WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah
[Partage de feedback] Mes pérégrinations de faction
juju:
Bouarf il a touché une fois sur deux, un tour avant ça aurait été cool ^^.
Oui je pense que c'est intéressant de feater en offensif, là pour l'instant j'ai souvent featé en défensif et en SR2017, je trouve ça beaucoup moins fort car le gars peut se contenter de virer l'un de tes griffons avec un push ou place quelconque, quand même marquer au scénario et finalement prendre aucun risque...
Après le feat te fait quand même prendre des free strike du coup tu peux vraiment t'extirper d'un cac par exemple. A voir dans les prochaines parties !
juju:
Attention ça va faire mal.
Histoire de vraiment voir à quel point Vyros n'a pas de game contre Haley2, on décide de faire le test avec JL.
Vyros2 vs Haley2 (Largoo) sur deux zones de chaque :
Il prend le tour1, une fois n'est pas coutume et rush proprement devant mes "faible" distance de menace.
Je peux pas faire grand chose à mon tour du coup, tout le monde profite au mieux du gros rumble pas loin de ma zone de déploiement, je fais gaffe au 14" du colosse et au 16" du Stormclad. Synergie, deceleration. vala vala
Thorn court dans la forêt, domination sur un griffon de dos devant toute la liste, quelques tirs plus tard il décède ok fair. Il décide de pas feater car je vais pas lui faire grand chose à ce tour.
Comme dit plus haut, j'ai pas grand chose, du coup, l'Ironclad est un peu avancé du coup je décide de lui mettre une phase de tir entière sur la tronche, j'ai pas une grande réussite sur les localisations malgré les très bons dégâts donc il est nickel mais avec 1/4 de vie quoi ^^. Je fais courir le magister entre les deux de droite, un griffon se met également sur la zone de droite. Je me replace et je feat car Vyros a tiré aussi sur l'Ironclad. Ici je pense que je fais deux petites erreurs.
La première c'est que je ne mets pas un griffon pour bloquer une domination sur Imperatus, ce qui complexifie le travail de Haley.
La seconde, le griffon de droite qui conteste n'est pas dans ma ZdC d'un poil du coup pas de feat dessus, dommage.
Comme prévu c'est un tour de feat qui se passe pas trop mal dans l'absolu mais JL commet quelques bourdes. Il voit l'opportunité de péter Imperatus yup. Domination dessus mais il doit boosté pour réussir donc il ne pourra pas TK mon Magister hors de la zone donc pas de point à droite. Le colosse charge Imperatus le tue une première fois mais a peur de le tuer une deuxième fois pour faire proc mon feat. Bon il est de dos sous feat d'haley quoi... Il cale un pod mais rate le dégât sur un griffon mais conteste ma zone. Le stormclad tir sur le pod et electro-leap sur le magister mais il survit lol. Les chargers font des tirs je ne sais ou. Thorn est dans la forêt.
Bon comme d'hab sous feat d'Haley c'est un peu la purge mais j'ai globalement rien perdu donc bon. Imperatus récupère des points de bouclier perdu et utilise un point de focus pour se faire également, se retourne et se cache d'une charge de stormclad au cas où. Ensuite, je ne vois rien de mieux que d'essayer de faire mal à Thorn qui est à portée de tir de mes deux Manticore et de Vyros.
Je choppe 3 tirs sur la manticore de gauche, tente à 2 dés le premier. Touche, bon bah boost ^^, rate le suivant, full boost le dernier. Ca pique.
Deuxième Manticore, un seul tir que je full boost et il perd le bouclier, Vyros prend ces deux tirs dessus et le tue. Great.
Le magister résistant a une ligne de vue sur Jakes qui a voulu prendre un tir qqpart je crois donc sans focus. 10", on y est, j'ai rien de mieux à faire. Du 8 pour toucher, ok, du 8 pour tuer, aller ça dégage, Ironclad éteint lol. Sous feat d'Haley2 yeah ^^.
Je place des griffons pour empêcher quelques bêtises d'arriver et je passe la main à un Largoo dépité à juste titre !
Il reprend du poil de la bête, tue un arcanist, imperatus, le foutu magister, rallume l'ironclad, tue 1 ou 2 griffons je crois et marque un peu plus de point de scénario mais moi aussi donc je suis pas lâché sur ça. Haley qui a un focus va se cacher derrière l'Ironclad. Le squire et Arlan complétant le bunker.
J'ai donc 2 griffons, 2 manticore, 2 arcanist, l'artificier et Vyros sur la table et lui a tout sauf Thorn et Jakes et on tour 4 je crois... Ca sent pas bon du tout, je vais perdre au trade à la longue pour sur. Je regarde la table et je me dis que ya ptete moyen de moyenner !
L'artificier s'avance et fait son tir qui push les gens sur le Stormclad, du coup à 2" je pousse directly away Arlan et ramène vers le Clad l'Ironclad qui n'a plus Sidekick (héhé). Du coup ma manticore de droite voit Haley2 détente.
Elle s'active et choppe un tir, je touche mon 11 et fait un gros jet du coup Haley doit mitigate et prendre 4 pv.
Vyros s'active, on regarde bien les LoS, lance pathfinder pour faire sortir la Manticore et j'avance pour me mettre à 10" de Haley et cale un Lock the target mais boosté qu'à la touche. Je touche et fait quelques bons pv.
Dernière manticore avec 2 focus, 3 tirs, s'avance, booste pas la première, rate, booste la seconde rate, booste la troisième et rate. Mouarf.
Derrière il me bute Vyros et on en parle plus.
Bilan :
Bon c'était rigolo hein, mais globalement il a fait des petits erreurs et j'ai eu pas mal de chance ce qui a rendu la partie sympa. Mon erreur de positionnement pour éviter une domination sur Imperatus quoi qu'il arrive je pense qu'il peut quand même le faire mais ça lui oblige surement un tk de plus quelques part et donc ça contraint l'impact sur le reste. On va dire que c'est de l'optimisation de défaite quoi.
Issyria TF vs Nemo3 TF (Schredinette) sur le premier scénario du SR :
Encore du Cygnar ? On joue Issyria contre Cygnar c'est ça ? Bon bah allons-y. Il fait quoi déjà Nemo3 ? Que des electro-leap. D'accord.
Schredinette qui a peu joué Cygnar va prendre le tour 1 et rusher avec tout. Elle a tout le mal du monde à jouer du piéton après blight mais elle s'en sort pas si mal que ça. Mini feat des Stormblades et elle quasi au milieu de la table avec tout le monde.
J'ai deux choix à ce moment, soit je fais un tour normal en featant et j'essaie de buter le plus de dadas et de stormblade mais ça veut dire faire des bons dégâts car on part sur du -7 ou -8 avec des POW 10 fake boostée ou alors je charge un certain nombre avec crusader's call car elle est un peu trop près. Je commit une partie de mes unités mais le reste qui survivra pourra faire un bon tour de feat derrière en plus des jacks.
Je prends la seconde option. Un assassin arrive à prendre un dos de stormlance et fait 8 à 4 dés sur le dégat, merci mec.
Une fois la poussière retombée j'ai tué 2 poney et 4 stormblades.
Derrière c'est la purge, Schredinette prend du temps mais s'applique à faire des bons jets sur le nombre d'electro-leap ;). Je perds 15 MHSF en une phase de tir avec toute sa liste et un peu de cac des stormblade à gauche. Super.
Du coup je fais comment moi ? Allez on est reparti. Je feat et mini feat avec les MHSF qui tirent sur un firefly car ils me font trop mal, je rate 3 touches et je lui casse malgré tout les deux bras. 2 spears chargent 2 poney et les tuent, je cale un ancillary attack qui tue un stormblade puis le phoenix charge un stormblade et le rate. La banshee avance et tire sur un Stormblade le slam de 1" donc ne rencontre pas l'autre mais tue celui là. Admonition sur le phoenix et et Inviolable sur la Banshee.
Bon un poney court pour bloquer l'admonition, les deux pelerins encore en vie charge le phoenix correctement pour que le stormclad viennent et tue le Phoenix. De l'autre côté la fête de l'electro-leap continue et je perds toutes mes spears.
Il me reste ma Banshee, je peux pas conteste, on arrête la boucherie ici. Nemo3 n'a même pas feat.
Bilan :
Heu...ok. Je vois pas trop là...
Si je feat tour1 et que je tente les tirs etc ok, je tue probablement la moitié des deux unités avec un peu de réussite et de l'appui des jacks disons. Et je commit moins. Mais qu'est-ce qui empêche ensuite la liste entière de tirer dans le dos d'un ou 2 stormblade devant tous mes MHSF pour mettre plein d'electro leap ? Derrière j'ai plus de feat pour faire "mal" aux jacks au tir et surtout pas plus de MHSF en fait.
Il y a moyen de mieux la jouer oui, mais de la gagner euh ça me parait compliqué.
Du coup, Nemo3 fait super mal à mon pairing car Vyros2 je vois pas trop ce qu'il peut faire de plus avec le feat ça arrache des tronches quand même...
Bilan de la session :
Des matchs très durs qui m'ont obligé à trouver des tricks c'est toujours utile. J'ai du utiliser plein de chose différemment et j'ai été dans la tourmente toute la soirée lol.
Ce qui est agaçant c'est de build une liste Issyria qui prend bien Cygnar sur le papier mais ne jamais gagner contre Cygnar à vrai dire... Kara Sloan ou Nemo3 c'est tellement différent à contrer que Haley2 ou Stryker1 que je vois mal comment tu trouves un pairing en Scyrah détente contre Cygnar... Je ferais ce que je peux contre Cygnar je crois, je peux pas me résoudre à mieux.
Les listes sont cool à jouer, pas de soucis, mais j'ai de plus en plus de doute sur la capacité à faire un pairing qui gère pas trop mal le méta.
Aujourd'hui Strakhov2 arrache Scyrah, Cygnar selon le build aussi, Ghost Fleet à moins de jouer Ossyan mais du coup te faire défoncer par la liste à côté c'est compliqué
Il va falloir très très bien joué pour prendre des games à Joinville et il me reste peu de temps pour m'entrainer !
A bientôt ;)
Journeyman:
Merci pour les retours :)
L'avantage pour Joinville c'est que l'on sera plusieurs joueurs Scyrah avec des pairings et des listes différentes. On devrait pouvoir en tirer des enseignements après le tournoi.
slec:
Ça me fait plaisir de lire ça ! JL m'affirmait début mk3 que scyrah était devenu trop fort et je suis aussi dans l'impasse face aux différentes listes du méta...
Si tu orientes ton pairing pour gérer un truc, tu te fais défoncer par le reste.
Heureusement, avec les tournois en équipe, on peut réduire cela mais les tournois en solo sont épuisants car tu te retrouves en moyenne avec un match simple et quatre parties fatigantes.
Vyros2 attrape pas mal de choses et est simple à jouer, c'est vraiment une bouffée d'air frais, les listes qu'il ne peut pas prendre sont trop éloignées pour la seconde liste en général.
Journeyman:
En fait je trouve que Scyrah c'est vraiment la faction toolbox. Tu as plein d'outils à disposition, mais pas l'Outil.
C'est ce qui rends cette faction si intéressante à jouer. Tu as toujours quelque chose à faire, même si ce n'est pas optimal.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique