WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah
[Partage de feedback] Mes pérégrinations de faction
coincos:
En fait tu me copies c'est ça ? ^^
On se retrouve du même côté du forum :)
juju:
Oui mais j'ai pas plein de fig dans mes placards moi ;)
juju:
Allez, la nouvelle idée du jour en balance serieuse avec Vyros2 :
http://conflictchamber.com/#b51b464leP3y3y4Jf23m3o3m3o3x3x
Retribution Army - 75 / 75 points
(Ossyan 1) Lord Arcanist Ossyan [+28]
- Hypnos [18]
- Moros [11]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Heavy Rifle Team [4]
House Vyre Electromancers [8]
Mage Hunter Strike Force (max) [16]
- Mage Hunter Strike Force Commander [4]
Mage Hunter Strike Force (max) [16]
- Mage Hunter Strike Force Commander [4]
Stormfall Archers [9]
Stormfall Archers [9]
Dites moi ce que vous en pensez en complément de Kaelyssa ?
Cette liste serait, dans l'idée là pour gérer très correctement beaucoup de Cygnar très orienté jack en ce moment, Khador (spam de jack), Match miroir (plein de Vyros), Menoth (même sans arme magique, je prends Amon je pense), plusieurs cryx (la nouvelle TF n'aime pas le RFP ;)). Cyriss on peut toujours essayer mais ya peu d'espoir.
La liste est difficilement jouable lorsqu'il y a trop de stealth ou de cloud donc on oublie le skew de Stalker Cryx par exemple ou Hordes en général. Elle ne gère pas bien la haute armure ou le spam de beast en Hordes.
Je pense qu'il y a donc quelques trous dans le pairing mais j'apprécie dans le cas de ce pairing avoir des très bon matchs qui se plient à Ossyan Feat panpan je t'ai tué ton colosse ou 4 jacks lourds...
alain:
Tu as pensé aux invictors à la place des archers ? Ils sont plutôt pas mal avec tirs combinés/force combinés... ils sont assez précis surtout (quand on a mes jets de dés, ça aide ;D).
Ca ne te manquera pas une unité "jam" pour profiter de quiken ? A moins que tu n'utilise des MHSF pour ça.
juju:
Oui c'était en réalité la première liste que j'ai fait. Pour deux unités d'archers tu as grosso modo une unité d'invictor.
Les invictors ils tirent à 14" un tour, rat 6 pow 12 et peuvent combien et relancer si combine (skornergy avec Fortune btw), ils ont une porté de menace de 22" avec Assaut et mini feat mais du coup "mono cible". Finalement ils mettent des pow 12 ou 14 généralement (avec 3 dés au dégat sous feat). Arm 17 en gros mais ça arrivera pas super souvent. Avec deux unités de MHSF ça peut être technique à déployer je me dis aussi
Les deux unités d'archers, déjà plus simple à déployer. Spd 5 mais peuvent tirer en snipe à 16" tout le temps donc 21" de menace sans se commit du tout. Accès à Brutal damage ce qui donne des POW 12 boosté + le feat ça fait des gros trous mais rat5.
Accès aussi aux AOE qui mettent le feu, ça peut être circonstanciellement utile. Le tir est une AOE pow 6, certes, mais une façon de gérer les solos aussi par exemple. Le blast bénéficie du dé sup du feat.
Je pense que La liste a assez de Rat Fixer pour ne pas avoir trop s'inquiété du fait qu'on touche une def raisonnable.
Pour ce qui est de jam, je vois pas Ossyan performant dans un rôle où il va jouer des hallebardiers qui vont jam à 10" sous Shield Wall par exemple. La liste est tout d'abord faite pour ouvrir du full jack en face et pas pour gérer le tout venant. Et les full jack ont suffisamment d'attaques de qualits pour tuer 3 pélos venus les engager...
Edit : En y reflechissant, si je devais changer pour rentrer des invictors je le ferais à la place et le même nombre de point d'une unité de Strike Force.
Je pense qu'en solo, une unité de chaque c'est bien plus intéressant et du coup Ossyan peut se permettre de jouer un peu plus contre tout ce qui a pas trop de stealth ou une très haute armure sur Beast en gros.
Le double Strike Force ici tombent assez facilement sous feat 4 jack Khador ou un Stormwall. Que ce soit avec Harkevitch ou Karchev c'est la même.
De la même manière, c'est jouable contre Menoth, tout simplement car tu peux tuer facilement du choir en masse en mini featant et les tours d'après vont être compliqué pour Menoth si il perd X jack (si on part du principe que c'est Amon par exemple).
Je trouve la liste hyper intéressante en équipe en fait et ya des bonnes chances que ça rentre dans mes tests prochains !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique