WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah
[Partage de feedback] Mes pérégrinations de faction
juju:
Ha bah c'est ma journée de la mauvaise lecture lol. Je sais pas pourquoi je pensais que c'était en charge le 4" de mêlée. Effectivement ça là je pense a qu'avec 18" de "course" je pouvais largement en lever un dig in du mec qu je voulais Blinding Light. Elle est là mon erreur alors !
Merci ;)
juju:
La liste que je teste ce soir et le pourquoi du comment après :
[Theme] Shadows of the Retribution
(Issyria 1) Issyria, Sibyl of Dawn [+29]
- Chimera [8]
- Hemera [16]
- Hyperion [36]
Arcanist Mechanik [2]
Eiryss, Mage Hunter of Ios [0(7)]
Narn, Mage Hunter of Ios [0(6)]
Mage Hunter Strike Force (max) [16]
- Mage Hunter Strike Force Commander [4]
- Soulless Escort (1) [1]
Mage Hunter Strike Force (max) [16]
- Mage Hunter Strike Force Commander [4]
- Soulless Escort (1) [1]
J'ai pas vraiment pu tester ce week-end Issyria, mais juste avant Joinville j'ai vu dans ma liste certaines faiblesses et des forces qui m'intéressait dans cette liste. J'aimerais donc essayer pour voir ce que ça donne.
Le colosse me donne de la protection pour Issyria jusqu'au moment où il ira taper au close. Il tape POW 23 ce qui est plutôt cool. Rien ne peux le bouger etc. Arm 21, plutôt tanky le bonhomme avec Arcane Vortex et un tir de plus de Issyria que j'utilise très rarement avec les deux jacks en fait.
Sa capacité sur un critic à RFP automatiquement des small base va me rendre des sacrés services contre Ghost Fleet, d'autant que le gros tir est magique.
Je teste par la même occasion Hemera dans cette configuration car elle apporte pas mal de chose à la liste mais je suis encore un peu mitigé. Les points sont courts dans cette liste de toute façon, donc il faut faire des choix mais le +2 pour toucher et la reposition 3" donne des sacrés opportunité de KTC, fiabilisation des touches etc... Je renforce l'aspect Gunline tout en prenant un colosse qui tape fort donc c'est pas déconnant.
A date, j'ai l'impression de renforcer mes bons matchs sans rien perdre à côté.
Vyros est toujours en cours de travail mais j'ai l'impression que je trouverais rien de mieux que ça...
Qu-est ce que vous pensez de ça ?
[Theme] Forges of War
(Vyros 2) Vyros, Incissar of the Dawnguard [+27]
- Griffon [8]
- Griffon [8]
- Griffon [8]
- Griffon [8]
- Griffon [8]
- Imperatus [22]
- Manticore [14]
- Manticore [14]
Arcanist Mechanik [0(2)]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
House Shyeel Artificer [0(5)]
House Shyeel Magister [0(4)]
House Shyeel Arcanists [7]
- Soulless Escort (1) [1]
Un griffon pour l'unité d'arcanist. Ca me paraît plus fort au scenario bien sur mais un griffon de moins, ça fait moins d'attaque même si je compense par le nombre de focus du coup...
juju:
J'ai testé les deux listes hier soir donc je vais pouvoir avoir des minis conclusions.
Issyria vs pSkarre (Kurogami) sur Un rond et deux rectangles de chaque côté :
Kuro m'annonce d'emblée qu'avec colosse il ne sortira jamais Ghost Fleet, ce qui me donne directement l'impression d'avoir fait un bon choix sur le changement de liste alors qu'avant il se disait "ouais ça se tente".
Du coup, on part sur 8 Stalker avec des Mecanithrall en ambush (ce que je trouve fort drôle mais aussi assez fort finalement). J'ai le tour 1 grâce à mon super +1, ce qui le met dans une situation encore plus relou.
Je rush à balle, m'étale un peu mes pas trop. Il se protège avec des covers et des trucs à droite à gauche et décide de me jammer un peu aussi, un MHSF à gauche et un à droite.
Je vois qu'il a sorti deux Stalker d'une trench, du coup j'ai 6 stalker qui n'ont pas de bonus contre le tir. Mes jacks sont un peu bloqué pour caler un blinding light quelque part, j'hésite et puis finalement ça me semble pas mal, je feat et c'est parti.
Suite à des bons jets un peu à droite à gauche, je choppe assez rapidement le mouvement sur les stalker que je tape. La poussière retombe, j'ai tué 6 stalker, tous les Mecanithrall sauf le chef et un brute thrall. voila voila...
Bon il fait ce qu'il peut derrière, fait rentrer ces braves mecanithrall et me tue 5 MHSF (j'aurais pu me mettre mieux quand même pour encaisser moins de charge je pense), de l'autre côté il me tue quelques MHSF et Narn, feat et se craque un peu dans son plan et ne marque donc "que" 2 pts de scénario.
Je finis globalement la game en lui tuant tous les mecanithrall qui ont ambush, un stalker, abîme un second mais il ne perd qu'un bras et conteste les deux zones de droite avec le colosse qui a chargé. Issyria est à poil à cover et il tente un ktc.
pSkarre avance tue deux mecs, cale un spell sur Issy en boostant mais rate et cast dark guidance, il envoie l'ua des thrall taper un MHSF qui engage le stalker survivant mais il le rate, du coup c'est un peu la merde à ce moment. La machine wraith vient prendre ma chimère qui engage aussi le stalker et le vire. Le stalker tente la free strike mais meurt dessus. On teste si il était arrivé sur moi il aurait raté. Je calcule c'est du 20%, avec le spell c'est presque du 50% !
Bilan :
Ouais c'est débile de lui laisser un ktc comme ça car il va forcément le tenter en fait ^^ Je m'en sors pas trop mal mais en fait dans ma tête je voulais juste voir à quel point le match était débile et effectivement c'est quand même très compliqué pour Skarre.
A voir si elle a le tour1, avec un feat défensif ou même sur un autre scénario il y a moyen de faire de trucs.
Vyros2 vs Xerxis1 (The Lazyhase) sur le même scénario :
On change un peu les décors et on enchaîne. Il veut tester contre un caster à Synergy pour voir ce que ça donne.
Il joue Tib, BE, Gladou, chaton full et son pote, les trois pelerins et des fouettard et un agonizer. Ya rien dans son armée ^^.
J'ai le toss, tant mieux, je rusj avec Fleet derrière une forêt, je suis plutôt confiant.
Il rush, la BE est très aggressive et se pose devant 3 griffon. Il se met à plus de 11" de Imperatus.
J'hésite un moment et je me dis que je dois voir ce que ça donne. Il a fait en sorte de pas se mettre à portée de charge avec le reste sauf que Tiberius est à moins de 13" d'un griffon. Comme je teste l'unité de mecano, j'ai pu faire en sorte avec Vyros de mettre 3 griffons full focus dont 2 avec +2 dégat et un autre griffon avec 2 focus. Du coup je fleet et charge Tib pour la synergy.
Je prends un petit tirs sur la BE rien d'incroyable et feat et reposition derrière un poteau pour éviter Tib.
Les trois griffons y vont et font des jets de l'apocalypse, j'ai besoin quasi que de deux griffons pour tuer la BE ^^. Je repositionne tous les lourds hors de la threat de Tib (c'est ptete une erreur ça).
Son tour de feat, entre les chaton, tib et le gladou il me tue mes 4 griffons devant mais du coup j'ai avancé mes lourdes au fur et à mesure.
Xerxis est à poil et il est devant Imperatus mais pas à portée et j'ai personne à portée de charge pour side step dessus.
Comme il a feat il est 13/20 contre le tir et avec l'agonizer, il est 13/22 au cac. Bon si Imperatus vient il le tue quoi qu'il arrive mais bon...
J'hésite à le tuer au tir du coup mais il a un shield guard avec Tib et je peux pas me permettre de compter sur les manticores et leur nombre de tirs...
Je cherche une solution pour pouvoir réussir à le ramener vers moi.
Vyros vient et cale Easy Rider, booste la touche sur un chaton defender's ward, le tue mais il tough. Une manticore full focus vient booste sur les deux, une attaque rate et l'autre rate le dégat... Donc les deux chatons sont là détente...
La seconde manticore tire sur le petit gars devant Xerxis, il oublie d'utiliser son shield guard heureusement car j'ai qu'un tir... Je tue le gars.
Le magister avance reste en mêlée et touche Xerxis et le KD (youhou) mais l'avance de 1" seulement ce qui me casse mon truc et je ne peux pas l'atteindre...
J'abandonne derrière du coup :D
Bilan :
Je vois au moment de faire le push qu'il y avait un plan bien plus simple que ça en réalité et je l'execute pour voir. Il me suffisait de faire un throw sur un chaton avec ma manticore, elle aurait taper contre le mur, je ne pouvais pas la tuer avec une pow 11 même à trois dés et après il avait tough si jamais ^^. Ensuite Imperatus le charger au maximum du maximum, booste la touche au cas où, side step sur la tronche de Xerxis qui est mort derrière.
Bon la game est pas simple car tout me tue mes jacks et m'outthreat complétement. Je pense que je suis trop précautionneux sur la threat range de tiberion. Car au final, si il trample à travers la forêt, il le paie et doit rachter 4 attaques. Même sous feat il n'est pas du tout sur de tuer Imperatus. Après si il peut mettre chaton + Tib on oublie hein ^^.
Le bait de la BE semblait intéressant au final j'ai perdu 4 griffons mais je voulais essayer la puissance du truc.
A propos des listes :
Ce ne sont que des premiers essais mais ces petits changements semblent être plutôt cool.
Issyria : Le colosse change un peu la physionomie de la partie mais j'ai l'impression d'être plus safe (et c'est très important au wtc) et de faire plus peur au final.
A partir du moment où je joue colosse + double MHSF UA Souless + Chimere + Arcanist j'ai deux choix. Soit je joue Hemera, soit je joue Chimere + double Assassin. Il n'y a pas vraiment mieux en fait. A voir.
Vyros2 : J'ai apprécié le fait de pouvoir lancer easy rider sans que ça impacte le potentiel des griffons. Trop souvent, je n'ai pas assez de focus pour pouvoir fuel des griffons qui finiront pow 18 pendant que Imperatus et une Manticore tue un truc ensemble. Est-ce que ce ne serait pas la solution ? Je me retrouve moins tanky au total avec moins d'étendu d'attaque mais plus d'attaque sur les griffons au total.
Je vais continuer de tester ça jusqu'à trouver une faille mais ça me semble cool à jouer en tout cas !
A bientôt !
TheLazyHase:
Note que prendre 4 griffons, ca me suffisait à mon bonheur, vu qu'aprés avec un griffons à perpet les ouettes et 3 lourdes, j'ai assez confiance sur le grinding. Du coup, j'aurais jamais tenté le trample pour prendre juste une lourde.
J'ai fait les stats ; 1 griffons qui synerge et 3 griffons jamais la BE survit ; sans l'erreur de position de Tiberion, c'était dicey mais faisable, genre en moyenne tu faisait 34 avec 3 griffons. Du coup, j'aurait vraiment vraiment du mettre def ward sur la BE pendant que je te bulliais avec.
slec:
Avec le colosse, ça me paraît trop coûteux d'avoir hemera pour la liste Issyria. Ne pas jouer les assassins est dommage, ils servent trop ! Plus je les joue et moins ils tappent.
Pour vyros2, ma version tourne avec 5 griffons et ça marche très bien. C'est plutôt les solos que je dois modifier pour rentrer l'unité.
C'est cool que tu te sois mis à scyrah ! Je récupère bien plus d'informations même si nos listes diffèrent légèrement.
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