WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications

Killbox et comptage des points de scénario

(1/3) > >>

Al le berseker:
Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vais vous poser une question basique sur la Killbox parce que lors d'une partie que j'ai fait hier on ne s'est pas entendu là dessus avec mon adversaire (fort sympathique quand même).

On joue sur un scénario à Killbox (Take and Hold) et mon adversaire est premier joueur. A son second tour il hésite à se killboxer et m'annonce que de toute façon je ne marquerai les points de killbox au troisième tour (en gros il pourrait être à moins de 14 pouces d'un bord de table pendant ses deux premiers tours).
Hors dans le Steamroller il est écrit:"Starting on the first player's second turn, if a player ends his own turn with a friendly warcaster or warlock completely within 14'' of any table edge, his opponent immediately scores 2 CP", pour moi il n'y a donc pas de doutes possible, à partir de son deuxième tour si notre warcaster est dans les 14'' de notre bord de table l'adversaire marque 2.

Tout le monde m'affirmera le contraire, argumentant qu'on ne commence à marquer des points qu'à partir du second tour du second joueur alors que c'est juste précisé sur chaque scénario ("Starting on second player's second turn, at the end of each player's turn, a player earns CP as follow") et comme je suis têtu je préfère poser la question ici où l'effet de foule ne fera pas dire n'importe quoi aux joueurs ;).

Donc ma question est la suivante: quand est ce qu'on commence à compter les points de Killbox?

Ptit Nico:
Tu as raison. Pour ce qui est des zones/drapeaux/objectifs, ça commence à la fin du 2ème tour du 2ème joueur, mais pour la killbox c'est à partir de la fin du 2ème tour du 1er joueur.

Titi:
A partir du second tour de chaque joueur.

Edit : grillé par Nico !

juju:
Alors la réponse qu'on a donné à Al hier était dans un premier temps :" Bah on a toujours fait comme ça"
Dans un second temps :" Ha ça a ptete changé en 2016, mais on l'aurait noté non ? "

Et ensuite :" La killboxe est à prendre en compte à partir du tour2 mais comme tu ne commences à marquer des points de scénario qu'à partir du second tour du second joueur, le premier joueur ne peut se killboxe qu'à partir de son tour 3 du coup".

Aucune idée si c'est bon ou pas, de toute façon le wording est bizarre quoi qu'il arrive.

McFo une idée ? ^^

John McForester:
P'tit Nico et Titi ont raison. Il faut lire les règles et les appliquer. Moi j'ai toujours fait comme ça juju ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique