Aller je commence mon débriefing du WTC également (que je compléterais probablement en plusieurs fois).
L'avant WTC : C'est une partie très importante pour moi de vous la détailler car ça me permet de vous montrer les problèmes que j'ai rencontré (en plus des problèmes d'équipes que PA pourra raconter d'un point de vue plus global). Bref de où je suis parti pour arriver où et comment.
Je suis joueur Menoth de cœur, de style de jeu et d'envie. J'ai train Menoth pendant des mois et l'avenement de High Reclaimer m'a permis de me qualifier pour le WTC, la liste était très forte et j'ai su en profiter. Puis son nerf a fait basculé les joueurs Menoth dans un état de doute, seul Amon était une valeur sur dans un méta ultra changeant. Bref on/je n'avais plus de fondation pour construire ma maison !
Après pas mal de discussion à droite à gauche, je me suis rendu compte que j'étais tellement amer de la situation de Menoth qu'il me fallait essayer autre chose, j'ai essayé et je me suis rendu compte de la facilité avec laquelle Scyrah savait jouer contre beaucoup de match qui m'était très difficile en Menoth. On continue les tests, avis du coach, la team, le capitaine et on part pour l'aventure Scyrah.
J'ai en tête que même si je ne ferais pas mieux qu'en Menoth en terme de résultat, je serais beaucoup plus intéressant au moment de l'appariement car je ferais techniquement beaucoup plus "peur". A cette époque les TF sont assez peu representé et Kaelyssa double sentinel est cool à jouer.
Si vous avez suivi ce post, vous avez suivi mes évolutions de liste. Kaelyssa, Ossyan, Vyros2, Issyria. Je fixe finalement mon pairing sur Vyros2 / Issyria et comme "tout le monde", je joue full Theme Force.
L'avénement de Ghost Fleet me fait changer en Issyria Shadow et le passage au colosse renforce cet aspect.
Puis les listes Dark Host commence à sortir, des gens le jouent mais je n'ai pas le temps (vacances, pas trouver les joueurs) de jouer vraiment contre. Ma première partie contre DH est la vendredi soir avant de rendre les listes pour le WTC et je me rends compte à ce moment que Coven DH me défonce littéralement et que je ne peux rien faire du tout. Mon plan de gestion de Cryx s'écroule et je ne pourrais pas prendre plus de 70% des cryx du WTC. On en discute, j'ai de l'expérience avec Issyria et je peux prendre Cygnar pas trop mal donc PA me confirme sa confiance dans ce pairing qui fera un peu peur et que je maitrise déjà bien. On verra à l'appariement !
C'est ainsi que les dernières semaines avant le WTC sont une panique total de gestion de pairing pour moi. Je me sens obligé de noter tous les pairings pour vérifier ma catastrophe et effectivement c'est pas joli à voir. 10% infaisable, 40% compliqué, 35% faisable et 15% ok. Il va vraiment falloir bien m'apparier ou me sacrifier. La dernière semaine, j'arrive à me dire "tant pis on verra bien, on fumera des cigares et on boira des bières avec Pim si ça se passe mal anyway".
Le WTC : Après une courte de séance de training qui me rassure un peu sur mon niveau et de la bonne bouffe chez PA, on entame le grudge match avec les italiens. On est chaud mais je note pas super le match contre Cyriss et ces 10 galvanizer et pense passer avec Issyria. Pas la peine, je me débats mais n'y arriverait pas, on perdra 2/3 contre une grosse team donc on se couche confiant pour les jours suivants.
Premier Round : Northen Ireland Je me force à ne rien dire mais je sais que ces gars là ne sont pas des gros clients. C'est parfait pour commencer un WTC que de se mettre d'emblée avec une victoire d'équipe pour la confiance général. Par contre le deal quand on rencontre une équipe moins forte c'est d'appuyer pour mettre un 5-0 pour le classement finale. Donc on doit tous gagner.
Je rencontre le joueur boros qui joue un Baldur1 / Baldur2. Il n'a qu'un seul colosse donc je dois pouvoir le faire, je ne le sens pas bien pour autant car on a bien vu contre Tom que c'était pas une science exact... Je prends le tour 1 contre Baldur, il y a une forêt cool au centre donc je mets mes trois lourds derrière et déploie les griffons hors de threat des mannikin.
A son tour, il fait trample megalith pour caler Roots sur le Woldwatcher un peu avancé dans la forêt, place sa sentry de gauche derrière le mur et dans un cloud, son colosse avance un peu et basta. Du coup je comprends pas son tour.
Bon bah go, je charge Megalith après avoir tombé sa sentry à gauche avec un griffon full synergie, full focus et puis je tombe Megalith avec Imperatus ainsi qu'un Blacklad gratos avec une manticore. Je place les manticore pour accueillir le colosse.
Il charge Imperatus avec le colosse comme prévu, fait l'erreur de boosté l'attaque qui touche mais il ne tuera donc pas Imperatus. Le reste vivote.
Je tue le colosse avec les deux manticore qui avance et frappe POW 23, Imperatus s'ennuie et tue le woldwatcher, s'en suit 1 tours de résistance pour rien puis je lui conseille de concéder et vala.
Bilan : Loin d'être une grande game, il fait deux énormes erreur au tour 1 qui lui coute la game. On met 5-0 à l'équipe qui finira à 2-4. J'avais dit que c'était pas des clients !
Second Round : Australia Drop Bear Bon là c'est des clients, pour moi il y a trois teams qui peuvent gagner le WTC cette année ces australiens, les allemands lorely et les italien d'Emiliano. Du coup, très content 2 ans après ma venue au WTC de retomber sur les australiens !
Je me retrouve contre Cryx, pSkarre DH où j'ai une très mince chance de gagner pour laisser aux autres une game faisable. JL, Tza et Tom prenant des games ok pour eux et PA étant confiant sur le match contre Cygnar.
Ce sympathique bonhomme me donne donc pSkarre Dark Host avec une unité max de chaque Bane, double BE mais pas de cavalerie, ce qui me permet un peu de souffler pour le coup.
Après un tour à se regarder dans le blanc des yeux et estimer nos distances et que Eyriss ait tué un bane, il décide de tout rusher dans ma tronche en écartant plus ou moins bien ces dudes. Les deux BE regarde le colosse avec envie, ainsi que les deux stalkers. Mais il ne feat pas...
Très étonné, je m'emploie donc à virer le maximum d'attaque. Dans ma précipitation j'oublie de donner arme magique à un assassin qui était placé pour accueillir une BE. Je cale un tir dans la BE + Narn et la laisse à 6 PV. Mouarf. Je tue 75% des banes sur la table en ayant featé du coup. Je parviens à tuer Tartarus avec un peu de chance après que mon assassin se soit complétement raté.
Et là je me rends compte d'une deuxième erreur, la BE de gauche peut facilement se placer pour charger mon colosse. Il suffisait de bouger mon mécano de 2" à droite et il n'avait aucun moyen de la placer... Skarre feat sur ce qui lui reste, dark guidance, les deux BE pow 22 vont sur le colosse + un stalker et tue le colosse. Au passage il prend un free strike de Narn qui laisse la BE à 1 PV... Il tue quelques MHSF et continue de marquer dans sa zone tranquillou.
Au tour suivant, je m'évertue à vouloir tuer la BE à un PV, ce qui me permet derrière de pouvoir contester sa zone. Je blinding light au cac un stalker mais mes jets vraiment nuls me font lui casser strictement rien.
Ces deux BE sont intacts, un stalker au contact de Issyria avec 3 focus, je concède sagement ^^.
Bilan : J'étais tellement proche de l'exploit de battre DH avec ma liste que j'en ai oublié des détails et qui me font perdre la game. C'est vraiment dommage car il y avait la place là.
Cependant, JL et Tza gagne pendant que PA perd d'un cheveu. Tom sort une game de l'aude delà et fait déjoué Josh Bates qui s'en voudra surement pendant des lustres. On bat les australiens, god...
Troisième Round : Canada Goose On espère rencontrer en troisième ronde une équipe un peu plus détendu que l'Australie pour finir la journée en beauté, partir avec 3-0 diner, fêter ça et essayer le lendemain de prendre une autre Win. Voilà l'objectif. Canada Goose, punaise on nous épargne pas là ! Une grosse team encore globalement au niveau américain et piloter par mon maître à pensée Scyrah outre atlantique Josh Richter !
On fait les pairings avec Gamin au poil et n'ayant pas de match ultra bon, on m'envoie en pature contre le Troll que je n'ai pas du tout envie d'affronter. Je préviens d'emblée mes collègues que Doomy3 c'est pas pour moi, je suis tellement désespéré que je propose à PA de tenter de le chicken en tentant un KTC avec Issyria ^^.
Doomy3 contre Vyros2 ce sera au final sur Recon2. Il a une liste assez bizarre par contre car il a mulg, mauler, blitzer et bomber, je vais donc devoir jouer comme contre une gunline mais avec doomy3... ok.
On passe 2 tours à se regarder un peu dans le blanc des yeux et comme il a le tour2, je parviens à prendre mon point de mon côté mais je me craque car je tue un Whelp au tir qui prenant son flag, puis tir sur Mulg qui est Locked par Vyros, lui fait des dégât et hop un Whelp réapparait -> #facepalm
Je prends donc l'ascendant au scénario de 1 et Mulg passe deux tours locked. Tout s'accèlere quand j'avance mon artificer qui dit pas de charge sur lui à portée du mauler. Ce dernier va donc trample avec Rush pour chopper l'artificer et prendre ma zone (j'aurais ptete du laisser un griffon dedans quand même...). J'ai gardé mon feat pour engager et feater après lui.
Le mauler est sous feat mais pas dans la pierre (c'est ce que je lui proposais de faire) et Doomy est ultra avancé mais derrière le blitzer et le bomber. Du coup, je feat, monte la synergie et un griffon + une manticore tue easy le mauler malgré ses gros jets de soins. Deux griffons montant la synergie engage les deux lourdes et je fais courir Imperatus juste derrière et lui rend la clock. A ce tour Mulg n'est plus locked mais je peux quand même contest la zone de gauche.
Pour monter la synergie je fais également un petit lancer avec ma chimère d'un membre de la pierre sur deux membres et les tues tous avec les tirs d'une manticore. yeah.
Le blitzer Frenzy et le bomber ne parvient pas à tuer un griffon, doomy se barre et mulg tue la chimère. Les dhunia viennent contester la zone de droite au cas où.
Bon bah roule, je tue les deux beasts à grand coup de jack sous synergie et ma manticore charge Mulg (car il met Admo sur Doomy de peur que je trouve une solution avec Imperatus ce qui est très probable) et le tue avec des bons jets.
Je sens Gamin roder autour de ma table et je comprends que ma game va être déterminante pour la win globale et je me dis que je peux le faire. Mon plus grand ennemi ça sera moi alors puisque j'ai du retard au scénario et peu de clock. Il va tout faire pour que je me clock donc je dois jouer très vite pour faire passer les tours et qu'il ne puisse plus contester.
Il tente de prendre la zone de gauche avec doomy, stranglehold sur un mecano de l'unité venu contester en plus de sylyss sauf qu'il oublie -5RNG et il s'écroule un peu car il sait que logiquement il a perdu.
Imperatus charge tout juste un membre des Dhunia rate la charge, rate la seconde attaque donc pas de side step pour chopper le second membre... Bordel.
Il fait courir son axer dans ma zone et des membres de la pierre restant pour m'embeter, il ne peut plus rien faire pour prendre sa zone et il a 1 point d'avance et switch la clock.
Il me reste genre 1min, Vyros tire sur le dhunia restant et le tue, un griffon tape dans un mec de la pierre et le tue en deux attaques, la manticore booste la touche d'un throw sur l'axer touche, je fais double 1 et il fait 3... Imperatus charge l'objectif et le one shot, il me reste 20s, je regarde la game, prends 5s pour comprendre que au points de scénario on est à égalité et donc que j'ai gagné au point. Je mets pause sur la clock, il me reste 1s et je sers la main à mon adversaire.
Bilan : J'ai encore des frissons de cette game à la raconter. Je pensais pas pouvoir la gagner en arrivant sur la table mais ma gestion au scénario a pour une fois payer en fait. J'ai su laisser les points à mon adversaire quand il fallait pour qu'il commit suffisamment ses beasts et que je le défonce à l'attrition. Par contre ça prend du temps quoi ^^
On me dit que Tza a perdu et que PA a perdu. J'ai vu Tom en mauvaise position à côté de moi pendant un moment mais Gamin me dit qu'on est à 2-2. Jean Loup est encore en train de jouer, quand je vais le voir, il me dit qu'il a déjà fini de jouer et que son adversaire va tenter un truc et que lui a fait un super move. On attend patiemment 2-3 min, le joueur tente mais rate un truc quasi impossible et on exhulte.
Les deux teams sont à 3-0 au J1, les commentateurs interview PA car on devient famous (lol) et on va apprécier une bonne bière, un super barbecue et une bon cigare pour finir. Pour couronner le tout je goute une vodka coing d'un polonais le truc est tellement bon... Je rejoins ensuite mes 4 acolytes qui sont au calme dans la chambre et on rigole sur le fait que demain on va surement prendre une bash mais que notre but est bientôt à portée de main. En faisant 4-2 et en ayant battu l'Australie et le Canada, on aura déjà totalement gagner notre WTC !
2ème jour de WTC, on se réveille tous un peu Gros Guy de ce qui nous est arrivé hier. Au petit déj, on rigole déjà pas mal de se rejoindre en finale. Bim les rencontres tombent, la team2 prend l'Allemagne (allez bon courage ^^) et nous on prend des petits Norvégiens (mais pas Olannon)
Quatrième Round : Norway MuninAucune idée de ce qu'ils valent mais ils ont double cryx, double menoth, Cygnar, ça s'annonce pas fou pour nous si on a déjà deux loose hein ^^.
On apparie pas trop mal, je briefe les gars sur les Menoth, on parvient à caler Tom sur Ghost Fleet mais ça vaut un sacrifice de ma part sur Coven DH.
Aucun intérêt de raconter la partie, je ne peux rien faire. Tour 3, je sais que j'ai déjà perdu. Il m'a tué un solo de trop donc le Coven ne campe rien et je peux mettre le colosse qui court puis ancillary attack sur lui alors qu'il a deux witchs B2B. Je le tente, j'ai genre moins de 10% de chance de réussir.
J'avais aussi peut être un MHSF qui pouvait y aller mais je n'y ai pas pensé sur le coup. Quoi qu'il arrive mes dés n'étaient pas chaud pour faire un KTC à 20% ce jour là.
Malheureusement mon sacrifice n'a pas été utile, Tom ne parvient pas à passer cette saleté de GF et PA perd contre un Vindictus bien inspiré au scénario.
L'équipe 2 se fait défoncer par les Allemands qui gagneront le WTC, des grosses brutes, on s'y attendait quand même. Nous on perd à pas grand chose on est déçu mais on pas trop mal joué et il nous reste encore 2 parties pour faire mieux ! Cinquième Round : Sweden Norrland Des Suédois et bin, on aura pas fait dans la dentelle cette année. On se disait qu'une team à 3-1 aurait été cool, un truc pas trop dur pour faire notre 4-2 quoi, bah non toujours pas on prend des clients quand même.
Les notes sont pas trop moches mais c'est surtout que cette fois-ci on fait tout pour que Tza tombe sur le Cryx et éprouve sa théorie selon laquelle GF sur un scénario assez centrale, il doit pouvoir le faire.
Je me retrouve un peu tristessement dans un miroir et pire que ça un miroir Issyria à coup sûr...
Filip Zingmark ne m'est pas étranger et je me souviens très bien de ces Scyrah sur différents gros tournois en Europe. (4ème au WTC l'an passé, 3ème au Norway master l'an passé etc...). Bref pas Joe le Claudo ! Une game comme ça ça se gagne au skill et il en a plus que moi pour le coup, va falloir vraiment bien joué.
Il gagne le toss et joue deuxième d'un côté où il y a une colline et des forêts pour se planquer.
Je rush au au maximum avec tout, il avance prudemment tente une aoe5 déviechatte qui rate, il planque Hemera derrière la forêt.
J'hésite 9 MHSF sont à portée de Hemera que je peux blinding light... Au final, j'y vais et ne fait même pas la moitié des PV... J'ai l'impression d'avoir déjà perdu en fait ^^
Derrière il blinding light mon unité et tue ma chimère venu pour arcnode. il ne se passe pas grand chose de l'autre côté on se regarde un peu dans le blanc des yeux du coup.
Je décide que je dois tenter un truc, je bouge des MHSF de droite, puis fait courir dans la zone mon colosse, Issyria bouge, velocity de 6 et ancillary attack. Vu que 10 MHSF sont packés autour de Issyria j'ai ptete une chance. Je dévie pas trop et en tue 3.
Le problème c'est qu'avec ça, je suis à portée de pas mal de monde. Hemera, le colosse, Narn, un assassin et les 7 MHSF restant me tombe le colosse en featant.
Le reste des tours ne sera qu'une longue agonie. Je feat histoire de dire mais je fais quasiment aucun dégât. Le colosse va me démonter les tours suivants et il gagne au scénario sans commit Issyria une seule seconde.
Bilan : Clairement, le toss me fait mal car il est dans une super position du coup, Je voulais garder mon feat pour tuer le colosse et mon move de colosse était très bien mais malheureusement Narn survit et il fait des gros dégâts. C'était un peu le tout pour le tout, mais si il ne me détruit pas le colosse, je tue le sien easy et la partie se renverse dans l'autre sens en fait. Dommage !
Tza parvient à sortir une super game, JL défonce le merco et PA démonte le Brisbane tir léger, tom tombe n'y arrive pas encore contre Coven où il ne peut pas faire grand chose. On a notre 4-1 messieurs ! Le reste c'est du bonus, on est super content car la team 2 a également réussi à tomber la Slovénie !
On veut bien tomber contre tout le monde mais pas l'Italie qui est aussi à 4-1, il y a plusieurs teams anglaise à 4-1 etc, on croise les doigts du coup !
Les rencontres tombent et on jouent contre l'Italie d'Emiliano... Fuck.
Sixième Round : Italy Michaelangelo Ca fait vraiment suer de rencontrer des potes. En dehors du fait qu'on a déjà joué contre eux vendredi et qu'on a vu que c'était chaud, on aurait aimé les voir ET nous à 5-1 en fait. Bon, passez cette déception, on est streamé et commenté par Quinthus donc c'est super de finir comme ça. A cette étape, on est tellement concentré sur le fait de rencontrer les italiens et de faire rapidement les notations (car l'orga est en retard et a donc mis un petit Dice Down sur la dernière partie ^^) qu'on a même pas pris le temps de regarder notre place potentiel si on gagne...
Emiliano nous fait un truc bizarre avec son appariement et on se retrouve plus ou moins tous avec les meilleurs matchs qu'on voulait rencontrer. Ptete pas Tom qui en a marre de jouer contre Cryx !
Ce sera donc Mirmidone pour moi pour un second Miroir Issyria vs Issyria.
Petite note : Cela peut être extrêmement frustrant d'être sacrifié ou de faire des matchs ultra miroir comme ça mais c'est le jeu du WTC, il faut comprendre que parfois il est nécessaire de faire des parties qu'on a pas envie de faire pour faire gagner la team
.Il gagne le Toss et prend le côté qui l'arrange (bizarre le mien m'arrangeait plus... Du coup je rush les cover avec tout ce qui peut rentrer dedans en plus de la maison centrale. Je sais par experience de la partie d'avant que le colosse sera déterminant dans ce match.
Il se place et recule en fait, cale une chimère avec admonition derrière la maison et avance un peu ces infiltrator dans la zone derrière une barrière histoire que je vienne.
Je prends pas le bait, tire la chimère mais ne fait rien, me replace toujours dans les covers mais plus loin puisqu'il a reculé et chatte mes AOE pour tuer les inflitrators à droite. Sa chimère bien placé va me blinding light au prochain tour et je ne peux rien y faure sans perdre du terrain donc je préfère bait le feat en étant à cover plutôt que de back et prend quand même le feat.
As expected, bim boum blinding light, feat, il parvient à toucher ma chimère contestante à couvert pour la slamme en dehors de la zone puis tue détente les 5 MHSF à cover (ouais c'est du 10 fake boosté mais pas de problème pour lui). Il rush ses infiltrators dans la zone pour me la contester, conteste mon flag et prend le sien.
Bon, il va falloir riposter mais pas avec l'unité de gauche. Je rentre à nouveau dans la zone avec la chimère, Blinding son unité également, cale un MHSF en bord de zone et de maison tape un peu ses gars. De l'autre côté ayant featé je parviens entre les tirs de MHSF et de colosse à tuer tout le monde à portée. Je cale mes MHSF hors de portée des siens (vu qu'il a déjà feat) et je reprends un peu de poil au scénario.
Il fait un super move, KD ma chimère le long de la maison, sa propre chimère me double hand throw directly away et ça clip le MHSF caché, hop clear la zone et on en parle plus. De l'autre côté il vient charger avec ses MHSF trop loin pour tirer (quelques un étaient à portée de charge et ça le fait contester comme ça).
J'ai plus de nombre de mon côté droit mais je dois aller contester à gauche quand même, je suis un peu en retard au point et je sens que je perds pied au scénario et à la clock. Il est temps de tenter un truc. Narn tue un MHSF, sprint sur son flag, je libère le mien, le colosse aidé des MHSF tuent les contestataire, puis je cale une AOE pour chopper derrière la maison un Spears et un Assassin. Je fais la déviechatte de l'année de 1" dans le 4 et je clip les deux en plus d'un MHSF. Je peux boosté que l'assassin et je tue tout le monde, je marque 3 pts et Mirmidone est abasourdi (tu m'étonnes), d'autant qu'on a du demandé au judge pour la dévichatte quand même !
Je sens qu'à ce moment c'est lui qui perd un peu pied car la zone de droite est vraiment compliqué pour lui à contester, même si il va y mettre ses derniers MHSF. Il sent que le vent tourne, donc il commence à rapatrier son jack de ce côté, il vire ma dernière chimère venu contester et se place un peu vite puis conteste mon flag en bas avec une partie des MHSF.
La clock commence à être très basse et on me dit dans l'oreillette :" mec on est à 2-2 faut que tu gagnes pour faire 5-1", pardon ? Donc là j'ai qu'une solution, je dois gagner en 2 tours, Mirmidone me met la pression à la clock et il me reste 5 min et j'ai un point d'avance au scénario quoi ^^. Bon... bah va falloir y aller...
Je vire les 3 pèlerins en combine avec mes propres MHSF pour marquer mon point, on s'accorde sur le fait que mon arcanist peut venir courir pour contester sa zone sans freestrike, j'avance le colosse, tire dans le tas qui arrive et en particulier sur la chimère qui me paraît être une menace, je crit, vire les gens autour, plein de pow 12 dans sa tronche et elle meurt. Je marque et lui non, on est à 8-6 pour moi.
Il ne sait pas trop quoi faire mais à du temps. Ses MHSF courent et chargent mon colosse sans lui faire grand chose, son jack en haut s'avance mais il est bloqué par Eyriss qui s'est ramener pour bloquer ses mouvement et surtout des MHSF qui ont bloqué son trample. Il me passe la clock et a oublié de jouer ses spears pour tuer mon arcanist. #Drama, je ne lui accorde pas, il râle en disant qu'il m'a corrigé des trucs et qu'il a été réglo. Il a raison, je prends sa fig sur ma clock, je vire l'arcanist, il prend la clock, repositionne ses spears et me redonne la clock. Ca hurle dans l'assistance. OSEF

. 8-7
Ok donc il me reste moins de 2min, j'ai eu le temps de préparer mon tour dans ma tête, je peux pas faire mieux que de pas mourir avec Issyria et contester. Mon colosse conteste ma zone et mon flag, en haut j'ai 6 MHSF qui conteste mon flag. Le colosse s'active tire dans le tas à ses pieds, ça dévie de rien, clip les deux qui m'intéressent, je booste les deux ça tue, je bouge des figs pour mieux me positionner et je lui passe la clock à quelques secondes de la fin de la mienne.
9-8
Mirmirdone réfléchit abruptement, tue des MHSF avec jack pour rien, il conteste ma zone avec les MHSF restant mais il ne peut pas prendre le flag en bas à cause de mon colosse. Il continue de réfléchir puis me dit :" tu sais ce qui te fait gagner la game, c'est la dévichatte mais tu as bien joué ausis" je lui réponds "on est totalement d'accord".
Bilan : On se sert la main, je comprends rien de ce qui se passe, on vient m'embrasser, JL me dit qu'il m'aime en étant tout rouge, moi je pense qu'à une seule chose aller réconforter les Italiens car j'ai compris qu'ils ont perdu mais j'ai pas saisi l'importance pour nous d'avoir gagner...
Après un calin avec Mirmidone extrêmement déçu, Emiliano à côté de moi, je tape dans le dos de Rainulf, ATP et Finto qui me regardent avec un air de désespoir puis les Français me sautent dessus. God on a gagné contre l'Italie, on a fait 5-1 au WTC. C'est énorme. Je ne sais pas quoi faire de ma peau, je sors pour respirer de la salle, j'ai compris que l'autre team avait gagné aussi 5-1. On m'annonce 2 min plus tard qu'on a des chances d'être 3ème même si l'Allemagne a gagné.
Bilan Globale : Quelqu'un regarde sur son téléphone, la France ests 3ème (nous) et 4ème (Falbala), PA et Gamin n'en peuvent plus, on se félicite et on comprend pas bien comment on a réussi à faire ça ! Tout le monde nous félicite dès qu'on fait un pas. Les Canadiens, Les Américains, Les judges, Norbert, Ryan Evans, Les Espagnols, Les Streamers même les allemands qu'on vient congratuler nous retourne le compliment.
Puis 10-15min plus tard, on monte sur l'estrade, on prend notre trophée et on exulte devant une foule de joueur Warmachine qui, avant ce WTC, ne nous connaissez pas vraiment ^^.
C'est fou cette sensation à vrai dire, on réussit à faire quelque chose d'irréalisable, je pensais honnêtement qu'on ferait un brave 4-2, 15ème place en ayant pris des bashs contre des grosses teams. Là on a mis des bash à des grosses teams et on est pas si loin de battre les norvégiens qui sont en finale. C'est assez incroyable le niveau qu'on a tous réussi à avoir pendant ce tournoi.
Je suis personnellement très fier des deux parties gagnées et inespérées contre le Troll Canadien et Mirmidone.
Je tiens à remercier tous les soutiens étrangers, français, sur BG ou par SMS ou FB et les sponsors durant cet event.
Tous les solos masters, aide de camp et GB WTC pour leur support également sur place.
Je finirais juste par une phrase qui nous a certainement portée chance :
"Bonne Chatte !!!" Mike Puryear 22-24/09/2017