Auteur Sujet: Mes essais avec Anson Durst  (Lu 3747 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Escandil

  • Membre
  • *****
  • Messages: 356
    • Voir le profil
Mes essais avec Anson Durst
« le: 02 mars 2017 à 17:30:35 »
Après avoir joué une demi-douzaine de partie avec Amon pour finir avec une liste identique à celle de Juju (2 Indictors, 2 Templar, 3 Dervish, 1 Devout), je me penche sur Anson Durst avec la volonté de sortir cette magnifique figurine.

Ma première liste ressemble à ça :

Citer
Protectorate Army - 73 / 75 points
[Theme] The Creator's Might

(Durst 1) Anson Durst, Rock of the Faith [+28]
 - Hierophant
 - Reckoner [16]
 - Reckoner [16]
 - Reckoner [16]
 - Dervish [7]
 - Dervish [7]
 - Dervish [7]
 - Devout [9]
Choir of Menoth (min) [4]
Choir of Menoth (min) [4]
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard [9]
The Covenant of Menoth
Vassal of Menoth
Vassal of Menoth [3]
Vassal Mechanik [1]
Vassal Mechanik [1]
Wrack [1]
Petite erreur, je suis a 73 points pour avoir mis une unité de choeur à 6 dans WarRoom.
La défense est assez haute : 15 pour les dervish, 14/12 pour les recko voir 14/14 sur du vivant, le tout immunisé au KD.
3 Reckoners ce n'est pas vraiment une gunline, mais 3 tanks qui avancent lentement en tirant sur le papier ça me semble pas mal.


Et comme Conar le barban me propose de jouer, je décide de sortir cette liste.
Au final je regrette de ne pas avoir apporté Amon, il aurait eu une chance de faire quelque chose, là avec Anson je sais que je vais dérouiller. Sa liste comporte très peu de vivant et gère facilement la haute def, ça commence mal.
Le terrain ne m'arrange pas du tout, la table est mise en place avec Outlast, une foret relie les deux zones, une colline couvre l'autre extrémité d'une des deux zones. Le choix du coté n'est pas terrible non plus, d'un coté deux obstructions en entonnoir qui tombe sur la foret, de l'autre une obstruction à gauche, un marais à droite, et une petite zone d'eau en plein centre.

La liste de conar (de mémoire, mais ça à l'air de coller) :
Citer
Cryx Army - 75 / 75 points

(Aiakos 2) Captain Aiakos [+29]
 - The Withershadow Combine [9]
 - Nightmare [18]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Defiler [8]
 - Scavenger [7]
 - Scavenger [7]
Cephalyx Overlords [8]
Mechanithralls (max) [10]
 - Skarlock Commander [3]
 - Brute Thrall (3) [6]
Warwitch Siren [4]
Warwitch Siren [4]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist [4]

Il gagne le jet de départ et décide de commencer.
Je choisis la zone avec l'obstruction et le marais, ça devrait me donner un peu de champs pour utiliser les reckoners.

Le match ne présente guère de challenge pour mon adversaire : Je me déploie suffisamment mal pour être gêné par mes soutiens, j'oublie de contester une des deux zones bref on finis avec un 5-0 sans vraie menace de ma part et des erreurs de jeu de chaque coté due à l'heure tardive.

J'aurais aimé faire un vrai compte rendu, mais j'ai la mémoire un peu brouillée, je ne noterai donc que les points positifs de la liste :
- Les reckoners se couplent assez bien aux dervishs, leurs tirs permettent de menacer les Jacks hors d'atteinte d'un dervish sous Boundless Charge.
- Si les 3 reckoners ciblent le même modèle, le flare permet de compenser le fait de devoir les déplacer. (Boost de la touche sur le premier, les dégâts sur les suivants)
- Deux dervish B2B sous feat, ça demande pas mal d'activation pour les dégager (ça m'a permis d'aller chercher Tremulus à coup de side step, et de le forcer à comit toutes ses ressources pour les détruire.)
- Retaliory Strike Pow 14 WpMaster ça refroidit un peu les tentatives de casterkill

Par contre le volume d'attaque est bien trop faible, et l'absence de Push/Throw rend les prises de contrôle difficile. Et puis tout cela est lent. Très lent.

Du coup j'essaye de remanier la liste mais sans la theme force, je pense que je vais avoir du mal

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mes essais avec Anson Durst
« Réponse #1 le: 03 mars 2017 à 11:37:09 »
Ha bah quand tu viens chez Anson, c'est pas pour la rapidité hein.

Cependant, je trouve ta liste très bonne. Joue la encore une petite dizaine de fois pour voir vraiment les problèmes. Si ça tend à être viable, je la testerais ptete ;). Faut bien qu'il enlève la poussière de ses épaules ce brave Anson en 2017.
« Modifié: 03 mars 2017 à 17:37:05 par juju »

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Mes essais avec Anson Durst
« Réponse #2 le: 03 mars 2017 à 13:34:18 »
Ha bah quand tu viens chez Anson, c'est pas pour la rapidité hein.
Je crois que tu as oublié une négation dans ta phrase, Juju... :P
« Modifié: 03 mars 2017 à 17:37:45 par juju »
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mes essais avec Anson Durst
« Réponse #3 le: 03 mars 2017 à 17:37:18 »
Je vois pas de quoi tu parles ;)

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Mes essais avec Anson Durst
« Réponse #4 le: 03 mars 2017 à 19:10:34 »
En fait je me disais qu'avec Anson tu pourrais peut-être plutôt tenter d'abuser des solos relous (moines et Nicia) : Boundless charge ça marche pas que sur les jacks et ils sont intuables le tour du feat.
Analysis Paralysis

Hors ligne Escandil

  • Membre
  • *****
  • Messages: 356
    • Voir le profil
Re : Mes essais avec Anson Durst
« Réponse #5 le: 04 mars 2017 à 17:03:19 »
Le problème c'est de perdre les bonus de la thème force, 14 points de bonus et la reposition sur les choirs et solo. Le livre avance à 9 c'est vraiment offensif.
L'absence d'un indictor par contre ça empêche de mettre la pression sur le WC/WL ennemi, et idéalement il lui faut un truc auquel se coller, genre un vigilant pour Roadblock, un autre lourd genre  Castigator ou il emmène un dervish de la liste ce qui ne pose pas réellement de problème.

Bref je planche plutôt sur la liste de Jacks en ce moment.

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : Re : Mes essais avec Anson Durst
« Réponse #6 le: 06 mars 2017 à 09:07:53 »
Le problème c'est de perdre les bonus de la thème force, 14 points de bonus et la reposition sur les choirs et solo. Le livre avance à 9 c'est vraiment offensif.
L'absence d'un indictor par contre ça empêche de mettre la pression sur le WC/WL ennemi, et idéalement il lui faut un truc auquel se coller, genre un vigilant pour Roadblock, un autre lourd genre  Castigator ou il emmène un dervish de la liste ce qui ne pose pas réellement de problème.

Bref je planche plutôt sur la liste de Jacks en ce moment.

Attention, c'est juste 8 pour le covenant pas 9 ^^

J'avoue que je ne vois pas Anson en tier non plus. Son sort peut permettre à pas mal de piéton de survivre au Gunline. Mais on a pas envie de mettre une unité avec lui... Je vois vraiment beaucoup de lacune sur ce caster et c'est ce qui fait qu'il est très dur à optimiser.
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Escandil

  • Membre
  • *****
  • Messages: 356
    • Voir le profil
Re : Mes essais avec Anson Durst
« Réponse #7 le: 11 mars 2017 à 20:35:38 »
Nouvelle essai avec Anson aujourd'hui.

Le manque de punch de la première liste m'avait un peu déstabilisé, du coup j'ai remanié ma liste pour conserver une liste haute def avec du tir.

Citer
Protectorate Army - 75 / 75 points
[Theme] The Creator's Might

(Durst 1) Anson Durst, Rock of the Faith [+28]
 - Reckoner [16]
 - Reckoner [16]
 - Reckoner [16]
 - Dervish [7]
 - Dervish [7]

Initiate Tristan Durant [offert]
 - Redeemer [11]
 - Redeemer [11]

Choir of Menoth (min) [4]
Choir of Menoth (min) [4]
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard [9]
The Covenant of Menoth [offert]
Vassal of Menoth [offert]
Vassal Mechanik [1]
Wrack [1]

J'ai affronté des elfes sur une liste pas vraiment optimisée avec une joueuse qui reprend le jeu, donc j'en profite pour zapper à nouveau le compte-rendu :-p
J'ai eut droit à pas mal de piétons 12/17 et des jacks de tirs en face.

Les redeemers sous Tristan complètent pas trop mal le groupe de 3 recko. Leur portée compensent leur fragilité et les flares attirent bien les missiles.
La liste encaisse vraiment bien : contre les tirs, ashen veil + bulwark + deccelaration c'est des recko 14/21  et des dervishs 15/18 immune KD. Associé aux chœurs autant dire que les gunlines partent assez mal. De plus 2/3 socles larges B2B offrent une bonne base pour le screen.

L'absence de Devout oblige Anson à rester caché derrière ses jacks lourds (2 SG, c'est peu), mais le livre permet de limiter les menaces magiques.

L'alpha se gère au feat, les défenses en CAC 12/19 et 15/16 passent alors à 12/23 et 15/20, et avec un placement offensif l'adversaire devra choisir entre reculer (et encaisser de nouveau tirs) ou charger un groupe compact sans la certitude de survivre au contre.

Boundless Charge permet de méchantes surprises en transformant les dervish en missiles, mais il ne faut pas oublier : De suivre avec Anson sous peine de voir les missiles se transformer en chips, et de bien recoller les deux dervishs pour créer un bloc bien pénible.


Les faiblesses :
- Les incorporeals : Les armes magiques ne sont pas légion, Anson, Tristan et Visgoth et ses potes. Cela augmente les risques de caster kill.
- Ghost Walk, et les places (jump ou autre) qui permettent de contourner la Front line et d'aller taper directement dans les supports ou sur le caster.
- Télékinésie, charme : Cela force à jouer Shielding avec les chœurs, sinon la cohésion B2B s'envole.
- Les projections : Un jack projeté perd son immunité au KD et fragilise la ligne de défense.

Cela force à jouer en tortue avec Anson et les 3 Recko en losange pour que tout ce beau monde soit B2B avec au moins 2 copains, et les 2 dervishs sur le coté pour leur rôle de missile.

Bon j'ajoute le coté chiant, même si cela ne change rien aux règles : Placer les jacks B2B avec la bonne orientation c'est mission impossible avec des armes qui débordent dans tous les sens... (Et les proxys base c'est moches :-) )

Hors ligne Lysander53

  • Membre
  • *****
  • Messages: 386
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mes essais avec Anson Durst
« Réponse #8 le: 11 mars 2017 à 21:41:38 »
Merci de tes retours  :)