WARMACHINE/HORDES > Khador
Newbie en galère
DimPWS:
Hello à tous,
je cherche des conseils pour débuter. J'ai déjà lu les différents posts sur le DASH et le TRADO ... mais ça ne m'avance pas.
Je ne sais même pas quel caster choisir. Je pense commencer avec une armée à 25pts pour voir une grande partie des mécaniques de base.
Je suis passé sur le WikiBG mais il n'est pas complet, et en lisant les quelques articles j'ai l'impression qu'ils ont étés écrit pour la mkII ?!
Tout les conseils sont bons pour moi : construction de liste, conseils caster, conseils unités, tactiques, etc.
Supergalou:
Bonjour,
J'ai débuté en novembre et est monté et peint 75 pt depuis.
Est ce ton premier jeu de figurines ?
Je te demande ça car en fonction de tes mobiles d'agir (compétition, peinture, jeu entre potes.) et de ton budget tu auras des approches différentes du hobby.
Ex budget illimité approche compétitive bas tu copie une liste du forum rédiger par un joueur solide tu la fait peindre et pis tu fais un chèque.
Si tu compte monter une liste petit à petit et progresser peu à peu tu pourrais peut être investir dans un deck mk3 pour déterminer une ou deux synergies simples et trouver le meilleur plan financier en terme de boite à acheter.
Pour le caster moi j'ai testé butcher 1 bien pour débuté je trouve. Avec un war. dog il est très solide, il tape plus fort qu'un jack lourd et son feat nettoyé bien la table. Bref pas dur un prendre en main par contre peu de mouvement et donne pas de bonus de mouvement à l'armée.
La j'ai commandé karchev solide aussi mais plus de synergie avec les jacks et irsuk 2pour une liste d'infanterie.
Si tu as des adversaires cool test peut être le caster avec un proxi avant d'acheter.
Kydoimos:
Un bon moyen pour débuter c'est de partir de la boite de base qui te donne un caster et deux jacks pour jouer au format battle group. En plus, tu as des tokens et un livre de règles donc tu as tout pour jouer.
Le caster qui est dedans, Lord Kozlov, est très bien pour débuter car très équilibré et les jacks qui l'accompagnent profitent bien de ses diverse capacités. Moi je le joue depuis quelques temps maintenant et il est très bien à petit/moyen format, il te permet d'apprendre tranquillement.
Après, si tu veux partir sur du compétitif dur, tu auras eu le temps de voir ce qui se fait en bien/moins bien et surtout ce qui te parle en termes de jeu.
Donc pour l'instant, apprend à maîtriser les mécanismes du jeu à petit format et laisse toi le temps de voir ce qui te plais, c'est à mon sens le meilleur moyen pour débuter.
DimPWS:
Alors, petite précision que j'aurais dû apportée : je dispose de toutes les références sorties jusqu'a l'avènement de la mkIII avec sa battle box en sux ; rachat intéressant à la sortie de la mkII auprès d'un pote.
Par contre, je n'ai que très peu de parties à mon actif, soit environ une dizaine. Je n'ai pas touché mes fig's depuis quasiment deux ans et pratiqué depuis trois ...
Du coup, je ne suis pas limité pour construire une armée. Ayant réussi à convertir ma compagne, je suis plus dans l'optique moit' fun / moit' compétition !
Par ailleurs, je pense à acquérir Ruin ainsi que les quelques références qu'il me manque sous peu.
Quant à la peinture, c'est ce que j'aime dans le hobby donc je ne compte pas sous-traiter ;)
Merci !!
eN-o-N-o:
Franchement, commence par jouer, puis regarde ce que jouent les autres. Y a pas de recettes miracles, va falloir pratiquer ;).
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique