COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[Clermont-Ferrand] Arvern Master 2017, les 22 et 23 juillet
Titi:
--- Citation de: John McForester le 24 juillet 2017 à 17:33:36 ---D'ailleurs, pour info pour plus tard, c'était quoi le logiciel utilisé ?
--- Fin de citation ---
Un truc programmé par Sunhunter (d'après son retour) ;)
Sinon voici mon compte-rendu, pour ceux que ça intéresse : ICI dans la section Cygnar.
SunHunter:
Yes j'ai codé ça moi-même. Mais c'est vraaaaiment fait n'importe comment, faudra que je m'amuse à rendre tout ça propre si ça intéresse d'autres orgas.
Autre double point de règle de dimanche dont je me souviens, et qui demandera vérification :
- les attaques d'impact sont-elles toujours toutes obligatoires ? C'est à dire, peut-on choisir de faire des attaques d'impact contre seulement une partie des figurines engagées ? C'est pas clair dans le prime et j'ai pas trouvé de ruling. J'ai tranché : c'est sur tout le monde ou sur personne, mais j'ai rien pour m'appuyer. Et ça influe sur le second point :
- Lors d'une charge de cavalerie avec impact : si la cible de la charge devait subir l'impact (qu'elle soit la figurine contactée qui déclenche l'impact ou bien pas), alors la figurine de cavalerie doit faire face à la cible de sa charge avant de résoudre les impacts (cf prime), donc attention à l'orientation pour la détermination des cibles d'impact !
SunHunter -
Gamin:
Merci pour ton retour et ton investissement su!
Brazouck:
super tournoi, je me suis encore bien amusé.
C'est vrai que le manger n'était pas terrible, mais le reste était si bien que je ne regrette absolument pas !
Et un grand merci aux orgas et bénévoles, vous avez dû finir super tard dimanche ...
Arhnayel:
--- Citer ---Autre double point de règle de dimanche dont je me souviens, et qui demandera vérification :
- les attaques d'impact sont-elles toujours toutes obligatoires ? C'est à dire, peut-on choisir de faire des attaques d'impact contre seulement une partie des figurines engagées ? C'est pas clair dans le prime et j'ai pas trouvé de ruling. J'ai tranché : c'est sur tout le monde ou sur personne, mais j'ai rien pour m'appuyer. Et ça influe sur le second point :
- Lors d'une charge de cavalerie avec impact : si la cible de la charge devait subir l'impact (qu'elle soit la figurine contactée qui déclenche l'impact ou bien pas), alors la figurine de cavalerie doit faire face à la cible de sa charge avant de résoudre les impacts (cf prime), donc attention à l'orientation pour la détermination des cibles d'impact !
--- Fin de citation ---
Pour la première question, la réponse me semble pourtant bien dans le livre de règles (Primal) :
--- Citation de: Impact Attacks ---If a charging cavalry model contacts another model during its charge movement and has moved at least 3", it can stop and make impact attacks with its Mount (see "Mount", previous) against all models in the Mount's melee range.
--- Fin de citation ---
L'expression "againt all models in the Mount's melee range" me semble claire : si la figurine de cavalerie veut faire une attaque d'impact, elle le fait contre toutes les figurines présentes à portée - y compris les figurines amies. Elle peut très bien choisir de ne pas faire d'attaque d'impact, mais dans ce cas, elle n'en fera aucune. C'est du tout ou rien, en somme. Si la figurine avait la possibilité de ne faire ces attaques que sur une partie des cibles, nous aurions une tournure de phrase du type "against one or more models in the Mount's melee range".
Pour la seconde question, la réponse est, elle, clairement explicitée dans le livre de règles :
--- Citation de: Impact Attacks ---If the cavalry model chooses to make an impact attack against its charge target, before making any impact attacks the cavalry model turns to face the charge target and its charge movement ends. If the impact attack destroys the charge target, it does not result in a failed charge.
--- Fin de citation ---
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique