Auteur Sujet: Santiags n' Bayou. Plazma chez les Crocos  (Lu 7230 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Plazma

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 774
    • Voir le profil
Santiags n' Bayou. Plazma chez les Crocos
« le: 27 février 2017 à 16:19:02 »
Bonjour à tous !

Comme beaucoup d’entre vous j’ai succombé à l’appel de la congrégation…

Ceci pour des raisons évidentes de : ‘’c’est des crocos bipèdes mysticos morts-vivants du Bayou. T’as pas vu la princesse et la grenouille mec ?!?’’

Bref, en revenant du Pentacle j’ai ressenti le besoin de changer d’air. Mes Cryx écument les tournois depuis un an et Denny a besoin de vacances. En plus j’ai l’impression d’avoir fait le tour du Caster actuellement et aucun autre pairing Cryx ne me plait autant.

Une semaine d’intenses réflexions. Je dépoussière mes Skornes, j’achète le deck Warroom Khador, mais je doute. Et là j’ai ZE révélation. Je jouerai Crocos.

Wrong Eye est une de mes figurines préféré du jeu. Je possède également Orin (vous le sentez le joueur Cryx là ou pas ?) Du coup, et parce que je les sentais seuls et tristes, j’ai décidé de leurs trouver des copains sacs-à-main.

 
Je pars sur Rask parce que :
1/Affronté au Pentacle, je ne connaissais pas. J’ai failli me faire surprendre tellement c’est complet et fort.
2/Faut pas déconner, quitte à jouer une sous-faction (sic) on ne va pas se tirer une balle dans le pied. On part sur ce qui est vraisemblablement le plus complet (et le plus fort accessoirement, mais c’est plutôt le coté complet qui m’importe au début)
3/ « Rask is poison » Wrong Eye. Citation la plus swag de toutes les cartes MKII.

Mon coéquipier Boneblade joue Minion depuis quelques mois, et a comme convenu déglingué tout le monde au Pentacle avec ses cochons. (Sauf son Italien, mais les Italiens ils trichent, ils connaissaient). On discute méta croco, et je ponds cette liste :

Rask1 (Leader and -1) -27
- Blackhide Wrastler 16
- Blackhide Wrastler 16
- Swamp Horror 14
Wrong Eye (Wrong Eye & Snapjaw) (Leader and -1) -17
- Snapjaw 0
Dahlia Hallyr (Dahlia Hallyr & Skarath) (Leader and -1) -17
- Skarath 0
Gatorman Bokor and Bog Trog Swamp Shamblers (Leader and -1) -11
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (Leader and -1) -5
Lanyssa Ryssyll (Leader and -1) -4
Feralgeist (Leader and -1) -2
Y’a 5 lourdes, 3 solos marrants et mutli tool box, Rask est immortel.
Des crocos, un poulpe, des grenouilles morts vivantes, deux elfettes et un serpent géant qui crache du poison.
Même si c’était nul je serais obligé de jouer ça en fait.

Je fais mes deux premières games en full proxy (du genre des inverters pour les wrastler et un leviathan pour Swampy. Aucun problème)

Je joue contre pXerxis et Horgle2 contre deux très bons adversaires, je passe difficilement sur pXerxis mais me fait strato-poutrer par Horgle.
Je m’amuse néanmoins comme un petit fou. Rask c’est un peu Dumbledore biclassé Gandalf, il reste, immortel, au milieu de sa liste et fais de la magie. Sa tool box est sans limite. Par contre le scénar c’est pas son kiff. Speed 5, pas d’arcnode, et la nécessité d’être au milieu de la liste, ça me change complètement de Denny et de sa stupidité au scénar.
Je commence à comprendre le gros défaut de la liste. Le spam d’infanterie. Surtout à haute def, et/ou though et/ou steady. Le Snake gère correctement l’infanterie avec son spray et son animus, Orin peut zapper des gens, mais sinon c’est tout. Le tough m’emmerde énormément, la liste ne permet absolument pas de clear une zone avec certitude.

JE DETESTE LE TOUGH STEADY. (C’est un autre débat, mais c’est le genre d’interaction de règle idiote qui ne devrait pas exister.)

Les chats de Xerxis (15/19/5 pv, tough, steady, pour rappel) ou les Champions Trolls (14/ ?/ tough steady retaliatory strike, mais bien sûr) C’est une plaie sans nom.


Fast and Furious Uchronies Games.

Je garde quand même la liste pour un tournoi local à Uchronies Games. Y’aura un peu de niveau puisque mon coéquipier Kurogami est là ainsi que Largoo et Ygemethor qui viennent crash-tests leurs dernières créations, et que quelques têtes connus comme les copains du GDL Arnahyel et Wulfriek.
Boneblade me prête ses crocos qu’il ne joue pas.

Ronde 1 contre Wbzhmatthieu
Rask vs Irusk2 sur Extraction
Math n’a pas beaucoup de parties avec le jeu, mais joue déjà très bien. Et il ne fait pas l’erreur de drop Butcher 3 avec lequel il est pourtant plus à l’aise. Du coup ça sera Irusk2 et sa liste full TOUGH STEADY RAAAA.

Je gagne le toss. Je cours, il court, je feat, il feat.

Super, tour 3 on peut commencer à jouer ^^

Ensuite longue attrition, je score 2 rapidement, Wrong Eye one round un Devastator « Armor 23 ? Pfff, chui à +1 » NOMNOM-ZBRUNK
Et là c’est le début du drame. Je ne parviens plus à clear les flags à cause des toughs. Trois tours de suite avec un con de doomie qui refuse de mourir.

Fumée, oreilles, toussa. Rask pas content. Grr.

Math m’offre une superbe résistance mais fini par se clocker. J’avais un léger avantage à l’attrition et au scénar mais ce n’était pas gagné. Les rifflemen je ne peux que les ignorer, mais lui ne peux pas sortir ses lourdes.

Bilan :
En fait, le scénar ça ne sert à rien. Je me suis menti avec Denny pendant des années. A partir de maintenant je vais tout droit et je casse tout. Et ENSUITE je réfléchi à scorer ^^
Merci Math pour la game, tu progresses vite c’est cool.

Ronde 2 contre Hebi
Barnabas vs Garryth sur Recon
Un match qu’il est drôle et inattendu. Elara 2 pour Rask c’est ’’nopenopenope pas LichLord elfette’’. Lui a pas trop intérêt à la drop sur Barnabas donc bon. Ça me de-list-lockera en plus.

Je ne savais pas quoi jouer comme deuxième liste du coup je fais confiance à Boneblade qui me sorti une liste de derrière ses (beaux) fagots. Bone est un super créateur de listes, du coup je lui fais confiance.

Bloody Barnabas - WB: +28
- Ironback Spitter - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 15)
- Ironback Spitter - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 13)
- Blackhide Wrastler - PC: 16
Totem Hunter - PC: 6
Bog Trog Mist Speaker - PC: 4
Bog Trog Mist Speaker - PC: 4
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress - PC: 4
Bog Trog Ambushers - Leader & 5 Grunts: 10
Bog Trog Ambushers - Leader & 5 Grunts: 10
Farrow Brigands - Leader & 9 Grunts: 15
Farrow Brigand Warlord - PC: 4
BUNKER
Sa liste :

Garryth, The Blade of Retribution - WJ: +29
-    Moros - PC: 11 (Battlegroup Points Used: 11)
-    Chimera - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 
-    Banshee - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 10)
-    Manticore - PC: 14

Arcanist Mechanik - PC: 2
Arcanist Mechanik - PC: 2
Arcanist Mechanik - PC: 2
Mage Hunter Assassin - PC: 4
Narn, Mage Hunter of Ios - PC: 6
House Shyeel Magister - PC: 4
House Shyeel Artificer - PC: 5
-    Hydra - PC: 15
Ghost Sniper - PC: 3
Stormfall Archers - Leader & 3 Grunts: 9
-    Soulless Escort - PC: 1

(NDLR : il était en ADR mais à peu changé la liste de mémoire)


J’ai jamais joué le caster avant, et de toute façon j’ai joué 6 fois hordes dans ma vie donc ça risque de ne ressembler à rien. Je lis les cartes juste avant la game, pour ne pas oublier une capa ou interaction importante.
« A tiens il a WarPath ce con oO Et ben c’est fort dis donc ! »

Je joue en premier (il gagne le toss je crois)
Je cours à balle.
« ETTT MEEEERDE mes proies….. »
J’ai bien fais de relire mes cartes...
Au tour 2 je n’oublie pas les ambushs. 10 minutes de préparation mentale avant la game, et une technique infaillible observée chez les Italiens au Pentacle : laisser une gurine sur son mètre pendant le tour adverse. Comme ça impossible de l’oublier. Ne me remerciez pas, c’est cadeau…  Oui oui je sais je change votre vie.
Hebi place mal une partie de son solo-boat. Je peux prendre Narn avec les Tortues (SSSHHPIT), un Assassin avec les grenouilles en Ambush (pikpikpik), et un Ghost Sniper avec le Totem Hunter (boing Zwiiing). Je ne me prive pas. Les ambushs jamment une partie de sa liste.

A son tour il tricote mais la perte des trois solos rend la partie très dure pour lui. Il tue une partie des cochons et des guernouilles, mais ne peux rien faire contre Barnou et son Wraster qui font la sieste dans le Swamp Pit.

Grâce à Warpath je peux aller éclater l’objo et une lourde elfe sous mon feat, et scorer 3. Il conteste, mais je clear la zone une deuxième fois.

Pas mal fort ce croco en fait ^^

Bilan : En fait, je n’en sais rien. Incapable de dire si la liste est vraiment forte. Par contre elle est très drôle à jouer. Les deux units en ambush sont un poison.
Merci Hebi, bonne partie.

Ronde 3 contre TheLazyHase.
Rask vs pXerxis sur LineBreaker (lol)
Xerxis1 (Tyrant Xerxis) -28
- Tiberion 22
- Titan Gladiator 15
- Basilisk Krea 7
- Rhinodon 12
Praetorian Ferox (Leader and 4) 20
Legends of Halaak 8
Paingiver Beast Handlers (Leader and 3) 5
Void Spirit 4
Mortitheurge Willbreaker 4
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor 5
Swamp Gobber Chef 1
Bunker

La revanche de ma toute première game en croco ^^
Hase joue très bien ses Skornes, et le match est super technique. On choppe tous les deux au bout du monde et on a probablement deux des listes qui tapent le plus fort du jeu…
Sur Linbreaker, bennnn c’est con. Ça donne un combat de solo sur les flancs pendant que 8 lourdes se regardent dans les yeux au centre de la table sans bouger et en faisant se GRUGRU avec un air menaçant.

Les deux Orin se font un concours de Zapzap. Le Void Spirit et le Feralgheist se tournent autour en se faisant des « bouuuOOUuu » comme tout bon fantôme qui se respecte.

Il m’envoie ses chats sous feat me casser une lourde et demi, je galère à les sortir parce que TOUGH STEADY RAAAAA mais y parvient. Et là je peux mettre le snake dans la tête de Tiberion. Sous feat de Xerxis j’ai tout pile 50% de chances de le tomber. Je me dis que même si je le loupe ce n’est pas déconnant. J’y vais, Skarath tombe l’éléphant.

Hase va me faire très peur en remontant lentement l’attrition en exploitant plusieurs petites (ou moins petites) erreurs de ma part. Entre autres le placement le plus lamentable de Snapjaw de ma vie, tout pile à portée de marche de Xerxis à travers une forêt…
Mais il est très mal à la clock et fini par concéder.

Bilan : Game ultra violente, très bizarre mais très plaisante 

Je me retrouve donc en ’’finale’’ contre Ygemethor qui crashtest Baldur 1 depuis le matin. Largoo aussi est à 3-0, mais je suis assuré de gagner le tournois si je bats Tom, ce qui est super drôle après 5 games dans la faction :D

Je vous copy-paste son compte rendu qui est très complet 

Avec encore du TOUGH STEADYYYYYY !!! PILLLUUUUULLLESSS !!!

Excusez-moi, ça va mieux.

Game 4 contre Ygemethor
Rask vs pBaldur sur The Pit

Finale qui n'en est pas exactement une, car Largoo est également à 3-0 et a décidément choisi de me dodge toute la journée (probablement parce qu'il a peur, il est bien connu que mon pairing est extrêmement favorable contre Stryker1 double colosse   ). Je tombe donc contre l'ami Plazma, que je n'ai jamais affronté, c'est donc avec plaisir que j'y vais.

Plazma est venu en Minions pour une fois, il a décidé de délaisser ses Cryx. Il joue Rask 5 Heavies et Barnabas gunline. Je sais que Barnabas ne peut pas drop contre Baldur (parce que lui n'a pas purif, n'est ce pas Kreoss?), et je ne suis pas méga convaincu de Rask contre Wurmwood avec mon build (franchement je vais repasser fissa à 3 lourdes+2 Woldwyrd, je me sens pas du tout à l'aise avec seulement deux lourdes). Du coup Baldur/Rask cela sera. Sa liste est la suivante:

XXX

Bon, je relis un peu ses cartes, quand me vient une réalisation soudaine: "Ah mais en fait Dahlia je peux pas la tuer!". Petit moment de panique, puis je me dit que Baldur il est tout beau et qu'il réussira bien à caler son 10 sur son Earthspike au moment voulu.

Je perds le toss et Plazma choisit de commencer (tant mieux, je veux jouer en second sur The Pit). Je prends le côté avec la forêt à côté de mon flag, je ne sais pas si c'est la meilleure stratégie mais de toute façon la grosse obstruction allait me gêner. Déploiement assez classique de part et d'autre. J'hésite un peu sur la Prey ma je pars sur Skarath, qui va nécessairement devoir s'avancer et qui m'inquiète beaucoup.

Premier tour il court beaucoup, Fury et Admo go up. Premier tour je me positionne et comme d'habitude, je me bloque un peu avec toute mes figurines (il me faut vraiment plus de pratique sur ce point).

A son T2 le Wrastler sous Admo go in et tue quelques trucs, Skarath aussi. Le Feralgeist vient contester à un endroit où je ne peux pas le tuer car Rask feat. Vraiment bien joué ça de sa part.

Bon à mon tour une weaver peut taper le feralgeist mais sans Flank le rate. Les Tharnettes font de bons dégats à Skarath, et les Ravagers entament un tout petit peu un Wrastler. Le reste se replace et Baldur feat.

Comme souvent, sur mon tour de feat Plazma ne peut pas faire grand chose. Il tue quelques Tharnettes avec le serpent, des Ravagers avec le reste. Il brique et Admo vient sur Snapjaw.

A mon T3 je commence par Vengeance et bait Admo avec un ravager ("Je bouge mon Ravager par là. Tu veux admo?" "Ouai"). Bon bah c'est ça de fait. Les deux Tharnettes restantes finissent Skarath et se disent que choisir une nouvelle Prey c'est un peu surfait, du coup elles boudent et ne le font pas. Un ravager peut charger Wrong Eye et lui fait 4 PV, l'autre court. Je peux envoyer Sköll sur WE et Caleb sur quelques zombies, du coup je m'éxécute et le croco décède. Grosse erreur de la part de Plazma que je n'hésite pas à exploiter. Derrière je peux dégager le passage pour le Stalker qui, sous Primal et Stone Skin, tuera un Wrastler derrière un mur. Enfin, le White Mane s'avance et tue la quasi totalité de l'unité de Shamblers, laissant le Bokor à 1 PV par la même occasion. Je commence à scorer, et je suis très bien.

A son tour Plazma tue le Stalker avec le Wrastler et quelques Ravagers avec la pieuvre. Rien ne peut venir contester et je rescore.

Baldur se sent alors un héros et réussit à toucher Dahlia avec un Earthspike #Youpi. Je jam avec tout, fait quelques dégats et il ne pourra rien envoyer contester, me permettant de gagner 5-1 au scénar.


BILAN :
Du coup je fais 3e sur 16 et je suis content, la faction me parait correctement compétitive, et surtout très fun à jouer. Le gameplay est trèèèèès diffèrent de ce dont  j’ai l’habitude mais le changement est très agréable. Rask présente la tool-box de la Lune.

Pour l’instant je reste sur cette liste pour bien identifier tout ce qui marche ou pas. La liste synergise à tous les niveaux, avec plusieurs rôles possibles pour chaque figurine.

Admonition + veil of mist, c’est craqué. Rask a beaucoup de contrôle grâce à ça et son feat le TimeWalk ultime.


Bref, je m’éclate, je continuerais les retours.

Grugru à vous.
« Modifié: 27 février 2017 à 16:29:05 par Plazma »
Cryx 101 : In case of doubt, apply BLT to face.
#Dansmoncoeurj'aigagné

Hors ligne coincos

  • Membre
  • *****
  • Messages: 445
    • Voir le profil
Re : Santiags n' Bayou. Plazma chez les Crocos
« Réponse #1 le: 27 février 2017 à 16:29:11 »
Merci pour le CR !

Effectivement, avec Rask et Barny tu as de quoi t'éclater un petit moment !

En attendant de voir une huge base dont on nous parle depuis des lustres... ça promet d'être fun !
Ancien ménithe reconverti en oreilles pointues et gros crocos aux yeux rouges !

Hors ligne Plazma

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 774
    • Voir le profil
Re : Santiags n' Bayou. Plazma chez les Crocos
« Réponse #2 le: 27 février 2017 à 16:30:26 »
Bon, je galère avec la mise en page sur mon tel ^^ je remet tout ca au propre ce soir ^^
Cryx 101 : In case of doubt, apply BLT to face.
#Dansmoncoeurj'aigagné

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Santiags n' Bayou. Plazma chez les Crocos
« Réponse #3 le: 27 février 2017 à 17:11:42 »
C'est marrant, j'ai eut la même réflexion il y a quelques temps sur le changement de faction avec mes cygnars.

Une question, tes shamblers ne sont là que pour "escorter" Rask et faire des sacrifices ou tu les joues différemment ?
Rask peut lancer boundless charge, pourquoi mettre Lanyssa dans ta liste ? Un mist speaker ou même un trawler en ambush ne serait pas mieux ?

Hors ligne Gorbar

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 833
    • Voir le profil
Re : Santiags n' Bayou. Plazma chez les Crocos
« Réponse #4 le: 27 février 2017 à 17:32:49 »
c'est pas des grenouilles mais des tritons :D les grenouilles c'est les croaks!!!

J'ai fait le même trajet que toi cryx => minions. Tu verras, il y a plein de trucs sympa a découvrir.

Hors ligne Frere_Amadeus

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 956
    • Voir le profil
Re : Santiags n' Bayou. Plazma chez les Crocos
« Réponse #5 le: 27 février 2017 à 17:37:56 »
Citer
Un mist speaker

Incontournab' avec Rask (Ne serait-ce que pour le +1, bien pratique pour faire du Eyriss-like) ;)

Super compte-rendu, c'est rafraichissant :)

--
Christophe

Hors ligne Maxou

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 820
    • Voir le profil
Re : Santiags n' Bayou. Plazma chez les Crocos
« Réponse #6 le: 01 mars 2017 à 13:10:30 »
J'aurais au moins servi à ça pendant ce pentacle. Te faire trouver la voie! Malgré m'être fait roulé dessus par Denny


Une question, tes shamblers ne sont là que pour "escorter" Rask et faire des sacrifices ou tu les joues différemment ?
Rask peut lancer boundless charge, pourquoi mettre Lanyssa dans ta liste ? Un mist speaker ou même un trawler en ambush ne serait pas mieux ?

Lanyssa auto include dans toutes les listes crocos. +4" en combinant avec boundless charge sur des Beast avec 5 de speed et un de reach

Myst Speaker,  oui (gros +1, ça pourra toujours mettre du Magic weapon sur Skarath, mais juste pour le +1, le cloud, et call to sacrifice...) mais trawler.... À part pour la figurine je vois pas...  Et j'en ai deux, essayé avec plusieurs Casters,  1 ou 2, j'ai pas encore trouvé un réel rendement/utilité même si sur le papier le drag laisse penser à des trucs marrants.

Hors ligne Plazma

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 774
    • Voir le profil
Re : Santiags n' Bayou. Plazma chez les Crocos
« Réponse #7 le: 25 juin 2017 à 17:10:09 »
Détéraaaaage de post !
'plop'

Bonjour à tous chers collègues.

Une grande aberration ayant touché Cryx (la ghost fleet, que j'ai la flemme de monter) je me reconverti une fois de plus en minions pour Joinville.

Avec cette fois-ci 50% santiags du Bayou, 50% bacon.

Faut pas faire de jaloux dans la vie.

Est-ce que certains d'entre vous jouent à Joinville ? J'ai peur que Midas et Rask se sentent seul :'(
Cryx 101 : In case of doubt, apply BLT to face.
#Dansmoncoeurj'aigagné

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Re : Santiags n' Bayou. Plazma chez les Crocos
« Réponse #8 le: 25 juin 2017 à 17:18:10 »
Moi j'y jouerais :).

Hors ligne slec

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1037
    • Voir le profil
Re : Santiags n' Bayou. Plazma chez les Crocos
« Réponse #9 le: 25 juin 2017 à 20:27:29 »
Haha tu attends le thème force bane ?
"On peut violer les lois sans qu'elles crient" Talleyrand

Hors ligne Plazma

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 774
    • Voir le profil
Re : Santiags n' Bayou. Plazma chez les Crocos
« Réponse #10 le: 26 juin 2017 à 15:05:06 »
Citer
Moi j'y jouerais :).

Je ne dialogue pas avec les traitres ( :p )

Citer
Haha tu attends le thème force bane ?

Oui, et que la GF se fasse nerf.
Rien de haineux la dedans, c'est simplement que la liste qui me plait actuellement c'est mon chéri Shade2 avec pleins de banez. Le problème c'est que grâce à Denny et ses pirates, la mode est au RFP, ce qu’apprécie absolument pas Shade.

Du coup, alors que la liste (bien que forte) ne demanderais probablement pas une réponse aussi violente du méta, elle se fait contrer 'par hasard' à cause de Blackbane et ses potes.

Ce qui est un peu relou.

Tenez, petite question rhétorique temps qu'on en parle : vous jouez quoi contre GF ?
Moi ca m'a tellement saoulé je laisse mes coéquipiers l'affronter ^^
 
Cryx 101 : In case of doubt, apply BLT to face.
#Dansmoncoeurj'aigagné