Auteur Sujet: Changement de règles durant le cid  (Lu 40516 fois)

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Hors ligne Raistlin

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Changement de règles durant le cid
« le: 08 mars 2017 à 11:00:51 »
J'ouvre un topic pour parler des changements de règles durant le cid.
Je me demande si il est plus simple de centraliser ici ou d'ouvrir un topic par règle qui change/peut changer ?

La première règle qui pourrait changer est assez importante, puisqu'il s'agit de celle de la redistribution des corps par les dreadrots.
Voilà ce qui est envisagé :

As Jason Soles said yesterday, we've been evaluating the Bag Man ability on the Dread Rots for a while. We've tried numerous ideas to bring it more in line with the theme of the unit and make it a more compelling ability in play. This is the new wording of the ability that we are considering.

Bag Man - Models disabled by a melee attack made by this model cannot make a Tough roll. When this model boxes a living or undead enemy model with a melee attack, this model gains the destroyed model’s corpse token and the destroyed model is removed from play. This model can have up to one corpse token at any time. If a friendly model that can gain corpse tokens is within 5˝ of this model during the friendly model’s activation, it can remove a corpse token from this model and place it on itself.

The purpose of this thread is to get some feedback on this concept before officially updating the playtest rules.

Please use this thread to discuss the functionality of this rule and how it would fit into the faction's gameplay.


Il a déjà été noté sur le forum CID qu'il fallait modifier le theme dark menagerie pour que les dreadrots ne commencent pas tous la partie avec un corps.
D'autres propositions ont eu lieu pour limiter le passage de corps au sein d'une unité ou empêcher un skin and moans de se soigner en boucle.
Mon interrogation concerne les neigh slayers et le fait qu'ils risquent d'être éclipsé par les dreadrots mais sinon l'évolution me parait quand même intéressante.
Reap mortals what they sow.

Hors ligne juju

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Re : Changement de règles durant le cid
« Réponse #1 le: 08 mars 2017 à 11:12:00 »
Les Neigh Slayers, il leur faut un truc de plus clairement.
Je pense qu'à minima un immun blast serait bien car là pour l'instant tu payes cher une unité de cac qui va assez loin et qui va juste faire une charge dans la partie (et espérer avoir un peu de récursion) mais qui risque très fortement de mourir avant.  Leur def est pourri, leur armure pourri et ils ont un pv.
POW 7 armor piercing c'est bien équilibré je pense, mais si tu veux jouer avec Heretics, ils vont mourir direct et si tu veux jouer avec King tu pourras les protéger avec des clouds à la limite mais ils taperont pas si fort du coup.

Hors ligne Raistlin

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Re : Changement de règles durant le cid
« Réponse #2 le: 08 mars 2017 à 11:15:30 »
Je pensais à baisser leur coût a 12, leur armure a 13 mais passer leur speed a 7 pour qu'ils collent mieux au concept. Des petits missiles.
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Re : Changement de règles durant le cid
« Réponse #3 le: 08 mars 2017 à 11:17:17 »
Honnêtement, immune blast est trop anecdotique pour mettre en valeur. Ca ne fait rien contre les continous effects (pas grave), les sprays (plus gênant pour une unité de close) et les electroleap (catastrophique quand Cygnar domine à haut niveau).

Bref, il faut autre chose je pense.

Hors ligne juju

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Re : Changement de règles durant le cid
« Réponse #4 le: 08 mars 2017 à 11:25:12 »
Les electro-leap c'est le problème principal de Grymkin (et de pas mal de monde). Je pense pas qu'il faille justement solutionner ce problème (car pas de corpse sur un electro-leap hein)
Les spray on va pas coller +2 en def contre les tirs à des missiles qui sont fait pour mourir une fois arriver au close en fait.

Les Neigh Slayers c'est des gremlins avec des têtes de chevaux empalées sur un bâton en feu et qui brandissent une lance de cavalerie... Du coup niveau défense j'ai un peu de mal à voir ce qu'ils peuvent avoir. A part immun blast car le gremlin se cache dans la tête de cheval quoi ^^.
Oui ya pas nécessairement de rapport avec le côté fluff mais c'est tellement wtf cette faction que ça serait pas déconnant.

Hors ligne Conar le Barban

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Re : Changement de règles durant le cid
« Réponse #5 le: 08 mars 2017 à 11:34:10 »
Parce que c'est voulu qu'ils aient pas de pv ? Je comprends pas comment on peut imaginer que du troupier monopv à plus de 2 points/model puisse exister sur une table.

Il leur faut incorporel ou un truc un peu balèze.

Je comprends bien le problème des dread rots, mais je trouve la solution proposée pas très élégante.
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Hors ligne Tza

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Re : Changement de règles durant le cid
« Réponse #6 le: 08 mars 2017 à 11:38:08 »
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Les electro-leap c'est le problème principal de Grymkin (et de pas mal de monde). Je pense pas qu'il faille justement solutionner ce problème (car pas de corpse sur un electro-leap hein)
Euh... Tu prends les corpses sur les electro leaps hein.

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Bag Man - Models disabled by a melee attack made by this model cannot make a Tough roll. When this model boxes a living or undead enemy model with a melee attack, this model gains the destroyed model’s corpse token and the destroyed model is removed from play. This model can have up to one corpse token at any time. If a friendly model that can gain corpse tokens is within 5˝ of this model during the friendly model’s activation, it can remove a corpse token from this model and place it on itself.
En fait faudrait que toutes les unités aient cette règle je dirais, ça enlèverait un peu la dépendance de la faction à la BE. Là ça renforce juste encore plus l'intérêt de prendre les rots qui sont déjà la meilleure unité.

Hors ligne Furtifs

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Re : Re : Changement de règles durant le cid
« Réponse #7 le: 08 mars 2017 à 11:40:53 »
 
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Là ça renforce juste encore plus l'intérêt de prendre les rots qui sont déjà la meilleure unité.

Les Hollowmen se défendent pas mal non plus pour se titre je trouve  :)

Hors ligne juju

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Re : Re : Changement de règles durant le cid
« Réponse #8 le: 08 mars 2017 à 11:44:10 »
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Les electro-leap c'est le problème principal de Grymkin (et de pas mal de monde). Je pense pas qu'il faille justement solutionner ce problème (car pas de corpse sur un electro-leap hein)
Euh... Tu prends les corpses sur les electro leaps hein.

Ha oui !

Bah c'est un scandale lol ! Du coup, je vois pas le problème des electro-leap en dehors du fait que l'armure globale des troupiers est faible et que l'aura de la BE est pas hyper grande en particulier en début de partie.

eN-o-N-o

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Re : Changement de règles durant le cid
« Réponse #9 le: 08 mars 2017 à 12:59:17 »
C'est ultra présent et efficace ?

Hors ligne kuwanan

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Re : Changement de règles durant le cid
« Réponse #10 le: 11 mars 2017 à 00:48:58 »
Incorporal et apparition pour coller avec les grymlins pourrait être intéressant.  Quitte à les monter en point pour compenser.

Hors ligne Raistlin

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Re : Changement de règles durant le cid
« Réponse #11 le: 11 mars 2017 à 00:55:04 »
Premier changement de règles :

Please replace the Bag Man rule currently on Dread Rots with these: (Please also note that Dark Menagerie Theme Force will be changing to not allow Dread Rots to start with Corpse tokens)

Bag Man - Models disabled by a melee attack made by this model cannot make a Tough roll. When this model boxes a living or undead enemy model with a melee attack, this model gains the boxed model’s corpse token and the boxed model is removed from play. This model can have up to one corpse token at any time.

Victuals You Can Neither Raise Nor Buy - When a friendly non-Dread Rot model that can gain corpse tokens ends its Normal Movement within 5˝ of this model it can remove a corpse token from this model and place it on itself before it performs its Combat Action.


C'est vraiment mieux comme ça je trouve.
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Hors ligne Kaelis

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Re : Changement de règles durant le cid
« Réponse #12 le: 11 mars 2017 à 12:46:46 »
Pareil, pour moi leur règle était clairement inutilisable sauf sur une unité en contre-charge dans nos lignes. J'aime bien. Et puis ça laisse la possibilité à l'adversaire de tuer les porteurs de corpses si l'unité s'est activée en dernier. Vraiment pas mal.

Les Neigh Slayers ont un super concept, mais c'est pas facile à équilibrer une unité pareil. POW 7 armor piercing, c'est du un tir de Hunter au close, sauf qu'au vu des stats, ils ont peu de chance de survivre. Plus la règle Lance, qui est quand même pas top (notamment le fait que Dark Shroud ne fonctionne pas avec eux...). Et puis on a une unité de Dread Rots quasiment pour le même prix. J'aurai tendance à demander Force Barrier sur l'unité, mais combiné à Fog of War (The Wanderer), ça va leur faire une pure DEF immune blast... D'un autre côté, si l'unité est jammé, elle fait plus rien... Ouais, ça me semble pas mal Force Barrier.
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Hors ligne Raistlin

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Re : Changement de règles durant le cid
« Réponse #13 le: 11 mars 2017 à 12:49:21 »
Je suis d'accord avec toi Kaeliss, mais peut être pathfinder pour les neigh Slayers, histoire d'être sur qu'ils puissent charger.
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Hors ligne juju

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Re : Changement de règles durant le cid
« Réponse #14 le: 13 mars 2017 à 15:39:21 »
La règle des Dread Rots est un peu mieux qu'avant m'enfin ça donne pas de solution particulière. Ils auraient du donner un corpse d'unité en fait.  Comme ça le gars derrière peut filer le corpse à la beast. D'autant qu'avec leur Cmd 7 ça n'aurait pas été fou non plus.

Ils pourraient avoir Pathfinder en charge en fait. Vu qu'ils ne sont fait que pour charger ^^

Hors ligne Journeyman

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Re : Re : Changement de règles durant le cid
« Réponse #15 le: 13 mars 2017 à 15:48:49 »
Ils pourraient avoir Pathfinder en charge en fait. Vu qu'ils ne sont fait que pour charger ^^

Tu as vu le prix de l'unité ? Et tu veux leur rajouter pathfinder en charge ?  ???

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Re : Changement de règles durant le cid
« Réponse #16 le: 13 mars 2017 à 16:36:15 »
J'pense qu'il leur faut +1 str, +2 arm, ghostly et vengeance.

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Re : Re : Changement de règles durant le cid
« Réponse #17 le: 13 mars 2017 à 20:56:11 »
J'pense qu'il leur faut +1 str, +2 arm, ghostly et vengeance.
Et 2 points de moins comme ça ils ont aussi le même coût que les Bane Knights Mk2.
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Re : Re : Re : Changement de règles durant le cid
« Réponse #18 le: 13 mars 2017 à 22:51:23 »
J'pense qu'il leur faut +1 str, +2 arm, ghostly et vengeance.
Et 2 points de moins comme ça ils ont aussi le même coût que les Bane Knights Mk2.
Merci, j'oubliais :)

Hors ligne Raistlin

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Re : Changement de règles durant le cid
« Réponse #19 le: 14 mars 2017 à 19:10:38 »
Demain (le 15) aura lieu la première mise à jour des profils Grymkins. Par la suite, il y aura une mise à jour par semaine, chaque mercredi.

Ca va être intéressant de voir ce qu'ils ont retenu au milieu des très nombreux retours/théories posté(e)s par les joueurs. Je suis un peu inquiet car je trouve qu'il y a pas mal de retours qui semblent pousser vers un nerf des grymkins et parfois (souvent) cela me semble injustifié.
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Re : Changement de règles durant le cid
« Réponse #20 le: 14 mars 2017 à 19:22:43 »
Ptet que d'autres gagnent plus avec :D

Hors ligne Thyamath

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Re : Changement de règles durant le cid
« Réponse #21 le: 14 mars 2017 à 21:55:57 »
Hum, pas sûr d'être daccord. Il y a quelques demande de nerf des cochons (peut-être), du cage rager(je n'y crois pas) et du trapperkin (je n'y crois pas non plus), mais beaucoup de proposition pour booster la "cavalerie", le witchwood, le ... truc à tête de chevalchevalsorcière, ou encore longfellow (et même un peu The Child et The Dreamer ...).
Au niveau des arcana y a que pandemonium pour lequel il y a des proposition de nerf, je crois, et de boost pour les atouts de Child et King of Nothing.

Pour l'instant leur seule réponse positive (en dehors des rots qui ont déjà été annoncés), c'est sur l'apparence et la formulation des Arcanas, et je crois que la seule autre réponse qui ne ressemble pas à un "vous êtes gentils mais on y a quand même un peu réfléchis (essayez comme ça, vous allez voir, c'est drôle)", c'est une invitation à développer sur The Child.

Wait and see, mais je ne crois pas qu'il y ai vraiment de raison de s'inquiéter tout de suite.

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Re : Changement de règles durant le cid
« Réponse #22 le: 14 mars 2017 à 22:56:57 »
Les cochons sont justes bons mais pas craqués, loin de là, et perso je suis pour un petit up des warlocks dreamer/ child, et des "cavaliers" gremlins sur chevaux de bois car en l'état ils sont comme les gatormen posse sans l'up de la them list, mais en pire! à savoir pas mal au close mais ils y seront jamais!!! "grâce" aux tirs... et ils souffrent de la comparaison des autres unités (équilibre intra faction) ; et en nerf je mettrai une pièce sur la battle engine "trop" utile, indispensable, que ce soit pour une liste warbeast/troupes/ ou un mix, alors peut-être que c'est la gestion des corpses qui me paraît pas facile mais bon tant mieux si c'est le cas comme ça ce sera pas une armée clef en main ; et je trouve que les warbeasts lourdes (dommage que deux :/ ) sont par exemple très bien pensées, sans corpses elles me paraissent très faiblardes, le skin et moan avec 1/2 pas mal et avec 3 potentiellement forte.

Hors ligne Raistlin

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Re : Changement de règles durant le cid
« Réponse #23 le: 14 mars 2017 à 23:01:38 »
De manière générale :

Les demandes de nerfs concernent les dread rots, le cage rager, l'hérétique, les piggy backs, le skin & moans, les murders crows, le trapperkin, la recursion, le gorehound, le death knell, le système des arcanas, les arcanas the shadow, tantrum, reckoning, pandémonium et sacrifice.

Les demandes de up c'est pour les neigh Sayers et witchwood.
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Re : Changement de règles durant le cid
« Réponse #24 le: 15 mars 2017 à 00:13:26 »
Moi je comprends les gens: on a plus l'habitude de voir une infanterie faire quelque chose sur le champ de bataille, ce serait bien de la nerfer pour éviter un jeu trop diversifié. Sérieux quoi...
Par contre, remettre au juste prix certaines choses comme le Trapperkin à 4, okay. Mais pour l'instant, ce que j'ai joué ne m'a pas semblé uber. Efficace oui. Mais pas uber.
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