COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[Besançon] DYP Titi Challenge 3 - Debrief
Allan255:
Comme les autres, super week-end avec bonne ambiance et bonne bouffe :D
La prochaine fois j'essaierai de pas faire mes listes à l'arrache, car c'était pas terrible.
Grand bravo pour les scénarios : chacun avait sa petite touche d'originalité et la base "steamroller" fait qu'on se prend pas trop la tête pour comprendre les conditions de victoire, les règle spéciales des objectifs et il n'y avait pas (ou alors j'ai pas vu) de déséquilibre style "je feat tour 2 et j'ai gagné tu peux rien faire".
ezekiel:
Bon week-end rien a dire sur l'organisation, et pour les restrictions cela n'a pas posé problème.
Joss:
Un super week-end comme ça faisait bien longtemps que je n'en avais plus fait :)
Une ambiance terrible, des parties accrochées et bien fun avec des listes bien rigolotes.
Mes petits commentaires :
+ La bouffe. Franchement Titi, les salades composées c'était top. Pour moi qui suis devenu végétarien, c'était franchement un vrai plus au niveau de l'accueil ! Manque plus que des trucs du genre eau gazeuse et je pourrais dire à ma femme que j'ai fait un week-end jeu où j'ai mangé sainement ;)
+ Le timing. Finalement finir tard le samedi soir mais pouvoir décoller à 15 heures le dimanche histoire de pouvoir profiter de la famille et ne pas être torchon-chiffon-carpette le lundi matin, c'est au poil. A refaire. Clairement, un repas light le soir en finissant les parties à 22 heures, c'était parfait (en plus, comme les parties se sont enchainées de manière fluide, j'ai pas vu le temps passer. Nickel)
+ Les scénars. On en a parlé au retour, c'était mieux goupillé que l'année dernière et on a senti la montée en pression jusqu'au climax final. Vraiment sympa.
+ Les effets spéciaux des décors sur les tables. L'année dernière y avait des effets de jeu à chaque scénar et cette année c'était plus typé sur les tables et j'ai préféré. Ça permet vraiment de faire des tables à thème et c'est cool.
+ Des parties tendues tout le week-end, bien disputées, dans la bonne humeur. Ça me réconcilie avec Warmachine. Il nous faut plus d'événements comme ça, franchement.
+ La conclusion de la campagne. Bon toute cette montée en pression pour une fin de méchant aussi ridicule... j'en ri encore ^^
- L'aspect narratif un peu moins présent au début de chaque partie par rapport à l'année dernière. Mais en même temps, l'année dernière on était un peu dissipés donc l'un dans l'autre, ça se vaut :)
- Certaines tables qui faisaient un peu plus light en décors. Moi j'aime bien quand y a plein de décors :)
- Les doubles compos à chaque format. J'avais bien aimé l'année dernière. Peut-être une base avec la possibilité de plus moduler serait plus simple ou quelque chose sur la base de spécialistes ? A voir
- Les compétences et sorts. Bon je reconnais qu'avec la mk3, ça n'a pas dû être simple de faire une mise à jour mais je pense qu'on doit pouvoir améliorer ça. Mais ça ne m'a pas empêché de m'éclater pareil.
Titi:
Et voilà mon compte-rendu : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,20468.msg338201.html#msg338201 :)
J'y ajouterai dès que possible les profils finaux des héros et une petite conclusion narrative. ;)
rabanuts:
À la bourre, je prends exemple sur Titi ;D
Un super WE qui détend et qui fait du bien.
Encore merci à Titi pour le boulot monstrueux entre les scénar, les tables, les profils... et l'orga du tournoi (accessoirement)
Merci à Gruxxki pour l'hébergement et encore chatouille sous les pieds du mini-Gruxxki
Merci aussi à mes adversaires, à qui j'ai bien souvent laissé la gagne après avoir chipé un max de cristaux. Ah bon, on pouvait gagner des points de prestige eu gagnant ??
Je parlerai juste de 2-3 points :
- @Damien, on doit la refaire, on s'est planté sur les squelettes (en plus des points de prestige et du reste....)
- La tactique du claquage de feat avec les sœurs pour piquer pleins de diamant est géniale, même si après la défaite et assurée, et qu'on galère pour les points de prestige
- blasé par le gobage en dernière ronde alors que 12 carreaux d'arbalète, 2 jack et une paladine regardaient la forme anatomique droit dans le brouillard... de plus je crois que l'"infernaux" n'était pas intangible (moins de 10 ps du sanctifier) en même temps c'est du jamais vu.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique