Aller on continue. 2 games Issyria Mardi donc 2 games Vyros hier soir, ca fait du bien de jouer un peu plus !
Vyros2 vs Rashet TF (Lazy Hase) sur Zone ronde et deux rectangles : Il me dit que son autre liste devrait galérer contre Vyros 2 donc il veut tenter la gunline. Sur le papier ça me semble pas fou car il a peu de gros CAC finalement (malgré 4 beasts "lourdes" ie gladou, rhinodon et 2 pioupiou) et il a du tir qui fait mal mais j'ai globalement arm20 partout et probablement def 14 sur un certain nombre avec X shield guard. Voyons.
Je perds le toss et joue second. Il y a une forêt centrale assez importante qui va l'embêter un peu mais comme il joue premier ça devrait aller pour se placer du coup.
Il avance, j'avance, il n'y a pas de threat range de cac importante donc je maximise le +2 def de l'artificier sur le maximum de jack. Je viens mettre des griffons derrière un mur et surtout je cale de covering fire devant toute son infanterie pour qu'il ne jam pas ou avance trop.
A son tour, il tire un peu sur un griffon avec -2 arm mais il fait pas non plus des dégâts fou, il entame un mouvement de contournement avec ces pioupiou sur la zone ronde de gauche mais avec la nouvelle règle sur les solos qui ne prennent plus les zones rondes il n'a que les unités de fouettard qui peuvent prendre donc je suis pas franchement inquiet.
Bon je vois une opportunité de tuer un peu plus de tireur à droite et d'engager pas mal. Deux griffons y vont, les manticores refont le même cinema, Imperatus se positionne caché par la forêt pour threat au prochain tour. Je pense à feater à un moment et finalement j'oublie (mouarf).
Du coup, il feat, à force de tirer dessus et de caler un -2 arm sur un griffon, il tue les deux griffons venu lui faire des câlins. Rien ne se passe encore à gauche. Le tour d'avant il n'est pas rentré dans la zone rectangulaire du milieu et je suis donc à 3-0 à la fin de mon tour. Là il vient contester avec un truc je crois.
Bon après c'est la purge honnêtement. Je monte la synergie avec les griffons restants, Imperatus avec Pathfinder charge le gladou et le démonte, je feat au passage prend une position pas folle avec un focus sur Vyros mais j'ai 17 de def et 18 d'armure et 2 shield guard ça me semble un peu technique quand même... Derrière il craque son positionnement et un peu ses dés du coup il ne tue pas imperatus, je tue le truc qui conteste, fait courir mon caster dans la zone de droite et basta 5-0.
Bilan : Mouarf, Lazy a fait quelques bêtises mais dieu que c'est dur pour lui honnêtement. Sur une table un peu différente peut être avec mais le scénario était clairement pas pour moi ici. Sans parler de ça, je vois pas comment il peut gérer l'attrition. Imperatus lui fait trop peur, il peut pas trop bouger son infanterie. Les pioupiou m'alpha et sous feat ils peuvent faire mal, c'est la seul chose qu'il faut que je fasse attention au final. Vyros anti-gunline contre une gunline, nough' said.
Vyros2 vs Xerxis2 (Lugmi) sur Spread the Net (ho punaise je connais le nom !) : Full beast contre full jack. Grosse threat range du côté de Lugmi et tape plus fort. Ya une contre charge boudiou !
Je gagne le tour 1, rien que ça, ça me donne un avantage clairement énorme. Il prend la forêt de son côté pour éviter les conneries, le terrain a changé depuis la partie d'avant hein

.
Focus en plus sur tout le monde sauf un griffon, course avec fleet et tout les jacks lourds courent aussi.
Il court, respecte probablement un peu trop mes threat range.
Je place mon artificier sur le flag, mon caster dans la zone, respecte les 13" de Tib et je cale deux griffons dans ma zone rectangulaire.
Je lui propose de venir contester du coup mais de devoir commit des trucs pour le faire ou de me laisser l'avantage direct au scénario. Si il me laisse le flag et ma zone j'ai gagné globalement, donc il doit réagir.
Il respecte mes threat range au centre (un peu trop je pense) mais conteste au centre. Le razor worm à gauche court et se met à 4" du flag. Un pioupiou vient courir se mettre dans la zone et voilou.
Je me dis que le principal c'est de tuer le pioupiou à droite donc je ne pourrais pas avoir la synergie à gauche il va falloir faire autrement. Je vois pas comment le tuer même avec un peu de tir et du cac un peu léger donc je tente avec mes deux solos de le smite, j'ai juste besoin de le pousser de deux. Les deux ratent leur touches, bien joué les gars ! Je viens lui mettre quelques PV dans la tronche avec un griffon histoire de mais surtout il est hors ZdC donc il devra faire un test de frenzy au prochain tour. Ok.
De l'autre côté, j'optimise au mieux mes tirs de Manticore et mes deux griffons qui boost ce qu'ils peuvent pour tuer le pioupiou. 1-0 et j'ai feat
Lugmi vient chopper un griffon et se met dans la zone avec un pioupiou. Honnêtement, j'ai mis le griffon là pour bloquer la charge sur la Manticore mais j'aurais pu le mettre mieux de telle manière à ce que si il me pitch il ne puisse pas racheter derrière. Du coup c'est bonheur pour lui la charge qui pitch dans ma Manticore et il le finit, je bouge un griffon pour voir son pioupiou et le charger au prochain tour. De l'autre côté le Razor worm ne frenzy pas se loupe bien correctement.
Il menace un peu plus avec ces braves éléphant mais il ne peut pas chopper l'un de mes griffons envoyé en contestation de fortune car il est en bout de zone avec son gladou et moi aussi mais en diagonale (donc plus de 12" ^^). 1-0 on bouge pas.
On se regarde un peu dans le blanc des yeux au milieu, j'optimise mes positionnement au mieux en prenant du temps à la clock pour prendre des positions avantageuse sans me commit. Les petits gars se rattrapent à gauche smite de l'artificer puis spell du magister et je vire le Razor worm qui perd mind et body et hors de ZdC. Mon griffon contestataire va se faire chopper au prochain tour donc il va vers la zone de déploiement de Lugmi en contestant pour mettre out un tour le gladou si il vient.
A droite je parviens à prendre au tir le pioupiou à base de forfeit de Manticore et de tir de Vyros himself. Plutôt cool. Du coup les deux griffons prévus viennent tuer des fouettard et contester le flag au cas où. 3-0
Les fouettards restants viennent contester, Tib avec Rush vient fracasser la tronche des deux solos sur le flag, l'agonizer prend une position pour que même avec melée 2" je serais dans son pleure si je vais sur Tib et le Bronzeback s'avance pour bait une contrecharge et venir au tour suivant. Le gladou va se faire le griffon détente. 3-1
Les deux manticores tirent sur l'agonizer et le tue, je monte la synergie sur tib himself en évitant la contre charge (ho punaise). Imperatus vient et le défracte. Du coup vyros bouge met ces potes griffon dans la synergie être sur de tuer les fouettard car ces petits griffons n'ont pas de focus

. Je conteste pas là bas mais je prends pas mon flag car mes arcanist ont donné des bonus. 4-2
Gladou revient dans la game, fouettards donnent les bonus, le dernier fouettar va contester car je l'ai loupé... Bronzeback charge gratos avec Ignite sur Imperatus. Il ne le tue pas, on a oublié de compter Ignite, on réfléchit, il ne le tuait pas quand même et entamé pas ses systèmes post phoenix protocol (j'ai recalculé Lugmi après tu as vraiment fait des jets de merde ^^).
Bon après c'est la conclusion de la game, je lui tombe le Bronzeback avec mes deux manticores, ca tape tellement fort ça... je conteste sa zone, je prends le flag en bas car je tue le razor worm avec Impeartus, Vyros avance dans la zone centrale, tue le fouettard et je suis à 7-2.
Bilan : Le tour 1 me donne un avantage ultra important sur cette partie. Il a peu de pièce pour contester et une fois de plus en jouant autour de l'obstruction centrale je parviens à contester durablement ET ne pas prendre de charge. On aurait pu continuer jusqu'au tour 7 si jamais je ne pouvais pas gagner avec 5 pts d'écart mais l'avance aux points de scénario pris était trop important pour qu'il puisse remonter rien qu'à partir du tour 3.
Bilan global de la session : Je fais moins d'erreur avec Vyros2 qu'avec Issyria alors que j'ai plus l'habitude de jouer full troupe que full jack. Probablement l'expérience sur Amon qui remonte. La résistance de Vyros2 en particulier permet vraiment beaucoup de chose. Il est rarement en position de se faire KTC et son mouvement de 8" et repo 3" change vraiment la physionomie d'un caster qui joue Synergie.
En dehors de ce contentement, je joue pas toujours bien le feat. Il faut que j'apprenne à bien le timer et voir si l'adversaire peut le deny ou non en fait. La plupart du temps, je feat lorsque mes solos vont contester ou bloquer une ligne de charge importante, ça ça marche bien mais à d'autre moment contre Lugmi par exemple, je vois pas trop quand le placer.
Ce feat est dur à prévoir et la plupart du temps quand un adversaire se plante il me donne souvent un bon ktc avec imperatus.
Bref, il faut encore un peu travailler ce point mais je maitrise plutôt bien cette liste