dans sa zone pour pouvoir scorer et le Carni la gêne trop. On s'arrête là.
5-0 perso / équipe 3-2

Retour à Nantes un peu long en voiture. On a bien rigolé même si on était bien fatigué ;)

Bon baaaaah... C'est une sacré performance en fait, pour une faction toute neuve  :D ! Je dois quand même préciser que j'ai eu beaucoup de chance entre le TEP qui rate l'Ancestral et mon Tough en ronde 5 ! En tous cas, ça fait plaisir de voir que Skorne peut rivaliser avec les plus grosses factions maintenant ! Nous avons de très bon outils. Les Archidons avec Naaresh sont vraiment impressionnant ! Zaal est totalement dans la méta. A voir quand même ce que je peux faire au niveau du BG. En l'état, il n'est pas déconnant du tout !

C'est pas facile de faire des choix de listes car j'ai envie de tout tester ! Avec la fin de Una 2, mon pairing semble vraiment compétitif !

Merci d'avoir lu ce long post et supporté mon style d'écriture plutôt moyen ;)

Un grand merci à mes adversaires et à mes coéquipiers qui ont supporté pendant tout le retour mes blagues sur le niveau plus que moyen de adversaires (c'est de l'humour bien sûr, PA ne te vexe pas :p )

A bientôt !
« Modifié: 11 février 2017 à 16:16:09 par Guiguiscout »
"Un Lait Fraise ! "

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Guigui] Débrief Pentacle : Skorne post errata
« Réponse #4 le: 11 février 2017 à 16:17:09 »
Le pire, c'est qu'on n'a pas pu le fouetter pour qu'il aille plus vite : il aurait risqué d'aimer ça... :P

Mais voilà, le compte-rendu est terminé alors merci ! :)
Et bravo pour le résultat aussi !
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Guigui] Débrief Pentacle : Skorne post errata
« Réponse #5 le: 11 février 2017 à 16:17:55 »
Bon, à cause de toi, je vais finir de peindre Zaal1.... ;)
Encore une fois , bien joué et Champion  8)
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Guigui] Débrief Pentacle : Skorne post errata
« Réponse #6 le: 11 février 2017 à 16:58:18 »
En fait ce que je voulais dire c'est que sure le dernier jet de dégâts il me fallait un 12 pour te tuer et j'ai fait 12 donc au pv près sur la dernière attaque, maintenant oui j'ai été hors stat sur tous les jets^^
Instagram : gugussespainting

Hors ligne Journeyman

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2095
    • Voir le profil
Re : [Guigui] Débrief Pentacle : Skorne post errata
« Réponse #7 le: 11 février 2017 à 17:11:07 »
Merci pour le retour champion :)

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Guigui] Débrief Pentacle : Skorne post errata
« Réponse #8 le: 11 février 2017 à 17:30:13 »
Haha suis pas vexé ^^ bien joué Guigui ;D
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : [Guigui] Débrief Pentacle : Skorne post errata
« Réponse #9 le: 12 février 2017 à 11:40:33 »
Bien joué ! Merci pour le CR, je pense que zaal 1 a toujours été très bon, que penses tu de lui avec le mammoth ? Envisages d'autres unités que les immortals avec lui ?
Sinon assez surpris du choix de liste de PA contre toi, je pensais que ça pourrait être plus cohérent de prendre karchev sur skorne, quelque chose que je n'ai pas vu ?

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Guigui] Débrief Pentacle : Skorne post errata
« Réponse #10 le: 12 février 2017 à 13:48:55 »
Citer
Sinon assez surpris du choix de liste de PA contre toi, je pensais que ça pourrait être plus cohérent de prendre karchev sur skorne, quelque chose que je n'ai pas vu ?

Je duis en train de taper mon CR, mais en gros zaal1 avec cette liste explose karchev
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne prince mohamed

  • Membre
  • *****
  • Messages: 489
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Guigui] Débrief Pentacle : Skorne post errata
« Réponse #11 le: 12 février 2017 à 15:12:24 »
Merci pour le débrief.  :)

Hors ligne Guiguiscout

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1075
  • The King of the North, Prince de Joinville
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Guigui] Débrief Pentacle : Skorne post errata
« Réponse #12 le: 12 février 2017 à 15:12:51 »
Que penses tu de lui avec le mammoth ? Envisages d'autres unités que les immortals avec lui ?

Le problème du Mammoth, c'est qu'il prend beaucoup de points. Tu as donc moins de troupes, moins de souls et un feat moins bon ! Je jouais le Mammoth avec Zaal2 pour ajouter une grosse force de frappe. Avec Zaal1, c'est toute ton armée la force de frappe ;)

Comme je l'ai dis, j'ai joué une unité min de Swordsmen+UA. Je les mettais en retrait, comme des beast handlers en fait. C'est la vrai force de frappe de la liste, il faut les préserver un maximum. Ils vont s'occuper du jack qui vient de trample dans tes lignes pour menacer ton caster ;)

J'ai plus de mal avec d'autres unités : tu peux mettre des Keltariis ou des Karax pour faire des Last Stant en combine et ne prendre q'un seul des deux... Un Nihilators qui va faire un trou à 2ps autour de lui aussi. Mais franchement : les Immortels sont tellement fort avec l'UA ! Incorporeal te permet d'avoir Pathfinder, de faire de la place pour qu'un Ancestral charge, d'aller contester un flag etc... Leur arm17 (ou 19) les rends géniaux et petit bonus : ils sont immunisé au Vent Steam des Kodiaks ;).

PA a bien résumé... Il ne peux pas prendre Karchev ^^'
"Un Lait Fraise ! "

Hors ligne Arkhan

  • Membre
  • *****
  • Messages: 338
    • Voir le profil
Re : [Guigui] Débrief Pentacle : Skorne post errata
« Réponse #13 le: 12 février 2017 à 19:12:39 »
Merzi pour le débrief ! Je viens enfin de tester Zaal1 et effectivement, ça degomme du lourd. Jvais m'y mettre sérieusement !

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : [Guigui] Débrief Pentacle : Skorne post errata
« Réponse #14 le: 12 février 2017 à 23:00:54 »
Bien joué ! Encore ce Naaresh !
Analysis Paralysis

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Guigui] Débrief Pentacle : Skorne post errata
« Réponse #15 le: 16 février 2017 à 21:04:09 »
Merci pour ce CR et pour tes blagues sur le trajet du retour  ;)

Hors ligne Nomak

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 83
  • Skorne
    • Voir le profil
Re : [Guigui] Débrief Pentacle : Skorne post errata
« Réponse #16 le: 16 mars 2017 à 05:32:35 »
hello,

je cite une phrase de ton intro: "Mention spécial au Swordsmen Pow 12 à 5 dés !"

je debute, et j'aimerai comprendre comment tu arrives à 5 dés ?

j'ai bien vu le sort de ZAAL, "baroud d'honneur", qui ajoute 1 dés.
j'imagine que tu charges, donc encore 1 dés..

mais tout ça, ça fait 4 dés, d'où vient le 5eme?

merci d'avance.

Hors ligne Merci

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 669
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Guigui] Débrief Pentacle : Skorne post errata
« Réponse #17 le: 16 mars 2017 à 05:47:27 »
Power swell de l'UA

Hors ligne Nomak

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 83
  • Skorne
    • Voir le profil
Re : [Guigui] Débrief Pentacle : Skorne post errata
« Réponse #18 le: 16 mars 2017 à 05:56:06 »
Power swell ?

c'est quoi?

Hors ligne Guiguiscout

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1075
  • The King of the North, Prince de Joinville
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Guigui] Débrief Pentacle : Skorne post errata
« Réponse #19 le: 16 mars 2017 à 08:47:57 »
Un mini feat qui donne un dés de dégât en plus ;)
"Un Lait Fraise ! "

Hors ligne Nomak

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 83
  • Skorne
    • Voir le profil
Re : [Guigui] Débrief Pentacle : Skorne post errata
« Réponse #20 le: 16 mars 2017 à 09:06:38 »
ok.. mais:

j'imagine que UA = Unit Attachment (je sais je suis trop baleze!)

et le seul truc qui donne 1 dés supplémentaire c'est :

SHOW OF FORCE –
This model can use Show of  Force once per game
at any time during its unit’s activation. This activation, models in this
unit gain boosted melee attack rolls.

et c'est un dés d'ATTAQUE et non de dégâts...

Power swell... je ne sais pas d'où ça vient..

le mystère des 5 dés de dégâts reste, pour moi, toujours un mystère!!
« Modifié: 16 mars 2017 à 09:08:23 par Nomak »

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : [Guigui] Débrief Pentacle : Skorne post errata
« Réponse #21 le: 16 mars 2017 à 09:13:19 »
faut suivre les erratas !

Hors ligne Guiguiscout

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1075
  • The King of the North, Prince de Joinville
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Guigui] Débrief Pentacle : Skorne post errata
« Réponse #22 le: 16 mars 2017 à 09:13:19 »
C'est parce qu'il y a eu pas mal de modifications dans la faction !

Tu peux trouver toutes les modifications ici : http://privateerpress.com/organized-play/game-rules-errata
"Un Lait Fraise ! "

Hors ligne Tensei

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 117
    • Voir le profil
Re : [Guigui] Débrief Pentacle : Skorne post errata
« Réponse #23 le: 16 mars 2017 à 09:13:43 »
ok.. mais:

j'imagine que UA = Unit Attachment (je sais je suis trop baleze!)

et le seul truc qui donne 1 dés supplémentaire c'est :

SHOW OF FORCE –
This model can use Show of  Force once per game
at any time during its unit’s activation. This activation, models in this
unit gain boosted melee attack rolls.

et c'est un dés d'ATTAQUE et non de dégâts...

Power swell... je ne sais pas d'où ça vient..

le mystère des 5 dés de dégâts reste, pour moi, toujours un mystère!!


Je pense que tu as raté un "petit" errata :P
Cette règle a été remplacée par power swell pour l'UA des Swordsmen qui donne un dé au dégâts à la place :)

Edit : grillé par Grimgor et Guiguiscout ^^

Hors ligne Nomak

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 83
  • Skorne
    • Voir le profil
Re : [Guigui] Débrief Pentacle : Skorne post errata
« Réponse #24 le: 16 mars 2017 à 10:52:36 »
ok!!! merci bien pour ces infos precieuses!!