Petite partie avec Kaelyssa ce week-end en 50pts.
J'affronte Orboros et Wurmwood. Mon adversaire sort les figurines à sa disposition.
Ma liste:
Kaelyssa:
-Banshee,
-Manticore,
-Griffon,
Arcanist x2,
Mage hunter assassin,
Sentinels max + UA + souless,
Electromancers.
Il me sort:
Wurmwood:
-Feral,
-Gorax,
-Megalith,
Skinwalkers max + UA,
Sentri + mankini,
Gallow grove,
Lord of the feast,
Nous jouons sur le scénario avec contrôle des deux zones circulaires. Je gagne le toss et choisi de commencer.
Déploiement classique: Kaelyssa centrale avec la Banshee en face de Wurmwood, Feral et Gorax. La manticore et le griffon sur le flanc droit et l'assassin complètement excentré en face des skinwalkers et du gallow. Les sentinelles sur la zone de gauche en face du lord, mankini et de Megalith.
Tour 1: tout le monde court, les 2 jacks vers la zone de droite, la banshee garde le centre avec Kaelyssa et les e-mancers, les sentinelles prennent position vers la zone de gauche. Banishing ward sur les sentinelles pour les protéger de hellmouth. Orboros court aussi. 0-0
Tour 2: le griffon prend la zone de droite en restant hors de portée de charge. Les e-mancers entament les mankinis, la Banshee rate son tir, la manticore fait un tir anecdotique. Les sentinelles contrôlent la zone de gauche. Je feat pour conforter mon avance sur les zones. Orboros conteste à droite avec les skinwalkers. Un strangehold puis un hellmouth bien placé me dégomme les e-mancers et un arcaniste. Les mankinis contestent. Feat de wurmwood. 0-0
Tour 3: je dégage les mankinis de la zone, entame le féral à la banshee. Les sentinelles sont sous Blur et la Banshee sous banishing ward. L'assassin contourne. Le griffon se sacrifie pour retarder les skinwalkers. La sentri fait pop un mankini qui déclenche la vengeance des senti, Megalith conteste la zone de droite. 1-0.
Tour 4: vengeance des sentinelles qui attrapent lord of the feast et lui font son affaire et entament Megalith. Charge des sentinelles qui tombent Mégalith, la sentri. La banshee continue à grappiller des PV au Feral. Kaelyssa contrôle la zone de gauche en courant. Le griffon tient les skinwalkers en respect avec l'aide de la Manticore. L'assassin fait du petit bois du gallow puis résistera à une charge de skinwalker. Orboros n'a plus les moyens de venir contester efficacement la zone de gauche, le KTC est impossible vu que Kaelyssa est full focus. Nous arrêtons la partie à 3-0.
Bilan: Kaelyssa est très couteau suisse. Son feat permet de gagner un tour. Les sentinelles font le café. Entre Banishing ward et Blur il existe toujours une solution pour les protéger. Je ne sais toujours pas utiliser les e-mancers qui ne se rentabilisent jamais
L'assassin m'a paru trop fragile pour oser l'exploiter à son plein potentiel. Le missile griffon permet de bien temporiser.
Remplacer le couple e-mancers/assassin par des MHSF?
- KerK -