Auteur Sujet: Rhyas - la demoiselle qui décapite (ou pas ^^)  (Lu 4315 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne brutus

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 156
    • Voir le profil
    • E-mail
Rhyas - la demoiselle qui décapite (ou pas ^^)
« le: 21 février 2017 à 10:05:11 »
Bonjour les pro  8)

Voila.. afin de compléter et augmenter encore mon plaisir de jouer notre belle Légion, je voudrais sortir Rhyas.
Qques doutes me perturbent donc je sollicite vos avis d'experts.
J'ai tjrs enormement de mal à jouer contre WMoche  :'( (en plus du reste lol).. pThag est pas mal mais trop passif pour mon style perso.. Dc je regarde si Rhyas pourrait convenir.

Rhyas.. boost de troupe ?..  :-\ mouai... Dash fait pas le café non plus...
Le Rapport est sublime sur nos Anges pr moi et lui est destiné amha.

Feat : plutot assassinat ?! Je pense malgré que Proteus ss feat peut etre drole !  ;D

Alors voilà 2 versions :
Mode beats agressif :

Rhyas, Sigil of Everblight - WB: +30
-    Succubus - PC: 4
-    Nephilim Protector - PC: 10 (Battlegroup Points Used: 10)
-    Raek - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 8)
-    Raek - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 8)
-    Zuriel - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 4)
-    Angelius - PC: 17
-    Proteus - PC: 19

The Forsaken - PC: 4
The Forsaken - PC: 4
Blighted Nyss Shepherd - PC: 1
Blighted Nyss Shepherd - PC: 1

Blackfrost Shard - Sevryn, Rhylyss & Vysarr: 9
Swamp Gobber Bellows Crew - Leader & 1grunt  : 2

Là pr moi : la BFS permet de faire plus de degats sur de la haute armure... Occult sur Prot et Rapport sur Ange. Zuzu steath. Il a pr moi le meme impact qu'un ange en charge (combo à pow 21) et son animus peut servir sur Rhyas..
Raek ? Naga ?  :-\ 2 deatltalkers ?...

Sinon...
Je vais aussi tester une full Stealth pour voir si ca tient contre les WM en mode gunline ..

Rhyas, Sigil of Everblight - WB: +30
-    Succubus - PC: 4
-    Zuriel - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 18)
-    Carnivean - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 12)
-    Raek - PC: 8
-    Raek - PC: 8
-    Naga Nightlurker - PC: 8

Blighted Nyss Shepherd - PC: 1
Blighted Nyss Shepherd - PC: 1
The Forsaken - PC: 4
The Forsaken - PC: 4
Strider Deathstalker - PC: 4
Strider Deathstalker - PC: 4
Ogrun Bokur - PC: 5
Grotesque Assassin - PC: 4

Grotesque Raiders - max : 12

Ici le but est de mettre toute la liste en stealth..  8)
Switcher Occult et Rapport sur le Carni au moment venu. Zuzu se debrouille seul.
Les Grotesques attenfent le dash pr traverser les lignes et casser des soutiens ou autres en seconde ligne.
Pr moi cette liste me permettrait de tenir du WM qui tire mais casse moins les grosses armures..  :o

Bref...
Z'en pensez quoi ?
Merci !  :-*

Ps : mon second caster serait eAbsy sous Raven en full Waspssssss  :D
« Modifié: 21 février 2017 à 10:10:54 par brutus »
Brutus, chef de meute d'Everblight

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Rhyas - la demoiselle qui décapite (ou pas ^^)
« Réponse #1 le: 21 février 2017 à 10:10:58 »
De ce que je connais de Rhyas, 3 swordsmen te rase une unité entière.
Dés lors, avec un Blight Bringer, tu vas taper comme un dingue et tuer les lourdes hyper facilement.

Après ta version est à tester.
Perso je mettrais quand même 2 Hellmouth, rien que pour le scénario.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Rhyas - la demoiselle qui décapite (ou pas ^^)
« Réponse #2 le: 21 février 2017 à 10:42:25 »
Dommage de se priver de séraph avec elle
Instagram : gugussespainting

Hors ligne brutus

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 156
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Rhyas - la demoiselle qui décapite (ou pas ^^)
« Réponse #3 le: 21 février 2017 à 11:09:32 »
Oui c'est sur..
La BFS peut faire à peu pres le meme taff. Degager 14 pts c pas rien..  :o
Apres reste le souci de la gestion de furie qui reste important de mon point de vue
Brutus, chef de meute d'Everblight

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Rhyas - la demoiselle qui décapite (ou pas ^^)
« Réponse #4 le: 21 février 2017 à 14:53:21 »
Rhyas.. boost de troupe ?..  :-\ mouai... Dash fait pas le café non plus...

L'intérêt de Dash, c'est surtout d'ignorer les frappes gratuites pour aller taper ce qui est derrière ... ou se positionner dans le dos pour le bonus à la touche. Genre une unité de Warmongers qui se déplace au milieu des troupes adverses et qui va avoir deux attaques grâce au feat .. ça peut faire un sacré ménage. Tu as aussi l'option d'en faire courrir un pour engager les unités de tir au fond.

Hors ligne brutus

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 156
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Rhyas - la demoiselle qui décapite (ou pas ^^)
« Réponse #5 le: 21 février 2017 à 15:38:31 »
Donc pour ventiler le rideau de jam ou jamer plus loin--> ok
Brutus, chef de meute d'Everblight

Hors ligne brutus

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 156
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Rhyas - la demoiselle qui décapite (ou pas ^^)
« Réponse #6 le: 27 février 2017 à 20:35:31 »
Petit débrief rapide de mes parties en tournoi IMD avec la liste postée plus haut :

Citer
(Rhyas 1) Rhyas, Sigil of Everblight [+30]
 - Angelius [17]
 - Proteus [19]
 - Seraph [14]
 - Zuriel [18]
 - Succubus [4]
 - Raek [8]
 - Naga Nightlurker [8]
The Forsaken [4]
The Forsaken [4]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Ogrun Bokur [5]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]


The Pit
Napock – Cygnar - Styker 1 - double colosse journey – solo – 2 leger (avec bond) avec marshall



Je commence. Occul sur Prot et Rapport sur Ange. Je me positionne assez central. A son T1, il feat ( ??) et il tue mon séraph.
T2 Je lance Zuzu (avec une sheperd) tuer les légers et spray le marshall et je la tue. Je m’avance et me déplace sur la gauche. Il tuera Zuzu en retouret entamera mon Ange.
T3 : Je lance mon raek qui head-Butt Stryker ! Je feat. Je mets Wrathbane sur Prot, qui suate derriere le colosse, tracte Striker et le mange.
   --> Victoire KTC

Entrenched
Shalf – Cyriss - Iron Mother – Coro – Diffu – 2 Assimilators – Cipher – foundry – Monitor – Obstructor full.



Je commence. Occult sur le Proteus, Rapport sur l’Ange. Je cours et SStream sur Zuzu.  Il se positionne et avance sa troupe dans sa zone.
T2 : J’envoi le Raek jamer le Cipher et Zuzu sur un Assimilator (et une shepherd). Zuzu tue l’assimilator. Je place l’ange sur une colline au centre me pensant safe et préparant la suite… A son tour, vu que j’ai mal placé le Raek  et laisser une ligne de charge à Cipher, il prend sa FS de reak et charge sous FEAT mon angelus et le tue. Il tue Zuzu au tir et avec sa troupe. Et Raek est engagé.
T3 : Je cherche… et mon adv a fait une petite erreur de placement laissant une place derrière un de ses pod (unité de Iron Mother) pour un petit socle. Je feat et lance Rhyas. Je touche sur des 7. Je ne boost pas et les passe toutes par chance. Pas de crit. mais le KTC passe.
   --> Victoire KTC

Recon
Galbraith – Cyriss - Iron mother – Colosse – plein de pod – 3 Assimilator – 3 mecano



Il commence – court partout. Moi je me place prudemment, en me bloquand les lourdes avec Raek et naga en stealth pour pas me faire tracter tt de suite..
T2 : Il me flare avec ses cochonneries de pod à 2 francs, il me tracte le raek et le tue. Entame mon Ange et Prot avec les Ground Pounder. Je jette Zuzu plein champ, je clean au spray et tombe l’objo et me Rhyas en zone. 1-0. T3 il avance le gros en zone, tue Zuzu, continue à entamer les L’ange et Prot.
T3 : Je SS Rhyas, je clean 2 pod en SaS avec le colosse pour faire une petite place à Rhyas. Je feat, charge le colosse, me retrouve de l’autre coté au CaC avec son caster. Critic Décap  Pouf malette !
   --> Victoire KTC

Je me suis senti un peu à l'étroit sur la gestion de furie meme si j'ai pas eu de soucis particulier.
Je cherchais tjrs à camper 1 ou 2 au T2 histoire de pas me faire ktc et ca aide pas sur la furie lol
Je suis très content de Zuzu qui a fait un beau taff et stealth !!
Je pense en revanche la modifier un peu, en retirant l'angelus pour des swordment, et peu etre retirer le Naga pour un second Raek , car les HeadButt sur les casters, c'est classseeeee  8)

Par contre, je la trouve un peu dans un seul registre : KTC.
Sur mes 3 parties, je me voyais gagner au scenard ou meme à l'attrition ou à la clock... Cet unique mode de fonctionnement, peu, je pense, etre assez facilement contré par les adversaires et donc perdre assez aisement...

Un pairing avec Absy2 ou Thag 1 me parait viable en tout cas pour contrer du WM.   :P
« Modifié: 27 février 2017 à 20:45:42 par brutus »
Brutus, chef de meute d'Everblight

Hors ligne Jean-Seb

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 66
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Rhyas - la demoiselle qui décapite (ou pas ^^)
« Réponse #7 le: 28 février 2017 à 12:35:04 »
Merci pour le CR. Bravo pour tes games. Je joue aussi Rhyas mais avec une compo un peu différente. J'adore cette figurine. De ce que j'ai pu voir et tester c'est qu'il ne faut pas forcément se fier à sa furie faible. L'idée dans mes games est d'avoir l'alpha quitte à enrager mes beast et encore c'est pas toujours le cas... Le tout pour te dégager une opportunité de KTC avec la dame car clairement elle est là  pour ça. Regarde sur shake effect la vidéo où kevina joue franchement c'est bandant!