Salut,
petit retour des parties du week end passé.
Florian nous invites à un week end warmachine à Metz.
On prévoie 5 partie sur le Samedi, 3 le dimanche.
Des impératif font que je ne saurai etre présent que Samedi.
C'est l'épreuve du feu pour mes Orboros, et les adversaire e sont pas des manche ( 4 joueurs WTC sur 6)
Je joue les listes suivantes:
Circle Army - 75 / 75 points
(Kromac 1) Kromac the Ravenous [+26]
- Feral Warpwolf [18]
- Ghetorix [21]
- Warpwolf Stalker [19]
- Woldwyrd
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
- Stone Keeper [2]
Blackclad Wayfarer [4]
Blackclad Wayfarer [4]
Ogrun Bokur [5]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Objectif: Fuel cache
http://conflictchamber.com/#b81bgUgZ4M5l4H4H5A4B5e5f5y5f5gCircle Army - 74 / 75 points
(Kaya 3) Kaya the Wildheart [+27]
- Loki [19]
- Pureblood Warpwolf [17]
- Warpwolf Stalker [19]
- Woldwyrd [9]
- Woldwyrd [9]
- Druid Wilder [4]
- Gorax Rager [7]
Shifting Stones [3]
- Stone Keeper [2]
Shifting Stones [3]
Blackclad Wayfarer [4]
Objectif: Fuel cache
Ma premiére partie m'oppose à Pim.
Il joue soit pSkarre, 9 stalker, un peu de Mcthrall , aiakos et quelques solo.
Soit pDenny, theme force revenant, avec 3 unit de revenant, et un Kraken.
Je ne connais pas assez mes listes, ni les sienne pour faire de bon appariement. Je drop Kromak, qui dispose de plus de threat, et d'outils defensif. Il choisi skarre.
Il commence, la majorité de sa liste en AD, même les Mc thrall garce au skarlock commander je crois.
T1, il est au milleux de ma table. Il à une distance de menace de 13 ps, sans charger.
J'avance aussi. Il me demande pourquoi j'avance mon Warlock ( En gros, reste dans ta zone de déployement, c'est plus safe.
On joue sur incurion, et il peu marquer 3 au tour 2 si je ne conteste pas...
Je lui tuen quand même deux stalker sur une charge du feral.
T2, il feat, me tue mes trois lourde, mes sentry stone, et se place sur les drapeau.
Il me reste le warlock et un ou deux solo.
Je passe en forme bestiale, jump au milieux des stalker, en tue 2 avec mon feat ( Def 15 ARM 17),
et concéde car il gagne au scénar le tout suivant.
No match.
Seconde partie, j'affronte Maverick ( Captain team2 belgium)
.
Il joue soit Rhyas blightbringer, double hellmouth, double swordman et quelques solo.
Soit Vayl2, mais je ne saurais plus dire la liste.
On avais prévu de voir ce que donnais le match Vayl Kromak dans la voiture. Mais quand il se rend compte qu'il ne pourra pas arc node, il préfère prendre Rhyas.
Je drop Kromak.
On entre vite dans le vif du sujet avec les hellmouth et les manikins, qui essaye de se trade l'un l'autre. Il y arrive mieux que moi. Je me focus un peu trop sur ses hellmouth.
T2, j'en charge un avec le stalker sous wild agression, avec l'intention de sprint ensuite. Je ne parviens pas à tuer le hellmouth, ni le swordmen qui devais activer mon srpint, malgrés 4 fury utilisé.
Je perd bien sur le stalker en retour grâce à rhyas. Il s'empare de la zones, casse mon objo et mets plein de monde dans la mienne, et score 2
Je clean la zone avec gheto qui overtake,, Kromak et un manikin.
3-1. Je ne sais pas venir contester chez lui, et il gagne facilement au scénar.
Le coup du stalker perdu me mets mal. Mais comme Mav me le dis, je me suis trop focus sur ses hellmouth, au lieux de clean plus de swordman avec mes manikin. Il à bien mieux joué, victoire mérité. Mais en maitrisant mieux mon armée, il y as un match.
Troisiéme partie, j'affronte Flo et ces Cyriss.
Il joue Mother et Axis, tout les deux en théme force. Il choisi Axis, TEP, diffuser, cypher, dex doublette de jack ( Celui qui tape pow 20, et celui qui gagne un bonus si on tue ses potes.)
J'ai fait une fois le match contre ça liste. Je choisi Kaya, juste parceque j'ai envie de la jouer une fois.
En gros il fait un mur de jack sur lequel je ne peu pas tirer à cause de ses 1000 shield guard.
Je ne joue pas assez agressif avec le Black clad, il est donc safe. Il score sur son drapeau ou je ne peu pas contester, et me tue les truc qui dépassent. Il m'explique qu'il peu juste reculer, contester la zone, et gagner au scénar.
Mais il joue un peu, commit un jack pour me tuer la sentry stone, et feat.
Pas de charge, pas de posibilité de drag,...
Mon pureblood est hors du feat. J'up synergie, mais je sais que j'ai perdu. J'ai envie de voir ce que valent les loup au CaC.
Kaya primal le feral, et charge le dos du jack ( ARM19 def 11 je crois). Elle y met toute sa fury et se repositionne en arrière.
Loki drag un autre jack que Flo ne shield guard pas pour me permettre de voir la potentiel. Loki lui met pas mal de PV.
Le stalker fini les deux jack entamé.
Le pureblood sous synergie max charge la ligne de ajck, et en tue un également.
Je perd au scénar après ça ;-)
Encore un no match.
Quatriéme ronde conre Sharkface.
Il joue ses traditionelle Borka2/ Gunny.
Je joue Kromak, il choisi Gunny en PoD. Double bomber, GK, Pyre, bouncer. La liste casse des bouche de loin.
J'avance et pose des mur de cloud/foret pour rester safe. Il me gratte quelques truc et feat.
Je prend du temps à réfléchir à un KTC a base d'overtake, mais ce serais trop hasardeux.
J'avance de deux ou trois pas seulement, derriére mon mur, avec Ghetorix comme vrai cible alléchante, mais ARM 21, et j'engage un bomber en courant avec un blackclad.
Il me tue des ptit truc (Manikin, pierre, bokur), mais mon BG est pratiquement intact.
Lors de mon tout je tricote un peu entre les warpath et autre move pour arriver à caller mon stalker et mon feral sur le GK, qui meurt. Je lui prend un bomber avec Gheto. Je suis à 9 min je crois, lui à 28, mais je mène largement à l'attrition. Je ne peu pas scorer a cause de whelps.
Xavier ne se démonte pas, et joue, conteste, lance des ghetorix.
Je nettoie tout ce qui conteste, mais je diminue dangereusement à la clock.
J'arrive à 3 ou 4 point, j'ai presque rien perdu, mais je me clock.
GG a Xavier qui ne démérite en rien, car il a su avec brio tirer parti de son avantage à la clock!
Qui plus est, je me suis rendu compte en tapant mes listes que je lui ai joué un set de pierre en trop. 3 point certe, mais qui mettent de la pression. Désolé :-(
Au final, moi et Mhean qui rentrons ensemble de faisons pas la dernière ronde. JP est crevé, à un grosse migraine, on décide de laisser tomber.
GG a Flo pour l'initiative. Malgré mes défaites, je ressort content de ma journée tant l'ambiance étais bonne.
Je reviendrai sur mes listes et mon jeu un peu plus tard.