WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah
[Partage de feedback] Mes pérégrinations de faction
juju:
--- Citation de: Journeyman le 07 juin 2017 à 11:25:23 ---Dans l'optique d'affronter les Haley, j'avais réfléchi à ça :
Issyria
- Chimera
- Banshee
- Phoenix
Arcanist x 2
Assassin x 2
Eyriss 1
MHSF + UA + escort x 2
Spears + escort
Je suis parti sur le Phoenix parce que je n'aime pas Hemera et quelle Phoenix tape correctement tout en ayant la combustion. Après c'est vrai qu'il ne simplifie pas la gestion du focus.
Narn est absent parce que je trouve qu'un autre assassin profite plus à Issyria. 16" de menace, ça commence à causer. Même si souvent on fait des jest de dés moisis avec nos assassins ^^
--- Fin de citation ---
C'est exactement la liste que j'allais posté en fait. Mais j'essaie d'autre pistes pour voir...
--- Citation de: philogneus le 07 juin 2017 à 11:29:57 ---Vous avez joué le Throne en CID ? Tu en penses quoi ?
--- Fin de citation ---
Il tank comme un débile avec l'aura de Thag car il a énormément de PV. Contre l'infanterie ça doit être vraiment cool par contre mais contre du full jack c'est limité comme utilité quand même...
TheLazyHase:
--- Citation de: philogneus le 07 juin 2017 à 11:29:57 ---Vous avez joué le Throne en CID ? Tu en penses quoi ?
--- Fin de citation ---
Avis d'adversaire : il est absolument terrifiant contre les swarm d'infanterie, et il résiste bien. Mais :
* il a du mal avec l'infanterie réellement haute def - les légendes of Halaak et les Spear of Scyrah lui rit au nez, parce qu'à partir du moment où il doit faire 9+ pour toucher il est super triste
* il fait pas des lourdes tout seul, même s'il peut les entamer bien. Le pire étant les warpwolfs.
* il a quasiment pas de présence à distance et se traine lamentablement sur la table,
Ca en fait une piéce assez circonstanciel pour être honnéte ...
Mhean:
--- Citation de: philogneus le 07 juin 2017 à 11:29:57 ---Vous avez joué le Throne en CID ? Tu en penses quoi ?
--- Fin de citation ---
Du peu que j'en ai vu, il est excellent même contre du lourd entamé, voir seul avec une Black frost shard qui traîne.
Il tanke comme une porcasse et à une threat range très correcte. Couplé à vol, il est vachement mobile.
Pour la haute DEF il peut utiliser ses spells sur un copain pour les rebonds.
Avec la bonne liste, il est plus que circonstanciel ...
philogneus:
Perso c'est la Speed 5 qui me rend un peu triste ... :P Le reste est pas mal du tout.
juju:
Aller j'essaie de m'entrainer un peu plus et surtout de jouer sur la table. Deux très belles parties hier mais qui prouve que j'ai encore besoin d'entrainement pour réussir à prendre des games.
Issyria TF vs Denny1 TF (Pim) zone ronde et deux rectangles :
Mille ans qu'on a pas joué ensemble, jamais gagné contre ce petit joueur de quartier et j'ai une liste avec des bons arguments contre Ghost Fleet ça promet une bonne partie.
Je gagne le Toss mais il décide de prendre un mur de son côté pour éviter les bêtises de ma part. Probablement pas une mauvaise option.
J'avance très prudemment, commit environ 3 ou 4 MHSF à portée de course de poule et spray dessus. Je vais devoir gérer l'attrition, son feat et surtout l'attrition post feat. Le but est de menacé les leader des unités au plus possible avec mes assassins.
A son tour il court avec tout le monde, pose une poule à côté du pylone centrale cale un Crippling sur l'unité de MHSF de gauche (il se place bien à 3") et cale un spray qui rate un gars et en tue un autre.
Je vais disbing le crippling car Pim a oublié que les souless font ça. Je vois plusieurs cibles de tirs avec mes tirs magiques. Eyriss prend un tir sur un blackbane car je ne veux pas la commit et elle n'a pas beaucoup mieux. J'ai un peu peur des deux machines Wraith et je parviens à les buter avec mes deux jacks ok. Je cale un blinding light sur la poule et je tire avec pas mal de MHSF qui forfeit au final. Je galère car je localise très mal malgrè les bons dégats mais je parviens à la tuer. Je prends quelques tirs sur les pirates pour les faire reculer après repop. Issyria protège les jacks, elle même protégé par les shield guard et derrière un mur, ça devrait aller.
A son tour, il prend un bon moment pour réfléchir à commit Denny. Il avance derrière le poteau feat sur quasi toute l'armée, il fumble le placement d'une poule qui s'engage avec un MHSF, cale un crippling sur l'unité de MHSF de droite et les Blackbanes vont défoncer l'unité et du coup faire poper des copains à eux. Les pirates à droite essaient de chopper mon assassin mais en vain. Nightmare s'avance dans la zone. Il clear quelques MHSF.
Je dois réagir, j'ai beaucoup d'incorpo chez moi et ça va vite être chiant avec mon peur d'attaque magique. Du coup je feat pour rétablir la balance de stat, cale un blinding light dans l'unité de pirate de droite. Eyriss forfeit tue le pirate qui faisait un calin à mon assassin et ce dernier vient tuer le leader de l'unité de gauche. Mes MHSG de gauche forfeit et tue quasi toute l'unité sauf 2. Au milieu les jacks font joujoux avec les blackbanes et booste des touches pour faire des trucs. Les spears tapent un peu aussi. Les MHSF de droite se craque un peu. Mon assassin de droite tue le Pistol Wraith venu tirer tout à l'heure. je vois une super opportunité de tomber Hellsinger ainsi que de tuer le leader pirate de droite. Je boost sur un pirate, aoe3 pow 7 sur Hellsinger, du 11 boosté fake boosté et je rate...
On se plante sur le fait que Nightmare ait Melée 2" et Pim part sur un plan à base de charge de mon Phoenix mais en vérifiant on revient sur l'activation de Denny qui se serait retrouvé devant le Phoenix sans focus pour le bien de la game lol. Il continue l'attrition avec ces blackbanes qui me saoulent un peu ^^. Les pirates font pas masses de choses car ils tapent pas très fort sur la Banshee. Hellsinger s'approche des spears et parvient à tous les tuer car ils ont pris un crippling...
La game va ensuite s'éterniser un peu emmenant Pim vers la victoire au tour 5 il me semble là où il marque 6 pts de scénario de plus que moi.
A plusieurs reprise j'aurais pu marquer un point mais les dés n'ont pas voulu pour quelques attaques, il prend un trop gros avantage le tour où il feat au scénario et je peux pas vraiment revenir sans pouvoir perdre à l'attrition.
Bilan :
Sur le plan de jeu, je pense pas avoir fait trop d'erreur. Deux choses me mettent réellement mal. La première c'est que je dois surement privilégié le fait de tirer sur Blackbanes plutôt qu'une machine Wraith avec un des deux jacks qui a Admonition. Car de toute façon derrière il ne peut pas me Parasite mon jack grâce à Issyria et il ne peut pas non plus utiliser la Machine Wraith sur le jack avec Admo car je casse avant ^^.
La seconde chose c'est que Hellsinger qui meurt c'est derrière 3 spears avec arme magique très dur à gérer pour la liste Ghost Fleet. La seule chose qui peut me les tuer c'est des sprays et Hellsinger, tant pis.
Il y a réllement une bonne parties pour moi mais la Force de Ghost Fleet est impressionnante car elle peut tout de même gagner même en match up pas franchement positif grâce au volume d'attaque développer (qui lui permet de toucher des def 14 avec les pirates au bout d'un moment par exemple). A refaire si possible, mais ça me convaint de la liste clairement
Issyria TF vs Haley2 TF (Largoo) sur le même scénario :
Je gagne le toss et on retente la même game avec ma liste ayant légèrement évolué mais probablement plus chiant encore pour lui. On va essayer de jouer mieux ;).
Je prends le tour 1 et me met hors de portée de me prendre l'AOE 4 dans la tronche des MHSF. Les assassins rentrent dans les zones et créer une petite zone d'interdiction à qui veut rentrer dans les zones ^^. Admo sur le Phoenix et Inviolable Resolve sur la Banshee. La Chimère va flank de l'autre côté de la grosse obstruction légèrement sur la droite (pourquoi elle va la bas ... ? )
Il avance son colosse avec Temporal acceleration, tire sur mon phoenix qui prend bien tarif genre 20 pv dans la tronche. Ces jacks avancent et la plupart se planque derrière un mur. Side kick sur l'Ironclad et Arcanse shield sur le colosse as usual.
Je vois l'opportunité de profiter du cover centrale pour placer mon phoenix, blinding light le colosse et éviter de perdre un jack par tour au tir lol. Je me mets vraiment pile derrière juste pour voir le colosse d'un poil. Blinding light ok. Les MHSF se repositionnent dont un qui vient embêter un potentiel TK ou les mouvements d'une domination de Phoenix. Le reste de la liste est prudent pour éviter les posage de pod intempestifs. Les assassins viennent faire la police des zones. Il va logiquement feater si il veut prendre mon jack en espérant qu'il ne puisse pas correctement le faire. Si il ne feat pas, je pense que je lui prends son colosse avec tous les tirs de MHSF sous feat.
Il passe un bon moment à essayer de domination puis TK et avec reaction drive me bloquer contre le poteau et le MHSF. Il y parvient non sans mal car on frole le drame au moment où Thorn s'approche à moins de 6" de mon jack lol. Bref, il me TK après me défonce avec le colosse, tue 2 MHSF au pod, conteste les zones avec l'ironclad, un Charger vient jammer mes MHSF à droite et il feat avec 0 focus au milieu de la map.
Je suis pas hyper bien à ce moment mais il va falloir quand même faire des trucs. Je vais feater en retour et les MHSF de gauche la moitié dans le feat et l'autre moitié pas vont tuer un peu plus de la moitié du colosse. A droite je fais une bêtise car tout le monde est dans le feat et je ne pense à prendre une free strike avec le MHSF engagé avec le charger pour faire tirer mes 10 MHSF dessus derrière sous feat. Dommage.
A la place la Banshee prend un tir sur Thorn et les MHSF qui peuvent le tue.
Le colosse est un peu bloqué derrière l'obstruction centrale, mais son stormclad va pouvoir aller tuer ma Banshee avec arm 21 et du coup tuer du monde autour avec les electro leap dont mettre des grosses PV à Issyria qui avait rien demandé d'ailleurs... Il fait des bons dégât là et ça me met pas bien car derrière j'ai un arcanist qui peut réparer mouarf. Pour ne rien arranger son Ironclad court pour engager 4 MHSF.
Donc j'ai deux jacks lourds dans mes lignes sans avoir de jacks super... Il a évidemment plusieurs points d'avance au scénario.
Je passe la fin de la game également car les tours vont s'enchainer pour me voir out au scénario encore une fois. Je parviens à marquer à chacun de mes tours à droite mais j'ai suffisamment de retard à l'attrition pour ne pas pouvoir revenir.
Le mage hunter assassins et quelques MHSF vont tenter de tuer le colosse mais mon assassins parvient à faire 2 pv (ouais 2x1 quoi...).
Je ne vais pas pouvoir gérer les deux jacks lourds dans ma zone. Je vais juste pouvoir retarder l'échéance car j'arrive à casser la masse de l'ironclad à force de combine de MHSF sans bonus de charge et je vais disrupt tous les tours le stormclad dans mes lignes et le bloquer avec une spears qui va mourir à force (je laisse l'arcanist à son contact et du coup zapzap la spears).
Bilan :
Le plan de jeu était tellement meilleur et la liste tellement meilleur également contre Haley2, nothing compare ! Je fais quelques mineurs erreurs durant la game qui influencent pas grandement la partie mais qui sont à corriger pour vraiment très bien jouer (des positionnements de figurines par rapport à leurs arcs, des optimisations d'attaques etc...)
Non je pense que ma principale erreur vient du flank de la chimère alors que ma cible quasi unique de Blinding Light c'est le colosse. Elle n'a rien à faire là. Je dois garder mes deux jacks lourds le plus longtemps possible dans les 3" d'Issyria et c'est tout. Si il feat, domine et TK la chimère pour la tuer avec son colosse qui se commit, je suis ultra gagnant sur ce trade car derrière je lui prends la moitié de son colosse et j'ai encore deux jacks imbutable globalement.
Le stormclad qui charge ma banshee je pensais pas qui le ferait tout simplement car la stat est pas bonne du tout. Je shield guard un tir de colosse, il oublie l'assaut dessus mais même avec ça, c'est loin d'être fou...(17,5% exactement après calcul). Mais sans ça, je lui donne la possibilité de le faire et il le tente car la Banshee n'a pas Admonition à ce moment car j'ai lancé Crusader's call pour que l'assassin fasse une charge sur le colosse et faire 2 pv... alors qu'en stat je dois faire 12pv ce qui est pas la même...
Super game anyway. Ca se voit avec le pavé non ? ^^
Bilan général de la session :
So far, so close. C'est vraiment ce que je retiens de ce mardi soir. Je pense vraiment que la liste fait le job. Issyria a un tel potentiel contrôle sur la game avec une menace de casterkill constante avec les MHSF et Blinding Light que l'adversaire doit faire en conséquence réellement.
Le full Stealth, full blessed c'est très bien et je suis totalement conquis par les spears sur ces matchs que je veux prendre.
J'ai besoin de plus d'entrainement avec la liste mais j'ai déjà un bon feeling avec et je fais déjà des choses très efficaces avec et je vois beaucoup de possibilités sans pour autant perdre un temps incroyable à la clock.
De mon propre avis, avec trois parties sur table avec une TF de Issyria je suis pas loin de battre des très bonnes listes jouées par des très bons joueurs.
Prochains rendez-vous jeudi car il faut que je joue avant Joinville là !
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