Auteur Sujet: [Theme force] Blindwater  (Lu 6186 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Joss

  • [BGT] Animateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 6452
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : [Theme force] Blindwater
« Réponse #25 le: 11 mars 2017 à 18:54:49 »
Citer
Le theme donne quand même accès à des solos sympas : le totem Hunter, le mist speaker, thrullg, les witchs doctors qui peuvent être utiles à Maelok pour faire bénéficier les posses de son feat. Le mist speaker est très souvent joué, le totem Hunter et thrullg sont de bons solos qui étaient trop chers. Comme pour les efaarits et le theme farrow, on a ici l'opportunité de les avoir gratuitement. Et bizarrement dans ta liste des solos, tu n'as cité que les moins bons !   :P
Je n'ai pas mentionné le Mist Speaker c'est vrai et c'est le seul vrai solo utile dans le tas (même si bon... il coûte surtout 4 points parce qu'il booste Rask... warlock, qui faut-il le rappeler, est déjà le plus joué par les joueurs minions...  ::))
Le reste, oui le Totem Hunter est cool, mais le Thrullg est situationnel et le witch doctor pareil.

Bref, on nous vend une theme list avec un up des Posses mais franchement, j'aimerais que ces posses soient aussi jouable en minions tout court.
Et qu'on ne vienne pas me dire c'est pour équilibrer parce que franchement le warlock qui bénéficie le plus de ces nouvelles posses c'est Rask, encore une fois (pour rappel, les listes mk2 qui jouaient Rask comportaient le plus souvent une double Posse)

Par contre, la Sacral Vault... Autant elle était forte en mk2 avec les spam d'infanterie autant là... Faut l'oublier hein, surtout quand pour 5 points tu peux jouer Orin qui est tout aussi efficace (et en plus, il prend moins la mort)

Citer
Je ne dis pas que le theme est très fort mais je pense qu'il y a des choses à faire et que l'on peut creuser un peu. Ca mérite d'être testé !
Ben j'sais pas, tu n'as pas joué en mk2 ?  ;D (oui je suis taquin)

Citer
Par contre ton aigreur envers les grymkins  ;) te fait porter des jugements qui me semblent hâtif.  :)
Le cage rager est bon mais pour l'avoir joué, il est gourmand en corpses pour faire ses actions. Et utiliser les corps sur lui, ça diminue le potentiel du skin & moans et du death knel. Franchement l'obtention des corps et leur répartition n'est pas forcément évidente pour le joueur Grymkin. Et je ne jouais que 3 figs pouvant les utiliser : cage rager, skin & moans et la battle engine.

Je ne suis pas d'accord avec ta comparaison entre le cage rager et le blindwalker. Le blindwalker peut arc noder quand il veut de manière certaine, sans limiter l'efficacité du reste de l'armée (contrairement au cage rager), est plus rapide, a une résistance équivalente, shield guard et a accès à Rage. Et il est moins cher ! Certes les grymkins ont accès à des boosts de dégâts via les warlocks, mais les minions sont loin d'être à plaindre de ce côté là.
Je ne dis pas qu'il est moins bien. Je dis juste que y a des effets de jeu chez les Grimkin qui auraient pu servir le développement des minions. Pourquoi sortir une armée qui joue autant avec les mêmes codes qu'une déjà existante ?
Pour moi c'est du gâchis, PP avait les moyens de donner un peu de fantaisie aux Gatormen et aux farrows et au lieu de ça ils sortent une nouvelle armée.

Quand au Blindwalker, pour moi c'est un raté. Il fait tout mais mal. Pouvoir arc-noder en lançant un animus c'est débile. PP aurait pu en faire un effet comme les dials des Beasts lourdes Farrow. Même effet (doit se forcer et prend 1d3 PV) mais il aurait pu courir en le faisant... Quitte à le passer à SPD 4. Sérieux un Gator aveugle qui est aussi rapide qu'un voyant...
Enfin bon... y avait tellement mieux à faire avec lui.

Raistlin, tu confonds force des solutions et intérêts des mécaniques. Joss ne dis pas que c'est pas fort, il dit que c'est mal branlé. Je suis pas d'accord sur toute la ligne (notamment cochon / corpse), mais il y a quelques points soulevés intéressant.

Plus on connait le jeu plus on est avide de petites subtilités, les petites trucs kikoo qui te font délirer, rester (C'est ça ou le compétitif à plein régime, en général). Donc bon, chopper des trucs qui marchent pas avec tes jouets actuels, ça déçois un peu.

@Joss: A l'heure actuelle, toutes les factions WM sortent une liste hybride à côté d'une liste "MMM" : Massive Metal Montain. Perso je doute qu'il aient "vraiment" voulu dégager les listes spam armure.

Tu mentionne pas Maelok une fois, je dirais que le theme est taillé pour lui, non ?

Voilà, N-o-N-o a capté mon point de vue. Je ne dis pas que cette theme list est pourrie, juste que c'est du déjà vu et que ça vient patch un truc qu'ils ont mal fait au départ (#3ansdeplaytest)

Pour les corpses, je me base sur le Jdr... Genre les Bone Grinders n'ont juste rien à voir dans le jeu de figs et dans le Jdr... à croire que les mecs bossent chacun de leur côté sans se consulter. C'est flagrant. Dans le Jdr, les bone grinders (qui ne sont d'ailleurs pas forcément farrow hein... j'en joue un Trollkin) dépècent les corps pour créer des fétiches et faire de la magie.
Dans le jeu de fig on a quoi ? Des mecs qui vont poutrer en mêlée, et qui font toujours leur craft talisman... super lol.
Et puis Slaughterhousers quoi... ou butchery de Midas... bref, tout indique quand même que les Farrow ont un penchant un peu prononcé pour la viande (sont clairement pas vegan eux, ils ont pas le mémo  :P)

Je n'ai pas parlé de Maelok mais oui certainement qu'il y aura des choses à faire avec lui. Je pensais déjà le jouer avec des Posses, alors des Posses boostées et +2 de déploiement, je ne crache pas dessus. C'est d'ailleurs à lui que j'ai pensé en premier quand j'ai vu la theme list.


Au final pour moi, c'est pas vraiment une déception. Je m'attendais à un truc dans le genre. Je la jouerais sûrement un peu pour dire mais je préfère largement le fait de pouvoir mixer crocos et cochons. C'est le côté le plus rafraichissant de cette mk3 pour les minions. Rejouer en mode mk2... bof ;)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Joss

  • [BGT] Animateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 6452
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : [Theme force] Blindwater
« Réponse #26 le: 12 mars 2017 à 13:32:15 »
Aller, pour montrer que j'y mets de la bonne volonté, voilà ce que je pense tester prochainement :

Maelok
+ Wrastler (16)
+ Swamp Horror (14)
+ Bull Snapper (5)
+ Bull Snapper (0)
+ Bull Snapper (0)
+ Bull Snapper (0)

Gatormen Posse x5 (17)
Gatormen Posse x5 (17)
Bog Trog Ambushers x6 (10)
Swamp Gobbers Bellows Crew (2)

Sacral Vault (18)
Mist Speaker (4)

Alors pourquoi les Bull Snappers gratos ?
Ben déjà parce que ça me permettra de jouer les Snappers du Pimp My Snapper Project ^^.
Et puis bon, pour 5 points on a un truc déjà morts vivant et qui pourra un "peu" tanker sous le feat.
Accessoirement sous Rage et en attaquant un bonhomme sous mortality, un snapper c'est relou :)

La Sacral est la pour faire des points et faire la cible sous Death Pact :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5861
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Theme force] Blindwater
« Réponse #27 le: 12 mars 2017 à 14:00:26 »
Bah voilà ca ca me parait bien, vive Rask:

Citer
(Rask 1) Rask [+27]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Blackhide Wrastler [16]
Gatorman Posse (max) [17]
Gatorman Posse (max) [17]
Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers [11]
Swamp Gobber River Raider [4]
Sacral Vault [18]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Swamp Gobber Chef [1]
Bog Trog Mist Speaker [free]
Gatorman Witch Doctor [free]
Thrullg [free]
Mes albums photos

Quinthus au pentacle 2016: "Merde ils choisissent les deux derniers appariements et j'ai déjà sacrifié deux joueurs"

Hors ligne Joss

  • [BGT] Animateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 6452
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : [Theme force] Blindwater
« Réponse #28 le: 12 mars 2017 à 14:11:47 »
Rask...  ::)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1050
    • Voir le profil
Re : [Theme force] Blindwater
« Réponse #29 le: 12 mars 2017 à 18:15:36 »
J'ai testé aujourd'hui avec maelok, double posses, croak riders, blind walker, wrastler, tortue, 2 snaper, totem hunter et un witch doctor pour avoir le feat sur tous les crocos et éventuellement tough sur les croaks.
Les posses encaissent beaucoup, je pense que triple posses peut sérieusement s'envisager. Les snaper sont très bon, tour de feat à 13 18, et avec mortality et rage on se retrouve à mat 8 pow 17.
Ce que j'aime pas c'est que si on veut optimiser les sorts avec lui on se retrouve tout le temps à poil (double revive ou mortality, ukpeep) et threat range de merde 9... c'est sûr que rask  avec boundless charge apporte tellement.
En tout cas ça fait plaisir de retrouver les 8 pv, et ça tombe pas comme ça.
Je pense pas le blind walker si indispensable, mais j'ai un doute est ce qu'on peut arcnode des venom ?

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2929
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Re : [Theme force] Blindwater
« Réponse #30 le: 12 mars 2017 à 23:52:52 »
Je pense pas le blind walker si indispensable, mais j'ai un doute est ce qu'on peut arcnode des venom ?
Pourquoi on pourrait pas ?
Analysis Paralysis

Hors ligne totorisback

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 505
    • Voir le profil
Re : [Theme force] Blindwater
« Réponse #31 le: 13 mars 2017 à 09:12:15 »
J'ai pensé à la liste suivante

(Barnabas 1) Bloody Barnabas [+28]
  • Blackhide Wrastler [16]
  • Ironback Spitter [15]
Bog Trog Ambushers (min) [10]
Croak Raiders (min) [10]
Croak Raiders (min) [10]
Gatorman Posse (max) [17]
Gatorman Posse (max) [17]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Croak Hunter [4] free
Feralgeist [2]
Gatorman Witch Doctor [4] free
Totem Hunter [6] free


Les points à discuter :
- une sacral vault est elle mieux que les croaks?
- le croak hunter ?
- une max d'ambushers ou doublette de min
- le totem hunter vaut il 6 points :)

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2784
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Theme force] Blindwater
« Réponse #32 le: 13 mars 2017 à 09:30:31 »
Ah bah finalement Joss, tu joues de nouveau à Warmach'? ^^
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5861
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Theme force] Blindwater
« Réponse #33 le: 13 mars 2017 à 11:16:59 »
Rask...  ::)

Il est pourtant très plaisant à jouer... je vois pas le mal...  ;)
Mes albums photos

Quinthus au pentacle 2016: "Merde ils choisissent les deux derniers appariements et j'ai déjà sacrifié deux joueurs"

Hors ligne juju

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3097
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Theme force] Blindwater
« Réponse #34 le: 13 mars 2017 à 12:11:02 »
Une TF qui pousse à spammer des du crocodile, je trouve ça cool moi.

Honnêtement 4*5 Croco sur la table tough, 8 Pv, Snacking et qui tapent pas mal, ça fait pas trop rire ce MK2 Revival !

Hors ligne Joss

  • [BGT] Animateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 6452
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : [Theme force] Blindwater
« Réponse #35 le: 13 mars 2017 à 12:29:13 »
Ah bah finalement Joss, tu joues de nouveau à Warmach'? ^^

J'ai jamais arrêté. Juste que je me suis calmé et qu'il n'est plus prioritaire dans mes loisirs ludiques :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Joss

  • [BGT] Animateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 6452
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : [Theme force] Blindwater
« Réponse #36 le: 13 mars 2017 à 12:35:01 »
J'ai pensé à la liste suivante

(Barnabas 1) Bloody Barnabas [+28]
  • Blackhide Wrastler [16]
  • Ironback Spitter [15]
Bog Trog Ambushers (min) [10]
Croak Raiders (min) [10]
Croak Raiders (min) [10]
Gatorman Posse (max) [17]
Gatorman Posse (max) [17]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Croak Hunter [4] free
Feralgeist [2]
Gatorman Witch Doctor [4] free
Totem Hunter [6] free


Les points à discuter :
- une sacral vault est elle mieux que les croaks?
- le croak hunter ?
- une max d'ambushers ou doublette de min
- le totem hunter vaut il 6 points :)

Même gratos, je ne vois pas ce que t'apporte le Croak Hunter quand tu pourrais avoir Targ ou Saxon... et là se passer des Farrows vu qu'ils apportent une plus grosse force de frappe à distance et au cac. Pour moi, les crocos n'apportent rien de spécial dans la compo...
En fait c'est con à dire mais vu la spell liste de Barnabas, les gatormen avec lui, bof bof.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne K-Az

  • Organisateurs de tournois
  • Membre
  • *
  • Messages: 456
    • Voir le profil
Re : [Theme force] Blindwater
« Réponse #37 le: 13 mars 2017 à 16:47:37 »
Avec certain caster, il est interressant de comparer les min et les max niveau coût. 3 Min pour 30pt et 9 fig (posses) ou 2 max pour 34pt et 10fig, un posse, 4pt, à voir pour optimiser le gain des "gratuits".

K-Az

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2929
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : [Theme force] Blindwater
« Réponse #38 le: 13 mars 2017 à 20:58:56 »
La min est plus rentable que la max, 10/17 c'est un coût de merde. Je leur apprendrais la proportionnalité moi à PP.

Heureusement que les casters crocos ont des sorts à mettre sur leurs unités.
Analysis Paralysis

Hors ligne Raistlin

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
    • Breizh Team
Re : [Theme force] Blindwater
« Réponse #39 le: 14 mars 2017 à 19:43:23 »
Totor, pourquoi Barnabas plus que Calaban ou Maelok ( en switchant pour un blindwalker) ?
Reap mortals what they sow.

Hors ligne totorisback

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 505
    • Voir le profil
Re : [Theme force] Blindwater
« Réponse #40 le: 14 mars 2017 à 21:41:08 »
Je me demandais quel serait le pairing avec rask.
Barnabas me semblait pas mal. Mais rien de spécial je n'ai pas regardé les autres pour le moment