MODÉLISME > Discussions modélismes
Projet de table modulable avec dalles
Titi:
Il est fort ce Joss, quand même... ;)
Joss:
;)
Si j'avance bien, je dois pouvoir faire une table avec ça pour le Multichannel :)
Stuff:
Tu me vends du rêve Joss. Bonne continuation, je suivrai de prêt en hésitant à me lancer dans un truc comparable (jusqu'à ce que je me rappelle ce que je suis (in)capable de faire avec mes doigts). ;)
Frere_Amadeus:
--- Citer ---Sinon, j'avais fini la petite colline et texturée, tout ça. Il s'est révélé que l'enduit de lissage, même appliqué sur une pièce de décors déjà bien collé sur le MDF, tire trop sur la plaque en séchant et du coup cette dernière gondole (ma hantise sur ce projet évidemment)
Bref, donc, expérience prise pour la suite : tout ce qui nécessite d'être texturé de manière assez importante devra être texturé avant d'être collé.
--- Fin de citation ---
Si tu travailles avec des socles en isorel, il faut coller ton décor sur la partie lisse (censée être impermeable) et peindre le dessous avec une peinture qui va tirer dans l'autre sens. Avoir quelques annuaires (ou mieux des sacs avec du sable) à poser pendant le séchage limite aussi l'effet crêpe. :)
--
Christophe
Joss:
Ce n'est pas de l'Isorel et Starpu m'avait donné un truc sinon : coller du papier journal au dos pour que la tension sur la plaque s'exerce dans les deux sens.
Il ne m'a pas semblé que ce soit indispensable (en tout cas, tant que je ne tartine que de la cyano et de la néoprène)
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique