WARMACHINE/HORDES > Cryx

Début de Terminus en MK3 Post-errata.

<< < (2/3) > >>

John McForester:
En effet le P+S 15 m'avait échappé, faut arrêter la drogue, à P+S 11 c'est déjà une super super ref pour 6 points !

--- Citation de: dognar le 20 mars 2017 à 16:34:47 ---Après je ne sais pas si avec ILO le Shrike profiterai du DS pour les attaques de piétinement

--- Fin de citation ---

Non, à moins de faire une magouille en piétinant pour garder la fig dans ta zone de melee, le Dark Shroud ne fonctionne que pendant que tu as la cible en zone de melee, donc pas sur les figs que tu as dépassées avec ton trample. Par contre vu que le Trample est gratuit rien n'empêche de prendre Crush! pour avoir +2 aux dégâts et derrière refaire une attaque P+S 13 qui elle bénéficiera du Dark Shroud. Et des attaques supp grâce à Empower derrière. Ou l'autre bonus de marshall (Strike true ? J'ai zappé le nom...) pour MAT 9 à 3D6 sur tout le trample pour overkill la haute DEF.

Et surtout pour son prix, le Shrike peut en cas de besoin courir de 14 pour appliquer son Dark Shroud là où il faut tuer du très lourd. (même si pour cette utilisation j'aime aussi le scavenger qui peut faire 17" en charge + sprint, mais c'est plus situationnel)

Rincevent6:
500km plus tard, me voilà de retour
Tout d'abord, avant de répondre aux différents messages, je tient à vous remercier de vous être penchés sur le sujet et d'y avoir apportés vos contributions.

Dans l'ordre :

1) John McForester

Infanterie:

a)Protéger Papa:
  Oui, c'est prévu de mettre plus qu'un bouclier dans l'armée. Mais les unités que je citaient se disputent le rôle d'être un bouclier, et je n'osais pas me pencher sur les unités plus agressives avant d'avoir trouver quelle bande de séides se feraient rempart de leurs corps entre Terminus et le reste de l'univers. Ce qui me venais en tête (vaguement, car pas trop réfléchis) c'était du piéton Bane ou Satiryx. Par contre j'avais complétement négliger la possibilité d'utiliser vengeance sur les Bane Knigth. Une idée extrêmement intéressantes...

B)Revenu et revenants
  Merci, j'avais un doute sur le nombre d'attachement possible au Crew en K3. Avec trois maximum, effectivement, pas de raison de se priver.Pour Ghost fleet, on va voir ça avec le message de Far2Casual.

c)Corbeau zombie
  Ils sont pas dans le deck... Donc je les ai complétement oubliés. Complétement. Effectivement, ils ont l'air sympa, sans compter qu'on peut envisager alors de faire une liste avec un % très élevé de figurines volantes (c'est ça, rajoute des décors...). Darragh me semble un très bon choix également, surtout si wrong eyes est présent.

Sinon, les Carrion Thrall pourrait aussi être utilisés en les collants à des 'jack&unités qui cachent un 'caster pour permettre à Terminus de charger à travers sans risque (de base, il ignore les figurines intervenantes [vol], mais pas les free strike (mais il peut utiliser shield guard pour quelle ne tombe pas sur lui).

Jack:

a)Barathum & Erebus.
  Oui. Tout à fait d'accord. J'aime beaucoup les jack personnages cryx, mais j'avais déjà écarté (à mon grand regret) Nigthmare et Deathjack des options, leurs préférant soit Barathum, soit Erebus. C'est vrais que Barthum se retrouve bien meilleurs qu'Erebus avec le Lien.

b) Inflictor
  Et en voilà un autre absent du deck, un autre oubli (non content de me montrer ton point de vue, tu me fait découvrir des figurines de ma faction. Merci. Vraiment.). Je suis un brin mitigé sur ce jack. En fait, l'idée d'encaisser dessus les punctures, AOE, Basse pow ou les e-leaps est à peu près ce que j'avais en tête en parlant de Boneswarm et des mechanicthralls (les Brutes ont shields guards avec l'errata). J'ai deux soucis quand je considère ce jack.
- Son coté bouclier. Si jamais je sort les mechanithrall, j'ai pour 2 pts/figs jusqu’à 3 brutes capable de réaliser le même boulot. De même avec wrong eyes et ses Boneswarm (ça revient déjà à plus cher (16pts WE&S, 7 pour les Boneswarm) mais c'est pas focus dépendant et gagne tough). Sur un autre hors faction, le Bokur Ogrun fait un job similaire pour 5pts, il à matt6 avec une arme a 15 (+2 pour toucher en charge), une a 11 et il gagne +2 pour toucher et blesser s'il reste a 6ps de son clients. Avec tough et la possibilité de slammer (sans focus/fury). Après, l'inflictor a 28pv pour 13pt, avec 19 d'amures si bouclier, la boneswarm a 18pv pour 7pts (+WE&S à 16pts), avec 15 d'armures (18 full corps), le bokur a 8pv armure 18 si bouclier et les brutes ont chacune 8pv avec armures 14 pour... 2 pts (+6/10 pour les mechanicthrall, très probablement 4 de plus pour la necrosurgeon).
- Son coté qui pique : Critical poison. Je joue pour l'instant contre une énorme majorité de 'Jack. Genre les 3/4 de mes adversaires.
  Donc, pour résumer, j'aime bien ce 'jack, mais il devrais nécessairement être choisit Après l'unité bouclier de Terminus, car les Mechanicthrall le rendrais bien moins attrayant (boneswarm moins, car il coûte plus cher. Mais si Wrong eyes est prévu, elle ça deviens plus serré).

c) Bonesjack, arc-node or not arc-node
Effectivement, Terminus est un caster qu bénéficie très peu des arc nodes. Les deux bonesjack arc-node qui était envisager l'était plus sur leurs capacité de base que sur l'arc-node (avec un sur-coût alors, assez peu compensé par la partie sur 10 où l'arc-node se révèlera utile). Le Defiler pour le Spray (moins facile de toucher qu'avec une siren, mais boostable), le Ripjaw pour la powerfull attack avec critical armor percing. Après les biles thrall font mieux que le defiler (en se sacrifiant, pour 1 point de plus) et gagnent tough, et la warwitch siren fait un peu moins bien, mais est plus polyvalente et pas focus dépendante.
ILO + Shrike, ça à l'air pas mal sous bien des angles.

d) manque d'âme et spam de lourd.
Oui, perso j'ai du mal à apprécier le feat de Terminus à sa juste valeur, je vois rarement plus de dix-quinze figurines vivantes adverses sur la table. Après, je joue beaucoup en comité réduit (quelques amis & mon frère) et j'affronte donc rarement des random player. Pour l'instant. Du coup, le spam khador, je ne l'ai jamais vu, mais j'ai eu droit à du spam vector. Contre le spam de lourd, autant j'aurais confiance dans l'ancien Ripjaw, autant là j'ai un peu plus de doute.
Comme le but est de rendre Terminus jouable, et non de construire une liste tournois OP, c'est déjà plus envisageable pour moi de le sortir.

2) Far2Casual

Ghost fleet.
Ah ouais. triple unité de 6  Atramentous, deux en full attachement, une Blackbane's Ghost Raiders, une Battle Engine et un canon. Avec
Captain Rengrave et deux PistolW de gratuit, et barathrum&slayer en 'jack.
On a donc 3d3 revenant qui peuvent revenir chaque tour, 3 unité capable de faire un tir figurines ou deux attaques figurines, de l'éthéré en bonne dose, et des capitaines missionnaires qui convertissent les mort ennemis qu'ils font en fidèles cryxiens et deux 'jack qui marchent bien. Effectivement, ça à l'air bien chiant à affronter, même si j'imagine qu'il faut faire attention à sa clock dans un tournois avec une telle liste. Son avantage ici c'est une récursivité qui n'est pas contrecarré sans détruire toute l'unité (alors que pour les mechanicthrall, il "suffit" de tuer la necrosurgeon). Après c'est aléatoire, donc sensible aux séries de lancés pourris.
J'avoue être un peu intrigué par la présence du canon crew, qui pourrais être remplacé par deux Rifleman (un poils moins fort, mais qui reviennent tout seul et 50% plus rapide). J'imagine qu'il s'agit de s'assurer de toucher les très hautes défenses. Lui aussi, je l'avais négligé.
La liste a l'air d'être bien chiante pour l'adversaire, avec un bon gros spam de pirate. Par contre, ça réduit sacrément les choix.
Je vais me pencher plus attentivement sur la ghost fleet, mais j'aimerai mettre la main sur la prochaine liste à thème des cryx, pour comparer.

3) Le Shrike, avec Dognar, ShoofShoof, John McForester.

Bon, là je m'excuse, mais j'ai transgresser une régle d'or de ce jeu, le RTFC&RTFR. Lis ta cartes& lis les règles
J'ai lu de travers et mis des sacrés crocs à cette poule.
Le Shrike a 7 de force, vol, deux attaques à pow 4 (donc deux a P+S 11) et 4 règles spéciales qui ont toutes un rapport au piétinement:
-Trample power attack: il peut piétiner.
-Smasher: S'il piétine il à un dés en plus pour toucher.
-Threshing blade: S'il piétine, il ajoute +4 à ses dégâts de piétinement. Sauf que le piétinement utilise la force de base (7) et non la P+S d'une de ses arme (11), contrairement à ce que je me suis figurer. Mais ça reste bon.
-Blade rush: s'il piétine, il ignore les free stikes, les décors et les figurines non colossal. Son piétinement affecte aussi les medium or larger base.
Et oui, il a l'air pas mal avec l'iron lich Overseer, surtout que, sauf erreur, Crush! va affecter toutes les figurines piétinées, alors qu'il aurais sinon fallu booster séparément les jets. Non ?

Bref, merci de vos intervention.
Nouvelles conclusions :
-Revenant crew plus aléatoire que mechanicthrall, mais plus dur à empêcher de revenir. Devrais se jouer avec un autre shield guard, pour les attaques faucheuse de troupe, donc Inflictor, Boneswarm (hors des liste a thème et avec Wrong eyes) ou Bokur (hors liste a thème). Assez avantageux dans la Ghost fleet, mais choix beaucoup plus restreint alors. En revanche, les mechanicthrall ont besoin de l'achat d'une infirmiére (voir de deux) mais ont accès à des shield guard a deux points.
-Pour les 'jack, Barathrum pour Terminus, a voir avec quoi d'autre. Shrike avec l'ILO. Pour gérer du lourd (en dose modérer), peut être Cankerworm+Scavenger avec Aiakos.

Donc la grosse question, c'est thrall ou revenant.
Avantage revenant:
  -Résurrection automatique.
  -Tir. Utilisable au cac.
  -Gang.
  -Tir combiné (Rifleman)
  -Défense de 13
  -Rengrave qui augmente les jets d'attaque et peut rajouter des trouffions.
Désavantage revenant:
  -Résurrection aléatoire (1d3).
  -Besoin d'un shield guard plus gros en plus d'eux, pour éviter de les voir disparaitre avec des attaques anti-troupaille.
Avantage Thrall:
  -Résurrection tactique et non aléatoire.
  -Possibilité d'avoir deux nécrosurgeon relevant les trouffions d'une seul unités, soit jusqu'a 6 thrall par tour.
  -Combo strike.
  -Brute Thrall qui peuvent shield, avec des attaques du niveau d'un jack (2 de P+s 14, ou un combo stike a 19)
  -Skarlock commander. Advance deploiment, vire les sorts a entretiens sur les thrall, a un sort de tir.
Désavantage Thrall
  -Résurrection pouvant être empêcher en tuant l'infirmière.
  -Les mechanithrall revenant perdent leurs actions de combats ce tour-ci.
  -Plus de difficulté a toucher (les Atramentous peuvent monter à l'équivalent de Matt7 avec Rengrave, les MThrall restent a 5).
  -Pas de tir.
  -Nécessitée de mettre du soutien (Necrosurgeon) et de faire attention aux placements de celui-ci.
 En gros, revenant plus facile a jouer, moins facilement contré. Thrall plus de punch avec les brutes.

J'attends avec impatience la description de la prochaine liste à thème (thrall?). Pour trancher entre les deux unités

alain:

--- Citer ---Sinon, les Carrion Thrall pourrait aussi être utilisés en les collants à des 'jack&unités qui cachent un 'caster pour permettre à Terminus de charger à travers sans risque (de base, il ignore les figurines intervenantes [vol], mais pas les free strike (mais il peut utiliser shield guard pour quelle ne tombe pas sur lui).
--- Fin de citation ---

J'ai pas très bien compris ta phrase, mais shield guard (et dans le cas de Terminus, sac pawn, qui ne fonctionne pas vraiment pareil que shield guard), ça ne marche que sur les tirs, ça ne te protègera pas des free strike (sauf pistolero...). ???

Rincevent6:

--- Citation de: alain le 27 mars 2017 à 17:14:06 ---
--- Citer ---Sinon, les Carrion Thrall pourrait aussi être utilisés en les collants à des 'jack&unités qui cachent un 'caster pour permettre à Terminus de charger à travers sans risque (de base, il ignore les figurines intervenantes [vol], mais pas les free strike (mais il peut utiliser shield guard pour quelle ne tombe pas sur lui).
--- Fin de citation ---

J'ai pas très bien compris ta phrase, mais shield guard (et dans le cas de Terminus, sac pawn, qui ne fonctionne pas vraiment pareil que shield guard), ça ne marche que sur les tirs, ça ne te protègera pas des free strike (sauf pistolero...). ???

--- Fin de citation ---

Effectivement, je me suis trompé et ai confondu sac pawn et shield guard. Donc pas de corbeau pour éviter les free strike. Par contre des brutes sont envisageable (charger un warjack interférant avec une brute, lui casser deux trois trucs, puis charger derrière le warjack le warcaster avec Terminus, en laissant la brute shielder les free strike subis par son patron.

Conar le Barban:
Non toujours pas, ces règles ne concernent que les attaques de tir (non-spray pour shield guard).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique