WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Mes essais avec Anson Durst
Escandil:
Le problème c'est de perdre les bonus de la thème force, 14 points de bonus et la reposition sur les choirs et solo. Le livre avance à 9 c'est vraiment offensif.
L'absence d'un indictor par contre ça empêche de mettre la pression sur le WC/WL ennemi, et idéalement il lui faut un truc auquel se coller, genre un vigilant pour Roadblock, un autre lourd genre Castigator ou il emmène un dervish de la liste ce qui ne pose pas réellement de problème.
Bref je planche plutôt sur la liste de Jacks en ce moment.
Lelith:
--- Citation de: Escandil le 04 mars 2017 à 17:03:19 ---Le problème c'est de perdre les bonus de la thème force, 14 points de bonus et la reposition sur les choirs et solo. Le livre avance à 9 c'est vraiment offensif.
L'absence d'un indictor par contre ça empêche de mettre la pression sur le WC/WL ennemi, et idéalement il lui faut un truc auquel se coller, genre un vigilant pour Roadblock, un autre lourd genre Castigator ou il emmène un dervish de la liste ce qui ne pose pas réellement de problème.
Bref je planche plutôt sur la liste de Jacks en ce moment.
--- Fin de citation ---
Attention, c'est juste 8 pour le covenant pas 9 ^^
J'avoue que je ne vois pas Anson en tier non plus. Son sort peut permettre à pas mal de piéton de survivre au Gunline. Mais on a pas envie de mettre une unité avec lui... Je vois vraiment beaucoup de lacune sur ce caster et c'est ce qui fait qu'il est très dur à optimiser.
Escandil:
Nouvelle essai avec Anson aujourd'hui.
Le manque de punch de la première liste m'avait un peu déstabilisé, du coup j'ai remanié ma liste pour conserver une liste haute def avec du tir.
--- Citer ---Protectorate Army - 75 / 75 points
[Theme] The Creator's Might
(Durst 1) Anson Durst, Rock of the Faith [+28]
- Reckoner [16]
- Reckoner [16]
- Reckoner [16]
- Dervish [7]
- Dervish [7]
Initiate Tristan Durant [offert]
- Redeemer [11]
- Redeemer [11]
Choir of Menoth (min) [4]
Choir of Menoth (min) [4]
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard [9]
The Covenant of Menoth [offert]
Vassal of Menoth [offert]
Vassal Mechanik [1]
Wrack [1]
--- Fin de citation ---
J'ai affronté des elfes sur une liste pas vraiment optimisée avec une joueuse qui reprend le jeu, donc j'en profite pour zapper à nouveau le compte-rendu :-p
J'ai eut droit à pas mal de piétons 12/17 et des jacks de tirs en face.
Les redeemers sous Tristan complètent pas trop mal le groupe de 3 recko. Leur portée compensent leur fragilité et les flares attirent bien les missiles.
La liste encaisse vraiment bien : contre les tirs, ashen veil + bulwark + deccelaration c'est des recko 14/21 et des dervishs 15/18 immune KD. Associé aux chœurs autant dire que les gunlines partent assez mal. De plus 2/3 socles larges B2B offrent une bonne base pour le screen.
L'absence de Devout oblige Anson à rester caché derrière ses jacks lourds (2 SG, c'est peu), mais le livre permet de limiter les menaces magiques.
L'alpha se gère au feat, les défenses en CAC 12/19 et 15/16 passent alors à 12/23 et 15/20, et avec un placement offensif l'adversaire devra choisir entre reculer (et encaisser de nouveau tirs) ou charger un groupe compact sans la certitude de survivre au contre.
Boundless Charge permet de méchantes surprises en transformant les dervish en missiles, mais il ne faut pas oublier : De suivre avec Anson sous peine de voir les missiles se transformer en chips, et de bien recoller les deux dervishs pour créer un bloc bien pénible.
Les faiblesses :
- Les incorporeals : Les armes magiques ne sont pas légion, Anson, Tristan et Visgoth et ses potes. Cela augmente les risques de caster kill.
- Ghost Walk, et les places (jump ou autre) qui permettent de contourner la Front line et d'aller taper directement dans les supports ou sur le caster.
- Télékinésie, charme : Cela force à jouer Shielding avec les chœurs, sinon la cohésion B2B s'envole.
- Les projections : Un jack projeté perd son immunité au KD et fragilise la ligne de défense.
Cela force à jouer en tortue avec Anson et les 3 Recko en losange pour que tout ce beau monde soit B2B avec au moins 2 copains, et les 2 dervishs sur le coté pour leur rôle de missile.
Bon j'ajoute le coté chiant, même si cela ne change rien aux règles : Placer les jacks B2B avec la bonne orientation c'est mission impossible avec des armes qui débordent dans tous les sens... (Et les proxys base c'est moches :-) )
Lysander53:
Merci de tes retours :)
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique