Auteur Sujet: [CR] Avancée d'un petit Tyran  (Lu 36901 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne neka_h

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 147
    • Voir le profil
[CR] Avancée d'un petit Tyran
« le: 15 mars 2017 à 21:08:39 »
Bonjour à tous ,

Certains me connaissent, d'autre moins , je viens du Nord et pour être plus précis de Belgique en Région Liégeoise.

Afin de recevoir les conseils éclairés des plus grands tyran FR , je vais vous relater mes petits exploits ( hum hum ...)
Je vous remercie d'avance de me m'avoir lu ;)

Pour faire simple , actuellement en amicale ca se passe souvent plus que bien alors qu'en tournoi c'est une autre paire de manche.
Je me suis rendu compte également que j'ai joué beaucoup de casters différents et qu'au final , suite à une discussion avec Flo57 et Marcel Chamblard , j'en maîtrise aucun. Je vais donc commencer par remédier à cela en choisissant un caster qui m'a finalement plus : Makeda 2.( et pour compléter le pairing j'ai pas d'idée encore.)

J'ai participé au tournoi Cartazimut de Mons ce week-end , et voici ce que ca a donné :

Tout d'abord mes listes

http://conflictchamber.com/#bp1b444x6U6A4A6N6h5NgscT5O6K

Skorne Army - 75 / 75 points

Citer
(Makeda 2) Supreme Archdomina Makeda [+27]
 - Basilisk Krea [7]
 - Archidon [10]
 - Titan Sentry [15]
 - Cyclops Savage [7]
 - Aptimus Marketh [5]
Tyrant Commander & Standard Bearer [6]
Cataphract Arcuarii (max) [17]
Bunker (Steamroller)

Cataphract Incindiarii (max) [17]
Cataphract Cetrati (min) [12]
 - Tyrant Vorkesh [6]

et

http://conflictchamber.com/#bp1b6I5G6A6S6S4C6N6W5S6x6w7y5U5U2Ngs

Citer
Skorne Army - 75 / 75 points

(Rasheth 1) Dominar Rasheth [+28]
 - Titan Gladiator [15]
 - Titan Sentry [15]
 - Cyclops Raider [9]
 - Cyclops Raider [9]
 - Cyclops Shaman [8]
 - Aptimus Marketh [5]
Venator Slingers (min) [8]
Paingiver Bloodrunners [9]
Void Spirit [4]
Paingiver Bloodrunner Master Tormentor [4]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Bunker (Steamroller)

Par rapport au liste,  je souhaitais jouer 3 fois Mak2.
Rashet est clairement un test qui aurait du prendre que du Cryx ou Scyrath

ma liste 1 en plus n'était pas la bonne , puisque Marketh n'avait rien à faire là... mais j'ai envoyé mes listes un peu trop vite et j'ai pas vu que la bonne version n'avait pas été sauvegardé. Tant pis va falloir faire avec.


RONDE 1 : Mak 2 vs Targosh de Faeroth sur Incursion

Sa liste : Ravagor , Scythean , Blightbringer , des ogres , et deux trois solo que j'ai plus en tête.

Je drop Mak 2.  Le joueur adverse est assez débutant. il gagne le toss et joue en premier. Il place une beast sur chaque flanc et le BB au centre.
La partie va se passer à sens unique uniquement parce qu'il manque de volume d'attaque et que je "stay death" une bonne partie de mon armée.

A la fin de son tour 2 , il place ses beast pour contester les deux flags des extrémités, me laissant clairement celui du centre.
A mon tour , je décide d'envoyer Marketh KD le Scythean et l'archidon tente un jet critique sur le Ravagor qu'il réussit et met ce dernier à 5" du flag.

Les acuarii s'occuperont du Scythean qui est à terre, le laissant à 1 pv. Je marque 3 points fin de mon tour.
A son tour il tente le tout pour le tout, son BB fonce pour plier la sentry qui laissera à 3 pv suite à un peu de malchance... il conteste le reste tant bien que mal.

Tour 3, L'archidon et le Sauvage ,  plieront le ravagor. Le Scythean trépasse sur un tir et les derniers contestataires meurent par les cetratis et les acuariis

Victoire 5-0. en ayant perdu qu'une seul figurine.

Ronde 2 Mak 2 Vs Vlad 2 joué par Marcel Chamblard sur extraction

Super joueur que je remercie pour ses conseils.
Il a relaté notre partie en section Khador. Nous nous étions arrangé pour les listes car je voulais connaitre Vlad 2. J'ai mal pigé son feat et donc j'ai joué bcp trop défensif...

De plus j'ai mis mon archidon sur mon flanc gauche et trois rocketer ... ben ça fait trop mal au petit dragon...

Moralité , je dois penser à avancer plus au lieu de me laisser intimider par la prise de terrain impressionnante de l'armée adverse surtout avec un sort comme Dash...

Défait scénario 0-5


Ronde 3 : Mak 2 vs stryker2 joué par Alariel sur the PIT

Je tombe contre Joachim contre qui je n'ai jamais joué mais lui aussi est super sympathique.

Sa liste Stryker 2 ne semble pas imprennable et nous nous arrangeons gentiment pour savoir qui jouer contre qui.
Voulant jouer le plus Mak 2 ben j'ai choisi celle-ci. Certainement une erreur de ma part... mais bon le but est d’engrener de l'expérience.

La liste de Joachim est à 5 Jack : Thorn , 2* Ironclad , 1 stromclad , Ol rody.
Et donc je pensais que c'est un bon test...

La partie se joue plutôt de manière égale malgré que j'arrive difficilement à tomber ses jacks... mais au tour 3 Stryker 2 feat et le volume d'attaque dépasse ma furie et mes jet de tough... il rase tout mon flanc droit et toutes les betes sauf la Krea...

Je perdrais au scénario faute de contestation possible...

Défait 3 - 5


Ronde 4 Rashet Vs Ion qui joue Maddox sur Recon

Joueuse de 4 mois néerlandophone... on joue donc en anglais et la mes cartes qui sont FR l'aide pas beaucoup niveau compréhension...

Elle joue une liste Maddox , double stormlance , double Stormclard qui va être difficilement contrôlable de mon coté.

Apres mon tour 2 où je claque mon feat j'avais à peine enlever 5 cavaliers répartit sur les deux unités...
De son coté à son tour de charge, avec les electroleap , elle ventile toute mon infanterie...

Je sais que la partie est perdue. Je lui dis mais elle préfère continuer... ( a mon avis elle m'a pas cru ) , moralité elle va tout prendre sauf rashet qui va la narguer avec sa marque toute la partie ...
Elle gagne au scénario 5-0 car j'ai plus rien avec 1min30 de clock restante...

Cela m'a juste confirmé que ma liste Rashet était mal monté... Après full Armor 20 , sur autant de fig, c'est très compliqué.


Conclusion :

L'objectif de s’entraîner avec Mak2 fut atteint.
J'ai appris que le placement de mes beasts dans cette liste doit être derrière mon infanterie car mes adversaires 2 et 3 on focus mes bêtes ce qui m'a clairement désavantagé.
Mis à par contre Marcel , j'ai bien tenu les scénars à chaque fois. ( C'était clairement un de mes objectifs. )

Il me reste donc à :

1) Modifier la liste Makeda 2, j'ai penser à rester dans ce theme et de remplacer les betes actuelles par soit un BB soit une Hydre .
2) Trouver un second caster qui comblerai finalement les lacunes de cette première liste. A savoir les gros volumes d'attaques ou les feat qui refont faire des attaques.

Merci d'avance pour tout vos bons conseils a++
Neka'h

 






« Modifié: 15 mars 2017 à 21:24:00 par neka_h »

Hors ligne neka_h

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 147
    • Voir le profil
Re : [CR] Avancée d'un petit Tyran
« Réponse #1 le: 03 avril 2017 à 11:28:35 »
Hier c'était le BIC ( Belgian Interprovincial Championship )

8 Provinces ont participé dont notre équipe Liégeoise.
Pour la petite info , nous avions reçu l'aide de Flo57et ces cryssis mais hélas mercredi dernier ,il a joué au foot. Un gosse de 4 ans l'a tacklé et du coup ila eu le pied cassé
 ( Bon ok , on édulcore un peu l'histoire, en fait il s'est cassé la cheville après avoir joué au foot)

Du coup c'est un joueur Néerlandophone qui rejoint notre équipe à la dernière minute. Notre équipe se compose donc de deux joueurs Cygnars, un Khador , un Cryx et moi-même

Je vais au tournoi avec ma liste Makeda 2 ( mais que je dois rebosser ) et la liste Morghoul 2 suivante :

Citer
(Morghoul 2) Lord Assassin Morghoul [+29]
- Archidon [10]
- Molik Karn [19]
- Bronzeback Titan [18]
- Titan Gladiator [15]
- Aptimus Marketh [5]
Paingiver Bloodrunners [9]
Paingiver Beast Handlers (max) [7]
Wrong Eye [17]
- Snapjaw
Paingiver Bloodrunner Master Tormentor [4]
Bunker (Steamroller)
1er Ronde : Vs Team Oost Vlanderen sur RECON.

Je tombe sur Tony qui joue Mercenaire. Voici sa liste :

Citer
Points: 75 / 75 Ossrum1 (General Ossrum) -28
- Grundback Gunner 6
- Grundback Gunner 6
- Grundback Gunner 6
- Grundback Gunner 6
- Grundback Gunner 6
- Grundback Gunner 6
- Grundback Gunner 6
- Grundback Gunner 6
- Reinholdt, Gobber Speculator 4
Eiryss, Mage Hunter of Ios 7
Kell Bailoch 5
Anastasia di Bray 3
Horgenhold Artillery Corps 6
Horgenhold Artillery Corps 6
Lady Aiyana & Master Holt 8
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9) 16
Objective: Armory

Dans notre organisation, c'était de toute façon moi qui devait affronter ce joueur. Je drop donc Makeda2 sans surprise.
La table comportait deux obstructions du même coté et assez rapprochée l'une de l'autre. Tony gagne le Toss et choisi de jouer en premier. Je choisi donc le coté ou il n'y a pas d'obstruction pour le gêner un maximum et ne pas lui donner la colline.

Déploiement : Tony déploie tout ces jacks dans une ligne frontale. Les mortiers derrières les solos sur le flanc gauche avec les forgeguard.
De mon coté, je met sur le flanc gauche les accuaris les cetratis au centre et mes bêtes sont sur la droite avec les incendiarii sauf le cyclops qui va à gauche.

Tour 1 : Tout le monde cours et se positionne.
Tour 2 : Tony commence à tirer... et ça prend du temps pour finalement ne faire aucun dégâts significatif entre mes Tough et Staydeath. il a perdu 20 minute.

De mon coté je rentre dans la zone , et je commence à endommager des jacks , a tuer Anastasia qui est venu chatouiller Market. Je mettrai finalement deux Jacks en feu dont un sans son mouvement.
Je positionne le PE du Tycom pour engager deux jacks.

Tour 3 : Ossrum feat , et tire avec tout ce qu'il a. Charge des Forgeguard sur mes Acuarii. Là je commence à avoir des morts mais l'unité reste toujours en contact. et de nouveau une vingtaine de minute perdue... Il tue également l'archidon et la krea sur des bons jets.

De mon coté , tour du feat ,je contre charge les Forgeguard avec cetrati et le cyclops, on en parlera plus. Place mon sentry au milieu des poules et avec son allonge est en contact avec Ossrum. Manque de bol pour moi , je n'avais pas compris que pour charger depuis un obstacle il fallait pathfinder... ce qui fait qu'il a fait aucun dégâts mais il tiens en gros 3 poules dans sa zone.
J'ai globalement tout dégagé, il peut faire peu de tir. Makeda est loin de beaucoup de menace. et les jacks restants son quasi tous endommagés.

Tour 4 : Nous sommes toujours à 0-0 au scénario...
Tony a 5 minute de clock , moi j'en ai 19.
Je me dis ok, ca va passer....

Sauf que il lance Bulldoze et energize et dégage ces poules.. Il me dis également que même si le mouvement du jack est cassé , avec energize on peut bouger... ( Si quelqu'un peut me le confirmer, çca serait sympa)
Il tire sur des cetrati , Makeda avait 4 de furie car j'avais lancé Dash le tour du feat. et la je sauve 2 cetrati. En fait Tony voulait me faire dépenser ma furie. Je peux donc transférer que deux fois , ce que je fait. Les deux mortiers me tirent dessus et deux jacks qui ont pu se mettre à porter. Manque de bol , et gros jets de mon adversaire il a su faire ce qu'il fallait .. KTC avec 37 secondes restant sur sa clock.

Debriefing ;
J'aurais dû reculer Makeda par sécurité ou ne pas sauver les cetratis.
Les autres de mon équipe perdent tout leurs matchs.
oost-vlanderen terminera 2e lors de ce tournoi.
Je me rend bien compte que cette liste fait perdre un temps monstrueux aux adversaires... Je pense ne pas avoir trop mal jouer ... juste que j'ai pas vu le mouvement adverse.




Ronde 2 Vs Team Brabant Wallon.

Je tombe contre Xobal sur incursion avec Doomy 1.

Alors déjà j'avais noter que je me sentais bien contre du Troll et dans ma préparation je n'ai pas vraiment calculé le feat de Doomy 1...
Le match n'a pas commencer que je me décompose... j'essaye de rien montrer à mon adversaire et je choisi Makeda 2 en espérant qu'il prenne sa deuxième liste.
Il ne le fera pas forcement... et pour al prochaine fois je me mettrais une aussi bonne côte sur une liste pareil.

Voici sa liste :

Citer
Hoarluk Doomshaper, Shaman of the Gnarls - WB:
+29
- Dire Troll Mauler - PC: 15
- Dire Troll Mauler - PC: 15
- Earthborn Dire Troll - PC: 15
- Mulg the Ancient - PC: 19
- Pyre Troll - PC: 9
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress - PC: 4
Janissa Stonetide - PC: 4
Troll Whelps - 5 Whelps: 4
Northkin Fire Eaters 7
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 5
Grunts: 9
- Stone Scribe Elder - PC: 3
Objective : Effigy of Valor

On joue sur la même table que la partie précédente... et de  nouveau je peux choisir le coté et je fais pareil...

Déploiement : Mon adversaire se place ses beasts de manières à aller sur les 3 flags. la pierre est quasi centrale et son unité de Fire eaters sera sur mon flanc droit.  Moi je met toutes mon infanterie au centre et sur la gauche, et mes bêtes à droite.

Tour 1 : On court et on se positionne de chaque coté.

Tour 2: Xobal , prend le temps de tout planifier... soit pas mal de temps... il va faire en sorte de tout contester et d'anticiper un maximun mes charges futurs.  Ce qui fait que Mulg est au centre , le Earthborn et 1 Mauleur sur la gauche , le dernier mauleur sur le flag de droite... et hors portée de charge.

J'avance , je tente des tirs mais ne touche absolument rien... je conteste forcément avec dans l'idée d'utiliser stay death pour maintenir la contestation...

Tour 3 : Xobal a un volume d'attaque suffisant pour tuer les contestations. Il fait charger ses Fire eaters sur mes cetratis , ca prend un tout fou de résoudre se combat... les feux continus m'obligeront à dépenser de la fury et l'unité sera fortement amochée. De plus il feat en plaçant son caster en retrait et marque 2 point. Mon adversaire est déjà fort entamé niveau clock à défaut moi je suis super à l'aise...

Je vais donc éliminer ses mangeurs de feu, je paralysie Mulg qui était au centre avec ma Krea ( pour une fois que ca me sert ce truc). Je charge l'EB sur le flanc gauche mais les dégâts sont négligeables... tout est contesté. et au final Makeda étaient hors portée de son caster.

Tour 4 : Xobal prend les deux points easy... et marque donc 4-0. Par contre il tue pas trop de monde... il lui reste moins de  5 min...

De mon coté je feat avec 17 min de clock restante de mémoire , je conteste tant bien que mal sur la gauche, et par contre je met ce qui me reste de cetrati et mes beast sur le flag du centre. je met l'archidon sur celui de droite et je marque mon 1er point. Je continue à paralyser Mulg ( trop fort ce truc )

Il est pas capable de prendre le centre dans ce cas-ci. Il lui reste qq minutes pour commencer son tour et moi je me suis aussi a 6 minute en ayant tenter des charges qui ont finalement pas fait grand chose.
Le plan est simple , faire tenir vivant 1 contestataire en sachant qu'il sera pas KO. Il s'agit de l'unité des incindiarii.

Tour 5 : Xobal tente de tuer pour marquer son dernier point... après des jets d'attaques réussis et d'autres ratés... il se clock...
( et la je dois dire que les deux deniers jet il fait aucune touche )


Victoire à la clock .
L'équipe perd et fait 2-3...

Debriefing :

1. A aucun moment j'ai pensé que j'arriverai à prendre ses beasts... j'ai vraiment eu l'impression de subir
2. Xobal m'a vraiment harass , il restait pas grand chose de mon coté
3. J'ai eu peur du feat et j'ai rien avancé... j'aurais pourtant du car la furie de Makeda je la dépense au tour adverse donc aucune crainte que mon caster se prenne 6D6 dégâts.
4. si Xobal n'avait pas réfléchit autant au deuxième tour , il gagnait la game
5. Adversaire qui m'a appris l'air de rien plein de petit truc. Dont notamment la force des feu continu sur des shield Wall. Vu que j'étais assez défaitiste, j'ai fait plein d'erreur ( gestion des ames , gestion de certains mouvements , entretien des sorts etc... ) je dois le remercier pour son fair-play.



Ronde 3 Vs Team Luxembourg sur Extraction.

A ce moment là, on sait que c'est la seul partie qu'on peut gagner. On pense qu'on va perdre contre JP et Alix, il faut donc qu'on arrive à scorer contre le joueur Scyrath... Et ici c'est moi qui le prend...

Mon adversaire me décrit tellement Elara que je vois des étoiles dans ses yeux... je décide de sortir Morghoul en me disant que de toute façon, j'avais gagné un match.

La liste de guibert :

Citer
(Elara 2) Elara, Death's Shadow [+28]
- Aspis [6]
- Chimera [8]
- Imperatus [22]
Arcanist Mechanik [2]
Dawnguard Destor Thane [7]
Fane Knight Skeryth Issyen [8]
Lys Healer [3]
Narn, Mage Hunter of Ios [6]
Dawnguard Destors (max) [20]
Mage Hunter Strike Force (max) [16]
- Mage Hunter Strike Force Commander [4]
Objective : Bunker

Alors je connais rien dans son armée , donc il m'explique pas mal de truc. Je me suis jamais trop sentit menacer par cette faction... aurions nous facile contre eux ?
Il me dis aussi qu'il a plus jouer depuis 4 mois. Avec ma liste j'ai pas l'impression qu'il va avoir facile donc je me sens rassurer.


Mon adversaire gagne le Toss , et choisi le coté.


Deploiement : Je me déploie centralement avec l'archidon , WE et les bloodrunners sur la gauche , le reste est au centre.
Guibert fait l'inverse , il me peut de truc à gauche et met sa cavalerie à droite face à mes titans avec des tireurs devant eux.
Imperatus est assez central.

Tout 1 : on se positionne .  Mon adversaire met ses tireurs proches du flag et ses cavaliers quasi à portée de charge...

 en gros si j'avance , il feat , et charge tout et défonce tout... bref a m'arrange pas...

Tour 2 :
Morghoul charge un gars , il feat , bam... tout le monde est dedans... ca me fait gagner un tour. Je tue le pauvre soldat , je sprint...
Je prend le flanc gauche et je me prépare à marquer. Le gladiateur charge un autre archer et le tue en étant socle à socle avec le flag...

De son coté , il fait pas grand chose , tente de taper assez fort le gladou m'a n'a pas mis assez de focus sur imperatus qui était le seul à pouvoir bouger et faire des dégâts dessus.
Il conteste avec un autre de ses jacks le flag de gauche que je maitrisait. Le reste de son armée est empêtrée sur la droite.


Tout 3 : L'archidon charge l'objo et le détruit, Snapjaw , va tuer le solo dragoon et le fait descendre de cheval , je sacrifie le master tormentor pour tenter de l'achever mais je le laisse à 1pv... Aie. Molik se fait le jack contestataire les deux doigts dans le nez. Le Bronze va chercher Imperatus mais ne fait perdre qu'un bras.
Le gladou ne fait rien car je l'ai pas mis à portée de cac... le boulet...
Je score 2-0


De son coté , Feat + charge , je me dis aie... mais malgré ca il ne prendra que Snapjaw , le master et ne tuera aucun de mes titans... Il tuera par contre tout mes PGBH.
Pas de contestation possible et donc je score encore de 1. => 3-0


Tour 4 : Je score encore de 1. We garde toujours bien star crossed actif dans un rayon de Molik et de Morghoul. Mon caster est à 5ps de l'ancien emplacement de son objectif et donc force mon adversaire à bouger ses supports et son caster vers la droite...

Les dégâts que je fais son ridicule... je ne prendrais que le jack léger et le solo dragoon.


Au tour de mon adversaire, il doit contester sinon je gagne. Seul possibilité , envoyé la cavalerie , mais faut se prendre la free strike du gladou...
Donc il tente, les trois premiers trépassent... le quatrième esquive et le dernier se prend 2pv.
Il tombe le Bronze pour son plaisir personnel ( il est large à la clock) et met molik a 1pv...


Tour 5 : Me reste 9 minute et je dois tuer deux cavalier... bon ben c'est easy , blood runner , wrong eye , marketh tout le monde s'en mèle... un peu de poussière et hop plus personnes près de ce flag.

Victoire au Scénar 5-0.
et grande surprise inattendue, mon équipe gagne tout ses matchs... victoire 5-0 qui donne une super fin de tournoi...

Débriefing :

Globalement je pense qu'il y avait no match pour adversaire car je me suis sentit safe toute la partie malgré quelque erreurs.
La capacité de Morghoul et de la liste pour bouger , est vraiment plaisante. C'était que la troisième fois que je la jouais et j'en suis vraiment content.


Je termine donc sur un bon tournoi pour ma part avec ma liste Makeda 2 qui n'est pas bonne suite à mon erreur d'envoi...
Bref je cherche donc à l'améliorer. Par contre je vais encore play l'autre liste histoire de voir jusqu’où je peux aller avec.
N'hésitez pas si vous avez des conseils.























« Modifié: 03 avril 2017 à 20:02:01 par neka_h »

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : [CR] Avancée d'un petit Tyran
« Réponse #2 le: 03 avril 2017 à 11:53:31 »
Ne plus avoir de mouvement sur un jack l'empéche juste de courrir et de charger mais un mouvement normal il peut donc il peut bulldoze.

Dommage de perdre a 37s de la fin mais ca a dut etre une bonne partie

de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Merci

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 670
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [CR] Avancée d'un petit Tyran
« Réponse #3 le: 03 avril 2017 à 13:59:47 »
Hello

je devais accompagner flo57 sur le dimanche mais je ne suis pas venu.

Pour ta liste Makeda1 je suis surpris que tu ne sois pas en capacité de profiter de son plus gros sort : Jackhammer.
Une liste Full Cataphract est en effet pas mal avec elle, mais "oh surprise" tes Cetrati sont Min alors que ce sont eux qui maximise à fond avec Mak1 le tour de Feat.

J'y aurais vu Molik personnellement (lui aussi il synergise comme un cochon, mais oubli Jackhammer car il sera TOUJOURS trop loin de son impératrice).
Si tu veux une protection vraiment impressionnante paye toi Tiberion et couche toi derrière  :) il ne reculera JAMAIS

Hors ligne neka_h

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 147
    • Voir le profil
Re : Re : [CR] Avancée d'un petit Tyran
« Réponse #4 le: 03 avril 2017 à 20:06:17 »
Hello

je devais accompagner flo57 sur le dimanche mais je ne suis pas venu.

Pour ta liste Makeda1 je suis surpris que tu ne sois pas en capacité de profiter de son plus gros sort : Jackhammer.
Une liste Full Cataphract est en effet pas mal avec elle, mais "oh surprise" tes Cetrati sont Min alors que ce sont eux qui maximise à fond avec Mak1 le tour de Feat.

J'y aurais vu Molik personnellement (lui aussi il synergise comme un cochon, mais oubli Jackhammer car il sera TOUJOURS trop loin de son impératrice).
Si tu veux une protection vraiment impressionnante paye toi Tiberion et couche toi derrière  :) il ne reculera JAMAIS

Hello Merci ,

En fait c'est Makeda 2 que je joue.
Pour les cetratis je te rejoins je dois les jouer par 6 et c'est ce que j'aurais du envoyer à l'organisateur.
Marketh ne sert à rien.
L'archdion reste anecdotique je trouve. Idem pour le cyclops.
La sentry m'apporte peu de volume d'attaque.

J'ai donc deux idées :


Citer
http://conflictchamber.com/#b91b446r4D5G5N5P6KcS5U6h

Skorne Army - 75 / 75 points

(Makeda 2) Supreme Archdomina Makeda [+27]
 - Agonizer [6]
 - Bronzeback Titan [18]
 - Titan Gladiator [15]
Cataphract Arcuarii (max) [17]
Cataphract Cetrati (max) [18]
 - Tyrant Vorkesh [6]
Cataphract Incindiarii (min) [11]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Tyrant Commander & Standard Bearer [6]


Ou bien


Citer
http://conflictchamber.com/#b91b444x6S6S4C5N5P6KcT5U6h

Skorne Army - 75 / 75 points

(Makeda 2) Supreme Archdomina Makeda [+27]
 - Basilisk Krea [7]
 - Cyclops Raider [9]
 - Cyclops Raider [9]
 - Cyclops Shaman [8]
Cataphract Arcuarii (max) [17]
Cataphract Cetrati (max) [18]
 - Tyrant Vorkesh [6]
Cataphract Incindiarii (max) [17]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Tyrant Commander & Standard Bearer [6]


J'ai peu de temps pour tester. Mon prochain tournoi se déroule le 7 Mai et je dois envoyer les listes le 23/04.

J'attend vos avis , et merci d'avance ,

Neka'h


Hors ligne Pantoufle

  • Membre
  • *****
  • Messages: 289
  • champion de peinture de figurines à l'épaulé jeté
    • Voir le profil
Re : [CR] Avancée d'un petit Tyran
« Réponse #5 le: 04 avril 2017 à 14:53:17 »
Salut,

je suis pas spécialiste de Mak2, mais avoir une cible pour storm Rager me parait super intéressant, notamment Radhiem ou un des trois Legends.

Et pourquoi ne pas prendre de Swordmens qui semblent aller à merveille avec elle ?
Je joue:
Skornes avec des vrais morceaux de cochons dedans.
Mercos Pirates parce que c'est beau, et les autres parcequ ils passaient par là.
Cygnaaaargh


http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/

Hors ligne Merci

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 670
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [CR] Avancée d'un petit Tyran
« Réponse #6 le: 04 avril 2017 à 15:02:26 »
ah oui Mak2 oups

J'aime tellement Mak1 que je fais une fixette apparemment.

Mak2 donc avec Elite Cadre (Swordmen) est un caster qui contrôle pas mal. Vengeance sur nos petits épéistes avec UA ça déchire pas mal (garder des focus pour sauver l'UA uniquement) et le tour de mini feat BIM ça pique.

Le pack Cetrati+Vorkesh+Tyran Commander c'est cher mais c'est également très très fort avec les deux premières Makeda.
Ton Agonizer il est derrière eux ?

Sinon le BB reste une valeur sure, son pote Gladou permet d'avoir le bon bonus de Speed nécessaire à toute percée.
Je suis infiniment plus fan de la liste BB que de la liste Cyclops. Mais peut être qu'en poussant plus loin l'idée cyclopes tu tiens quelque chose. Mais pas là je pense.


Hors ligne neka_h

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 147
    • Voir le profil
Re : [CR] Avancée d'un petit Tyran
« Réponse #7 le: 04 avril 2017 à 19:34:32 »
Dans l'ordre :

@Pantoufle :

Je met Storm rager sur Vorkesh ou bien sur le Tycom. Ca marche pas trop mal mais ça reste fort statique.

@Merci :

Je vous rejoins tout les deux sur les Sword, hélas tout dois être peint pour ce tournoi là donc je ne les ai pas inclus dans ma liste.

Pour l'agoniser oui c'est derrière les cetrati donc ca fait un bon bloc.
Je regarde aussi Tiberion et le despoiler qui pourrait apporter un plus.
Seul question qui persiste aussi dans ma tête , c'est comment pouvoir contester avec ce genre de liste ?
Est ce que le Gladou est indispensable pour Rush ?

J'hésite également à mettre la Krea, parce que je suis pas convaincu de l'animus...

Bref , j'ai passé une bonne partie de ma journée à brain stormer  ma liste.

ce que je suis sur c'est :

Tycom
6 Cetrati + Vorkesh
4 Acuarri (voir 6)
( 4 incendiarii)

et sur les beast , ca perd dans tout les sens...

Merci pour votre soutien et vos conseils...

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [CR] Avancée d'un petit Tyran
« Réponse #8 le: 04 avril 2017 à 21:37:36 »
Normalement une liste Mak2 devrait pouvoir jouer le scénario à fond.
la seconde doit ouvrir les briques...
Perso je trouve les feroxs tellement forts avec elle que ça en est indécent, treat range de 18', tape correctement, bon volume d'attaques...
Bref il ne manque pas grand chose au tableau.
Pour la Krea... Encore avec les feroxs, def 17 dodge contre les tirs (15 contre les sorts...), c'est ignoble...pour celui d' en face...
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : [CR] Avancée d'un petit Tyran
« Réponse #9 le: 04 avril 2017 à 23:08:12 »
C'est marrant ta liste makeda 2 pourrait très bien fonctionner avec Xerxis 1, mais là pourquoi pas tu te retrouve avec mass cataphracts qui tough à l'infini le tour de feat.
Après je suis d'accord avec fred57, que ce soit avec Xerxis ou makeda c'est dommage de se passer des ferox qui synergisent très bien et de manière très différente avec ces 2 casters.

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [CR] Avancée d'un petit Tyran
« Réponse #10 le: 05 avril 2017 à 09:30:32 »
C'est un autre style, ça marche aussi avec Mak2...
Cependant, je trouve que la possibilité de mouvement, de se sortir d' un Jam des feroxs face aux cataphracts tellement meilleure, je ne parle pas de la distance de menace, c'est indécent de comparer...
bref, cataphracts c'est bien mais beaucoup trop linéaire et prévisible à mon gout, de plus, une table chargée et c'est le cauchemar  ;D
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne neka_h

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 147
    • Voir le profil
Re : [CR] Avancée d'un petit Tyran
« Réponse #11 le: 05 avril 2017 à 16:52:01 »
On est bien d'accord que les Ferox vont bien de paire avec Mak2.
A condition de pas créer un couloir pour se faire KTC son adversaire et également de rester à 10ps de Mak pour pouvoir les maintenir en vie.

par contre , je les ai pas... donc je dois faire avec les figurines que j'ai dans un premier temps. ( a mon grand regret... )

Après pour comparer les distances de charges, il est vrai que les loulous ont 3ps de plus que l'infanterie cataphracts.

Et pour l'avoir jouer une dizaine de fois, c'est plus les bêtes que je trouve pas pour l'instant que les cataphracts. (j'hésite avec une nouvelle compo qui serait despoiler , tiberion et ago ). En sachant que le but est d'être vraiment résiliant..

Voila ;)


Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : [CR] Avancée d'un petit Tyran
« Réponse #12 le: 05 avril 2017 à 20:59:15 »
Si tu veux être résiliant je pense Xerxis 1 un peu au dessus à cause du feat et de defender's ward, et ça te rends moins dependant de la mécanique heal/tough qui a des contres.
Après pour les bêtes les meilleures résiliences en beasts  tu les as cité Tibbers/ago voire avec une krea en plus ou un mammoth, despoiler a plus une optique de soutien que de résilience.

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [CR] Avancée d'un petit Tyran
« Réponse #13 le: 06 avril 2017 à 12:11:38 »
en ayant les points, le must pour ma part:
Soldier
Tiberion
Ago
Kréa
Contre le tir, Tiberion c'est ARM 23 et le soldier 25....
Au Cac : Tiberion ARM 23 et soldier 21, pas trop mal pour encaisser un minimum ;)
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne neka_h

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 147
    • Voir le profil
Re : [CR] Avancée d'un petit Tyran
« Réponse #14 le: 06 avril 2017 à 13:20:54 »
Tiens suite aux remarques de notre ami Grimgor ,

Je tombe à ça :

Citer
https://conflictchamber.com/#bp1b4b4xcQ6V5G5P6KcS5U

Skorne Army - 75 / 75 points

!!! Your army must include a Steamroller objective.

(Xerxis 1) Tyrant Xerxis [+28]
 - Basilisk Krea [7]
 - Despoiler [19]
 - Tiberion [22]
 - Titan Gladiator [15]
Cataphract Cetrati (max) [18]
 - Tyrant Vorkesh [6]
Cataphract Incindiarii (min) [11]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]


Et pour Makeda 2 voici la un peu la même chose au final :

Citer
https://conflictchamber.com/#b91b444xcQ6V2Q5M5P6KcS6h

Skorne Army - 75 / 75 points

(Makeda 2) Supreme Archdomina Makeda [+27]
 - Basilisk Krea [7]
 - Despoiler [19]
 - Tiberion [22]
Feralgeist [2]
Cataphract Arcuarii (min) [11]
Cataphract Cetrati (max) [18]
 - Tyrant Vorkesh [6]
Cataphract Incindiarii (min) [11]
Tyrant Commander & Standard Bearer [6]


Le soldier pourrait être un ajout intéressant au final... Ah oui je suis fan du despoiler car depuis hier j'essaye de le monter...

Les deux listes me semblent vraiment bien. Votre avis ?

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [CR] Avancée d'un petit Tyran
« Réponse #15 le: 06 avril 2017 à 13:28:25 »
Ça manque quand même de ferox tout ça  ;D
Mais sinon ça semble bien
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne neka_h

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 147
    • Voir le profil
Re : Re : [CR] Avancée d'un petit Tyran
« Réponse #16 le: 06 avril 2017 à 13:58:54 »
Ça manque quand même de ferox tout ça  ;D
Mais sinon ça semble bien

Rhoo le tackle ... mais sinon que choisir ? Xersis ou Makeda pour completer ma liste Morghoul 2.

Je sais que Morghoul ne sais pas prendre Blight par ex. Et elle est peut etre moins opti contre Menoth , troll et Khador...


Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [CR] Avancée d'un petit Tyran
« Réponse #17 le: 06 avril 2017 à 22:01:04 »
C'est sur que la miss galère contre Khador...
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : [CR] Avancée d'un petit Tyran
« Réponse #18 le: 09 avril 2017 à 18:52:26 »
Xerxis 1 est très bien sur khador et contre blight ça va, ça peut être un peu plus galère si il joue des beasts haute def, mais bon si tu touches avec Tiberion tu atomises (pow 20 à 3 dés ou 4 en charge, souvent en positif).
Le despoiler n'est pas indispensable avec Xerxis, tu tapes déjà très fort, l'ukpeep est toujours correct, je préfère le soldier, mais despoiler reste très bien si tu es fan gardes le.
J'aurais tendance à plus prendre des arcuarii plutôt que des incidiarii car ces derniers sont moins bons dans la meta, après tout dépends de ce que tu affrontes et de ce que tu as envie de gérer.
En complément de morghoul 2 je préfère vraiment Xerxis.

Hors ligne neka_h

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 147
    • Voir le profil
Re : Re : [CR] Avancée d'un petit Tyran
« Réponse #19 le: 10 avril 2017 à 07:09:56 »
Xerxis 1 est très bien sur khador et contre blight ça va, ça peut être un peu plus galère si il joue des beasts haute def, mais bon si tu touches avec Tiberion tu atomises (pow 20 à 3 dés ou 4 en charge, souvent en positif).
Le despoiler n'est pas indispensable avec Xerxis, tu tapes déjà très fort, l'ukpeep est toujours correct, je préfère le soldier, mais despoiler reste très bien si tu es fan gardes le.
J'aurais tendance à plus prendre des arcuarii plutôt que des incidiarii car ces derniers sont moins bons dans la meta, après tout dépends de ce que tu affrontes et de ce que tu as envie de gérer.
En complément de morghoul 2 je préfère vraiment Xerxis.

Je vais essayer la liste la semaine prochaine. Je reviens vers vous  après.

Pour le despoiler , c'est surtout parce que j'ai pas de Soldier. (et pas le temps d'acheter, monter peindre pour le tournoi)
Concernant les Arcuarii , j'ai longtemps hésité. Mon choix s'est porté sur les incidiarii uniquement au cas ou je droperai pas la liste et qu'en face , il y a pas mal d'infanterie. Mais sincèrement je suis pas arrêter sur le choix final.


A+

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [CR] Avancée d'un petit Tyran
« Réponse #20 le: 10 avril 2017 à 12:21:44 »
Je peux te prêter un soldier si tu veux... ;D
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne neka_h

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 147
    • Voir le profil
Re : [CR] Avancée d'un petit Tyran
« Réponse #21 le: 12 mai 2017 à 14:11:09 »
Bonjour à tous ,

Après quelques jours, voici mon CR de l'Animus & Cortex qui a eu lieu à Namur en Belgique.

Globalement super tournoi et super Orgas, des armées full peintes.
Le fait de choisir son coté de table pouvait clairement être décisif, ce qui donne clairement du crédit à l'organisation.

Suite aux différentes réponses sur ce post , je suis venu avec le pairing suivant.
Citer
Skorne Army - 75 / 75 points

(Xerxis 1) Tyrant Xerxis [+28]
 - Basilisk Krea [7]
 - Despoiler [19]
 - Tiberion [22]
 - Titan Gladiator [15]
Cataphract Arcuarii (min) [11]
Cataphract Cetrati (max) [18]
 - Tyrant Vorkesh [6]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Stockpile (Steamroller)


Skorne Army - 75 / 75 points

(Morghoul 2) Lord Assassin Morghoul [+29]
 - Archidon [10]
 - Bronzeback Titan [18]
 - Molik Karn [19]
 - Titan Gladiator [15]
 - Aptimus Marketh [5]
Paingiver Bloodrunner Master Tormentor [4]
Wrong Eye [17]
Paingiver Beast Handlers (max) [7]
Paingiver Bloodrunners [9]
Fuel Cache (Steamroller)
1er ronde Contre Maverick sur The Pit.


Ben où sont les elfes et les bestioles ??? Ah ben non aujourd'hui Maverock joue Troll. Ila  deux liste une Ragnor double colosse et l'autre Calandra.
Il choisi Calandra et moi , Xersis1 car je sais pas à quoi m'attendre...

Sa liste :

Citer
Trollbloods Army - 75 / 75 points

(Calandra 1) Calandra Truthsayer, Oracle of the Glimmerwood [+27]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Earthborn Dire Troll [15]
 - Troll Bouncer [9]
 - Trollkin Runebearer [4]
Braylen Wanderheart, Trollkin Outlaw [5]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Trollkin Highwaymen (max) [15]
Trollkin Highwaymen (max) [15]
Trollkin Warders (min) [10]
Fuel Cache (Steamroller)
Donc je me retrouve face à une liste que je comprend pas, qui en plus sort d'un vieux Western avec clint eastwood, et mon adversaire qui place des " Hi Ya" dès qu'il en a l'occasion...

Le déploiement se fait assez linéraire de par et d'autre. Maverick a choisi de commencer en deuxième.
J'avance donc et il en fait de même au premier tour.

Tour 2 , j'avoue quand même à mon adversaire que je vois pas les "tricks" de sa liste... et la il m'explique l'interêt de Calandra avec Bakstab et Befuded... le drame c'est déja trop tard... je suis obligé de commit mon despoiler... qui ne fera pas grand chose.

Tour 2 de mon adversaire , il me sort le despoiler, me befuded Tib's et le tue... et tir à tout va...

tour 3 et 4 , la poussière et les balles commencent à retomber... il me reste mon caster avec 1 seul pv , quel que PGHB , les cetratis et les arcuariis...
Bref j'ai rien pu faire et mon adversaire gagne tranquille 5-0 au scénars...

En conclusion, j'ai clairement subit cette partie suite d'une part par une mauvaise lecture de sa liste et d'autre part par des mauvais choix tactiques de mon coté... car les Cetratis étaient vraiment une plaie pour ce genre de liste...
Mais bon je meurs pas idiot , j'ai vu des cow-boys trolls ce jour là

Ronde 2 : Demotar avec Maddox sur Entreched

Cygnar Army - 74 / 75 points
[Theme] Storm Division

Citer
(Maddox 1) Major Beth Maddox [+30]
 - Charger [9]
 - Stormclad [18]
 - Stormclad [18]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Journeyman Warcaster [4]
 - Firefly [8]
Major Katherine Laddermore [8]
Stormblade Captain [0(5)]
Storm Lances (max) [20]
Stormblade Infantry [10]
 - Stormblade Infantry Officer & Standard [5]
Stockpile (Steamroller)
Faire des km et tomber sur mon adversaire de tout les jours... bof quoi...
Je pars plutot confiant , de un parce que je savais qu'il jouerai Maddox et non Haley2. De deux parce que j'ai déjà gagné une fois avec ma liste contre lui.
Je sors donc Xersis 1, serein ...

Demotar gagne le Toss et choisi le bon coté de la table...
le deploiement de mon coté est assez logique , les arcuarii vers ma zone à moi sur le flanc. Les cetrati vers sa zone à lui sur l'autre flanc et les beast au milieu...
De son coté Demotar place ses Stormclad de manière assez centrale avec Maddox vers sa zone. Sa Cavalerie est naturellement placée devant ma zone. Et son unite de Stomrblade est en face des cetrati...

Tour 1 et 2 tout le monde avance et ça se passe bien.

Tour 3, Je vois déja une belle occasion pour envoyer Tib's dans ses lignes et lui saper le morale... Donc en gros j'avance toute mon armée dont Xersis qui feat, je fait charger les cetratis sur l'objo qui explosera, et je lance un gladou en mode Slam sur le firefly qui prend 16pts de degats... Le firefly culbute son charger. et le tout est contre un Stormclad.

Tibs's buffer aux Hormones d'Hydra charge le firefly, l'atomise... overtake , atomise le charger en 2 touches... overtake et prend l'engagement sur le Stormclad qui après trois attaques est à 6 Pv. Je rachète ma dernière att, et là ... double as... frustration total...

A son tour , il utilise Arlan qui répare de 6 point le stormclad, feat avec maddox... il me prend docn directement Tibs...avec des jet de fou. Puis il prend le gladou avec le deuxieme Stormclad. La charge des Stormblade sur les cetrati tourne au ridicule... avec un mort de mon coté.
Sa cavalerie, charge de le despoiler qui est BtoB avec Xersis et fait dans les 18pts de dégâts. (sauf qu'on se rend compte que les cavaliers sont pas dans le Feat et donc je n'en perd que 12. ) et il vient contester ma zone avec Laddermore.

Pour l'instant je suis à 1-0. Je me rend compte du désastre... il me reste un demi despoiler et une krea avec mes deux unités d'infanterie...
A mon tour 4 , je me dis que Xersis doit y arriver , du coup il lurch le despoiler et se fait une place pour charger la cavalerie qui est dans la zone. ( y en a 3 au total. ) il en tue deux. le despoiler 1. les accuarii tue laddermore easy... merci master weapon. et je jam avec tout ce qu'il me reste d'armée.
je passe à 2-0

A son tour , il me prend des pièces mais n'arrive pas à venir contester... et j'ai toujours 3 cetrati avec Vorkesh dans sa zone.

les trous suivants sont sans intéret car je jam ses pièces et je marque tranquille. On terminera le scénario avec un 5-1 mais Demotar m'a retiré 78pts d'armée... et moi de mémoire même pas 30...
Victoire mais qui a faillit tourner au désastre...


3e Ronde Vs Fred57 avec sa liste Mordikaar sur Recon

Sa liste :

Citer
Skorne Army - 74 / 75 points

(Mordikaar 1) Void Seer Mordikaar [+29]
 - Archidon [10]
 - Archidon [10]
 - Archidon [10]
 - Archidon [10]
 - Archidon [10]
 - Archidon [10]
 - Archidon [10]
 - Archidon [10]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Paingiver Beast Handlers (max) [7]
Praetorian Karax (max) [11]
Bunker (Steamroller)


Skorne Army - 75 / 75 points


Alors pas du tout confiant... Fred est un super joueur qui connait bien les règles. Par contre à cause Morghoul2 , il sortira pas Makeda 2. Et contre Mordikaar, au vu de la combo, c'est clairement Morghoul que je dois jouer. et je dois surtout dépenser le moins de focus possible.

De mémoire , je gagne le toss et je choisi mon coté de table.

En face de moi j'ai 2 dragons par flanc , et 4 au milieu avec des Karax fournisseur officiel d'ame qui ne connaissent pas shieldwall.
Moi j'essaye de me mettre tant bien que mal avec WE sur un flanc et mon archidon avec les bloodrunners sur l'autre.

Tour 1 , on avance gaiement... même si je sais que je vais à la mort...

Tour 2 , il se place et feat...

A mon tour , ben j'ai pas le choix je vais devoir feat, je peux charger un ou deux archidon et voir même les empécher de charger.
Plus je tue d'archidon , plus je pourrais espérer survivre.
Bon j'oublie d'entretenir mon sort sur Molik, du coup je le relance. Je fais charger Morghoul sur un pieton qui m'embettais , je feat. Quasi tout est dedans donc ca va. Et je suis à porter que de 6 dragons pour la combo... ( en fait 7, car j'avais oublié le salopard qui était derriere une tour. )
Snapjaw arrive a prendre un archidon et j'arrive a placer mon master tormentor au contact de son caster...
Au final j'ai tuer que quelque piétons mais mon feat est bien en place. We a par contre caster Starcrossed et est à qq pouces de Morghoul
 

Tour 3 , ben on est partit... bon Fred avait oublié de remove les Blinds , car j'avais pas mi de token vu le nombre de figs concernées... pas grave , on est faiplay... donc il commence sa combo

C'est le vol des dragon qui me prenne qq pietons dont WE et Market pour se placer à 6ps de mon caster... et je suis face à 6 dragons...
il active Mordikaar, et blast... au départ des Archidons. 3 de face et 3 de dos, et j'ai 4 transfère.

Fred finalement m'aura fait un jet de 5 et un jet de 9 points de dégâts sur Morghoul que j'absorberai, le laissant à 1pv... il ratttera une seul touche et lorsqu'on arriva au dernier archidon , il me restait encore un transfert...
Sans bêtes , Fred ne pouvait plus rien faire et concédât la partie...

Victoire... grâce aux jets de dés de mon adversaire... on débriefera ensuite tout les deux autour d'une bonne Leffe...


Ronde 4 : Xav avec Vlad1 sur extraction

Alors la déjà c'est le BIG retournement... je pense dur comme fer que Xav va sortir sa liste Butcher1... et non il drop Vlad... voici ses listes :

Citer
Khador Army - 75 / 75 points
[Theme] Winter Guard Kommand

(Vladimir 1) Vladimir Tzepesci, The Dark Prince [+28]
 - Decimator [16]
 - Destroyer [14]
 - Destroyer [14]
 - War Dog [3]
Kovnik Jozef Grigorovich [4]
Widowmaker Marksman [4]
Battle Mechaniks (min) [3]
Widowmaker Scouts [8]
Winter Guard Field Gun Crew [0(4)]
Winter Guard Rifle Corps (max) [13]
 - Winter Guard Rocketeer (3) [6]
Winter Guard Gun Carriage [18]
Stockpile (Steamroller)


Khador Army - 75 / 75 points

(Butcher 1) Orsus Zoktavir, The Butcher of Khardov [+28]
 - Beast 09 [21]
 - Juggernaut [12]
 - Juggernaut [12]
 - Juggernaut [12]
Manhunter [4]
Manhunter [4]
Yuri the Axe [6]
Doom Reaver Swordsmen [13]
 - Greylord Escort [3]
Doom Reaver Swordsmen [13]
 - Greylord Escort [3]
Stockpile (Steamroller)
Au vu des listes, dans tout les cas je voulais sortir Morghoul 2.

Je gagne le Toss de mémoire et je choisi mon coté de table.

Xav se déploie avec sa WG sur mon flanc droit auquel je vais opposer tout mes bloodrunners , ses jacks son mis au centre comme mes beasts et sa BE sera sur le flanc gauche au quel il y aura mon Archidon et le BB qui pourrait venir assez rapidement.

Tour 1 , nous avancons , je place Shadow play sur Molik.

Tour 2 de xav, ben il balance tout ses tirs sur le BB dont les 3 rokets... et une beast en moins... pas grave il m'en reste...

A mon tour , je place mes blood runners pour charger la WG épauler par WE qui sont pas loin. Morghoul s'active et lance la charge sur les rocket, lame virvoltante...les tue , feat et se place sur le flag. Molik pars dans les deux jacks destroyers qui son cote à cote. Son dernier jack est aussi BtoB derrière les deux premiers... et je met 1 jacks à 4pv.
L'archidon charge la BE mais c'est le combat de bras cassé qui va commencer.

je marque 1-0

A son Tour 3 , Xav décide de faire reculer la WG. Il atomise Molik et place son deciminator pour contester le flag mais à 1pouces du destroyers qui est à 4pv.
A mon tour , j'ai deux lourdes en moins , l'archidon a frenzie. Bref c'est encore mal barre... Snapjaw charche le contestataire et le laisse à quelque pv.
Morghoul charge , et sort les deux jacks , sprint et score ...

je suis a 2-0
 
A son tour 4 , Xavier tue l'archidon et marque 1point sur l'autre flag. Il ne conteste pas le mien. Par contre il tue snapjaw. ( qui aurait du mettre submerge au lieu de tenter une dernière attaque débile dans l'espoir de tuer le jack...). Il ne vient pas contester la zone et la WG est toujours entrain de se replacer pour eviter les bloodrunners.

on passe a 3-1

A mon tour , je tente une charge du master tormentor pour tuer l'objo, mais je n'y arrive absolument pas... ( note à moi -même , faut arrêter d'essayer... ) Je place le gladou proche de morghoul et je lui met shadowplay (vu qu'en face il n'y a pas d'arme magique en face et à portée pas de soucis )
mes blood runners se positionne pour empecher la Winterguard de venir contester le flag
J'envoi un de mes derniers PGBH contester son flag.

On passe a 4-1

A son tour , il tue mon PGBH et mon  objectif... et place le deciminator qui a est vierge de dégats à 4ps de mon flag... il tue tout mes bloodrunners mais au tirs..
Il revient à 4-3.

J'ai deux option pour marquer le dernier point... soit je tue le jack soit je charge l'objectif en prenant les free strike sur le galou qui a shadow play...
Je choisi la deuxième option et je marque 5-3... mais il m'a pris 74pts d'armée

Conclusion :

je termine 7/24 ... mais ce fut un long chemin de croix.
Je suis assez content de mes choix d'armée par rapport à l'adversaire en face.
Dommage que je n'ai fournit aucune résistance contre Maverick... c'était un peu free kill
Par contre je fait encore et encore trop d'erreur qui me coute des pièces comme sur la partie 2 et la partie 4...

On bosse déja sur la suite avec les adaptions pour le SR2017...

A+


Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [CR] Avancée d'un petit Tyran
« Réponse #22 le: 12 mai 2017 à 14:41:41 »
Merci pour le compte-rendu et bravo pour le résultat ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : [CR] Avancée d'un petit Tyran
« Réponse #23 le: 12 mai 2017 à 15:17:56 »
Ca me fait penser, y a il qq une référence qui indiquerait que son truc avec les archidon est légal ?

Mes derniéres recherches était qu'il n'y a pas d'infernal ruling sur le sujet, et que les gens sont partagés.

Sinon, bravo pour le résultat :)

Hors ligne Merci

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 670
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [CR] Avancée d'un petit Tyran
« Réponse #24 le: 12 mai 2017 à 16:04:10 »
Que veux tu dire par legal????

Les archidons sont Unlimited il me semble...