WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications
Killing spree, Night Witch
(1/1)
Arhnayel:
Je pose deux questions pour être sûr de ne pas avoir grugé mon adversaire d'aujourd'hui.
La Night Witch possède Killing Spree :
--- Citation de: Killing Spree --- When this model destroys one or more enemy models with a melee attack during its Combat Action, after that attack is resolved this model can advance up to 1" and make one additional melee attack.
--- Fin de citation ---
Je ne vois aucune limitation sur Killing Spree m'empêchant de le déclencher plusieurs fois. La Night witch peut donc :
- charger une figurine A, la tuer ;
- déclencher Killing Spree, avancer et tuer une figurine B avec son attaque additionnelle ;
- re-déclencher Killing Spree, avancer et tuer une figurine C avec une nouvelle attaque additionnelle ;
- re-déclencher Killing Spree, avancer et tuer une figurine D avec une nouvelle attaque additionnelle ;
- etc.
Avec mon adversaire - Philser - on a compris la règle ainsi et on a joué comme ça. Avons-nous tout bien fait ?
La Night Witch possède même une seconde attaque initiale. Elle ne peut normalement pas la faire après une ou plusieurs attaques additionnelles puisque celles-ci sont faites "after resolving its initial attacks" (p.36 du Primal, Additional Attacks). Sa seconde initiale doit donc être faite avant la première additionnelle, mais celle-ci est-elle "stockée" pour plus tard (après les deux initiales ? Ou alors (et je penche pour cette réponse-là), la Night Witch doit choisir entre faire l'attaque additionnelle numéro 1 ou bien faire la seconde initiale et perd celle qui sera "délaissée" ?
Merci !
Macallan:
Oui cela fonctionne bien de cette façon.
On ne peut pas acheter des attaques additionnelles avant d'avoir fait toutes ses initiales mais on peut en gagner avec des règles spéciales ; dans ce cas elles sont résolues avant de poursuivre les initiales.
Arhnayel:
Merci de ta réponse ! Cela signifie que ma Night Witch, une fois sa séquence de destruction terminée, avait encore une attaque (sa seconde initiale). Wahou, le potentiel de cette figurine ! Dommage qu'elle ne tue pas les 'jacks/beasts aussi bien que l'infanterie :D
Navigation
Utiliser la version classique