Auteur Sujet: Une liste eThagrosh ?  (Lu 4194 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Boby

  • Membre
  • *****
  • Messages: 246
    • Voir le profil
Une liste eThagrosh ?
« le: 06 mars 2017 à 16:01:04 »
Bonjour à tous, je ne fais pas de tournois, je joue principalement en asso mais avec des gens qui peuvent avoir des listes plutôt orientées tournois, du coup un peu dures quoi ^^ La figurine de Thagrosh le messie m'a fait choisir la légion et j'essaie de bâtir une liste pas trop déconnante autour de lui, qui pourraient rivaliser (sur le papier hein, parce qu'après faut bien là jouer ...) il y en a pas beaucoup j'ai l'impression en MKIII, voici à quoi je suis arrivé pour le moment.

Thagrosh, le messie      -25
-   Proteus   19 (parce que j'aime beaucoup, qu'il tracte, et qu'il fait peur)
-   Seraph    14 (pour essayer d'abuser de son dard au CAC sous manifest estinée et de se barrer avec le feat, ou -2def avec son tir, oui, son tir car je fais souvent 1 ^^)
-   Scythean   18 (pour ventiler l'infanterie, voire autre chose)
-   Raek           8 (parce qu'il est bon et essayer de mettre un coup de boule KO sur une cible)
-   Naga   8 (pour entrave tenebreuse)
-   Shredder   4 (opération finissage de beast/warjack amochés)
-   Shredder   4
Legionnaires (10)    15 (première ligne à 20 d'armure)
The forsaken      4
The forsaken      4
Spell martyr      1
Spell martyr      1
            Total   75

J'hésitais à rentrer Farilor avec les légionnaires à la place d'un shredder et d'un spell martyr, histoire d'avoir une première ligne ) 22 d'armure, ça pourrait être sympa mais du coup une bête de moins pour le feat et manifest destiny, et un spell martyr en moins pour une occasion d'AOE qui met KO...je testerai surement par la suite

Je voulais savoir ce que vous en pensiez, si j'étais pas à côté de la plaque avec des trucs qui sont moisis et surtout si vous aviez des conseils en terme de gameplay (le feat du monsieur, les sorts à privilégier, l'utilisation de beasts, etc) bref des petites astuces pour se faire plaisir autour de la table sans se prendre une volée à cause d'erreurs toutes bêtes !

Merci à vous :)

Hors ligne Detrakor

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 95
    • Voir le profil
Re : Une liste eThagrosh ?
« Réponse #1 le: 06 mars 2017 à 22:54:04 »
 - Salut , je t'avoue que moi aussi Thagh2 ze l'aime :P . C'est les Thagh qui m'ont fait commencer la légion . Seulement il n'apporte aucun buff de vitesse hors feat , donc je partirais plus sur une brique comme avec le 1 :

Legion Army - 75 / 75 points

(Thagrosh 2) Thagrosh, the Messiah [+25]
 - Typhon [24]
 - Carnivean [19]
 - Carnivean [19]
 - Zuriel [18]
The Forsaken [4]
The Forsaken [4]
Hellmouth [6]
Hellmouth [6]

 - Après c'est une toute première idée , je compte tester et j'en profiterais pour faire mes retours ici pour t'aider dans ta recherche :) . Typhon parce que c'est Thagh , Zuriel car il a une bonne Mat et allonge ( à voir si le scythean n'est pas mieux ) , les carni , la base , et les utilitaires qui vont bien . Je me demande si une BFS ne serait pas bien aussi .

 - Mes deux sous . :)
- Cordialement Détrà .
- Mes mochetés peintes avec amour :D :
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,19565.0.html

Hors ligne Niko74

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 173
    • Voir le profil
Re : Une liste eThagrosh ?
« Réponse #2 le: 09 mars 2017 à 09:04:53 »
Bonjour,

Moi aussi je trouve la figurine magnifique et ton post m'a sacrément donné envie de la jouer!

Je suis un peu dans le même cas que toi, à savoir que je joue principalement avec des potes et que, sans dire d'avoir des listes ultra pétées et un niveau de fou, on a des listes qui peuvent être assez dures tout de même. Et comme je n'ai jusqu'à présent joué que Absy2, je souhaiterai me tourner vers un autre warlock sans me ruiner pour autant (j'aimerai sincèrement jouer pLylyth mais comment dire, trois unités ça fait un sacré trou dans le portefeuille!). Aussi je vais essayer d'apporter de l'eau à ton moulin ici plutôt que de créer un post de mon côté.

J'ai cependant pas l'impression que le Monsieur soit foufou... Il n'apporte aucun buff de speed mis à part son feat mais pour autant il tank carrément moins bien que sa version prime qui octroie tout de même un -2STR bien appréciable pour jouer brique. Bref, un seul buff d'ARM ne suffira probablement pas à jouer une brique efficace. On est donc obligés à mon humble avis de jouer un tarpit pour protéger nos beasts. Là y'a deux choix : le Hellmouth qui en plus fait peser la menace du drag ou une unité. Les légionnaires, malheureusement, si on veut qu'ils soient un minimum efficaces dans ce rôle, il faut y ajouter Farilor pour le mini feat. On monte à 20 pts pour des figurines mono PV certes ARM 22 quand toutes les planètes sont alignées, mais qui sont vite éliminées avec toutes les saloperies qui traînent et qui ont la règle Puncture/Sniper. En plus, vengeance c'est sympa mais quant on tape comme une moule... Bref pour moi, ils sont trop chers. Je dis peut-être une grosse bêtise mais pour jam pourquoi pas une unité de Grotesques Banshees accompagnées d'un Assassin : ça va vite, ça vole, c'est stealth et immune blast damages. Ma préférence revient tout de même au Hellmouth par deux qui plus est pour une meilleure survivabilité surtout sous Dragon's Blood (je suis conscient qu'une seule unité à la fois pourra en profiter mais mine de rien +2 ARM sur des trucs Impervious Flesh c'est vite relou).

D'autre part, Manifest Destiny est un sort vraiment top mais il n'aidera pas toujours à passer les hautes défenses/armures. Pour ça à mon avis la Blackfrost Shard est limite indispensable surtout qu'en plus vu les threat ranges qu'on a, ils seront pas à la ramasse. Le Seraph est également sympa pour baisser la DEF et peut en plus donner un buff de speed non négligeable. Avec Manifest Destiny, son dard pourra même peut-être servir dans la partie!

Je suis en pleine réflexion pour le reste mais il faudra du fury management quoiqu'il en soit. Je ne vais donc pas te sortir une liste mais je vais continuer à réfléchir de mon côté et dès que je le peux je testerai deux-trois choses.

Quoi'qu'il en soit, bonne chance de ton côté avec lui. J'ai bien hâte de lire tes retours.

Hors ligne Boby

  • Membre
  • *****
  • Messages: 246
    • Voir le profil
Re : Une liste eThagrosh ?
« Réponse #3 le: 09 mars 2017 à 10:43:41 »
Merci pour ces avis constructifs, ça donne pas mal de pistes, plus qu'à se lancer et passer le test de la.table, y a que ça de vrai ^^ je vous ferais des retours dès que j'en aurais !

Hors ligne Niko74

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 173
    • Voir le profil
Re : Une liste eThagrosh ?
« Réponse #4 le: 06 avril 2017 à 13:47:09 »
Salut,

J'ai pas mal planché sur une liste en 50 pts depuis mon dernier message et je n'arrivais pas à trouver quelque chose qui me satisfaisait pleinement. En effet, j'arrivais toujours à une liste qui soit frappait moyennement soit n'avançait pas très vite puis un jour j'ai monté ça :

- Theme Force : Oracles of Annihilation

- Thagrosh, The Messiah (+25),
- Angelius (17),
- Angelius (17),
- Carnivean (19),
- Raek (8 ),
- Seraph (14),

- The Forsaken (0),
- The Forsaken (0),
- Blighted Nyss Sorceress & Hellion (0)


On a là une force à la fois rapide et qui frappe fort (Manifest Destiny avec de l'Armor Piercing miam!!). Des solos de gestion de fury indispensables avec tant de beasts, la Sorceress pour la charge gratos pour les Angelius et le Seraph pour la boîte à outils qu'il est (Flare/Slipstream). Le Raek, je le trouve vraiment sympa pour aller gratter du solos derrière les lignes adverses et enfin le Carnivean pour avoir quelque chose qui tape fort en seconde ligne et pour l'animus.

Grâce à la Theme Force on gratte quand même 14 pts de solos!!! Et le feat ouvre plusieurs options : se replier avec l'alpha, engager quelque chose de gênant, finir une figurine entamée, etc...

Dès que possible je teste la liste contre de l'Orboros voire du Khador. C'est du 50 pts donc à prendre avec des pincettes si tu veux du 75 pts mais ça me semble pas forcément déconnant.


« Modifié: 06 avril 2017 à 13:52:31 par Niko74 »

Hors ligne philogneus

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1668
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Une liste eThagrosh ?
« Réponse #5 le: 09 avril 2017 à 10:51:28 »
Naturellement avec Thags 2 je privilégierai le volume d'attaque, histoire de maximiser Manifest Destiny.
En 75 je partirai sur ça comme base, a voir comment ça pourrai évoluer. ...

War Room Army

Legion of Everblight - New Army

Theme: Oracles of Annihilation
4 / 4 Free Cards     75 / 75 Army


Thagrosh, the Messiah - WB: +25
-    Succubus - PC: 0
-    Typhon - PC: 24 (Battlegroup Points Used: 24)
-    Scythean - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 1)
-    Scythean - PC: 18
-    Seraph - PC: 14
-    Nephilim Protector - PC: 10
-    Naga Nightlurker - PC: 8
-    Raek - PC: 8

The Forsaken - PC: 0
The Forsaken - PC: 0
Blighted Nyss Sorceress & Hellion - PC: 0


THEME: Oracles of Annihilation
---


Hors ligne Detrakor

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 95
    • Voir le profil
Re : Une liste eThagrosh ?
« Réponse #6 le: 09 avril 2017 à 14:45:33 »
Moi j'ai testé ça pour le fun :

Legion Army - 75 / 75 points
[Theme] Oracles of Annihilation

(Thagrosh 2) Thagrosh, the Messiah [+25]
 - Carnivean [19]
 - Carnivean [19]
 - Carnivean [19]
 - Carnivean [19]
 - Typhon [24]
 - Succubus [0(4)]
Blighted Nyss Sorceress & Hellion [0(6)]
The Forsaken [0(4)]
The Forsaken [0(4)]

C'est pas non plus monstrueux , mais j'ai réussi à en tirer quelque chose . Le nombre de souffles ne fait pas rire .

Cordialement .
- Cordialement Détrà .
- Mes mochetés peintes avec amour :D :
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,19565.0.html