WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

[Rumeur]Steamroller 2017 ?

<< < (11/21) > >>

Lucius Forge:
Ahah nice one !

Sinon juste pour ramener ma science :

--- Citer ---Fin de la partie aléatoire.... comment dire depuis que 40k existe tout les joueurs sérieux crache sur ce système de merde. C'est l'anti-stratégie par essence même sans parler du côté ultra frustrant de voir une partie gagné se finir sur un 6 + tour 3
--- Fin de citation ---

C'est à partir du tour 5 (à la fin de celui ci pour les deux joueurs) pour 40k, pas du tour 3. Après faut noter que 40k ça pionce longtemps alors que Warmachine c'est pas toujours qu'on arrive au tour 5. Mais je laisse les pros donner leur avis sur le nombre de tour en tournoi, je n'en sais rien.

ludmar:
Je ne suis pas contre ces changements bien au contraire!
Mais il faut faire attention à ne pas faire une usine à gaz qui rendrait le jeu inaccessible aux nouveaux joueurs!

Comme tu le dis Billoudav, il faut déjà apprendre aux joueurs à jouer.
Mais si on présente un jeu trop compliqué ça va faire fuire!

Sinon dans le principe de jeu, le fait qu'on doit avoir 6pts de différences avec son adversaire ça laisse à supposer qu'on va marquer des points bien plus facilement, enfin il y aura plus d'oportunité pour marquer :)

Pantoufle:
Personnellement je trouverai çà plutôt bienvenu de revoir le système de score et les scénario si çà donne plus de diversités dans les parties et dans le métagame, mais c'est parce que c'est ce qui me fait marré avec les jeux de figurines. Je préfère faire un tournoi ou la réflexion que je dois avoir à chaque partie est vraiment différentes de celle d'avant, ou je dois réellement adapter ma stratégie.
J'apprécie ce changement là !

Par contre, comme tout le monde, la fin aléatoire de partie me parait à priori très bancale.

Je me permet une petite digression anticipatrice : imaginons que ce qui a été dévoilé soit exactement le SR2017, et que dans chaque scenario il n'y ait pas tous les type de zones et/ou des drapeaux/objo etc.
=> il devient impératif d'avoir de tout dans ses deux listes pour pouvoir scorer OU d'avoir une liste qui score Jack et une qui score units OU de gérer une liste qui score tout et une qui KTC mais qui ne peut faire que çà OU "un truc que je ne vois pas encore..."
j'insiste sur les "OU" car à mon avis çà ouvre énormément le métagame et çà permettra beaucoup d'options différentes ET compétitives.

Mhean:

--- Citation de: Lucius Forge le 20 février 2017 à 11:19:30 ---

--- Citer ---Fin de la partie aléatoire.... comment dire depuis que 40k existe tout les joueurs sérieux crache sur ce système de merde. C'est l'anti-stratégie par essence même sans parler du côté ultra frustrant de voir une partie gagné se finir sur un 6 + tour 3
--- Fin de citation ---

C'est à partir du tour 5 (à la fin de celui ci pour les deux joueurs) pour 40k, pas du tour 3. Après faut noter que 40k ça pionce longtemps alors que Warmachine c'est pas toujours qu'on arrive au tour 5. Mais je laisse les pros donner leur avis sur le nombre de tour en tournoi, je n'en sais rien.

--- Fin de citation ---

Sauf qu'avec le nouveau SR, le nombre de tour pourrait bien augmenter de part le game design du truc.
Wait and see.

eN-o-N-o:
Me demande aussi si ça scorera avant tour 2 joueur 2, si ca pourra score dans le tour adverse, si tous les objectifs vaudront encore un point...

Bref, c'est pas les questions qui manquent.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique