WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah
[Partage de feedback] Mes pérégrinations de faction
juju:
Aller petite session Uchro avec une petite originalité sur la seconde partie.
Vyros2 vs Borka1 (Romain) sur Zone ronde au centre deux rectangles et deux flags :
Hordes, Vyros2 crash test, aussi simple que ça.
Il joue Borka, Axer, Rok, Earthborn, min de bison et son solo, max de champion UA et solo, pierre max et un mec pour filer feign death
Je choppe le tour 1, ce qui est vraiment cool dans cette situation. Fleet tout ça tout ça, je suis milieu de la table quasiment.
Il joue un tour pour menacer avec son feat, arriver à rentrer dans la zone avec l'earthborn et hors de portée de Imperatus, ok. Il a des threat range beaucoup plus grande que moi avec son feat, donc l'idée c'est de le bait à utiliser son feat ou de trop de réduire la distance pour que ce soit suffisamment impactant.
A mon tour2, le magister qui est sur le drapeau tue un Whelps à gauche, je cale un covering devant lui pour mettre des dégâts sur les bisons si ils viennent et je recule un peu avec mes griffons à gauche. A droite je fais globalement la même chose avec deux griffons derrière le covering.
Au centre, j'aimerais profiter de la forêt mais je sens que le trample gratos des deux beast va me faire probablement perdre Imperatus même si derrière je dois certainement prendre les deux beasts, bof. En plus ça voudrait dire donner pathfinder à Imperatus derrière pour aller chercher quelques chose, j'hésite et je décide de reculer avec Imp.
Par contre je propose à Romain un Griffon dans la zone en plein milieu, cale un twister dessus pour qu'il soit obligé de trample sur les jacks derrière et de feater ce qui lui demandera trop de ressources pour prendre des griffons. Je feat.
Romain choisit d'envoyer les champions courir et contester à ma droite avec arcane ward et B2B, une brave def 16 quand même les cons :D
A gauche, il se repositionne pour contester sa propre zone, l'axer vient y mettre un pied mais il ne vient pas contester mon drapeau. Il prend son drapeau à ma droite et l'earthborn vient à côté de son copain le mur projeté le griffon dans un pote griffon plus loin. 1-2 au scénario
Bon, mon feat n'a servi à rien mais il n'est pas venu (pas sur que ce soit un super tour de feat pour le coup). Je monte la synergie à droite et ne fait pas grand chose car il tough bien et la def est haute, les griffon KD se sont relevés et sont venu taper l'earthborn mais je les mets de tel manière que Rok ne puisse pas venir sur Imperatus au tour d'après si il reste un griffon, Imperatus y va et tuer l'earthborn.
Vyros bouge, donne la synergie aux griffons de gauche, qui tuent un bison car il tough bien encore. Les deux manticore placent des murs, l'un devant les griffons à gauche au cas où et à droite devant les champions pour qu'ils tentent de venir sur le griffon. 2-2 car je conteste son flag.
Bon ça devient compliqué, va falloir gérer Imperatus dans les lignes maintenant ^^ Borka doit tenter un critical pitch sur un griffon pour le virer physiquement et que Rok y aille, par contre idéalement il faudrait lui lancer Primal sur la tronche aussi du coup. Borka avance, parvient à faire un critical mais au bout de la troisième attaque boosté, il est est à une fury donc Rok n'a pas primal.
Les bisons à gauche font pas grand chose car ils peuvent pas charger, le solo bison vient exploser le magister. A droite duel d'éclopé, les champions amochent un peu un griffon, le solo champion fait un peu mieux mais rien ne bouge pour autant.
Rok vient sur Imperatus est l'astropoutre, ne loupe aucune attaque et fait des dégâts de l'apocalypse. Heureusement sinon on pouvait arreter la game en fait ^^. 2-2
Bon j'ai perdu Imperatus, mais je pouvais pas faire beaucoup mieux que ça...
Je relève le griffon pitché, il avance dans le dos de Rok, je monte la synergie à gauche sur les bisons, parvient à en tuer un autre, l'artificier réussi un magnifique combo smite sur le solo bison et le dismount, le second griffon vient le finir et je reprends mon flag. Mes manticores étaient placés pour accueillir Rok sur un malentendu, la première full focus pow 23 tue Rok malgrè sa petite danse. J'ai un griffon devant Borka, je le tape pour voir et fait quelques PV puis je mets tout dans la pierre qui tough une fois et après ça meurt derrière. Vyros forfeit, tire dans la pierre, tue un mec derrière du coup, reposition pour filer synergie à droite.
A droite, je tue l'UA et un mec, la manticore finit au tir la pierre. 3-2.
On réfléchit, on voit pas trop ce que peut faire Romain, j'ai pas perdu de légère, juste Imperatus et un solo en gros. J'ai l'avantage au scénario et il n'a plus de lourde, plus de pierre, la moitié des Champions et un bison. On arrête là du coup.
Bilan :
En dehors de mon tour de feat que j'ai joué probablement un peu trop défensivement car je pensais qu'il aurait tenté de venir me tuer mon solo à gauche et donc m'ouvrir des threat range intéressant, je trouve avoir vraiment bien géré la game.
Le move de twister était cool, j'avais pensé avant le faire mais j'avais pas trouvé l'opportunité. Le placement des griffons pour que Imperatus viennent sans être en danger était aussi cool.
J'ai pris vraiment du temps à bien placer les covering des manticore pour être le plus impactant possible même si je pense que Romain aurait pu tenter de rentrer dedans avec ces bisons (arm17 8 pv, je peux pas les tuer) et les champions sous pierre (arm 18 5 pv, c'est du 11 pour tuer quoi), moi je les mettais plus comme PV gratos sur des mecs 5pv en fait.
De bonne augure pour ce week-end en tout cas. Je joue du contrôle avec du full jack oO.
Haley2 vs Issyria (JL) sur deux zones rectangle et zone ronde :
Ouais je me suis pas trompé dans l'intitulé de la game. On a inversé nos armées pour voir ce que ça donne. JL ne sait pas jouer Scyrah mais en tant que bon joueur, il va bien se débrouiller et comme on a fait la game 2 fois, on a tous les deux compris comment faire pour correctement jouer. De mon côté, j'ai un peu jouer Haley2 même si je ne connais pas forcément ses limites ;).
Je ne vais pas raconter la game en détail mais globalement il prend le tour1 et me rend compte à quel point c'est fort car je suis dans l'obligation de feater tour 1 et d'avancée à balle ou bien de ne quasi pas avancer et de protéger mes jacks. Le choix du côté a probablement été mal fait pour ma part, il y avait des cover plus avancé de l'autre côté mais j'ai eu peu du gros rubble au milieu de la table en fait, dommage.
JL déploie les MHSF vraiment très espacé et des deux côtés de la table mais plus espacé que ce que j'avais fait auparavant. Les jacks sont loins et surtout derrière des MHSF pour éviter toute domination.
Je vais prendre cher sur Thorn un peu gratos car j'oublie de reaction drive derrière une maison mais je perds pas l'arc node. Par la suite, je vais faire un beau move à base de feat charge et boum dans la zone, tue l'objectif avec les tirs de charger et de Stormclad puis electro leap sur un MHSF à côté. Je tente un TK sur la chimère mais avec 3 focus et derrière un cover je rate.
Sur le tour de feat il va faire des gros dégât sur le stormclad et le tuer puis bien touché l'ironclad et le tuer et finir thorn. Les jacks sont toujours super loin de la game en fait et comme j'ai perdu Thorn je peux pas du tout venir les dominer, ce qui limite beaucoup les plays.
On arrête là car il a un point de plus au scénario, j'ai perdu 2 jacks lourds, j'ai réussi à lui prendre sa chimère mais il a quasi tous ces MHSF de vivant prêt à me charger si besoin est et les deux jacks. Je peux pas KTC Issyria qui est dans un cover et 2 shield guard.
Bilan :
Il a passé 30 min à ne rien faire. Tour1 il avance à balle, me menace, tour2 recule, tour 3 recule mais conteste et je me rends compte à quel point c'est compliqué de tuer un mec stealth pour Haley en fait, le seul move c'est le pod ou pod + tir de stormaclad (donc commit le jack) ou une aoe qui dévie (mouarf). La grosse forêt centrale lui a bien servi pour planquer les jacks mais la distance a été plus impactante avec des MHSF devant.
Je pense que j'ai pas suffisamment bien joué Haley2 pour qu'il soit inquiéter avec la liste Issyria mais il m'a donné des bonnes infos sur la manière de gérer le match et au moins je sais que la liste est bonne et fonctionne. Maintenant, il faudra revoir a quelle point je la master quand je rencontrerai un joueur Haley2 ;).
Bilan de la session :
Pas grand chose à dire sur cette session, ça se précise je dirais. A voir si j'arrive à rejouer avant Joinville, sinon, les prochains CR seront Joinville où j'espère l'équipe fera un bon résultat !
Titi:
Bravo à Largoo d'avoir cloué le bec à Haley2 ! ;D :P
Largoo:
Il faut savoir jouer contre ^^
Quand c'est le cas et que tu as des outils c'est très sympa à affronter Haley2 ! (il faut beaucoup beaucoup réfléchir :D)
Titi:
--- Citation de: Largoo le 05 juillet 2017 à 16:06:31 ---Il faut savoir jouer contre ^^
Quand c'est le cas et que tu as des outils c'est très sympa à affronter Haley2 ! (il faut beaucoup beaucoup réfléchir :D)
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord ! Mais ce sont les autres cas qui me font ch... (et surtout quand c'est moi qui la joue... :o)
juju:
Aller c’est parti pour le débrief de ce week-end à chaud direct. Il y a certainement plein d’erreur même si je suis plutôt satisfait de ma performance perso. Je ne rentrerais pas dans le détail des appariements qui sont long et pas forcément hyper intéressant pour vous ici.
Vyros2 vs Fyanna2 ( Abyss59) sur Recon2 :
Ok donc d’emblée ma némesis contre qui je gagne juste parce que mon adversaire fait des bêtises … Bon j’ai changé mon pairing en partie à cause d’elle qui est beaucoup joué aujourd’hui, donc va falloir me prouver que ça fonctionne bien sur la table du coup !
Il gagne le Toss et me laisse le tour 1, wahou, celle là je m’y attendais pas ! Il prend un mur où il se sent safe avec Fyanna en fait mais je suis pas sur que ça soit suffisant pour me laisser le tour1 en fait.
Du coup je rush à balle, il rush moins à balle et n’entre pas vraiment dans les zones du coup.
Je fais pas grand-chose à mon deuxième tour, je recule un peu, cale le magister dans la zone de droite avec 3 shield guard autour, un griffon à gauche et je mets mes lourds en dehors de la threat range de course de l’arc node + 10 pouces de spell.
Il tente de tuer le magister pour marquer dans la zone mais il a def 15 et j’ai trois shield guard, il met tout dessus, met un peu de temps pour pouvoir mettre le naga qui arrive in extremis à 12 pouces, le touche mais lui met que 4pv au final. De l’autre côté, il push mon griffon en dehors de la zone vers lui et le défonce et feat.2-0 pour lui.
Du coup, l’éternel question de savoir si je dois lui rentrer dedans ou si je dois back. Avec ce con de scénario Recon qui sera revu car on peut marquer trop de points d’un coup, je me retrouve dans une situation où je ne peux pas marquer mais lui pourra largement marquer 3 si je back (2 sur les flags et vide une zone quoi…). Donc je dois lui rentrer dedans, mais il est assez loin du coup…
Pathfinder sur Imperatus, je monte la synergie et tue un Neraph venu faire des calins avec 3 griffons
Ensuite j’envoie Imperatus sur le Seraph et je booste la touche mais fait un dégât pourri. J’hésite un moment, je side step pour aller engager l’angelius avec Admonition qui pourra pas sortir de ma mêlée. Mais il me reste une attaque et deux focus, du coup je tente les hard 7 et je rate tout, donc je tue rien du tout…Mouarf.
Ensuite Abyss élabore un plan en mille étape pour tuer le moins de monde possible et en me pushant des zones. Une brave demi-heure pour tenter de marquer 3 pts mais comme j’ai featé et qu’il doit quand même tuer des gens, pour moi il n’y a aucune chance que ça marche.
Comme prévu, il n’y parvient pas car les placements sont plus compliqué que prévu. Imperatus est à côté de Fyanna qui décède proprement derrière.
Bilan :
Que dire, le scénario est horrible et encore j’ai commencé, j’espère vraiment qu’ils vont corriger correctement ce scénario parce que les full beast/jack avec des solos sont vraiment très bien là-dessus (oui moi mes solos ils prennent des flags mais pas au milieu de la table quoi :D) ou même des casters de contrôle qui du coup marque énormément et très vite.
J’ai été trop greedy et j’aurais juste du boosté touché sur le seraph et booster au dégât derrière car je partais à +6 dessus quoi. Je l’aurais tué et j’aurais du coup diminué la threat range de tout le monde drastiquement. Avec mon feat up, il aurait du vraiment pas se craquer pour pas perdre 3 beasts derrière ou back énormément. D’autant que tuer Imperatus dans ses lignes n’est pas easy non plus.
Vyros2 vs Grim2 (Kuwanan) sur “une ronde et 2 rectangle de chaque côté” :
On m’envoie contre Doomy3, je préviens ma team que c’est pas une game easy pour moi, pas du tout mais qu’il y a une game. Mon adversaire me sort Grim2 car il n’a pas envie de jouer Doomy et qu’il le sent mieux contre moi, ha ? Il gagne le toss mais me laisse le tour1.
Bon bah tout va bien pour moi alors !
Comme j’ai choisi ma table, j’ai une brave forêt au centre et une belle obstruction pour avoir cover avec Vyros. J’avance et créé un bunker autour de l’artificier
Il avance et lance mirage sur lui-même basta.
Je continue ma tortue et place un covering fire pour éviter qu’il avance trop tous ces petits trolls à gauche comme à droite. Je tue Un pyg avec Imperatus et met en feu les trois à 1 » autour qui vont mourir après.
Il feat, tue à force de tirer dessus la manticore qui planquait un peu Vyros et il fait quelques dégât à Imperatus ou des griffons qui ont shield guard du coup. L’un est slammé à cause de son artillerie.
Son caster qui avait avancé pour caler mortality sur la manticore a reposition de 3 pouces mais je le trouve un peu prêt et il campe 1. Je vois que je peux me débrouiller pour charger un truc, side step 2 fois et lui arriver dessus. 3 attaques mat 10 Pow 22 contre def 16 arm 15 et une fury et tough. J’hésite et je me dis que c’est pas si mal quand même.
Pouf Pouf deux side step, ha le Storm troll il te push de 1 quand tu le tape, ouf ça m’envoie pas assez loin. Je le tue mais il tough, mais il est en feu. On fait le feu et il meurt. Youhou !
Bilan :
C’est pas une super bonne idée d’y aller en fait je pense. Même si derrière, Vyros ne va pas mourir avec ces Shield guard et sa def 21 et qu’il va galérer à tuer Imperatus mais bon je pense que c’était largement plus safe de tirer un peu partout, prendre la zone de gauche comme mon plan initial, feat et voir ce qui se passe avec la brique que je lui propose du coup.
Vyros2 vs Mordikaar (Fred57) sur Spread the net :
Haaaa je rencontre Fred à nouveau après la branlée qu’il m’avait mis il y a quelques temps maintenant, la revanche !
J’ai entendu parler du trick de l’essence blast, il me reexplique gentiment le coup de la récupération de fury quand tu fait le sort à travers une beast et on y va.
Je gagne le tour1 , youhou, je rush comme un débile.
Il rush aussi mais un peu moins comme un débile ^^.
J’ai rien à portée, je crois que je dois me repositionner en dehors de ces threat range et je fais attention au casterkill. Je mets un gars dans ma zone et profite au maximum de la forêt pour mettre un griffon qui ne peut pas être charger par aucun archidon. Je tue des piétons avec Imperatus au tir et pose des covering fire.
Il prend son point, dans sa zone, fait des petits move, rien de spécial, il feat et on se regarde encore. Il contourne avec 3 archidon mon flanc gauche 1-1
Je viens contester sa zone avec le magister qui court, tue encore des piétons et mets des covering fire.
Il n’a rien à portée, ne fait pas grand-chose, conteste ma zone avec un piéton qui a courru et tue mon magister. 2-1 pour lui.
J’ai peu d’archidon à portée, du coup je me dis que je vais le bait pour le démonter après et feater. Avec les giffons et les tirs je parviens à tuer tous les piétons qui passaient leur temps à revenir avec Revive et m’avaient mis des free strike au tour d’avant. Je feat, conteste avec un griffon dans sa zone qui court avec fleet et je marque dans ma zone 2-2.
C’est parti pour les archidons qui tue un peu de griffons, me contournent, j’utilise mon feat à un moment je crois et il marque 3-2 du coup.
C’est la purge, je monte la synergie, je tue 4 ou 5 archidons je crois, 2 archidons ne peuvent pas charger mes griffons et encore moins mes lourds. On passe à 3-3 et on arrête là car il va marquer un peu mais derrière je vais tout tuer sans qu’il ne puisse rien faire en fait d’autant que un archidon est full mais ne frenzy pas pendant que l’autre frenzy et un va tuer un griffon au mieux…
Bilan :
Probablement ma plus belle game du tournoi, le plan que j’envisageais a fonctionné, les trades étaient bons et j’ai pas pris un casterkill de l’infini. Peut-être que Fred a un peu trop commit ces archidons pour ensuite pouvoir me casterkill et du coup en a perdu trop le tour où il aurait pu faire un peu d’attrition après. Merci Fred en tout cas c’était une partie cool !
Petite soirée cool, un peu cher le soir sur les bords de Joinville, je passe ma soirée à discuter en anglais avec les suédois de chose très diverse et à 90% pas de Warmachine, ça fait du bien ^^.
Le lendemain, gros match puisqu’on apprend qu’on rencontre les suédois !
Issyria vs Damiano sur 2 zones rondes et 2 rectangles :
Premier fois que je sors Issyria du week-end, je pense que je plie sa liste Magnus2 avec ça, donc j’ai pas trop de raison de pas le jouer. Il a pas mal de tirs avec ces unités, blinding light fera l’affaire.
Je gagne le toss et lui met un sacré rush en restant à plus de 11 pouces de ces unités. Il avance prudemment, ne fait pas grand-chose à part un se dig in avec les trencher et tenter un petit tirs d’aoe de trencher qui me prend 2 MHSF à la déviation parfaite.
Bon je sens que Madelyn va me les briser pendant toute la partie et je vois qu’elle est juste à côté d’un trencher donc je bouge ma chimera dans la forêt, je cale un blinding boosté sur les trencher mais je rate. Ha… Bon bah, je bouge mon phoenix et je tire sur le trencher mais je rate et dévie mal de toute façon. Ok … Bah je recule mes MHSF alors et je viens charger la rocket. A ce moment je me rends compte que j’ai pris un peu le bait et que je vais le payer cher. De l’autre côté statut quo.
Bon bah Madelyn, dead eye sur les trencher, hop une unité de MHSF du coup, il se passe beaucoup plus de trucs à part monter en points de scenario.
Bon il va falloir réagir du coup. Je suis bien placé, avec mes arcnodes, je feat, blinding light boosté sur les trencher. Rate…
Bon de l’autre côté mes MHSF démonte l’unité entière de Croes et quelques steelhead. Madelyn est derrière un trencher, la banshee tire sur le trencher en boostant et sous feat mais rate sinon elle prenait « juste » une pow 14.
Du coup Madelyn et quelques rangers ainsi que des steelhead me font très mal à mon unité de gauche. J’admonition sur le mouvement de vengeance des trenchers pour me mettre directement hors de portée de la charge d’un des jack (sinon les trenchers vont m’entourer et voila paf). Les trenchers sous feat ainsi qu’un jack que j’avais Disrupt me plie mon phoenix. Il tue également la Chimere avec un autre jack (ça c’est normal). Il marque beaucoup de points de scénario à ce moment.
Je vivote et il gagne la game.
Bilan :
Je vois pas bien ce que je peux faire quand je rate 4 actions très importantes. A la limite raté la moitié, j’aurais pas été si hors stat et j’aurais été plutôt pas trop mal. Là, tout raté me met dans la panade.
En terme d’amélioration j’aurais peut-être pu ne pas pas prendre le trencher mis là pour vraiment approcher un MHSF et que Madelyn soit hyper safe pour enlever stealth à toute l’unité… En sauvegardant un peu plus de MHSF je pouvais ptete m’assurer de mieux assurer les tours suivants mais en ratant mon 2 BL, la partie était fini pour moi.
Issyria vs Sevy2 (Lelith) sur Deux ronds et un rectangle au centre :
Lelith, on s’affronte une fois de plus en WTC vs WTC après le week-end de qualif mais là j’ai un peu changé d’armée. Je sais comment prendre le match, les faiblesses du trucs et les portées donc je perds pas trop de temps à établir mon plan pour le coup.
Je gagne le tour grâce à mon magnifique +1 et la capacité de Lelith a faire un 1 pour le toss ^^. Je rush comme un taré avec les MHSF pour le forcer à feater et/ou ne pas avancer.
Il fait exactement ça et prend 3 MHSF et un assassin sous feat, cale 3 tirs de redeemer et tue 3 MHSF, ok pas mal ^^.
Du coup, j’ai pas plein de truc à faire mais je vois une super opportunité. Lelith a mis Arcane Ward sur Blessing au lieu de Sevy. Du coup, la Chimère avec Admonition court se cale bien, Issyria se planque avec ces trois shield guard derrière la forêt, blinding light boosté sur Sevy et Blinding light sur la BE. C’est la débandade la. La banshee slam Cassian mais ne le tue pas, le Phoenix s’avance pour menacer au max la BE et les jacks adverses, Eyriss disrupt un reckoner trop loin du vassal.
Lelith n’a pas grand-chose à faire, il fait courir le covenant dans la zone de gauche pour contester, fait un tir de reckoner full boost sur la chimère, tire comme un taré avec le redeemer dessus et le laisse à 1pv de mémoire. Et passe son tour.
Il n’a pas contesté donc je marque 2, je tue le covenant, je marque 3. Fin.
Bilan :
Aucune conclusion là-dessus, Blinding light sur Severius c’est totalement game breaking. Le match est déjà pas hyper simple pour Severius alors ne pas avoir le tour 1, avoir un scenario centrale et se tromper de cible d’arcane Ward, je ne pouvais plus perdre honnêtement.
Bilan global du tournoi :
Nous finissons 3ème, avec 4 victoires de team et 4 victoires personnelles pour ma part.
Est-ce qu’on peut être satisfait de ce résultat ? Non je ne pense pas car nous n’avons pas gagné le tournoi. Est-ce qu’on s’est bien débrouillé ? Oui, dans l’ensemble on a fait un tournoi correct.
J’ai l’impression d’avoir développé un jeu d’un niveau correct dans l’ensemble.
La partie contre Fyanna, bof, pas super bien joué.
La seconde contre Grim2, j’ai tenté un truc qui est passé mais j’aurais pu être puni
La troisième rien à redire honnêtement
La quatrième, quelques petites erreurs mais pour moi ça n’aurait rien changé
La cinquième, j’ai pas eu le temps de voir du coup
Vyros fonctionne très bien comme les dernières semaines semblaient l’indiquer déjà. J’en suis honnêtement content mais j’ai à nouveau des doutes dans sa capacité à prendre les matchs difficile full beast comme Doomy3, Baldur2 et Fyanna2.
Si le match se résume à comment mon adversaire va faire une erreur et comment je vais l’exploiter ça ne m’intéresse pas… A voir donc.
Issyria, je n’ai honnêtement pas pu suffisamment bien voir. J’ai pas trop de conclusion à apporter. Je trouve ça toujours aussi fort mais j’ai un doute sur la liste, enfin le BG. J’hésite avec la version colosse et je vais devoir faire des tests pour m’en assurer.
Merci de m’avoir lu
A bientôt
JuJu
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