Auteur Sujet: Premier caster sur la table (prochainement en tout cas) : The Dreamer  (Lu 8008 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Bonjour à tous !

Bon c'est enfin sorti et cette fois-ci on fait partie des 'playtesteurs'. Du coup c'est à force de tests et retours que l'on façonnera cette nouvelle faction, et pour l'instant j'aime ce que lis (en pur théorie).

Mais il y a tellement de choses à voir, comprendre et combiner pour sortir les premières listes qui fonctionnent, du coup je vous demande de me prêter votre cerveau pour mes premiers tests =p

Je commence avec The Dreamer, la madame en chemise de nuit:

Pour vous présenter un peu le Warlock :
  • Un caster un peu squishy, 14/15 avec 15 points de vie c'est peu
  • WraithWalker, à la Deny2. Une capicité pour etre Incorporeal un tour sur 2
  • Future Sight de base
  • Une fury de 7, par contre, c'est sympa
  • Une capacité propre à invoquer des Phantasm. Solo pouvant se matérialiser sous 3 formes, une small base, une medium et une large :
    • La version small base à Annoyance & Mark the Target
    • La version medium base à Annoyance & Channeler
    • La version large base à Annoyance & Arcane Pulse (enlève tous les upkeeps à 8 pouces lorsqu'il meurt)
    A savoir qu'on évolue de la sorte en statistiques défensives 14/12, 12/16 et 10/18.
    Elle pourra le faire quand un ennemi meurt dans ses 14 pouces, pour le coup de 1 point de fury. Un Phantasm de chaque type sur la table à tout moment. La figurine remplacée est 'Remove from play'. Les possibilités sont donc superbes.
  • Une magnifique Rat 7 sur un tir qui rend stationnaire n'importe quel ennemi vivant. Sur un critique, si ce n'est pas un warcaster / warlock, on en prend le controle pour une avance, sans free strike, suivant d'un attaque normale.
  • Ses sorts :
    • Abyssal Gate => Sort offensif permettant de placer un ennemi non warcaster / warlock de 3 pouces
    • Artifice of Deviation => C'est connu
    • Enfeeble => Upkeep offensif offrant -2 à la touche et aux dégâts sur un modèle ou un unité
    • Manifest Destiny => C'est connu
    • Mirage => On connait (spéciale dédicace Q)
  • On le rappelle, pas de feat, mais accès aux Arcanas (on va faire un joli post bientôt)

Aussitôt "sortis", ils ont même eu le droit à deux force thématiques, je vais utiliser la première, basée warbeasts.

Dark Menagerie
  • Tous les 15 points de warbeast on gagne une lesser Crabit ou un Gremlin Swarm
  • Les gremlins swarm gagnent Serenity (cf les pierres Orboros)
  • Tout modèle pouvant récupérer les "Corpse token" s'en voit allouer un en début de partie

La liste

  • The Dreamer [+28]
    • Cage Rager [14]
    • Cage Rager [14]
    • Skin & Moans [15]
    • Skin & Moans [15]
    • Gorehound [6]
    • Rattler [9]
    • Crabit [Free]
    • Crabit [Free]
  • Gremlin Swarm [Free]
  • Gremlin Swarm [Free]
  • Lady Karianna Rose [4]
  • Dread Rots Max [12]
  • Death Knell [13]

Les Arcanas choisis (3 dont le trump doivent être choisis avant le déploiement) :
  • All Fall Down - Trump (Arcana obligatoire) : L'atout peut être activé au moment ou un ennemi tue ou enlève de la table une de vos figurines et ce dans votre zone de controle. Par la suite, quand la meme situation se produit, l'ennemi finit Knockdown.
  • Sacrifice : Peut être activé quand un ennemi tue (et non retire de la table cette fois-ci) un ami. Après que l'attaque ait été résolue, on peut enlever les dommages sur tous les amis dans la contrôle du caster.
  • Shadow : Peut être activé quand un ennemi avance et finis son mouvement dans la mêlée d'un ami ayant un socle plus petit. On peut ensuite ajouter une nouvelle warbeast lourde au battlegroup du warlock, placée complètement dans les 5 pouces du piéton (warrior model) concerné. Cette warbest pourra s'activer mais ne pourra pas bouger.
  • Pandemonium : Peut être activé quand une figurine ennemie utilise un ordre. L'unité de cette figurine n'est pas affectée par cet ordre. De plus, les figurines dans la contrôle du warlock ne peuvent ni recevoir ni donner d'ordre.

Du coup, c'est mieux que je vous présente, succinctement chaque pièce jouée :
  • Cage Rager : C'est limite un Titan Skorne, 10 en défense, 19 en armure, il avance de 4 et possède 32 points de vie. Il tapera avec une capacité de 6 et deux armes P+S 17 et une porté de 1 pouce qui Beast Back. Sa spécialité réside dans le fait de récupérer les corps de ceux qu'il tue. Il pourra les utiliser pour se transformer en Arc Node, Arcane Vortex ou permettre au Warlock d'upkeep avec. Il se voit attribuer en animus Arcane Suppression.
  • Skin & Moans : Un profil moins tanky, plus orienté poutre. Seulement 16 d'armure pour 13 de défense mais qui possède une Mat de 7 et deux armes ayant une porté de 2 pouces et une puissance de 16. Comme son compatriote il récupère les corps des ennemis qu'il tue. Lui pourra se soigner de XD3, ou simplement les garder pour gagner +X en armure et force. Lurker lui sert d'animus.
  • Gorehound : Une petite puce bien pratique à mon gout. Une vitesse de 7 sur un châssis 13/14 mais stealth. Il se voit attribuer deux armes portées 2 pouces avec la capcité 'Pull'. En capacités spéciales il a Ghostly et Extended Control Range. Lightning Strike en animus
  • Rattler : Une autre légère, cette fois ci possédant une vitesse de 6, comblée par une hausse de l'armure à 16. Du haut de sa Mat 6 il propose deux armes portée 1 P+S 13 avec Berserk et Overtake. Il pourra contre charger avec son animus.
  • Crabit : Ils viennent normalement à deux quand on paye leur coût en point. C'est simplement deux shield guards avec Bounding Leap. Châssis 13 / 12 avec 13 points de vie.
  • Lady Karianna Rose : Petit solo de soutien bien sympathique. 13 en défense pour seulement 12 en armure et 5 points de vie. Elle a Enrage, Ancillary Attack et Sheperd's Call (qui enlève 1 point de fury à toutes les warbeast à 3 pouces). Quand cette demoiselle mourra, toute l'armée se voit octroyer +1 pour toucher et blesser pour le prochain tour.
  • Dread Rots : Une unité offrant des statistiques défensives de 12 pour 14 d'armure soutenu par Tough. Au corps à corps ils ont Mat 6 et une attaque porté 1, p+s 10 et weapon master. Quand il tue un vivant, ils peuvent donner le corps à un modèle à 5 pouces. Ils ont 6 en speed et une aire de commandement de 7.
  • Death Knell : Le fameux Battle Engine ! 22 points de vie pour 12 de défense et 18 d'armure. Une Mat de 6 pour une attaque à 2 pouces P+S 10 et magique et une attaque de monture Pow 10. Une speed de 6, pathfinder et la règle Calvalry. Une flaupé de règles spéciales :
    • Bring Out Your Dead! : Il récupère les corps des vivants ou mort-vivants à 8 pouces (sa command range), à l'exception des amis tués par des amis
    • Death Feast : Il peut se soigner de XD3 points de vie, suivant le nombre de corps dépensés.
    • Entropic Force et Finisher
    • Protective Aura : Il peut dépenser un corps pour activer une aura de protection qui confère +2 d'armure au amis (faction) à 4 pouces.
    • Special Delivery : Une fois par tour il peut donner X corps à un modèle à 5 pouces.
(En cours de rédaction...)
« Modifié: 07 mars 2017 à 17:07:49 par Lelith »
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne juju

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Alors c'est rigolo mais c'est également la première liste que j'ai fait et ça ressemblait relativement à ça en dehors du fait que j'ai mis deux unités de pumpkin.
Pour moi tu as rien pour planqué les sisters et ça repop 2 mecs par tour ce qui est pas suffisant pour une unité taillé pour aller au cac.

A voir si il faudrait par remplacer un Skin par la BE pour avoir des Corpses car sinon c'est pas simple quand même...

A noter que l'arcana pour virer le patfhinder a des warriors quand tu as un truc qui met un rough terrain ça peut être pas mal mais c'est ptete mieux d'interdire la charge pour le coup.

Edit : Vala la liste est mieux :D
« Modifié: 07 mars 2017 à 16:19:55 par juju »

Hors ligne Raistlin

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
    • Breizh Team
Les menites ont vu la vérité et viennent en nombre pour défier Menoth ?  :P

Je vois qu'on est tous pareil à essayer de conceptualiser tout ca en liste.
Reap mortals what they sow.

Hors ligne MrFox

  • Membre
  • *****
  • Messages: 431
    • Voir le profil
    • E-mail
J'ai pas eu le temps de regarder en détail mais je me disais qu'une frightmare, pour son animus (counter blast), ça pouvait être sympa avec ce caster.
=> Une lourde arrive dans les 8 du caster, tu fais un tir RAT7 dessus, si ça touche elle est stationnaire et peu rien faire de son activation, si ça crit c'est encore plus la fête.

Qu'en pensez vous ?  :)
« Modifié: 07 mars 2017 à 17:16:23 par MrFox »

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Que ça marche que contre les livings, et que le type sera souvent engagé après son mouvement donc tu risques plus de rendre stationary ta beast que la sienne :D.

Hors ligne MrFox

  • Membre
  • *****
  • Messages: 431
    • Voir le profil
    • E-mail
Que ça marche que contre les livings, et que le type sera souvent engagé après son mouvement donc tu risques plus de rendre stationary ta beast que la sienne :D.

Ouai vu comme ça ... ^^

Hors ligne Furtifs

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 67
    • Voir le profil
Perso je prefere 3 skin et un cage rager que 2 de chaques. Je vois pas trop l'intérêt de prendre 2 cage rager surtout que The dreamer peu avoir les phantasm pour channel.

Danewo

  • Invité
Petite question pour les Arcanas.

Il faut bien en choisir 2 en plus du Trump pour le Warlock ?

J'ai vu qu'on pouvaient les choisir juste avant le déploiement j'ai bon ? Ils doivent bien sur être révélé à l'adversaire ?

Merci pour ce petit point d’éclaircissement ^^

Hors ligne juju

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Perso je prefere 3 skin et un cage rager que 2 de chaques. Je vois pas trop l'intérêt de prendre 2 cage rager surtout que The dreamer peu avoir les phantasm pour channel.

Ouais enfin les fantasmes faut les proc quand même. Avoir 2 Cage Rager avec un corpse chacun d'entrée c'est dire à ton adversaire "regarde je peux arcnode à travers eux quand je veux"


Petite question pour les Arcanas.

Il faut bien en choisir 2 en plus du Trump pour le Warlock ?

J'ai vu qu'on pouvaient les choisir juste avant le déploiement j'ai bon ? Ils doivent bien sur être révélé à l'adversaire ?

Merci pour ce petit point d’éclaircissement ^^

Oui tu as le Trump de base et avant le déploiement tu indiques à ton adversaire quels Arcana tu selectionnes pour la partie.

Honnêtement, je me demande si ça va pas être amené à changer ça, car ça me semble trop fort de pouvoir switcher d'arcana en fonction de la liste d'en face. Je trouverais ça presque plus intéressant de devoir les selectionner à la création de la liste, ce qui oriente aussi ton building en "anti-magie" ou "contrôle" etc...

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Citer
Honnêtement, je me demande si ça va pas être amené à changer ça, car ça me semble trop fort de pouvoir switcher d'arcana en fonction de la liste d'en face.
Bah si tu fais ça tu verras tout le temps les mêmes arcanas dans les listes, c'est genre impossible de prendre des arcanas qui se déclenchent sur un spell ou un tir en sachant qu'il y a quand même pas mal de listes sans spells offensifs ou tirs... Du coup tout le monde prendra le truc qui fait pop une beast + le pas d'ordre (ou à la limite le heal dans certaines listes) et ça sera nul.

Citer
Ouais enfin les fantasmes faut les proc quand même. Avoir 2 Cage Rager avec un corpse chacun d'entrée c'est dire à ton adversaire "regarde je peux arcnode à travers eux quand je veux"
Je vois pas trop l'intérêt du double cage rager non plus, la question qui se pose c'est de savoir si oui ou non tu peux jouer 3 skins et les alimenter en corpses assez vite (il faut 3 tours avec une BE au final). Si c'est trop long il vaut mieux mettre 2 lights à la place du 3ème skin.

Hors ligne juju

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Premier caster sur la table (prochainement en tout cas) : The Dreamer
« Réponse #10 le: 08 mars 2017 à 11:48:55 »
L'intérêt ? Avoir deux arc node au lieu de un pour un caster qui aime lancer des sorts peut-être ?

Je crois pas trop dans le fuel de corpse par des mecs qui vont au cac et qui vont assez haut au final car c'est que 5". Si encore ils pouvaient se le filer entre eux et tu mettrais un gars restant en command à 5" de ta BE ou de ta beast pourquoi pas, mais là pour moi si tu veux avoir des corpses sur tes deux beasts lourdes tu vas avoir 90% du temps de l'approvisionnement par la BE. Comme la BE ne peut en donner que X une fois par tour à un mec mais qu'elle a besoin aussi des les utiliser pour pouvoir protéger ton armée (elle-même et les beast à minima), bah ça me semble technique de devoir prendre 3 skin ici.