WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications
FUEL FOR THE FLAMES - Question sur "fire damage roll"
(1/1)
Kenozan:
Bonjour
La question a probablement déjà été posée, mais j'ai des difficultés à lire cette capacité du HAND OF JUGEMENT.
La règle dit : FUEL FOR THE FLAMES – When a model suffers a fire damage roll while within 5˝ of this model, add +2 to the roll.
Avec un petit dessin de flamme.
La question n'est pas sur le fire damage (quoique), mais sur le "fire damage ROLL". Qu'est ce qui est inclus là dedans ?
- un jet de dégâts de feu continu (au début du tour) ?
- un jet de dégâts de feu issu d'une arme qui fait feu continu ?
- un jet de dégâts de feu issu d'une arme qui fait des dégâts de feu ?
- un jet de dégâts d'une arme qui ne fait pas de dégâts de feu mais qui fait du feu critique (dans ce cas d'ailleurs, fait elle des dégâts de feu ?)
- autre cas ?
Du coup, si 2 et 3 fonctionnent, ses propres armes auraient +2 aux dégâts, amenant la bête à un P+F 20 au CaC AVANT les choir ?
Merci de vos retours
PingWoo:
Alors avant de te répondre, il faut clarifier le bordel.
une arme typée feu et l'effet feu continu sont deux choses différentes, mais les deux font des dégâts de type feu.
Critique feu, c'est juste pour dire, que si tu fait un critique ta cible subira l'effet continu feu, mais le dégat de l'arme n'est pas forcement de type feu. Regarde les symbol associé à l'arme en question.
Donc pour le +2 dégâts de Fuel for the flames:
-oui
-si ton arme fait des dégâts de type feu oui, sinon non.
- oui
- non (non elle ne fait pas de dégâts de type feu, par exemple aucune arme de mêlée actuellement ne fait de dégât de type feu)
- tous ce qui fait des dégâts de type feu (sort, feats, armes, si tu joues a côté de la cheminé allumée et qu'une figurine tombe dedans...)
Donc pour HoJ, uniquement son spray prend le +2 dégâts.
Kenozan:
D'accord je comprends mieux, merci.
Donc une arme "Feu continu" ou "Feu critique" ne fait pas de dégats de feu s'il n'y a pas le symbole "Dégats de feu" à côté.
C'est un concept intéressant ...
PingWoo:
--- Citation de: Kenozan le 02 mars 2017 à 16:21:47 ---D'accord je comprends mieux, merci.
Donc une arme "Feu continu" ou "Feu critique" ne fait pas de dégats de feu s'il n'y a pas le symbole "Dégats de feu" à côté.
C'est un concept intéressant ...
--- Fin de citation ---
Oui c'est ça.
Navigation
Utiliser la version classique