Auteur Sujet: Partir en tournoi avec une tablette  (Lu 10768 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rincevent6

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 57
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Partir en tournoi avec une tablette
« Réponse #25 le: 25 mars 2017 à 02:05:21 »
Je ne connais pas bien les applications cités, mais je tiens a mentionner une autre possibilité que la tablette, si les cartes se dématérialise spontanément. La liseuse. Entre 50 et 100 euros en moyenne pour l'engin, j'avoue, ça peut rebuter. Mais moi je sais que j'ai la mienne depuis plusieurs années (j'en ai eu marre de trimballer une dizaine de livre pour supporter un allez retour Rennes/Lyon en train) et que j'hésiterais pas a mettre mes cartes dessus (avec le bon programme, même l'ancêtre que je me trimballe peut lire n'importe quoi, cours, manga, BD... J'utilise le logiciel Calibre pour convertir aux bons formats, et hop, ça passe).
Pour l'autonomie, j'ai perdu le manuel depuis longtemps, mais je dirais 72h d'utilisation intensive. Même quand je relis l'intégrale d'un auteur, pendant une semaine de repos, elle tient toute la semaine sans rechargement.

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Partir en tournoi avec une tablette
« Réponse #26 le: 25 mars 2017 à 12:15:35 »
Tu arrives à avoir des documents couleur sur ta liseuse ? Et c'est lisible ?

Parce que si c'est pour avoir une qualité douteuse, un smartphone fait plus l'affaire (et il est dans ma poche).
Analysis Paralysis

Hors ligne Rincevent6

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 57
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Partir en tournoi avec une tablette
« Réponse #27 le: 25 mars 2017 à 13:40:35 »
Couleurs non. ça ce trouve mais c'est à des prix démesuré (liseuse de travail).
Lisible oui. Carrément. Mon Smartphone aussi me permet de lire, mais la liseuse aurais deux avantage pour elle : écran plus grand (donc lisible sans s'approcher) et grosse batterie (qui était le soucis ici). Je fais pas confiance à mon portable pour être utilisé deux jours en usage intensifs sans être recharger. Mais ça me viendrais même pas à l'idée de douter de ma liseuse antédiluvienne.
« Modifié: 26 mars 2017 à 22:18:01 par Rincevent6 »

Hors ligne Klenval

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 110
  • Full Metal Warcaster
    • Voir le profil
    • Grimoires d'autres mondes
Re : Partir en tournoi avec une tablette
« Réponse #28 le: 25 mars 2017 à 17:31:44 »
Tu peux cocher les dégâts avec la liseuse ? :o

Hors ligne Rincevent6

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 57
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Partir en tournoi avec une tablette
« Réponse #29 le: 26 mars 2017 à 22:17:25 »
Arf, ya moyen d’écrire des trucs sur un fichier sur la liseuse (j'ai fait pas mal de note de bas de page), et donc potentiellement de compter les dégâts, mais ça restera pénible (pour warmachine. Pour horde, je pense même que ça ne marchera pas compte tenu que les arbres sont pas très droit). Il s’agit alors de pas merder dans la créations ou conversion du fichier à la base (avant de redouter les possible lacune de l'engin). Mais ça serait long et/ou chiant, ce qui la discalifie à mon sens.

Après, il faut prendre en compte deux choses:
A) J'ai un vieux machin. Vieux. Vraiment vieux. Écrire des notes en bas de page est un calvaire dessus. J'ai une copine qui a un engin bien plus moderne, tactile et avec carte mémoire, j'imagine que ça sera déjà plus facile dessus que sur le mien.
B) Je m'en cogne d'écrire les dommages personnellement, donc je ne me suis pas pencher sur le sujet avant il y a 5 minutes (d'où la teneur très théorique de mon propos). J'ai fait plusieurs parties avec du bouquins pour faire de la proxy, et dans ce cas les dégâts était compté à côté des figurines pour les solo/unité/caster autres que le Khadorien mi-jack, mi-méchant. Pour les 'jack, j'avais simplement tracer des grilles de 6 cases sur 6 cases sur une feuilles, et remplis les grilles. A ma décharge, j'ai genre 15 ans de jeux de figurines sans trucs à cocher (confrontation, mordheim...). J'ai l'habitude d'avoir un besoin viscérale de pouvoir lire les règles & caractéristiques, pas d’interagir avec.

Donc, pour rebondir sur le sujet :
1) en cas d'usage de vieille liseuse pas cher
Le tournois est possible si vous comptez les dommages à coté (Soit une feuille à part, soit des marqueurs physiques genre les compteurs qui se colle au socles comme ça [http://privateerpress.com/warmachine/gallery/accessories/large-base-wound-markers]... je vais voir si j'ai moyen d'en faire en feemo un de 6 cases sur 6, pour les jack, plutôt que 8 sur deux comme là). Autant dire que si vous jouez hordes, c'est mort.
La liseuse serais alors là pour avoir les stats et les règles des figurines, choses assez durs à accrocher aux socles. Ceux qui font des tournois réfléchirons mieux que moi sur cette possibilité (et pendant ce temps, moi je vais mettre la main sur ma feemo...).
Dans le cas contraire, où vous avez besoin d'écrire directement sur l'appareil, ça peut encore être possible mais en fait, c'est une fausse bonne idée. Vous mettrez bien plus de temps à écrire sur l'engin, au risque d'avoir des soucis. Après si la clock ne tourne pas quand vous écrivez les dommages, ça reste envisageable (mais je le déconseille carrément, pour cause de chiant à faire, surtout en continue).
Avouez que ça fait plutôt raisonnement d'un joueurs de 40k.

2) en cas d'usage d'une liseuse "moderne" (récente).
Aucune idée. Mais je vais demander avis à mieux informé que moi, voir la lui emprunter deux minutes, dans 15 jours quand je serais à Rennes, histoire de tenter l’expérience. Je vous tiendrais au courant de l'expérience (si je pense à la faire, entre deux affrontements).


Voilà donc je pense que vous pouvez oublié l'idée de la liseuse pour l'instant. A moins que l'expérience ne révèle qu'une liseuse récente permets de compter les dommages à peu près aussi vite que sur une carte ou sur une tablette.